Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
vasquez

Topic officiel des présentations

Recommended Posts

Bonsoir, décidement, ce forum est très...prolifique, mais cela me plait bien, j'aime parler de trains, de mon métier et, autant que possible, expliquer les soucis de la ligne A...

Pour répondre a ZevinCe et...un train de retard (super le pseudo concernant la A...lol !) les soucis de régulation, que ce soit le matin ou pour la pointe du soir, ça tient en fait a très peu de chose, il y a trop de trains sur la ligne (si si, c'est vrai...!) a ces heures la, ce qui fait que le moindre "grain de sable" (p.ex frein de secours, pblm de signa, prblm d'affluence, et j'en passe...) a tout de suite des répercussions en terme de retard, ceci étant dû aussi au fait qu'il est très difficile d'exploiter une ligne a branches (ZevinCe tu parles de la ligne C qui est aussi un bon exemple...), ce qui fait que le retard s'accumule, les trains sont en attente à la convergence de fontenay, ils se remplissent de trop, ce qui a pour effet d'occasionner des malaises voyageurs (elles déjeunent pas le matin nos jeunettes pour ne pas perdre la ligne, mais comme dit le proverbe, un sac vide, ça ne tient pas debout...!) et ainsi de suite, encore plus de retard...etc... Il y a aussi le pblm de la relève sncf à nanterre prefecture, il y a souvent des soucis du côté de cergy, ce qui fait que les trains nous arrivent deja avec du retard, enfin voila...Je vous propose de me donner les heures à laquelle vous empruntez la ligne et, si je bosse ce jour et à cette heure la, je vous invite en cabine pour en parler plus en détail !

Merci en tout cas de vôtre intérêt ! Pour mon projet, je viens ce soir de commander KRS chez Amazon, et j'ai hate de l'utiliser...

Bonne soirée a vous tous !!

En image, enrayage à 12 km/h, voila ce que ca donne à Chessy...je vous rassure, conducteur pas blessé et train vide...!

 

Bonsoir

 

Sympathique invitation que celle de nous faire découvrir ton job. J'ai eu la possibilité de vivre une superbe expérience il y a quelques année lors d'un vol Air France Ajaccio-Paris et il me plairait de savoir comment cela se passe dans un RER. Malheureusement je vais sur Paris à un rythme très irrégulier, il m'est donc difficile de prévoir. Découvrir les aspects cachés de notre vie quotidienne nous permet de percevoir des situations sous un autre angle par la suite.

 

Lorsqu'il y a des "petits accidents" comme celui sur la photo, comment cela se passe t-il pour le "fautif" ? Est-il sanctionné ? Y a t-il enquête pour déterminer les causes de l'accident ?

 

Bonne soirée,

 

William

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Videoman    0

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Videoman, j'ai 14 ans et j'aurais 15 ans en Février (et Alex dans ma vie IRL) et je suis un grand passionné des "tchous tchous ! " :D

 

Voilà, je me suis acheté Rail Simulator hier, et, j'ai été un peu déçu par le manque de possibilité, et par les graphismes (mais ça, c'est du à ma carte graphique nul de chez nul). J'ai compris que ce jeu avait un très bon futur donc j'ai décidé de le garder et d'aider les autres joueurs à l'améliorer. Ce forum est simple, propre et assez jolie donc rien ne me fais plus plaisir de m'inscrire ici :) .

 

Je pense que "plus on est sur ce forum, plus il y a de fans, et, plus il y a de fan plus il y a des possibilités" ;) .

 

 

Voilà, je reviens tout à l'heure pour voir si ça a bougé :)

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bienvenu à toi Videoman,

 

En espérant que tu trouveras de quoi te combler sur ce forum à l'avenir ;)

 

PS: je me suis permis de déplacer ton message dans la partie divers, sans doute plus appropriée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Videoman    0

Bienvenu à toi Videoman,

 

En espérant que tu trouveras de quoi te combler sur ce forum à l'avenir ;)

 

PS: je me suis permis de déplacer ton message dans la partie divers, sans doute plus appropriée...

 

Merci de ton accueil Julien :)

 

J'ai vu, comme ça, un projet de RER, où il en est ? La map du métro parisien est aussi en construction ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
alain    0

salut j'ai 35 ans et je commence avec la simulation des trains.et je doit dire que cela me passionne !!!j'attend avec impatience les ajoutes en tout genre car c'est un peu pauvre pour le moment....a bientôt je passe tout les jours içi.bon courage a ceux qui se son lancer pour nous faire rever sur des lignes magniffique !

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonsoir

 

Sympathique invitation que celle de nous faire découvrir ton job. J'ai eu la possibilité de vivre une superbe expérience il y a quelques année lors d'un vol Air France Ajaccio-Paris et il me plairait de savoir comment cela se passe dans un RER. Malheureusement je vais sur Paris à un rythme très irrégulier, il m'est donc difficile de prévoir. Découvrir les aspects cachés de notre vie quotidienne nous permet de percevoir des situations sous un autre angle par la suite.

 

Lorsqu'il y a des "petits accidents" comme celui sur la photo, comment cela se passe t-il pour le "fautif" ? Est-il sanctionné ? Y a t-il enquête pour déterminer les causes de l'accident ?

 

Bonne soirée,

 

William

Re bonjour a vous tous,

Pour répondre à ta question William, sur ce cas de figure le seul responsable était...le profil du rail, car les matériel MS61 ne vont pratiquement jamais à Chessy qui est fréquenté en majorité par les MI2N et MI84, donc, sur cette voie qui sert de manoeuvre "trottoir", le profil du champignon du rail s'était "habitué" au profil correspondant des roues des matériels précités, ce qui fait que le MS s'est retrouvé avec une adhérence fortement diminuée car ses roues n'ont pas le même profil, ajoutons que la météo était un peu humide ce jour la, et malgré un freinage d'urgence, le train a glissé et est venu emplafonner le butoir ! Le conducteur a eu de la chance, il aurait pû être gravement blessé car une poutre du butoir a traversé le plancher de la cabine (!!!) mais il avait eu le temps de se reculer... Par contre, s'il y avait eu mauvaise utilisation du frein (trop tardif par exemple) le cr aurait été bien sur sanctionné car nos cadres lisent systématiquement les bandes d'enregistrement en cas d'incident et ils arrivent à reconstituer celui-ci au décimètre près. La sanction n'est plus pécunière, mais retard dans l'avancement de carrière et revocation ou retrogradation vers un métier autre que la conduite s'il y a récidive. Espérant que ma réponse te convient, bonne journée !!

Amicalement.

Gilles

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cette réponse.

J'étais effectivement surpris de voir ce genre de matériel à Chessy et je suis encore plus surpris quant au profil de la bande de roulement de la roue.

Est-ce que la sinuosité du parcours sur Boissy saint Léger est différent de celle de la branche Marne la Vallée pour justifier cette différence de bande de roulement ?

 

Will

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Homer    0

Bonjour a tous

 

je suis nouveau sur le forum , je me presente je m'appele guillaume j'aime les trains comme les autocars la meteo je nais pas railsimulator mais c'est pour bientot si je fais des car en 3D pour un jeux "vbus" si voulais des infos sur mes creations sur vbus

 

Bonne fin de journée a tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je viens de découvrir ce topic...

 

Je fréquente depuis quelques temps ce forum... donc je vais me présenter quand même, donc moi c'est Olivier je réside dans le Nord du coté de Valenciennes (Il n'y a aucun rapport avec l'équipe de foot) car je n'aimes pas ce sport. J'ai 26 ans.

 

Donc moi c'est plus le train qui me passionne. mais n'ayant pas la place ni les moyens financiers pour réaliser un train miniature je me suis mis aux simulateurs dont MSTS et je viens de me mettre sur KRS de puis la fin de l'année. Ce qui me plait c'est la conduite de trains et la conception de ligne,

j'avais fait des essais sur MSTS mais j'ai vite abandonné vu la complexité de l'éditeur....

 

J'ai entamé la conception d'une ligne imaginaire depuis quelques temps pour prendre la mains sur ce nouveau simulateur dont vous pouvez voir des images sur ce même forum...

 

Bonne journée et à bientôt. B)

 

Bye

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour à tous !

 

Je m'appel Nicolas, j'ai 14 ans , je suis passionné pas les trains depuis tout petit, je possède d'ailleur un réseau HO chez moi :P

J'adore faire des voyages en cabine ( tout le temps quand je prend le train :P ), et je veut d'ailleur en faire mon metier, à savoir conducteur de trains.

Je suis "expert" en simulation ferroviaire, je possède Trainz, Trainz 2007, Train Simulator et le dernier né : Rail Simulator :)

 

J'ai fais pas mal de lignes sur ces simulateurs, toutes imaginaires, mais avec Rail Sim, je sens que des superbes lignes vont faires leurs apparition dans nos PC ! :D (je suis d'ailleur en train d'en faire une ... )

J'ai fais des objets avec Gmax ( surtout ), 3D Canvas, blender ( mais sans succès :( ). Je me lance dans les créations pour Rail Sim, avec déja dans l'idée de faire une fosse de visite !

Pour la petite info, je fais de la programmation en C, donc si quelqu'un a besoin d'aide, il me le dit ;)

 

J'habite à Paris 19e, donc je peut vous avoir des photos de matériels car j'habite à 10 mn à pieds de la gare du nord, et 15 de la gare de l'est. ( aussi pour les cabines :) )

 

Voila ma petite personne !

 

Amicalement, Nicolas. :)

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
Crampton    0

Bonjour à tous, :)

Je me présente, Bebert, assez ancien pour avoir bien connu les superbes et impressionnantes machines à vapeur.

Amateur de toutes sortes de simulations, du train à l'aerien en passant par les soums.

J'aime beaucoup rail simulator et j'espère qu'il va démarrer plus sérieusement, il le mérite.

Une dernière chose, me suis inscrit sur ce forum parce qu'il est tenu avec la rigueur nécessaire.

Portez vous tous bien,longue vie à RailSim et à Rail Simulator.

 

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bienvenue à vous sur ce forum Crampton ;) ( Ah ... la crampton .... que de beauté ... )

 

Amicalement, Nicolas :)

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour Bebert,

 

Bienvenu parmi nous et merci pour les compliments sur la tenue du forum, elle va droit au coeur de l'équipe toute entière.

 

A très bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonsoir,

 

Bienvenue parmis nous Bebert,

 

Au plaisir de te lire,

 

@ bientot :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut à toi,

 

Et bienvenue sur le forum.

 

A+++

Share this post


Link to post
Share on other sites
weedy    0

Salut à tous!

 

Je me présente: Weedy! Un grand fan de Densha de GO (jeu de trains japonais de Taïto). Je suis fan de ce jeu depuis la version Dreamcast. J'ai la chance d'avoir plus de 6 versions du jeu sur PC également. Il ne me manque plus que le controller! :)

J'aime aussi les autres jeux de trains, mais je suis surtout un adepte et un aficionados de Densha de go car il est plus orienté "arcade" et scoring. Avez vous déjà jouez a ce jeu? Si oui, a quelle version? Vous y jouez souvent?

Bref, je suis bien content de découvrir votre forum. D'ailleurs, je viens d'ouvrir un forum il y a quelques jours, il est tout nouveau et est entièrement dédié a Densha de go. J'espère que vous viendrez y faire un tour si ce jeu vous intéresse (l'url dans ma signature)!

A bientôt!

 

See yaaaaa!

 

Weedy

 

Ps: pardon, je me suis peut être trompé de section pour poster ce message. Si c'est le cas: désolé! :unsure:

 

J'ai déplacé ton topic.

 

Thomas

 

 

Edited by Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites
bagage    0

Bonjour

Je viens d'acheter RS et apres plusieurs essai je suis ravi du graphisme avant j'avais trainz 2007

a bientot

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alanfr    0

Salut je suis un nouveau!!

 

Nom:Alan

Passion:Train,Avion,Bus

Alias: DjAlanfr

 

EDIT: Il y a un sujet pour les présentations.

 

Message déplacé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
RgpTee    19

Salut a tous !!

je m' appelle Olivier j'ai 27 ans et j' habite a La Tour du Pin dans l'Isère.

La passion des trains me vient depuis le temps ou je prenais le train (Une RGP modernisée ou exeptionnellement une RTG) ou j'allais au CFA.

J'ai un résau HO, mais il n'est pas encore fini. il représente une gare moyenne de bifurcation double voie - voie unique au temps de la transition vapeur diesel.

J'ai la chance d'avoir un cousin qui est conducteur de train a Lyon. Je me souvient de mon premier tour en cabine, c'était lors de la construction de la LGV Med (2 x 7200 et un train de 3600 t de ballast venant des carrière du Morvan).

Votre forum est super continué comme cela.

A+ RgpTee

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonsoir Olivier,

 

Merci pour cette présentation et sois le bienvenue sur le forum.

 

@ très bientôt.

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×