Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Guest SKlouis

Blueprint,...... Je ne trouve pas??

Recommended Posts

Guest SKlouis   
Guest SKlouis

En exportant depuis blender il l'exporte dans le jeux mes sa donne sa :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

simplement que je t'ai mis un message car je vois que tu es avec 3ds et tu postes un message avec Blender

 

Je me pose la question as tu lu mon message ?

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

oui j´ai lu ton message je l'ai nommé 1_1500_Box001 mes sa ne marche pas

:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

je commence a m'en douté mes je ne vois pas comment je puisse réglé se problème de texture

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

si tu es patient et que tu m’écoutes on pourra reprendre ça plus tard

 

la je vais manger

 

bon app

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Merci a toi aussi et oui je serai patient et je t'écouterais

Edited by SKlouis

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour SKlouis.

Tu n'exportes pas de 3dsmax au bon format. Le bon format est Kuju intermediate geometry .IGS. As-tu bien chargé les plugins pour 3dsmax?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Bonjour SKlouis.

Tu n'exportes pas de 3dsmax au bon format. Le bon format est Kuju intermediate geometry .IGS. As-tu bien chargé les plugins pour 3dsmax?

Amitiés.

je pense que non j'ai un exporteur .igs mes de base dans 3dsmax

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Q'une seul solution pour voir ci sa marche essayer merci jp :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

sa na pas l'aire de fonctionné :

 

 

 

:angry::( que faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

J'ai fait l'export avec blender sa donne sa

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Je suis pas le seul alors

 

A+

Sklouis

Edited by SKlouis

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

J'en profite juste pour dire qu'il marrive la meme chose avec Briage :ph34r::ph34r:

 

 

Je suis pas le seul alors

 

A+

Sklouis

 

J'espère que vous savez que si vous voyez un truc dans TS, c'est que BRIAGE marche. Je l'ai rendu plus solide (au prix de la vitesse de traitement) que les exporters que je connais pour que les nouveaux-venus se trouvent dans un environnement largement moins punitif que celui de l'exporter 3dsMax par exemple. Néanmoins, cela ne dispense pas les utilisateurs d'acquérir des connaissances sur Blender (manipulation d'objets et de leurs propriétés principalement). Je dois aussi rappeler que, le traitement des images avant de pouvoir les incorporer dans TS n'est pas du ressort du logiciel de modélisation ni de l'exporter associé.

La où vous n'avez pas de chance c'est que ce que vous essayez de bidouiller des trucs cools mais sans les connaissances nécessaires, je vous rassure: c'est déconcertant car on arrive à rien et on souffre en vain. On va donc arranger ça fissa en fonction de vos habilités:

  • Si vous le pouvez, lisez le manuel en Anglais. Ce ne sont pas exactement 62 pages de papier wc... Un jour il faudrait que ce soit traduit en Français mais j'ai vraiment la flemme.
  • Quand ça marche pas, ne dites pas: "je vais tout recommencer", essayez plutôt de comprendre pourquoi d'abord que ce soit seul ou en groupe (celui-là était préventif).
  • Ne sautez pas d'étapes! jamais! par pitié pour ceux qui vous donne des conseils n'en sautez pas. :) Il est mieux de redemander quoi faire quitte à énerver que de sauter le truc, car c'est encore plus énervant quand on s'en rend compte.
  • Une fois qu'on aura tiré au clair ce que vous n'avez pas saisi dans la démarche, je compléterais le manuel d'Hugo_B avec vos remarques pour qu'on ne pose plus jamais ces même questions. Jusqu'à présent, ça m'a fait perdre 1 mois de mon temps "libre", que j'aurais préféré utiliser pour le décor du prolongement de la Wakayama-Sakuraï (15km de plus) et finir Transilien Z, et les lignes 11 et 3bis, et le MP59, et le MF67...

 

Aussi:

  • Le nom d'un objet dans Blender, c'est pas le nom du fichier: c'est le nom que porte l'objet dans Blender

 

Bref, vous êtes vraiment pas doués pour faire vos textures. :wacko: On va donc récapituler calmement:

  • Le type de fichier à utiliser est: *.dds (DirectDrawSurface)
  • Si ConvertToTG.exe plante: Les dimensions de vos textures ne sont PAS des puissances de 2

    exemples:

    28 = 256; 210 = 1024 => 256x1024 pixels sont des dimensions légales.

    259x195 pixels sont des dimensions illégales.

    arghh10.jpg

  • Si c'est violet dans TS ou la visionneuse: C'est pas le bon format, vérifiez que c'est bien RGBA8 non-compressé!

 

Conclusion:

Je n'aide volontairement que ceux qui apprennent volontairement. je reconnais bien un tord de ma part face au manque de manuels intelligibles, mais je suis intransigeant face à ceux qui n'appliquent pas le minimum.

(Je tiens d'ailleurs à remercier @TGV Lyria et @Hugo_B qui sont excellents à ce niveaux-là ;) )

 

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop agressif en exprimant mon raz-le-bol.

 

à plus,

Julian M.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Je pense que on a compris et exuse nous si on ne parle pas tous Anglais !!

 

De plus on parle d'export de textures qui ne s'applique pas,pour ma part je n'ai j'amais dit que c'était de la faute de "briage"

Je peux comprendre ton raz-le-bol

Et excuses moi si je me sens un peux agrésé

 

Sur ce ...........

 

A+

¥SKlouis

Edited by SKlouis

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut!

De plus on parle d'export de textures qui ne s'applique pas,pour ma part je n'ai j'amais dit que c'était de la faute de "briage"

  • Le premier commentaire était destiné à plusieurs personnes.


  • Je suis pas le seul alors

    A+
    Sklouis

    Je suis censé comprendre quoi de ça après le post de TrainMiniature14 alors?

Je pense que on a compris et exuse nous si on ne parle pas tous Anglais !!

Je ne t'en veux pas de ne pas parler Anglais: je t'en veux de ne pas lire le Français.

Je peux comprendre ton raz-le-bol
Et excuses moi si je me sens un peux agrésé

Sur ce ...........

A+
¥SKlouis

Si tu te sens agressé, c'est que quelque part tu te reconnais dans les accusations. Après il est probable que ce ne soit pas gratuit de ta part. Si tu es dyslexique par exemple, ma tolérance face à l'écrit augmente et dans des cas similaires, je te passe mon Skype et je t'explique le tout directement pour éviter que ce soit douloureux pour tout le monde.

 

 

Je ne veux pas mettre fin à l'échange, je veux que ça devienne constructif pour tous:

  • toi d'abord: que tu arrive à exporter des trucs en 3D car peu de gens on le courage de se jeter dans le bain. Je trouve donc cela admirable de ta part. B)
  • moi ensuite: que je comprenne pourquoi toi et d'autres n'ont pas compris. Dans un cas comme celui-ci, ça me montre que les manuels ne remplissent pas leur rôle et je veux améliorer ça.
  • ceux qui viendront ici chercher des solutions: qu'ils trouvent réponses à leurs questions, que cela même soit dans 10 ans.

 

à plus,

Julian M.

 

PS: pour ne pas plus polluer le forum, si tu souhaites arrêter l'échange, dis le moi par MP s'il te plait.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

 

juju je pense que tu ne pollues pas le sujet et je le suis avec attention

 

Merci pour tes conseils

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si quelqu’un a déjà Modélisé des caténaires car je ne sais pas la bonne hauteur du point ou touche la file on m'a dit 5.5 et quand je le mets à 5.5 il est trop haut !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Bonjour,

 

La hauteur de la caténaire est variable , base toi sur le modèle de machine utilisé dans le jeu . A mon avis ça doit se situer autour de 5,6m .

Pour info voici un extrait du plan Infrabel des consoles à la sortie de la gare de Schuman ligne 161 . ( http://www.belrail.be/F/infrastructure/lignes/161.html)


 

post-6793-0-24340100-1486914168_thumb.jpg

Bonne continuation


bubu

Edited by Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites

×