Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

La grenouille    3,202

J'ai adopté le mod caméra que nous suggère Max, il fonctionne beaucoup mieux que le précédent - Merci à toi !

 

J'ai également activé

Realistic Physics Mod for Controllers v0.1ETS2 - qui devrait me permettre d'avoir une meilleur sensibilité au Joystick, si j'ai bien compris!

 

Pour les autres, j'adopte les avis d'Hervé!

A propos des phares, si vous avez suivi les actualités, scs serait sur le point de sortir un addon....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Je n'ai pas trouvé ce mod caméra le lien de Max nous renvoie au mod physics

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Je n'ai pas trouvé ce mod caméra le lien de Max nous renvoie au mod physics

 

J'ai dit une grosse bêtise ....sorry.... :blush:

C'est à partir des références du fichier "Camera Distance Mod.scs" que tu as indiqué hier.... J'ai trouvé celui çi : http://www.truckmods.co/european-truck-simulator/miscellaneous/other/camera-distance-mod

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci Alain.

 

J'ai un sérieux problème avec TSM, en allant de Valladolid vers le centre de Leòn ( n601 ) et en direction de Gijón après le rond point du centre ville et en allant en face, au droit du palais qui se trouve sur le trottoir de gauche que je sois en solo ou avec une remorque de jour comme de nuit, TSM plante ?

 

Ca ne le fait nulle part ailleurs, du moins jusqu'à présent.

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

La traversée de Léon est impossible - on se heurte à un mur invisible à l'endroit précis que tu indiques - j'en ai fait état dans un msg précédent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Je n'avais pas vu ton msg, merci ça me rassure que cela soit un bug de la map, il faudra en faire le tour en attendant.

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Oui c'est bon, mais les captures sont encore un peu lourdes, ne pas dépasser 500 ko serait l'idéal!

 

Merci Max pour les mods - le lien vers la caméra n'est pas bon, peux tu vérifier ?

Mon mode caméra + ne fonctionne pas régulièrement, je voudrais tester le tien !

 

J'ai mis à jour le lien vers le mod pour la caméra ;)

 

Max, j'ai testé ton mod censé améliorer les phares, en effet en code c'est un peu plus puissant mais en plein phare ça diminue grandement l'éclairage, j'ai donc désactivé le mod.

 

Pour le mod "sans barrières" j'en avais installé un puis désinstallé car certaines routes n'existent plus après et le camion tombe dans le vide, obligé d'annuler la mission.

 

Pour la caméra j'utilise " Camera Distance Mod.scs " et je n'ai aucun problème.

 

Pour les phare, il n'est pas sensé le rendre plus où moins fort, mais il modifie "le dessin" de la lumière pour qu'il soit plus réaliste.

Pour le sans barrière, c'est plus esthétique, car bien sur les routes ne mènent nul part !

 

 

Pour en revenir au capture, rien que de les passer en Jpeg réduit leur qualité, il n'y a qu'a regarder mes derniers screens par rapport à ceux d'avant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Pour en revenir au capture, rien que de les passer en Jpeg réduit leur qualité, il n'y a qu'a regarder mes derniers screens par rapport à ceux d'avant !

 

Max !.....

 

Capture brut de coffrage - telle qu' ETS me l'adresse - c'est juste acceptable!

628856PERP1.jpg

 

 

Après traitement.........c'est mieux !

521812PERP2.jpg

 

 

Note que tes Screenshots sont dans la pénombre, d'ou perte importante de résolution et de détails !

 

Notre fil va devenir la référence incontestée des captures sur le forum!

On devrait l'attacher à la FAQ ! :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tous les screens et photos que je poste ici sur ce forum sont en jpeg et il n'y a pas de souci, tu dois avoir un problème au moment de la compression

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Alors bon dimanche Alain.

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Je ne parle pas des retouche mais de la qualitée.

 

Photo retouchée en PNG :

 

post-5090-0-62884600-1499597492_thumb.png

 

La même (même retouches) en JPEG :

 

post-5090-0-69856700-1499597522_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

il n'y a aucune strictement différence entre ces 2 photos, de plus la seconde (en jpg) n'est pas compressée du tout (100%)

 

Par exemple, à 75% elle serait encore 7X plus petite (100ko au lieu de 700 ko)

Et en regardant attentivement, au format maximum, on ne voit même pas encore les artéfacts de compression !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Toi tu parles de la luminosité, ou de la couleur que tu as changée ? c'est cela ?

La seule que l'on peut voir c'est dans les courbes (moins de noir)

différence 2 photos jpg et png.jpg

 

je n'ai jamais parlé de ce qui est subjectif, mais uniquement de la manière dont sont publiée nos captures ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Moi aussi je parle de qualité, je ne sais pas quelle méthode tu utilises pour passer des bmp aux jpeg mais doit y avoir un problème quelque part pour que cela perde en netteté.

 

ÉDIT : ah j'avais pas vu que ce sont des images uploadées directement sur le forum. J'ai ce souci de perte de qualité également, mais je passe toujours par imgur donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

les images affichées par le forum, ici en petit dans nos pages,

sont cliquables pour être affichées en grand,

ce sont ces dernières que j'ai téléchargées et regardées de près. :)

 

il est possible que le l'hébergeur du forum choisisse une autre manière/méthode/algorithme pour afficher ces différents types d'images en "vignettes"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Moi aussi j'ai toujours parlé de qualité, non de réglage ou retouches. Si c'est l'hébergeur du forum qui fait défaut, je vais en essayer un autre dans ce cas.

Pour passer de PNG au Jpeg, j'utilise Paint.net, un très bon "petit" logiciel qui est très bon dans cet exercice et je suis sur que cela ne vient pas de lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

on y arrive.. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

En effet ce sujet dans le forum va faire référence et j'en suis un peu responsable mais si ça peut faire avancer les choses, alors j'assume ;) ;) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

. Si c'est l'hébergeur du forum qui fait défaut, je vais en essayer un autre dans ce cas

 

Essayes celui çi, en Français et hyper simple : http://www.hostingpics.net/

 

Chose que je ne m'explique pas : dans mon bocal les captures sont directement en jpg dans le dossier Screenshots d' ETS

 

Hervé!

Vois tu, on va en faire plus de 4 pages ! :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Jeux des routiers - Été 2017

 

Pourquoi ces deux tours de barcelone Madrid penchent elles ?

La réponse la plus insolite est attendue !......

 

86122551B4.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Project Balkans 2.5 (1.27.x)
uploaded 2017-07-09 20:49:00, by mods82Project

 

 

https://www.modland.net/euro-truck-simulator-2/maps/project-balkans-2.5-1.27.x.html

 

https://ets2.lt/en/category/maps/

 

http://modsfile.com/0qddnmuj84cc/Project_Balkans_2.5.zip.html ( lien direct de téléchargement)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×