Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
fildefer

Comment mettre l'image de votre route dans le simple joueur

Recommended Posts

fildefer    1,478

Bonjour,

1) Créez un nouveau répertoire dans Source\.....\votre route que vous nommerez PreLoad

2) Ouvrez le Blueprint Editor.

3) Faites un clic droit sur le dossier Preload que vous avez créé. Choisissez New Blueprint puis Metadata blueprint dans la fenêtre qui s'est ouverte. Renommez ce blueprint avec le nom que vous voulez.

4) Dans la fenêtre de droite, clic sur + pour ouvrir le menu. Clic sur Insert first. Choisissez Route meta data entry. Clic sur la nouvelle +.

5) Renseignez les rubriques:

Name=nom de votre route

Dans Browse filtering, choisissez la région du monde où se situe la route et choisissez True (à l'aide de la flêche au bout à droite)

Dans Thumbnail texture, mettez une image de votre route en 256X128, au format .ace

Dans Route GUID, écrivez la référence de votre route que vous obtiendrez dans Railworks\Content\Routes\xxxxxx. (Il vous faudra ouvrir chaque serie de chiffres pour avoir accès au fichier RouteProperties où vous trouverez le nom de la route. Si vous avez RWTools, Outils creation Route\Tester routes et scénarios vos donnera directement ces chiffres en face du nom de la route correspondante.

Important: recopiez les chiffres mais ne faites pas un copier/coller sinon l'export ne fonctionnera pas

6) Clic sur Export. Si un message d'erreur apparait en bas, vérifiez la procédure. Si c'est bon, vous verrez s'inscrire en bas: Successful build.

 

Quand vous lancerez TS2013 en simple joueur, l'image de votre route sera disponible quand vous le choisirez!

 

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour et merci Fildefer,

 

Cela faisait un bon moment que je cherchais comment faire et voilà que tu me donnes la solution avant même que je ne pose la question. Super ! Merci encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

J'ai essayé mais mon Blueprint ce plante a chaque fois que je clique sur "export". Dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Belette65,

J'ai exécuter la procédure et, chez moi, cela fonctionne. Un point important: écrire soi-même la suite de chiffres et de lettres qui compose le Route GUID mais ne pas le copier/coller à partir du fichier RouteProperties. Par ailleurs, cela devrait marcher pour toutes les routes (même si vous n'en êtes pas le créateur). Je vais faire des essais et je posterai un additif.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci pour ce tuto !

J'attends avec impatience de voir ce que cela donne pour des routes ajoutées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour cerbere22,

Un screen pour montrer ce que cela donne dans le simple joueur (single player).

 

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Curiosité singulière, comment mettez vous une image jpg en ace ?

 

Voilà l'erreur que j'ai :

 

post-4396-0-03514200-1349094739.png

Edited by belette65

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour belette65, Dans les outils que tu trouveras sur le site de TS, il y a ToAce qui permet de convertir les fichiers .jpg, bmp et .tga au format .ace.

Amitiés.

A ce propos, le site n'est plus accessible à partir de la fenêtre du jeu.

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci fildefer pour le screen ! J'attends de rentrer chez moi pour tester ça :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

 

Je viens d'essayer cette méthode, mais je ne sais pas comment entrer mon image dans la case Thumbnail texture. Celle ci se trouve actuellement dans un autre DD comme suit H\Stochage Railworks\L'Etoile des Alpes 01.ace ( Archive WinRar 1194 ko, convertie de bmp en ace par RWAceTools ) )

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour amemame,

:) Simplement en copiant ton fichier .ace dans le dossier Source\ton nom de créateur\ta route\PreLoad. Il ne te reste plus qu'à faire clic droit sur ton fichier .ace, choisir "copy filename" et ctrl+v dans Thumbnail texture ID pour l'y placer.

En règle générale, pour éviter les erreurs, il est préférable que tous les fichiers concernés soient dans le même répertoire à l'intérieur du répertoire Source. De plus, ceci permet de ne pas chercher partout des fichiers. Il n'y a pas de problème à avoir des copies du même fichier dans plusieurs répertoires. C'est le cas par exemple de textures utilisées dans plusieurs créations différentes.

Amitiés.

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'avais une question : si la route n'est pas de nous, il suffit juste de créer un dossier à l'intérieur de Source, non ? Puisque la seule donnée reliant l'image à la route est sa GUID.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour cerbere22,

Tout à fait. Il faut créer un répertoire avec le nom du développeur de la route dans ton répertoire Source. C'est comme cela j'ai procédé pour l'image de la PSL. En effet, les données du blueprint editor seront compilées dans le dossier de la route du créateur.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Merci pour ce Tuto Fildefer ... je vais tester ça ce soir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce Tuto Fildefer.

J'ai bien suivi attentivement tes différentes instructions concernant ce procédé,

par contre, je but sur un point majeur côté "RWAceTool", quand je convertis mon image avec cet outil, je n'obtiens pas mon image en .ace,

j'obtiens une Archive WinRar qui m'indique que l'archive est d'un format inconnu ou est endommagée.

 

Voici mon image de base 256X128 PNG pour la route "Carbonia" de Gor :

 

http://i48.tinypic.com/mkhd8n.png

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

"fredo93" c'est parce que l'extention .ace est aussi un format de compression et que winrar est capable de les ouvrir.

Si tu ne voie pas ton extention juste après le nom du fichier c'est que tu ne les a pas rendu visible dans les options de l'explorateur.

Pour en être sûr, fait les propriétés du fichier et la tu la vera l'extention.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Fredo93, Va sur le site officiel de TS (http://www.railsimulator.com) et clic sur "support". Dans la rubrique "ArtPlugins", à la dernière ligne, tu verras "Pleae click here to download a standalone application for converting images to ACE format" . C'est ToAce. Simple et efficace:

 

Dans input, tu mets ton image au format natif -->

La case "Save" n'est plus grisée: clic dessus --> tu retrouve ton fichier converti en .ace avec ton fichier natif :) !

A noter que cet utilitaire permet de convertir les fichiers .ace en format du type .jpeg, .tga ou .bmp. Dans ce cas, entrer le fichier image .ace dans "ACE" puis clic "convert. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir le format.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonsoir,

 

Merci Alain et Philippe d'avoir eu la gentillesse de répondre à ma demande ainsi que vos explications très claires, malgrès multiples tentatives,

soit j'ai de mon côté manquer un épisode car pour être honnête envers vous les amis, il m'est impossible de visualiser ma vignette "In Game".

 

Pourtant, je me suis concentré sur le tuto de Philippe cet après-midi mais le résultat final à l'arrivée est décourageant.

@Philippe :

 

1) Créez un nouveau répertoire dans Source\.....\votre route que vous nommerez PreLoad

 

De mon côté, j'ouvre bien Train Simulator Utilities ainsi que la case "Source Folder", mais à quoi correspondre les points de suspension entre Source\.....\votre route ?

A votre route, on insère bien le dossier complet de la route ? (Exemple route de Gor "Carbonia" dossier complet: 9cd1c638-14d5-44f9-8625-f13638394ca4) qui se situe

à Railworks/steamapps/common/railworks/Content/Routes ? et ensuite on le rénomme bien en PreLoad ?

 

Une nouvelle fois un grand MERCI pour votre aide précieuse.

 

Amicalement Frédo.

Edited by fredo93

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir fredo 93,

Pas du tout !!!

Ci joint, un exemple de la hiérarchie dans le fichier "Source Files".

 

Developer est ton nom de créateur et Addon est le nom de ton répertoire de créations. C'est dans ce dernier que tu vas créer un sous répertoire avec le nom de ta route (pas ses références) et dans lequel tu met un sous répertoire "PreLoad". Si ce n'est pas ta route, tu met le nom du créateur comme "Developer" et tu crées juste un sous répertoire "PreLoad".

Je suis à ta disposition pour de plus amples explications :) .

Amitiés.

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Re-bonsoir Philippe,

 

Merci pour ta patience, car à l'accoutumé il est rare que je m'éffondre devant un tel obstacle, dont je pense à 100% que cette solution est exécutable

en l'espace de quelques minutes pour un pro. Suis-je demeuré, je ne pense pas. :D

 

Voici comment j'opère, je me positionne sur :

 

1) Railworks\steamapps\common\railworks\Source (dans ce chemin, je crée un répertoire "Developer" et ensuite dans celui-ci je crée à nouveau un sous répertoire "PreLoad".

2) J'ouvre le Blueprint Editor.

3) Fait un clic droit sur le dossier Preload que j'ai créé. Choisis New Blueprint puis Metadata blueprint dans la fenêtre qui s'est ouverte.

Renomme ce blueprint avec le nom que je désire.(en exemple fredo).

4) Dans la fenêtre de droite, je clic sur + pour ouvrir le menu. Clic sur Insert first. Choisis Route meta data entry. Clic sur la nouvelle +.

5) Je renseigne les rubriques :

Name=nom de votre route (J'ai ainsi mis Developer)

Dans Browse filtering, choisis la région du monde où se situe la route et choisis True (à l'aide de la flêche au bout à droite).

Jusqu'à ce niveau là, tout est parfait en ce qui me concerne.

Ensuite je copie mon fichier .ace dans le dossier Source\Developer\PreLoad. (ce dernier se compose de 2 fichiers : Document XML fredo & nueva1.ace)

 

Je fais un clic droit sur le fichier .ace dans le BlueprintEditor, je choisis "copy filename" et ctrl+v dans Thumbnail texture ID pour l'y placer.

Et pour finir je copie dans Route GUID : 9cd1c638-14d5-44f9-8625-f13638394ca7 (Route Carbonia de Gor) et j'export.

Je jette un oeil "In Game" dans un seul joueur, parcours libre et résultat final aucune image. :(

 

Amicalement Frédo.

Edited by fredo93

Share this post


Link to post
Share on other sites

×