Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Un MS61 pour TS

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Hello ! :)

 

J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Avec la très prochaine disparition des MS61, j'aimerai les faire continuer à vivre sur TS. Mon choix s'est porté sur les MS61 C/D. J'ai déjà récolté quelques plans des caisses et des intérieurs, mais il me faudrait quelques photos des anciens intérieurs, de la cabine, du bas des caisses et des pantos. Après, peut-être qu'une version rénovée sortira mais je suis encore loin de cette étape même si je compte me rendre sur le RER A pour prendre quelques photos des survivantes.

 

J'ai donc commencé à manier cette grosse bête qu'est Blender en suivant les cours d'OpenClassRooms. Même si je ne sais pas encore l'utiliser parfaitement, j'ai déjà commencé la face avant que voici:

 

 

hyGBOk7.png

 

Ce n'est pas grand chose pour l'instant mais ce n'est qu'un début.

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonsoir!

 

Oh! un amateur de MS61! j'adore ces trains! Ceux-là m'ont fait aimer les trains, ça me fait si mal de les voir partir comme ça aussi... J'ai donc déjà récolté des plans (pas beaucoup), enregistré presque tous les sons avec de l'aide précieuse (il manque le compresseur de façon claire, mais on peut piquer les sons de celui de son petit frère: le MF67 ;) ), et récolté un max de photos! l'année dernière j'ai fait un US de façon simplifié pour illustrer le SACEM en TPE (j'ai eu 19).
Il n'est pas beau, et cela pour tous les TS. Mais il a fait son job, alors il sert de base de travail:
fastst10.jpg

 

Donc voilà, si ça t'intéresse, je peux te filer de la doc et ça. En revanche, je ne prend plus de projets de groupe pour l'instant: je suis arrivé à mon quota max de projets parallèles!

à plus,

Julian M.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Nombreuses photos (en livrée d'origine) et quelques plans dans des ouvrages sur l'ex-Ligne de Sceaux, ainsi que dans la revue Chemins de fer régionaux et urbains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonjour,

j'ai besoin d'un max de docs donc vos aides sont les bienvenues. ;)

 

Envoyez-les par MP, j'en ai sacrément besoin sinon je n'irai pas très loin avec ce que j'ai. ^^'

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, bon courage, il reste "un peu" de chemin lol :) C'est quoi d'ailleurs les 3 traits du 1er post?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Hello ,

 

Bonne continuation dans ce projet :)

 

Merci !

 

 

Oui, bon courage, il reste "un peu" de chemin lol :) C'est quoi d'ailleurs les 3 traits du 1er post?

 

Merci ! Et oui il reste un peu de chemin, et je ne prévois pas de terminer dans l'heure qui suit puisque d'une part il me faut d'autres plans et sons, et d'autre part parce que le brevet approche, que le lycée va rapidement suivre et que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur Blender, alors j'aurai de plus en plus de mal à trouver du temps pour continuer. :)

 

Les trois traits rouge, bleu et vert? Ce sont les axes de profondeur. L'axe Y (vert) "provoque un éloignement", l'axe X provoque "un passage de gauche à droite" et l'axe Z un passage de haut en bas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

Oula ! une 20500 et une MS61, il y a un truc qui cloche. Bon courage en tout cas

 

 

 

 

 

(C'est dans 2 mois le poisson d'avril les gars)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonsoir,

 

Pour TGV Lyria, la pièce en orange est, à voir comme ça, la façade de ce MS61 :

 

5889481280pxRERAGareVsinetLePecq2.jpg

 

Bonne soirée !

 

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonsoir,

 

Oula ! une 20500 et une MS61, il y a un truc qui cloche. Bon courage en tout cas

 

 

 

 

 

(C'est dans 2 mois le poisson d'avril les gars)

 

Merci !

 

 

Bonsoir,

 

Pour TGV Lyria, la pièce en orange est, à voir comme ça, la façade de ce MS61 :

 

Bonne soirée !

 

Amicalement

 

Je savais déjà mais merci ! ;)

 

D'ailleurs je réitère mon appel. J'aurai besoin d'un max de plans des MS61 C/D (pour les autre séries aussi :) ), je ne peux pas aller loin avec ce que j'ai.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Débuts laborieux mais ça commence à ressembler à un MS61.

 

WiIbfY1.png

 

Par contre, en créant une face (à gauche) je me suis rendu compte qu'elle était plus foncée selon l'angle de vue. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce "phénomène" ?

 

 

En parlant de MS61, le jour d'adieu est prévu le 9 avril.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Et pourtant vous allez bientôt admirez ce MS comme étant le meilleur train de l'histoire de TS !

 

 

 

 

 

 

:D

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir,

 

Beaucoup de projets semblent fleurir en ce moment ! Je te souhaite une bonne continuation pour ce projet que je vais suivre avec attention !

 

Cordialement,

 

L. Nardavac.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Hoooooo yer,j'adore tout ce qui touche de prêt ou de loin au RER . :wub:

 

Bon courage pour la suite ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tigers94500    16

Salut l'ami !! Un sourire ravageur c'est dessiné sur mon visage en lisant le titre du sujet... :D étant petit cette rame me fascinait quand elle passait sur le viaduc du Pecq entre les stations (Saint Germain en Laye) et (Vésinet le Pecq) avec un son :wub:.... je leur doit beaucoup ma passion pour les trains a émaner de ces rames. Bordel de nouilles elle vont sacrément me manquer.... Bon courage et bon boulot l'ami force à toi !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Merci ! Elles vont aussi me manquer, mais bon, c'est la vie.. ^^

Edited by TGV Lyria
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

Oui, elle sont chargées de souvenirs. J'ai vu les premières en essais sur le ligne B (en bleu et gris) avant qu'elles ne remplacent les Z 23000.

Amitiés.

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites

×