Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

Quel écran pour TS en grand, large et en 4K?....

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Dans la série c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ça fait pourtant presque 20 ans que j'achète sur le net mais je n'ai pas tout vérifié/lu avant de commander la Samsung, et jamais exercé mon droit de rétractation en tout ce temps, eh oui suis pas trop chiant comme client....

Le site monclick.fr est en fait une boite Italienne et l'expédition se fait depuis l'Italie, j'aurais du faire un peu plus attention. J'avais passé la souris sur le droit de rétractation avant de commander, ça indiquait que les frais de port en cas de rétractation étaient pris en charge par eux, sans plus de détails. Suis-je bête, ce sont les frais d'envoi, pas de retour. Pas de chance, une simulation sur la poste donne 58 euros pour la renvoyer, hors assurance évidemment obligatoire avec nos "amis" de la Poste + supplément pour somme des taille des arêtes du colis > 150cm etc.. donc ça va monter facile à 70/80 euros voire plus.... moui... plus le risque que ça foire à une ou l'autre étape.... pas sûr que je vais la renvoyer finalement. Voilà ce que c'est de chercher systématiquement le prix le plus bas, belle leçon de vie....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ne pourrais-tu pas chercher du coté des fiches utilisées, car il me semble que le 4k a d'autres exigences que les HDMI "normaux"

Ce n'est pas là que cela coincerait ? C'est juste pour faire avancer le schmilblick :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ne pourrais-tu pas chercher du coté des fiches utilisées, car il me semble que le 4k a d'autres exigences que les HDMI "normaux"

Ce n'est pas là que cela coincerait ? C'est juste pour faire avancer le schmilblick :)

 

4K à 60Hz, il faut du hdmi 2.0 qui est "normal" de nos jours :) Sinon même en hdmi 1.4 on peut faire du 4K mais à 30Hz maximum.

Comme dit, c'est forcément une limitation du code de la télé puisque ça marche nickel en 3840x2160 @ 60Hz justement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Cela je le comprend, les fiches sont en Hdmi 2.0, mais les câbles eux, comment on les reconnait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est écrit dessus si c'est des bons (sinon, sur l'emballage).

 

 

Plus qu'à jouer en natif alors...

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Cela je le comprend, les fiches sont en Hdmi 2.0, mais les câbles eux, comment on les reconnait ?

 

Il n'y a pas de câbles spécifiques pour le 2.0, c'est les specs des 2 côtés du câble qui comptent. J'ai utilisé un viueux câble DVI->hdmi ainsi qu'un câble hdmi acheté il y a longtemps à vil prix, les 2 marchent bien en 4K @ 60Hz.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

 

Il n'y a pas de câbles spécifiques pour le 2.0, c'est les specs des 2 côtés du câble qui comptent. J'ai utilisé un viueux câble DVI->hdmi ainsi qu'un câble hdmi acheté il y a longtemps à vil prix, les 2 marchent bien en 4K @ 60Hz.

 

Au minimum, le câble doit être dual link, sinon la bande passante sera trop faible. Pas sûr qu'on trouve encore du single link dans le commerce, mais il est préférable de vérifier avant l'achat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Joli ... on attend tes explications.... B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Joli ... on attend tes explications.... B)

 

A force de fouiller dans les menus j'ai trouvé un mode "UHD colour" activable dans des sous-sous menus image, individuellement ou pas sur chaque entrée hdmi. J'essaye, il faut redémarrer la télé. Je redémarre le PC, bon, OK, bureau en 4K@60Hz comme avant, aucune différence a priori. Sauf que je refais la résolution personnalisée à 60Hz et là, bingo! ça passe! Cool, du coup je la garde. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Tout cela pour avoir un "60" jaune (en haut à gauche) plus petit que tout le monde ! :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je viens de recevoir la réponse du support technique Samsung.....

 

"Afin de vous apporter une réponse, nous vous confirmons que vous ne pouvez obtenir une résolution de 3840x1640 en 60Hz car votre téléviseur n’est pas conçu pour être utilisé sur le mode d’affichage 21 :9, ce qui entraine certaines modifications des caractéristiques techniques de votre produit."

:D :P B) :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Je viens de recevoir la réponse du support technique Samsung.....

 

"Afin de vous apporter une réponse, nous vous confirmons que vous ne pouvez obtenir une résolution de 3840x1640 en 60Hz car votre téléviseur n’est pas conçu pour être utilisé sur le mode d’affichage 21 :9, ce qui entraine certaines modifications des caractéristiques techniques de votre produit."

:D :P B) :rolleyes:

 

Mdr

 

Samsung le fait exprès pour t'obliger à acheter un nouvel écran... business is business! :ph34r::rolleyes:

 

 

Tiens: c'est mon 777ème message... déjà!

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

 

Mdr

 

Samsung le fait exprès pour t'obliger à acheter un nouvel écran... business is business! :ph34r::rolleyes:

 

 

Tiens: c'est mon 777ème message... déjà!

 

Ben non, je leur avais dit clairement que je la renverrais si ça marchait pas, et donc que par définition je reprendrais pas une Samsung.

Je leur ai expliqué que ça marche finalement, et comment faire..... on verra si ils me répondent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ah, enfin un peu de neuf dans les écrans.... voilà qui est nickel pour TS et les autres jeux: http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-38uc99-p35031/lg-38uc99-moniteur-panoramique-incurve-38-pouces-n55657.html

 

Le seul "léger" problème c'est que j'ai pareil en dimensions et résolution avec ma télé Samsung 4K 40 Pouces (avec résolution custom 3840 x 1700 ça fait quasiment 38 pouces de diagonale), pour 600 euros, et accessoirement, elle fait aussi télé, media center et j'en passe.

Cherchez l'erreur. Sans Freesync, certes, mais bon, suis Nvidia de toute façon....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ouais, je pense qu'ils se calmeront tout seuls quand ils constateront que ça ne se vend pas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ah ben voilà, un écran grand, 21:9, avec résolution valable annoncé.... ils en ont mis du temps... mais...... Freesync, pas Gsync :wacko: Et le prix toujours délirant, mais un peu moins que le précédent.

 

http://www.generation-nt.com/acer-xr382cqk-ecran-moniteur-pc-caracteristiques-specifications-prix-tarif-actualite-1938881.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Au passage, te signaler que l'on possède les mêmes enceintes Altec Lansing avec son caisson de basse...... ;)

Quand à l'écran, je ne peux pas suivre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui excellentes ces Altec Lansing, j'ai un autre Kit 2.1 de la même marque qui a au moins 15 ans et il marche comme au premier jour et fait merveille avec une télé, j'aime beaucoup le son de cette marque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×