Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

LA LIGNE de SCEAUX.

Recommended Posts

Goeland    1,325

Ca y est, Richard a mis à disposition en téléchargement sur son site la ligne de Sceaux (couplée à une modif de sa ligne de Petite Ceinture). Je n'ai pas encore essayé, mais je suis sûr que ça va valoir le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Bon, j'ai essayé en parcours libre entre St Remy les Chevreuses et Massy-Palaiseau. Que dire ? C'est vraiment du beau travail, avec en plus du matériel électrique inédit (motrices Z) sur TS. Pour les assets, je recommande d'installer ceux de la Petite Ceinture du même Richard avant le reste, c'est du moins ce que j'ai fait. En tout cas, je recommande, et en plus il n'y a pas besoin d'avoir un pataquès de lignes payantes pour faire fonctionner tout ça.

Bravo à Richard et ses amis !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

La Vie Parisienne:

Ligne de Vincennes.

Gare de Saint-Mandé.

pf76.jpg

 

La Vie Parisienne:

Ligne de Vincennes.

Gare de Vincennes

ggvy.jpg

oryo.jpg

 

 

La Vie Parisienne:

Ligne de Vincennes.

La Gare de Fontenay-sous-Bois, est en place.

5p65.jpg

d6v1.jpg

Edited by garcia richard
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

C'est bien différent de ce que l'on connait aujourd'hui. :)

 

D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, tous les bâtiments voyageurs de la ligne ont été démolis et reconstruits à la mode "années 70" quand cette ligne a été transformée en RER Nation-Boissy St Léger.

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, tous les bâtiments voyageurs de la ligne ont été démolis et reconstruits à la mode "années 70" quand cette ligne a été transformée en RER Nation-Boissy St Léger.

Exact, et c'est d’ailleurs, la grandeur des simulateurs comme celui-ci, qui est de faire revivre des lignes à une époque "oublié", idem pour les avions. Edited by garcia richard
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

La Vie Parisienne:

Racordement PC, & Ligne de St Germain.

La gare St Lazare.

A qu'il était beau mon village, mon Paris, mon beau Paris.

f5t0.jpg

z122.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

J'ai du mal à reconnaître le parvis, ça ne ressemble plus à ça aujourd'hui. Superbe travail !

 

C'est une évocation que fait Richard, TGV Lyria, il est difficile voire impossible de reproduire le quartier St Lazare de façon réaliste, il en aurait pour des mois...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Je me souviens trés bien du parvis de l'époque, mon grand père étant cheminot, nous allions à la coopérative des chemins de fer qui se trouvais sous la gare, et j'ai également connus les grilles du parvis, de plus, quand je me suis engagé dans la marine, j'ai signé mon engagement à la caserne e la pépinière, qui se trouve non loin de la, je crois, rue d’Amsterdam?

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

La Vie Parisienne:

Racordement PC, & Ligne de St Germain.

Le BV est terminé, le raccordement à la PC est fait, et le plan de voie également

y08l.jpg

zctv.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Je me souviens trés bien du parvis de l'époque, mon grand père étant cheminot, nous allions à la coopérative des chemins de fer qui se trouvais sous la gare, et j'ai également connus les grilles du parvis, de plus, quand je me suis engagé dans la marine, j'ai signé mon engagement à la caserne e la pépinière, qui se trouve non loin de la, je crois, rue d’Amsterdam?

 

La Pep' se trouvait rue Laborde, en fait, près de St Augustin. J'y ai signé un engagement de 3 ans en octobre 72, ce qui ne nous rajeunit pas :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Superbe Richard il manque le passage du Havre d'antant et ces magasin de train ou j'allais réver avec mon papa , aujourdh'ui disparus LOL

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Richard, tu n as pas trop de ralentissement avec toutes mes voies DC dans les gares ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Rien qu'avec ces quelques images, l'ambiance y est déjà.

Bon courage pour cette map prometteuse!

Edited by X2800

Share this post


Link to post
Share on other sites

×