Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
mayday2233

Freinage tgv duplex DTG

Recommended Posts

mayday2233    113

Hello,

 

grosse galère avec le freinage du duplex de DTG, :D

 

Si j'ai bien compris il y a 3 positions release, hold et apply

 

le problème est que quand on veut freiner, et qu'on est dans la jauge "apply", rien ne se passe, il y a une toute petite fourchette avant le freinage d'urgence où la pression monte dans les freins mais si on loupe le coche freinage d'urgence.

 

Olivier, toi qui es un beta testeur, peux tu nous expliquer la procédure adéquate stp? :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Release = desserrage

Hold = maintien

Apply = serrage

 

Donc pour freiner, il faut mettre le levier dans la zone "Apply" jusqu'à avoir la dépression désirée, puis revenir sur "Hold" pour maintenir cette dépression ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Merci, c'est ce que je pensais :)

 

Ce qui est embêtant c'est qu'il faut aller à la limite du freinage d'urgence pour que le serrage commence

 

c'est un coup à prendre

 

c'est pas gagné :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Olivier, j'ai fait quand même une vidéo pour illustrer le problème, à savoir s'il n'y aurait pas un bug ou si je suis une chèvre :D ( ce qui est possible, je n'exclus aucune possibilité)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Essaye de lâcher le bouton gauche de la souris une fois que tu es dans la zone "Apply" (je me demandais si la traduction n'était pas passée, mais non je vois que tu joues en anglais :P)

 

Perso je joue au clavier, lorsque j'atteins la zone de serrage je lâche la touche, et ça crée bien la dépression ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Ok un grand merci,

 

J'ai compris,je suis une chèvre :D :D :D

 

En fait je joue jamais au clavier et à la souris c'est impossible de trouver la zone!

 

 

Ps: TS est bien en francais mais j'ai mis windows en anglais ce qui doit expliquer des reliquats d'anglais dans le jeu ;)

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je pense qu'ils vont corriger ce pb, c'est assez pénible et c'est franchement pas grand'chose à corriger. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant la release?... alors ça....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le minimum serait de tester avant release aussi via le hud et la souris, qui sont standard dans le jeu :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Oui j'ai le même problème aussi j'ai fait un topic aussi dessus, apparemment, j'ai réussi a comprendre comment marche le freinage, mais il faudrait qu'ils fassent une mise à jour afin de résoudre la chose.

Edited by Taratata

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour la deuxième fois, merci de ne pas écrire en gras !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Bonsoir à tous ;)

 

Pourrais t-on avoir un tuto , sur le freinage du Tgv duplex steam....

 

où je reve où Steam à mis des freins de Peugeot J7 sur son Tgv...??

 

je suis pas blond pourtant, mais gris ... :rolleyes::angry2:

 

franchement j'avoue les décors pas mal, les Fps pour ma part , RAS, ça beuge pas pour l'instant

 

mais comment on ralenti

 

j'y arrive avec celui de Plm3

 

oui je sais j'aurais du acheté le Ahs...mais bon j'ai préféré par securité faire un Dlc

 

merci pour vos réponses...

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

pour freiner il faut que tu appuie sur la touche de ton clavier si tu est en mod expert sur la touche ù ou aussi afficher comme ceci : % et pour les relaché appyez sur la touche $ ou aussi afficher £ enfin normalement c'est sa pour utiliser les frein de celui de DTG et le frein moteur qui ne freine pas sur celui de dtg lool tu appuie sur la touche D .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

oui le frein moteur qui freine pas , voilà....ta pas l'air c....à 300 km/h...et à 6 km de l'arrivée !!...si tu freine trop, tu es en urgence et là patatra tous ce bloque...

 

et en + tu perds des points , argnnnnn

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca fatigue un peu les sujets ouverts en doublon avec le même sujet voire exactement le même titre dans ce cas. Vous pouvez utiliser un minimum le moteur de recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet? Merci.

Fusionné.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Bonsoir à tous,

 

après quelque temps, j'ai réussi , en fait il faut se servir de la manette de frein avec la souris , sans aller à l'arret d'urgence et de doser le freinage, bloquer en position hold et desserer au bouton "release"

 

enfin Dtg aurait pu faire mieux, un gros soucis pour celui qui ne métrise pas !!

 

J'avoue que le Tgv duplex de Plm , c'est autre chose

 

sinon les images sont superbes et les décors avec....

 

manque des trains AI....

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Release = desserrage

Hold = maintien

Apply = serrage

 

Donc pour freiner, il faut mettre le levier dans la zone "Apply" jusqu'à avoir la dépression désirée, puis revenir sur "Hold" pour maintenir cette dépression ;)

J'en remet une couche!

Quelques observations:

 

- Art 1642 du code civil - la garantie contre les défauts du constructeur sur la manette des freins!

DTG arguera que la législation Française ne s'applique pas sur ses produits!

- Non Olivier pas d'accord, j'ai effectué plusieurs tests de freinage - un coup c'est bon - un coup c'est FU - c'est bien trop aléatoire!

Il faut à mon avis résoluement abandonner la souris et n'utiliser que le clavier en paramêtrant la sensibilité pour s'en sortir....

- Un patch s'impose en tout état de cause!

 

- Le temps de freinage - savoir anticiper!

Le freinage activé: la vitesse décline de 1km par seconde au début - il faudrait donc approx 300s (à la louche) pour que le train stoppe!

A propos de freinage et d'anticipation: sur le tronçon Avignon - Marseille - le système TVM ordonne de passer de 300km/h à 160km/h

là encore c'est aléatoire - perso je n'ai jamais le temps suffisant pour ralentir - bingo: excès de vitesse et FU

 

- Je sais, vous allez me dire : on ne s'improvise pas conducteur de TGV - c'est un long apprentissage!

 

Une question:

Comment anticipez vous l'approche d'Avignon par exemple à 300km/h et à quelle distance pour arriver correctement au quai?

 

J'aurai encore bien des choses à demander sur cette ligne: par exemple le changement de pantographe à 8/9km en amont de Marseille qui s'imposerait à priori - exact ou pas?

:blush: Là je ne pige pas!.....Je ne suis pas une chêvre, une simple grenouille!

 

Enfin pour terminer, je regrette qu'il n'y ai pas de scénario libre pour effectuer l'apprentissage de la ligne - de même que des tuto dans Académy pour nous familiariser à la conduite!

Mais ayant obtenu une clé à bas prix - je subodore que mon produit ait été amputer proportionnellement! :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

A propos de freinage et d'anticipation: sur le tronçon Avignon - Marseille - le système TVM ordonne de passer de 300km/h à 160km/h

là encore c'est aléatoire - perso je n'ai jamais le temps suffisant pour ralentir - bingo: excès de vitesse et FU

 

Jamais vu de passage 300 Voie Libre ---> 160 Annonce directement... la séquence de ralentissement se fait sur plusieurs cantons !

 

J'aurai encore bien des choses à demander sur cette ligne: par exemple le changement de pantographe à 8/9km en amont de Marseille qui s'imposerait à priori - exact ou pas?

:blush: Là je ne pige pas!.....Je ne suis pas une chêvre, une simple grenouille!

 

S'impose en vrai mais pas sur la ligne de DTG, voilà comment faire quelque chose d'à peu près correct : avant le "baisser panto", mettre la traction à 0, baisser le(s) pantographe(s) (sélecteur panto sur 0), sélectionner la bonne tension ligne (LGV vers Avignon, C (pour continu) vers Marseille), et relever le(s) panto(s) (sélecteur panto sur N) une fois avoir franchi la pancarte "REV".

Si tu veux quelque chose de plus réaliste (et donc plus compliqué au départ), y a la LGV Atlantique ou les TGV de ce forum ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Je ne parlerai pas du freinage en lui-même car je n'ai pas eu encore le temps de l'essayer. Mais je vais parler de la séquence de ralentissement.

 

De Marseille vers Avignon, elle est correcte. On passe successivement de plafond 300 à plafond 300 cli puis annonce 270 cli puis annonce 230 cli et enfin annonce 170 fixe pour terminer par exécution 170. Cette séquence permet donc un ralentissement progressif.

 

Dans le sens Avignon Marseille la séquence du tunnel n'est pas conforme. Le tunnel est normalement en plafond 230. Il ne faut donc pas croire la TVM. Pour arriver à cela, il faut anticiper le ralentissement dès que l'on est en vue de la gare d'Aix et réduire sa vitesse pour être à 230 à l'entrée du tunnel. Le tunnel étant en pente sévère, il faut donc actionner le freinage pour ne pas dépasser cette vitesse. Si bien que l'on arrive à la bonne vitesse à l'annonce 160 et en continuant progressivement le freinage on doit arriver à l'exécution 160 sans problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

 

Jamais vu de passage 300 Voie Libre ---> 160 Annonce directement... la séquence de ralentissement se fait sur plusieurs cantons !

 

Alors je vais revoir sérieusement la séquence!.....Une grenouille qui a virée en chêvre!

 

Je ne parlerai pas du freinage en lui-même car je n'ai pas eu encore le temps de l'essayer. Mais je vais parler de la séquence de ralentissement.

Et alors comment as tu terminer le scénario????

 

De Marseille vers Avignon, elle est correcte. On passe successivement de plafond 300 à plafond 300 cli puis annonce 270 cli puis annonce 230 cli et enfin annonce 170 fixe pour terminer par exécution 170. Cette séquence permet donc un ralentissement progressif.

 

Dans le sens Avignon Marseille la séquence du tunnel n'est pas conforme. Le tunnel est normalement en plafond 230. Il ne faut donc pas croire la TVM. Pour arriver à cela, il faut anticiper le ralentissement dès que l'on est en vue de la gare d'Aix et réduire sa vitesse pour être à 230 à l'entrée du tunnel. Le tunnel étant en pente sévère, il faut donc actionner le freinage pour ne pas dépasser cette vitesse. Si bien que l'on arrive à la bonne vitesse à l'annonce 160 et en continuant progressivement le freinage on doit arriver à l'exécution 160 sans problème.

 

Pertinentes tes remarques! - là aussi même remarque, il faut que je revois la séquence!

Vous êtes forts les gars, très forts!

 

Elle nous fait causer cette ligne!

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Je n'ai pas encore eu le temps de tester la ligne car je suis suffisamment pris par la mise au point de la signalisation de voie unique. C'est pourquoi je n'ai parlé que des séquences de ralentissement au vu de ce que j'ai pu constater sur les vidéos de la ligne en comparant avec les films pris en cabine de la ligne réelle.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

J'ai repris la ligne dans les deux sens en tenant compte de vos observations.
Effectivement il faut être très procédurier et respecter les consignes avec un point sur le i!

 

Difficulté présente:

Je ne parviens pas à freiner au clavier, est ce bien les touches , (virgule) et ; (point virgule)?

Dans mon bocal cela ne fonctionne pas....Quid?

 

Pour info:

Les petits pictogramme lumineux à droite du TDB, la plupart sont explicites!

Concernant le chiffre 8 en rouge qui est constant, on me souffle dans l'oreille: ..."Quant à l'indicateur "8", cela peut dépendre du matériel mais à ma connaissance, il s'agit du CT : il t'indique le nombre de blocs moteur disponibles ou en défaut (selon les cas)."......

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Merci al60!

Encore un coup des claviers Querty /azerty!

 

Edit....

Je viens de tester ton mode opératoire - bigrement efficace!

Mériterait un post it épinglé et une large diffusion à la communauté LGV! ;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×