Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Flash_2013

Transilien Ligne Z...

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Merci JP

Merci PapiNic

Là je pense avoir la complète!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

hello

 

hello , t'es pas une grenouille t'es une chèvre c'est pas possible :P:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

hello

 

hello , t'es pas une grenouille t'es une chèvre c'est pas possible :P:D

 

Aurais tu eu la ligne complète du premier coup?

Réponds oui, sinon tu feras la troisième chèvre! :P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

hello

 

je suis surement une chèvre hors du commun , je sais chercher les assets manquants , en même temps c'est plus simple de demander a longueur de journée :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Il vous manque le sigle SNCF mais je me souvient plus d’où il vient :starac:

 

 

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

hello

 

je suis surement une chèvre hors du commun , je sais chercher les assets manquants , en même temps c'est plus simple de demander a longueur de journée :rolleyes:

Bonjour Papic,

 

C'est pas très gentil pour notre grenouille qui participe largement sur ce forum depuis qu'il est inscrit, de quoi écœurer les meilleures volontés

 

Hervé

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

T'inquiète Hervé!

Je ne me formalise pas du manque d'empathie de certains colistiers. Notre ami a du simplement oublier qu'il a débuté un jour comme tout à chacun!

 

Merci Jean Pierre de ta précision pour le logo SNCF, il sortira bien de dessous les fagots! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

T'inquiète Hervé!

Je ne me formalise pas du manque d'empathie de certains colistiers. Notre ami a du simplement oublier qu'il a débuté un jour comme tout à chacun!

;)

Oui, mais moi ça me "gonfle" ce genre d'intervention totalement inutile et qui pourri l'ambiance des forums ( on a déjà connu ça sur un autre forum commun où beaucoup d'anciens n'interviennent plus y compris moi )

 

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

OK, on en a pris note. Il est vrai que parfois on est à la limite de l'assistanat, mais c'est le propre de tous les forums, et au moins, tant que les personnes suivent les recommandations qu'on leur fait, c'est déjà pas mal, car ce n'est pas toujours le cas. Allez, sujet clos ici, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

Personne n'oblige à répondre à une demande qui peut sembler "dérangeante". Chacun doit rester libre de demander, comme chacun doit rester libre de passer son chemin. Comme dit l'adage "La liberté de chacun s'arrête où commence celle de l'autre".

Bonne journée.

Amitiés.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Et puis ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour d'autres !

Moi, je préfère un curieux qui demande, qui cherche, qui fouine. ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Et puis ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour d'autres !

Moi, je préfère un curieux qui demande, qui cherche, qui fouine. ;)

Et cela sert aussi aux autres, les timides qui n'osent pas demander où méme poser la question de peur de se prendre une réflexion désobligeante, merci La grenouille de te mouiller pour eux ( )

 

Bon, j'en reste là.

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Yo,

 

je vois les images - très jolies au demeurant - mais au niveau des signaux je tique : devant les aiguilles on ne voit jamais de signaux de rappels de ralentissement mais uniquement des signaux d'annonces de ralentissement.Sur ce coup je suis un peu susceptible parce que j'avais fait la signalisation de la V1 et je m'étais bien pris la tête pour avoir quelque chose de réaliste : j'ai pas téléchargé la V1.du moment - la flemme - mais du coup je vais.

 

Autre truc, moins "grave", mais comme je suis de mauvais poil du coup je balance :angry: : de manière générale les signaux en ile de france sont placés à la sortie des gares et pas a l'entrée, comme ça si le train est arrêté, les gentils voyageurs peuvent monter et descendre tant que possible et ne se trouvent pas bloqués en pleine voie en cas d'arrêt prolongé et imprévue ce qui arrive très/trop souvent.

 

sinon j'attends la V2 avec impatience (avec les bons signaux :rolleyes: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bon perso je suis de bonne humeur mais avant de critiquer on roule sur la ligne

et la voie Bienvenue V3 au centre ne peut être qu'abordée a 30 ou 40

 

 

 

 

 

Je te site

 

"devant les aiguilles on ne voit jamais de signaux de rappels de ralentissement"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

si ça c'est pas des RR devant des aiguilles :wallbash:

 

Et si il n'y a pas de RR il y a des restrictions de vitesse

 

 

 

 

 

 

 

Et je reste de bonne humeur :)

 

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

ttttt ttttt tttttt je parle de l'image que j'ai vu la http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=7827&page=3&do=findComment&comment=106613

 

donc pas de RR....

 

et puisque tu me cites, tu as bien raison de tiquer a ton tour parceque ma phrase a changée de sens entre le moment ou je l'ai pensée et le moment ou je l'ai écrite (j'ai un système nerveux vachement long, parfois l'info se perd entre mon cerveau et mes doigts) :

 

au lieu de

devant les aiguilles on ne voit jamais de signaux de rappels de ralentissement mais uniquement des signaux d'annonces de ralentissement

je voulais écrire

[dans la vraie vie de la signalisation] devant les aiguilles on ne voit jamais de signaux d'annonces de ralentissement mais uniquement des signaux de rappels de ralentissement

 

et donc ma remarque ne s'appliquait pas a la ligne dans le genre "il n'y a que des annonces et pas de RR sur la ligne Z c'est trop naze et en plus comme j'ai pas la dernière version j'affirme comme ça"

 

voila, rien de plus

 

(mais y a quand même des annonces de ralentissements qui sont mal placées :whistling: )

 

et je tique un peu aussi sur cette image : pourquoi un RR sur l'image 10 ?

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

 

[dans la vraie vie de la signalisation] devant les aiguilles on ne voit jamais de signaux d'annonces de ralentissement mais uniquement des signaux de rappels de ralentissement

 

Bon pour clore le sujet n'affirme que ce que tu connais

 

Pour info et a titre d'exemple le signal C124 en sortie de la gare de Marseille en direction de Paris

avant le raccordement des Chartreux est un signal qui présente

 

Le carré

Le sémaphore

L'avertissement

Le ralentissement

Le vert

C'est un signal de type E2

 

 

 

Or ce signal protège les aiguilles 105 107 et 103 et pourtant il est avant les aiguilles ;)

 

 

Pour le RR image 10 probablement une aiguille en pointe avec une bif

Il protège cette BIF

 

 

 

 

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

peut être que le choix de clôturer le sujet n'appartient qu'à l'administrateur en dernier recours

Je vais donc continuer un peu

Dans l'exemple que tu donnes le ralentissement est supporté par un tiv, ce qui n'est pas le cas sur l'image dont je parlais. J'imagine que ce tiv n'indique ni une valeur de 30 ni une valeur de 60. On doit plutôt être dans des valeurs supérieures a 60. En idf ça marche plutôt comme ça.

Et chacun sait que l'idf c'est la France :)

 

Pour l'autre cas très bien, mais du coup comment le train venant de droite sait qu'il y a bif ?

 

Je vais regarder ca, ma question n'attend pas de réponse, faut se détendre un peu quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

D'abord bonjour

 

Par sujet clos je pense a cette discussion entre toi et moi(je ne me prend pas pour un modo) qui m'oblige a justifier tout les signaux que je pose même sur la ligne de Marseille

Rien ne t’empêche de reprendre la signalisation de toutes les lignes

 

En conséquence perso j'en reste là

 

JP

 

 

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

ni demande de justification, ni sur chaque signal . juste une image avec 2 signaux qui m'a fait tiquer.

 

Le sujet Marseille vient de toi

 

La prochaine fois que j'aurais une question je me contenterai juste d un message du type :

Merci

C'est très beau

Etc....

A priori au delà ça se complique très vite

Bon week end

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

 

Oui il y a des signaux qui ne vont pas ici comme sur la Marseille - Martigues , mais c'est pas la faute de Jean pierre car c'est pas toujours facile de savoir ou de modifier des installations , l'exemple du RR qui protège la Bif ne tient pas vu que tu prend l'aiguille en talon et non en pointe .(a moins que je me trompe d'image je sais plus du coup lol )

Mais bon c'est un jeu (comme on m'a déjà dit) et tout le monde peux éditer selon son choix , d'ailleurs c'est là que l'on voit que c'est compliqué, mais j'y arrive tout doucement :D

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

J'ai pas parlé de faute (c'est pas noté), la question était posée "à la cantonade", j'ai posé une question maudite, mal formulée au départ mais il me semble avoir corrigé entre deux, promis je le ferai plus, plus de questions avec certains parcequ'ils sont immédiatement sur la défensive et que ca part en testicules de mammouth direct.

 

Sinon le cas dont je parlais concernait ceci

 

post-4382-0-45153900-1468496207.jpg

 

qui a mon avis amenait une réponse simple du genre : "non parceque la vitesse est déja limité a tant" (par exemple) ou "ah oui erreur on corrigera" ou "en cours de réalisation pas définitif" ou "selon le règlement 33 bis de la sncf on fait comme ça", etc, etc

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×