Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
RgpTee

Problême de frein sur la CC Class 70

Recommended Posts

RgpTee    19

Bonjour a tous ! ;)

Voilà je viens d'acheter l'addon "Class 70" avec les scénario qui sont sur la WCMLN et je l'ai essayer. D'une chose cette loco est un vrai bœuf, rien ne l'arrête, c'est un réel plaisir de la conduire ! :o:D

Par contre j'ai remarquer une chose de bizarre au niveau du frein de train => dès qu'on met un tout petit peu de frein, jusqu’à 8%, c'est un frein rhéostatique du œuvre et au delà le frein a air se met de la partie. Jusque là rien d'anormale me direz - vous, mais ou le passage bizarre ce produit c'est au moment du desserrage des freins => la loco produit un accoup qui lui fait gagner 4 voir 5 MPH d'un coup ! :blink::ph34r: Pourtant mon manipulateur de traction est a zéro et même en desserrant les freins cran par cran, l'accoup se produit ! :unsure::wacko:

Je voudrais savoir si ceux qui ont cet addon on eu le même désagrément ! ;)

D3L74    35

Ca ne le fait pas que avec la Class 70. Je pense que cela vient de TS12.

RgpTee    19

Bonsoir T163R ! ;)

Justement ce qui est bizarre c'est que ça le fait qu'avec cette loco ! :huh:<_<

D3L74    35

Je l'ai surtout vu avec la DB BR Class 101...

RgpTee    19

Maintenant je n'y comprend plus rien ! :blink:<_<

J'avais fait le scénario "Général Electric Goods" et le phénomène apparaissait, mais j'ai essayer ce soir le scénario "Freightliner Heavy Haul" et le phénomène d'accoup a disparu ! C'est a rien n'y comprendre ! :blink::o:rolleyes:

Je réessairai le scénario "Général Electric Goods" demain soir pour voir si il a réellement disparu ! ;)

En tout cas merci du coup de main ! ;) ;) ;)

D3L74    35

Le poids du train doit sûrement jouer...

Combien de wagons a ton train sur le scénario GEG et sur le scénario FHH ?

RgpTee    19

Sur le scénario GEG j'ai 22 porte containers et sur le FHH j'ai 15 tombereaux chargé ! Par contre je pense que c'est la longueur du train qui doit jouer, car sur le FHH elle en bave a la moindre rampe alors que sur le GEG elle est assez vive ! ;)

Edited by RgpTee

D3L74    35

Ceci explique cela.

Si tu as 22 porte conteneurs vides, ton train sera forcément plus léger que si tu as 15 tombereaux chargés, donc ta locomotive aura des mouvements plus brusques et, évidemment, avec 22 wagons vides c'est plus facile pour la loco d'être performante qu'avec 15 wagons pleins !

Edited by T163R

RgpTee    19

J'ai trouver la solution :

pour supprimer cet accoup, il faut desserrer les freins tout doucement (cran par cran) et quand l'air dans les cylindre de frein est a 0 le frein rhéostatique se met en route et supprime cet accoup ! ;):)

Par contre il faut bien gerer le ralentissement produit, quitte a remettre un peu de traction pour remonter a la limite autoriser ! ;)

Sign in to follow this