Bonjour Bernard,
CITATION(henrion @ 1 Jun 2010, 09:19 AM)

Créer le KVB est un vrai challenge et je ne sais même pas si c'est possible. Il est peut être possible de contrôler la décélération mais surtout on doit pouvoir calculer la distance entre deux signaux puisque la distance du signal suivant s'affiche dans les aides à la conduite. Mais il s'agit d'une programmation interne au code du jeu et on n'y a pas accès. Cependant avec les différences de coordonnées entre les deux signaux on doit pouvoir obtenir une distance mais là, la formule reste à trouver et de toute façon se sera une distance en ligne droite donc approximative.
Mes compétences de programmeur étant assez limitées et je ne suis pas du tout sûr de pouvoir aider dans ce domaine.
La théorie (formules, variables à calculer à quel moments, données de transit voie-machine à faire passer, etc.) est prête, j'ai fait le bilan de toutes les infos qu'il est nécessaire d'obtenir pour que la machine puisse décider ou non du déclenchement du freinage d'urgence (ou de la sonnerie). Effectivement le noyau de RW sait calculer les distances de long des voies puisque effectivement la valeur apparaît dans l'aide à la conduite. J'ai posé la question sur UKTrainSim (
http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=309&t=104720) et bien que la discussion fut intéressante, on n'a pas su me répondre...

Je voyais surtout cela dans l'optique des TIV B et C en particulier et là il n'y a pas besoin de plus de 10 dénominations de trains. A partir de là, on pourra faire en PDF, un répertoire des types de trains qui corresponde à ces dénominations.
A vrai dire je n'ai pas trop compris quelle est la fonction de signalisation que tu veux implémenter. C'est pour faire un genre de KVB simplifié qui se chargerait de déclencher le FU en cas de non respect de la VL ?

Par contre, l'aide à la conduite n'affichera qu'une seule vitesse (celle de la voie je pense). Mais je déconseillerai toujours d'utiliser les aides à la conduite car ce n'est pas réaliste.
Tout à fait d'accord !
Bonne journée également,
Matthieu
Modifié par Erakis, 01 juin 2010 - 10:48 .