Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
LixoRail

Z20500 du RER D

Recommended Posts

Moonsa    33

Il y a bien des Z20500 sur la C, la sonorité n'est pas la même entre une 20500 et 20900

Edited by Moonsa

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Pas de clim passagers dans les 20500 contrairement aux 20900 si je ne n'abuse... à moins que l'on se soit fait arnaqur sur la D...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

En effet, je reste sur ce que j'ai dit. Il y a bien des Z20500 sur le RER C. Et si on veut être complet, sur la C, il y a aussi des Z5600 et des Z8800.

 

Donc, annamathys, vérifiés ce que tu dis avant de poster. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

Salut, voici du nouveau

 

L'aménagement intérieur quasi terminé, manque plus que l'éclairage, quelques barres pour éviter de tomber et les afficheurs SIV.

 

post-5389-0-47107000-1453236389_thumb.png

 

post-5389-0-56945300-1453236394_thumb.png

 

Bonne soirée ;)

Edited by LixoRail
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bravo ! :wub:

 

 

je te souhait bonne continuation a ton projet :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour LixoRail,

Je te conseille de conserver cet intérieur pour une vue passager et d'alléger la structure des sièges pour la vue extérieure. Ce que tu gagneras en polys (et dans ce cas, ce ne sera pas négligeable) te serviras sans doute davantage ailleurs.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

très juste...quand on sait ce qu'il y a comme "petites choses" à faire sur une loco alors sur rame RER.... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

Bonsoir,

Serait-il possible que quelqu'un qui s'y connait puisse m'éclairer sur cette histoire de polygones s'il vous plait ?

En effet, je ne suis pas un professionnel, je modélise durant mon temps libre et c'est la première fois que je le fais pour un jeu.

Merci d'avance

 

Bonne soirée ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour!

 

Je suis pas un pro mais je peux déjà t'aider avec ce que je sais.

 

En gros, un polygone, c'est une face sur ton modèle 3D. Plus il y en a plus la carte graphique dois faire des efforts pour afficher l'image. Quand tu modélises, tu ne vois souvent qu'un élément du train mais il ne faut pas oublier que toute la rame sera visible en jeu. Si tu met trop de polygones, le jeu ralentira, ou plantera. C'est pour cela que dans TS, un budget de polygones a été défini par les développeurs; c'est le nombre de polygones où les performances en jeu sont optimales. Le but est de dépasser les budgets le moins possible. Je poste donc ici le lien du wiki TS avec les budgets.

 

Si tu as besoin de plus de précisions, je serais ravi de te les fournir!

 

à plus!

Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

heuuu je veux pas dire, mais 20000 polys pour une loco c'est léger quand même....(je n'ose même pas annoncer le nombre de polys de ma 72000 et elle n'est pas totalement terminée).

 

Le nombre de polys peut largement dépasser ce chiffre amha ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Oui, ça peut dépasser avec les ordinateurs de maintenant. Mais il faut faire le plus léger possible!

Par exemple, chez moi, je ne peu mettre que 2 unités de Z6400 car sinon le jeu est injouable! la BR423 aussi est lourde, pourtant elle est pas très belle! le but est de transformer les petit détails en élément de texture lorsque le modèle est vu de loin. Malheureusement, faire des lods correctement est très difficile surtout que les pc sont différents et les seuils de tolérance niveau polygones des cartes graphiques les sont aussi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Les LOD :D

 

"a peace of cake" je préfère même pas y penser encore :rolleyes:

 

Franchement 20000 polys tu ne peux pas faire grand chose en détail, mais bon je verrai bien et puis les ordis de maintenant sont quand même performants dans l'ensemble ;)

 

PS: c'est vrai que pas tout le monde est logé à la m^me enseigne mais bon, il faut bien choisir à un moment, réalisme en tout ou simple train AI (rien de péjoratif hein) les GPU de maintenant, sont tout à fait capable de faire tourner correctement une machine très détaillées, les ralentissements dans le jeu ne sont pas forcement liés aux nombres de polys mais aussi aux scripts présents dur la ligne plus plus plus etc...

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je confirme pour le Z6400, les scénarios de Christophe sur le Transilien où il y en a plusieurs, ça chute très vite à 15 fps :-(

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

c'est vrai que pas tout le monde est logé à la m^me enseigne mais bon, il faut bien choisir à un moment, réalisme en tout ou simple train AI (rien de péjoratif hein) les GPU de maintenant, sont tout à fait capable de faire tourner correctement une machine très détaillées, les ralentissements dans le jeu ne sont pas forcement liés aux nombres de polys mais aussi aux scripts présents dur la ligne plus plus plus etc...

Le problème c'est surtout que le moteur de TS est vieux et gère mal les ressources!

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

Salut, j'en suis déjà à 35000 et quelques polys, j'ai donc bien dépassé. Mais je vais alléger tout ça car le maillage est bien sale :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour LixoRail,

Tu peux "monter" à 100 000 polys. La solution, c'est de faire une version allégée pour les ordis moins puissant en définissant un LOD2 au minimum syndical et en l'utilisant comme LOD1 pour cette version. Une piste est aussi d'examiner minutieusement ton modèle pour supprimer tout ce qui ne sera pas visible "in game". Par exemple, le pupitre de la motrice n'a pas besoin d'être détaillé en vue extérieure et les commandes en 3D comme les boutons poussoirs ne seront pas visibles, donc inutiles.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

Bonjour, en vous remerciant pour les précisions sur les polygones, je vous annonce qu'il y a désormais une motrice bien plus allégée au niveau des polygones, ainsi j'ai également suivi les conseils et gardé l'intérieur pour une vue 5 et en ai fait une de moins bonne qualité pour la vue 1, 2 et 8. Je suis désolé de ne pas avoir posté de photos ce jour mais ça arrive très vite.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Cool,ça va bien le faire sur ma RER Z que Juju retouche.

 

Merci d'avance pour tout ton taf.

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

Salut ;)

 

On avance tout doucement mais on avance :D

 

Voici une petite photo de l'avancée du nouveau pupitre.

post-5389-0-50851400-1458681523_thumb.png

 

Bonne soirée :)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×