Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Un MS61 pour TS

Recommended Posts

juju49    357

Héhé! c'est marrant de parler du MS 61 pour son 1500 ème message: le courant passe! Cette blague était nulle...

 

C'est vrai qu'il va manquer celui là! Enfin bon, je sais pas si vous avez vu qu'il y a quelque chose de prévu pour la fin le 6 avril... Et puis, il y a de bons créateur sur le forum, non? On devrait donc le retrouver assez vite je pense...

 

à plus,

Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Zut je me suis encore gourré de date donc... merci pour la correction!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

J'ai vu les premières en essais sur le ligne B (en bleu et gris) avant qu'elles ne remplacent les Z 23000.

 

Les « Z » ont été remplacées progressivement par les MIXX à partir de 1979, les MS61 n'étaient que complémentaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

La face avant est en voie d'achèvement concernant la modélisation...

 

gWkVu23.png

 

 

Mais le projet ne m'empêche pas de profiter des derniers MS61 (la photo a été prise il y a 30 mn)..

 

IMG_0527.JPG

Edited by TGV Lyria
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

hmm! plutôt cool!!!!

(la photo a été prise il y a 30 mn)

ah zut! ça veut dire qu'il est déjà passer chez moi à l'heure qu'il est! raté. encore.

 

Bonne chance pour la suite!

 

à plus,

Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

C'est propre :) faire un côté et utiliser un modificateur symétrie, te permet un gain de temps, mais je suppose que tu le sais déjà :)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Il faut bien les mettre à la retraite, un train ne peut pas rouler indéfiniment tout comme un humain qui ne peut pas vivre indéfiniment. ;)

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Moonsa,

Pourquoi sur le sud de la B qui reçoit depuis quelques mois des MI79 rénovés et climatisés ? Pour avoir voyagé souvent dans les MI79 tant sur la A que sur la B (en plein été, cuisson à point garantie), même si je les aime bien, je préfère les MI79 qui reviennent du technicentre de Nevers. J'habite face au triage (si on peut encore l'appeler ainsi :( ) de Massy-Palaiseau et je suis donc au première loge pour les voir tout neufs. Ils sont ensuite "terminés" par les ateliers RER de cette même gare.

Pour information, Massy-Palaiseau est une gare qui dessert Massy et Palaiseau mais n'est pas une ville, comme beaucoup de gens le pense. Ce dernier point s'adresse à toute la communauté :) .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

La face avant est en voie d'achèvement concernant la modélisation...

 

gWkVu23.png

 

 

Mais le projet ne m'empêche pas de profiter des derniers MS61 (la photo a été prise il y a 30 mn)..

 

IMG_0527.JPG

Marrant de voir des collègues que je connais bien, mais chut, je dirais pas qui c'est, en tout cas, c'est à Rueil V2, une relève...!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

MI79 rénovés et climatisés

 

Pas climatisés, mais équipés d'une ventilation réfrigérée (enfin... quand elle fonctionne, ça doit être de l'ordre de moins de 50 % des rames). Il ne faut pas non plus oublier que la bienveillante RATP a condamné les stores, ce qui contribue grandement à la cuisson.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Marrant de voir des collègues que je connais bien, mais chut, je dirais pas qui c'est, en tout cas, c'est à Rueil V2, une relève...!

 

Même avec les visages floutés, tu arrives à les reconnaître. Chapeau ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

TGV Lyria, tu sais j'ai passé 13 ans à Rueil, alors, oui, je PENSE savoir qui c'est...Et puis, en mixte ça réduit le nombre... ;)

Une chose est sûre, ce n'est pas moi lol !

Edited by yvan57

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Grâce à un généreux donateur d'un célèbre forum de modélisme, j'ai commencé la caisse. :)

 

H7WFUJ3.png

 

 

Cet après-midi, je suis reparti pour un de mes derniers tours en MS61 avant la fin.. J'ai rencontré d'autres passionnés, l'ambiance était bon enfant.

 

 

icQGDoa.jpg

 

2IWI50K.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bonsoir,

 

Pour l'adieu aux MS61 le 9 Avril? vous avez des renseignement sur l’événement?

Edited by vsco9

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Repoussé au 16 avril. J'ai envoyé un mail à la RATP qui m'a répondu que des infos seraient données 48h avant le jour d'adieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Cet après-midi, je suis reparti pour un de mes derniers tours en MS61 avant la fin.. J'ai rencontré d'autres passionnés, l'ambiance était bon enfant.

 

OHLALALAA!! J'y étais à partir de La Varenne vers 17h50 environ! Je crois que j'ai du te voir, car il me semble avoir vu quelqu'un prendre une photo similaire à ta photo à Fontenay!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×