Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
tontontrains

Carte 3D

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Voulant me passionner pour Train Simulator je voulais savoir si ma carte NVIDIA GeForce GTX 660 me suffira pour jouer confortablement à Train Simulator 2017 que je compte acheter, sauf si le 2018 sort bientôt??

 

Pourriez vous me dire, s'il vous plaît, s'il vaut mieux que j'attende ou alors j'achète tout de suite le 2017??

 

Effectivement, en étant plus jeune, j'ai été plusieurs fois déçu car je n'avais pas d'ordinateur à la hauteur et les trains saccadaient, surtout quand il y avait beaucoup de décors ou quand la Meteo était mauvaise.

 

Maintenant que je viens de connaître ce forum de passionnés sur RailSim. Com, j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec des beaux trains, différentes météos, belles gares etc.....

 

Si ma carte 3D que je vous ai cité plus haut ne convient pas, pourriez vous s'il vous plaît, me donner le nom d'une autre carte 3D très bonne pour Train Simulator 2017 et pour la suite car j'aimerai vraiment télécharger beaucoup de réseaux Francais.

 

 

Merci beaucoup pour vos reponses.

 

Cordialement.

Pascal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Bonjour tontontrains

C'est un sujet qui a été souvent et longuement abordé sur le forum il serait plus opportun d'utiliser la fonction recherche

il y a de nombreux posts sur ce sujet, et on ne va pas tout recommencer ;)

 

Quant aux achats futurs, ne paye pas le prix plein ! Il y a toujours des offres :)

comme les anciennes versions (qui te donneront leurs contenus) pour bien moins de 10 €

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

tu n'as pas à être désolé ;)

fait déjà une recherche avec "cpu limited"

tu vas vite comprendre :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces infos.

 

En revanche, pourrai je connaître, s'il vous plaît, les composants d'ordinateurs (carte 3D, processeurs etc) de certains passionnés de Train Simulator qui ont rajouté beaucoup d'options comme j'envisage de le faire pour que les paysages et les trains aient vraiment des images très fluides.

 

De façon à ce que ça me donne une idée sur la question.

 

Merci beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ben y a pas 56 solutions, si tu es en phase d'achat et que tu veux une bécane capable de faire bien tourner TS et surtout son successeur TSW et les autres jeux actuels et dans un futur court terme, il te faut une carte graphique milieu/haut de gamme actuelle, soit une GTX1070, ou 1060 a minima....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Ne te trompe pas, le jeu est essentiellement CPU limited

les cartes graphiques plus puissantes te permettrons simplement d'augmenter la qualité, l'anti antialiasing etc ...

mais ne rendrons jamais TS fluide !

Bref c'est ton budget qui fera le reste.

Et bonne nouvelle, les cartes récentes n'ont jamais été aussi bonnes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Ca parait évident... non?

 

Ben non, ça ne paraît pas évident. Ca dépend de son processeur, de la configuration qu'il voudra pour TS2017 etc... Ca a déjà été débattu ici, et je persiste à penser qu'il ne faut pas une bécane de course avec une CG de la mort-qui-tue pour faire tourner TS. Il faudra qu'il fasse des essais avec TS en modifiant les paramètres vidéo. J'ai une carte vidéo pire que la GTX 660, et TS tourne sans trop de problème chez moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super!! Ce que tu me dis est rassurant!!!

As tu des beaux graphismes?? Et fais tu des téléchargements sur RailSRailSim??

Je vais acheter TS 2017 et essayer de le faire tourner.

Je verrai donc après comment ça se passe.

Merci pour vos réponses.

Edited by tontontrains
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Super!! Ce que tu me dis est rassurant!!!

As tu des beaux graphismes?? Et fais tu des téléchargements sur RailSRailSim??

Je vais acheter TS 2017 et essayer de le faire tourner.

Je verrai donc après comment ça se passe.

Merci pour vos réponses.

 

Ma config en gros : Intel I3 + Nvidia Geforce GT510 (donc processeur pas tout récent et carte graphique bien daubesque). Les graphismes sont corrects, mais je tourne en 1440x900, en général sans problème, sauf sur certaines lignes trop "chargées" en détails, qui ont tendance à ralentir le PC (lignes de montagne par exemple).

Celà dit, Jibeh t'a bien résumé le truc.

Je parle concernant TS2017, je n'ai pas essayé TSW, qui pour l'instant ne m'intéresse pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

sauf sur certaines lignes trop "chargées" en détails, qui ont tendance à ralentir le PC (lignes de montagne par exemple).

 

La Salzkammergutbahn est une ligne de montagne et tourne parfaitement chez moi alors que je n'ai pas un PC haut de gamme. Avoir un bon PC ne t'empêchera pas d'avoir des ralentissements selon les lignes et trains, c'est au bon vouloir des développeurs d'optimiser ou non ce qu'ils font (Mannheim - Karlsruhe, littéralement le tueur de PC..).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà je vous présente mon Ordi:

Acer

Modèle: Aspire M7811

Processeur: Intel® Core i3 CPU

530 @ 2.93 GHz 2.93 GHz

Mémoire installée: 8Go

Système d'exploitation 64 bits

Carte GEFORCE GTX 660

Mémoire Graphique totale dispo 5851 Mo

Mémoire vidéo dédiée 2048Mo.

 

Je vous laisse me dire s'il vous plaît, si j'en ai largement assez car je voudrai par la suite télécharger beaucoup beaucoup de choses sur RailSim en voies Françaises.

 

Si jamais dites moi ce qu'il faut que je change ou améliore sur mon ordi.

 

Merci pour vos réponses.

 

Pascal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Tontontrains, pour moi, ta config suffit, mais il faudra faire quelques sacrifices dans les paramètres vidéo (on survit très bien, rassure-toi).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci goeland.

Mais je ne veux vraiment pas avoir de problèmes de bug quand les décors sont importants ou de blocage quand la météo est pas bonne. Je voudrai vraiment jouer à l'aise. Surtout comme je le disais précédemment, je voudrai faire des téléchargements.

Qu'est ce que tu appelles "sacrifice"??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Merci goeland.

Mais je ne veux vraiment pas avoir de problèmes de bug quand les décors sont importants ou de blocage quand la météo est pas bonne. Je voudrai vraiment jouer à l'aise. Surtout comme je le disais précédemment, je voudrai faire des téléchargements.

Qu'est ce que tu appelles "sacrifice"??

 

Sacrifice, ça veut dire : baisser le niveau de l'antialiasing, peut-être le niveau de détail qui ne sera pas à fond, etc.

Ce sera à toi de faire tes propres paramétrages.

Rien à voir avec les téléchargements, pas mal de lignes récupérées ici passent sans aucun problème (ex. typiques : le Triangle du Cantal).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Je peux donc apparemment sans problèmes me faire plaisir avec TS 2017 avec les références de mon ordi que je vous ai envoyé.

 

Je vais donc m'empresser de l'acheter.

Bonne soirée.

Edited by tontontrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Quelle que soit la version, elle se mettra à jour sur TS2017, et il n'y a pratiquement aucune différence dans les derniers moteurs du jeu

mais ce qui diffère c'est le contenu, tu n'achèteras que ce qui est décrit

Exemple pour

TS 2017 → Hamburg – Lübeck + LGV: Marseille – Avignon + South Wales Coastal from Bristol to Cardiff + North Jersey Coast Line

TS 2016 → Sherman Hill ligne Cheyenne + Riviera Line: ligne Exeter + West Rhine Main Line : Cologne - Coblence

TS2015 → East Coast Main Line: London-Peterborough + NEC: New York-New Haven + Munich – Garmish-Partenkirchen

TS2014 → London-Faversham High Speed route + Hamburg-Hanover Route + Donner Pass: Southern Pacific Route +

(c'est ± une américaine, une allemande, une anglaise + le matériel roulant qui va avec )

etc ..

 

à toi de bien lire !

il faut parfois un peu chercher sur plusieurs sites les descriptifs des anciens contenus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×