Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Perichat

Problème d'installation de matériel

Recommended Posts

Perichat    0

Bonjour,

 

Pour commencer je souhaiterais me presenter en tant que nouveau membre de ce forum, que j'ai parcouru avec le plus grand interêt.

Je suis un ancien utilisateur de MSTS que j'ai abandonné depuis plus de trois ans. J'ai été pendant ma période MSTS créateur de scénario pour la compagnie virtuelle ASW.

J'ai découvert il y a quelques semaines RW3 qui m'a immédiatement plus et j'ai commencé à m'interresser à la création de scénario. La prise en main n'ai pas des plus évidente et tres differente de MSTS et je suis un peu perdu, Mais je ne desespere pas je pense comprendre assez rapidement. Toutefois je suis confronté à un probleme:

j'ai téléchargé du matériel roulant sur Rail Sim et fais l'installation avec l'interface RW mais quand je suis dans la création du scénario ce matériel n'apparait pas dans les listes.

J'ai du zapper quelque chose ou alors j'utilise pas les bonnes methodes.

Si vous pouviez m'éclairer un peu je vous en serais bien reconnaissant.

Merci pour votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
chris620s    1

bonjour Perichat

 

bienvenue

Alors pour que ton matériel roulant apparaisse dans la liste il te faux cliquer sur le le petit carré bleu avec une flèche orange qui se situe dans le menu du milieux a gauche , et suite une fenêtre a droite a parait et la tu coche le matériel que tu as installé ( désolé je n' ai pas d image). bon jeux

 

chris620s a++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perichat    0

Merci Chris

 

Mais ou je suis bouché ou je n'utilise pas la procedure ad hoc

voici comment je procede:

1- j'ouvre RW

2- je vais dans gestionnaire d'archive

3- je clique sur installer

4- je choisi mon fichier "RPK" "RWP"

5- l'installation s'execute et je vois bien le fichier apparaitre dans la fenetre de gauche

 

a partir de ce moment pas de "petit carré bleu avec une flèche orange qui se situe dans le menu du milieux a gauche"

 

j'ai beau regarder un peu partrout dans les onglets rien

 

a quel endroit j'ai loupé un épisode :blink:

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
chris620s    1

Après avoir installé ta loco dans le gestionnaire d archives de RW3 il faut que tu aille dans le jeux

 

1) tu clique sur l icône en forme de train qui t' amène a ton gestionnaire de scenario

2) ensuite tu clique sur le carre bleu a flèche orange

3) tu devrai voir apparaitre une fenêtre avec les création installé qu'il faut cocher

 

voila j' espère que sa t aidera

 

chris620s a++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perichat    0

Merci a toi Chris620s, j'ai enfin compris et j'avais vraiment sauté une étape.

Comme quoi quand les choses sonr expliquées clairement il n'y a pas de probleme de compréhension

Merci encore

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perichat    0

Bonjour

 

je reviens vers toi car je rencontre plusieurs problemes

 

j'ai installé suivant la procédure environ une quinzaine de matériel roulant, tous apparaissent dans l'interface RW

par contre certains créateurs apparaisent dans la fenetre de droite(que je coche) mais aucun matériel dans la fenetre de gauche

d'autres apparaissent bien dans les deux fenetres

par contre certains n'apparaissent ni a droite ni a gauche

d'où cela peut il venir?

 

j'ai remarqué également que dans le listing certain fichiers étaient marqué en rouge (donc je suppose ne sont pas présents) là aussi je ne comprend pas

 

pourrais-tu m'éclairer sur ces phénoménes?

 

meci

Share this post


Link to post
Share on other sites
chris620s    1

bonjour Perichat

 

j' ai eu le même soucis je ne voyait pas le pack de voie fr apparaitre donc j'ai quitter le jeu ainsi que l interface RW3 et j' ai rallumé l' interface ensuite j' ai était dans l' onglet outils et document et j' ai cliquer sur nettoyer le cache et ensuite j' ai relancer le jeux et je voyait bien les création apparaitre en espérant que sa t' aide.

 

chris620s a+++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perichat    0

J'ai beau faire un nettoyage mais c'est toujours pareil

les 3/4 des importations n'apparaise pas

 

???? @++

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

J'ai beau faire un nettoyage mais c'est toujours pareil

les 3/4 des importations n'apparaise pas

 

 

Bonjour,

 

J’ai également souvent rencontré ce genre de problème, pour le résoudre tu dois ouvrir le fichier XML de l’objet avec RW-Tools et faire un copie/coller de la description vers la description anglaise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perichat    0

Bonjour,

 

Bon ça y est tout fonctionne a peut près, encore quelque petits soucis du genre sur les porte-voitures, pas de voiture, dans les tombereaux de sable ou gravier pas de gravier, mais je finirais par trouver sinon j'enverrais un mail aux créateurs, je m'appercois que la manipulation de RW est un peut lourde mais heureusement vous etes là.

 

Merci à vous tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

:) Les wagons qui comportent un chargement apparaissent toujours vides. Dans l'éditeur de scénario, lorsque tu mets ton wagon sur la voie, il faut cliquer dessus et une fenêtre s'ouvre à droite qui te permet de "charger" ton wagon (cocher le symbole qui représente un container sur un morceau de wagon). C'est le cas pour les porte-voitures de pml3, par exemple.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72049    0

Bonjour à tous,

 

Nouvel utilisateur depuis hier, je suis comme beaucoup je n'arrive pas à voir mes locos téléchargées dans les scénari libres.

Je fais comme Perichat mais bloque à la deuxième étape. Peut-être que l'interface a changée depuis ces échanges...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ?

D'avance merci de votre aide.

Edited by CC 72049

Share this post


Link to post
Share on other sites

×