Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| Jules31 |
9 Jul 2010, 09:53 PM
|
|
|
On avait eu une discussion intéressante à l'époque sur le freinage pneumatique ici.
Il y avait des gens aussi qui faisaient la même erreur et qui cherchaient la faille sécuritaire du système |
| pml3 |
10 Jul 2010, 07:43 AM
|
|
|
On avait eu une discussion intéressante à l'époque sur le freinage pneumatique ici. Il y avait des gens aussi qui faisaient la même erreur et qui cherchaient la faille sécuritaire du système J'ai tout relu.... la migraine ! et je résume pour ma BB12000 et ses 3 manos. 2 grands manos : La CG permet de suivre le freinage du convoi : 1 bars frein maxi, 4 bars frein nul. Le RP réservoir principal alimenté par le compresseur : rien à faire côté simu, quand une succession de freinages arrivent à le faire baisser à 7 bars, le compresseur le recharge automatiquement à 9 bars. 1 petit mano : Le CF cylindre de frein loco : donc surveillance du frein direct (frein loco). Contrairement au mano CG donc, il doit être à 1 bar (atmosphère) en l'absence de freinage, et à 4 bars si freinage loco maxi. Et il n'y a pas de probleme de securité parce que en cas de rupture CG, c'est le RA (réservoir auxiliaire) de la loco qui balance la pression instantanement sur les patins de frein de la loco. Donc en freinage convoi, surveillance de la CG qui descend vers 1 bar et en freinage loco, surveillance du CF qui monte vers 4 bars. J'ai tout bon ??? Patrick -------------------- Patrick
![]() |
| Jules31 |
10 Jul 2010, 10:35 AM
|
|
|
Pas tout à fait.
Pour inhiber le freinage du convoi, la CG ne doit pas être à 4 bars mais à 5 bars. Pour les manos des CF (Je présume que tu as deux manos ou bien deux aiguilles, un pour chacun des deux CF de la loco) de la loco, ils doivent monter en pression aussi bien avec le frein direct (frein locomotive) qu'avec le frein automatique (celui qui permet de freiner l'ensemble du convoi via la CG). Concernant la pression max CF, je me demande si ce n'est pas 3,8 bars et non pas 4 bars. Geluc devrait pouvoir confirmer. Ce message a été modifié par Jules31 - 10 Jul 2010, 10:55 AM. |
| pml3 |
10 Jul 2010, 11:12 AM
|
|
|
Pas tout à fait. Pour inhiber le freinage du convoi, la CG ne doit pas être à 4 bars mais à 5 bars. Pour les manos des CF (Je présume que tu as deux manos ou bien deux aiguilles, un pour chacun des deux CF de la loco) de la loco, ils doivent monter en pression aussi bien avec le frein direct (frein locomotive) qu'avec le frein automatique (celui qui permet de freiner l'ensemble du convoi via la CG). Concernant la pression max CF, je me demande si ce n'est pas 3,8 bars et non pas 4 bars. Geluc devrait pouvoir confirmer. ok, compris. Mais dans le simu, je ne connais pas de controleur par bogie... donc j'en reste à une seule aiguille sur le mano CF. Quant à le faire monter en pression, à la fois par l'action sur le frein auto et le frein direct.... bonjour le script.... j'y renonce ! d'autant que cela ne facilite pas la compréhension de la majorité des conducteurs que nous sommes Mon gros problème est que le frein loco (piloté par script) ne marche pas du tout ! (sur la 2d2 aussi d'ailleurs). Pourtant le Electric Engine Simulation.xml est bien ok. dur, dur... pas moyen de boucler ! Patrick -------------------- Patrick
![]() |
| Geluc |
10 Jul 2010, 02:59 PM
|
|
|
J'ai tout relu.... la migraine ! et je résume pour ma BB12000 et ses 3 manos. 2 grands manos : La CG permet de suivre le freinage du convoi : 1 bars frein maxi, 4 bars frein nul. Le RP réservoir principal alimenté par le compresseur : rien à faire côté simu, quand une succession de freinages arrivent à le faire baisser à 7 bars, le compresseur le recharge automatiquement à 9 bars. 1 petit mano : Le CF cylindre de frein loco : donc surveillance du frein direct (frein loco). Contrairement au mano CG donc, il doit être à 1 bar (atmosphère) en l'absence de freinage, et à 4 bars si freinage loco maxi. Et il n'y a pas de probleme de securité parce que en cas de rupture CG, c'est le RA (réservoir auxiliaire) de la loco qui balance la pression instantanement sur les patins de frein de la loco. Donc en freinage convoi, surveillance de la CG qui descend vers 1 bar et en freinage loco, surveillance du CF qui monte vers 4 bars. J'ai tout bon ??? Patrick Bonjour 2 grands manos : La CG permet de suivre le freinage du convoi : CG 5bars = pression de service tous les freins sont déssérés. Serrage = dépression dans la cg jusqu'à pression 0 mais ; serrage maxi atteint avec une dépression de 1,5 bar, soit 3,5 bars à la CG Le RP réservoir principal alimenté par le compresseur Pression donnée par le manomètre CP (Conduite principale), grand mano comme la CG,aiguille rouge, RP alimenté par le compresseur pression varie de 7 bars à 9 bars Le CF cylindre de frein loco : 1) alimenté éffectivement par le réservoir auxiliaire, par l'intremédiaire de la triple valve (sur la BB12000), Position de la triple valve ,serrage ou désserage selon la pression dans la CG , pas de manomètre de contrôle. 2)ou alimenté directement depuis la CP par le robinet de frein direct.(un détendeur limite la pression envoyée au CF) Contrôle de la pression: petit manomètre muni de 2 aiguilles (une pour chaque bogie) Position désserrage = pression au CF à zéro Position sérrage = Pression aux CF 3,5 bars Donc en freinage convoi, surveillance de la CG qui descend vers 1 bar. En serrage d'urgence CG descend à 0 bar, en serrage gradué descend à 3,5 bars , le serrage maxi étant obtenu par une dépression de 1,5 bar dans la CG , ce qui donne une pression de3,5 bars dans les CF et en freinage loco, surveillance du CF qui monte vers 4 bars Le manomètre CF indique la pression aux cylindres de frein, donc varie en freinage automatique comme en freinage par le frein direct. J'ai tout bon ??? Pas tout à fait !!!! Cordialement Geluc |
| pml3 |
10 Jul 2010, 07:23 PM
|
|
|
Là, vous êtes tous témoin !
Geluc et Jules31 , y veulent ma peau ! Mais je ne suis qu'un modeste informaticien qui ne comprend pas grand chose aux choses du Rail De toutes façon, pour l'instant le frein loco du jeu, je n'arrive pas à le rendre actif... Patrick -------------------- Patrick
![]() |
| Jules31 |
10 Jul 2010, 08:48 PM
|
|
|
Je crois que la petite pique de Geluc s'adressait à moi
Pour le coup, j'ai un doute, et ca me va bien mdr !! Trêve de plaisanterie, tu es vraiment informaticien ou tu dis ca juste parce que tu te retrouves obligé de plonger dans du code obscur avec les scripts ? PS : si je t'ai déjà posé la question dans une vie antérieure, excuse moi d'avance. J'ai pas ma tête ce soir (elle tourne sévère ... Ce message a été modifié par Jules31 - 10 Jul 2010, 08:54 PM. |
| pml3 |
13 Jul 2010, 09:11 PM
|
|
|
Pour fêter le 14 juillet, j'upload ce soir la version finale de la bb12000 !
Différences par rapport à la beta2 : - Frein loco fonctionnel - Numérotation loco ok - Dans la cabine, on voit bien les effets d'eau au travers les vitres. - et pour le mode expert, j'ai inversé l'affichage du cylindre de frein (CF) : Si absence de frein loco, pression à zéro, si frein loco maxi, pression à 4 bars. Pourquoi ? voir le manuel ou les explications un peu plus haut dans ce topic ! Mais les coups de freins sur le convoi (cf mano CG) n'influencent pas les CF contrairement à la réalité. Restons simple... Sauf si vous me signalez une erreur manifeste, je considère la bb12000 terminée. Patrick Ce message a été modifié par pml3 - 14 Jul 2010, 06:16 AM. -------------------- Patrick
![]() |
| fredo93 |
20 Jul 2010, 01:24 AM
|
|
|
Bonjour Patrick,
Félicitations pour ta ténacité. Que du bonheur... Tout simplement sublime cette version finale. Amicalement Frédo. |
| Spud |
29 Jul 2010, 10:01 PM
|
|
|
Salut,
je me permets de remonter ce topic, car je pense qu'il y a un problème au niveau de l'attelage de la BB 12000, Car ayant décidé de prendre du bon temps sur ma ligne, et oui c'est l'été... les congés, je me suis amusé a accoupler une class 66 à une 12000 en remorque avec des wagons marchandise. Et je n'aurai pas aimé être à la place du gars qui a dételé les wagons de la 12000 car il devait être bien tendu l'attelage, La 12000 à fait un bon et les wagons ont reculés d'au moins un mètre. ensuite j'ai dételé la 66 de la 12000 et même phénomène et attelage impossible de la 66 à la 12000. Donc je pense que les informations sur la position du crochet ne doivent pas être adéquates.... Bye -------------------- Créateur de la Ligne d'inspiration Paris Maubeuge (Disponible en RC) /!\ Incompatible avec la version 2 de la caténaire...
Création en cours Ligne Maubeuge > Feignies, Maubeuge > Aulnoye, Maubeuge > St Waast... |
| pml3 |
2 Aug 2010, 02:36 PM
|
|
|
Salut, je me permets de remonter ce topic, car je pense qu'il y a un problème au niveau de l'attelage de la BB 12000, Car ayant décidé de prendre du bon temps sur ma ligne, et oui c'est l'été... les congés, je me suis amusé a accoupler une class 66 à une 12000 en remorque avec des wagons marchandise. Et je n'aurai pas aimé être à la place du gars qui a dételé les wagons de la 12000 car il devait être bien tendu l'attelage, La 12000 à fait un bon et les wagons ont reculés d'au moins un mètre. ensuite j'ai dételé la 66 de la 12000 et même phénomène et attelage impossible de la 66 à la 12000. Donc je pense que les informations sur la position du crochet ne doivent pas être adéquates.... Bye La classe 66 est un addon payant que je n'ai pas... difficile de tester. As-tu rencontré ce probleme avec du materiel d'origine du jeu ? Je vais regarder quand même. Patrick -------------------- Patrick
![]() |
| Spud |
2 Aug 2010, 02:51 PM
|
|
|
Salut,
oui j'ai eu le même problème avec d'autres wagons, et cela m'as fait pensé qu'il y avait un pb d'attelage avec la 12000 car au début je me suis dit c'est peut être les wagons mais quand j'ai rencontré les mêmes problèmes avec la class 66, Bye et merci d'avance -------------------- Créateur de la Ligne d'inspiration Paris Maubeuge (Disponible en RC) /!\ Incompatible avec la version 2 de la caténaire...
Création en cours Ligne Maubeuge > Feignies, Maubeuge > Aulnoye, Maubeuge > St Waast... |
![]() ![]() |
![]() copyright © 2006 |
Nous sommes le : 9 September 2010 - 07:33 AM Version bas débit |