Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sprague

La SNCF dit "Adieu" au p'tit gris

Recommended Posts

Sprague    18

Hello à tous ,

 

Cette “dernière journée des P’tits Gris de Paris Nord” est organisée à l’initiative de la communication de la ligne H pour célébrer la passation de pouvoir entre les 6100 et les NAT.

L’Association pour la Préservation d’un P’tit Gris du Nord (APPG Nord) a été sollicitée pour aider dans l’organisation de cette journée.

 

A l’heure actuelle, il est prévu de faire circuler la dernière triplette de 6100 toute la journée du 10 janvier sur l’axe Paris – Valmondois. Elle devrait être munie d’une plaque commémorative à chaque extrémité.

La “mise en scène” pour les journaliste est prévue sur le train de 17h41 au départ de Persan Beaumont et à destination de Paris Nord.

Le dernier train commercial partira de Paris Nord à 18h53 pour Valmondois.

Le dernier train vide repartira de Valmondois à 20h20 pour une arrivée à Paris à 21h02.

Ensuite dernière rentrée au dépôt avec un départ de Paris Nord à 21h15.

 

Petit point sur la préservation du matériel : la Z 6181 mise à 2 caisses est destinée à aller à la citée du train de Mulhouse, la Z 6180 quand à elle est réservée par l’APPG Nord qui est en train de finaliser la convention avec la SNCF.

 

Ci joint, une photo de la Z6180 A Paris-Nord, en attente de son départ vers le dépôt

 

20042012-p1050065.jpg

 

Pour nous aidez a préserver la Z6180 , rendez vous sur le site : http://www.appgnord.fr

 

Voici le schéma de la tournée des Z6100 le 10 Janvier :

6100_lastday.jpg

 

Et le résumé écris pour ceux qui ont du mal avec le schémas :

 

Paris-Nord 05h26 ---> 06h21 Valmondois -

Valmondois 06h46 ---> 07h36 Paris-Nord -

Paris-Nord 07h44 ---> 08h15 St-Leu-La-Foret - ensuite W St-Leu à Valmondois -

Valmondois 08h46 ---> 09h36 Paris-Nord -

Paris-Nord 09h56 ---> 11h00 Persan-Beaumont -

Persan-Beaumont 11h12 ---> 12h17 Paris-Nord -

Paris-Nord 12h26 ---> 13h18 Valmondois -

Valmondois 13h56 ---> 14h47 Paris-Nord -

Paris-Nord 14h56 ---> 16h00 Persan-Beaumont -

 

Pour finir, dernier aller-retour d'une Z 6100 avec plaque à l'avant de la rame :

 

Persan-Beaumont 17h41 ---> 18h45 Paris-Nord ( plaque à l'avant de la rame )

 

Paris-Nord 18h53 ---> 19h40 Valmondois ( plaque à l'avant de la rame )

 

Tout les trains sont via Valmondois

 

N'hesitez pas a faire tourné l'info. Venez nombreux aussi bien que dans la rame que en photographe.

 

A+

 

Sprague

Edited by Sprague
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

Encore une page qui se tourne et bien qu'elles m'aient cassé les oreilles pendant bien des années (j'ai habité de nombreuses années à côté de la gare de Domont), ça fait drôle de savoir que l'on ne les verra plus ! :(

Je possède également de très nombreuses photos ou elles sont "redécorées" par des graffeurs de talents (pas aux yeux de la SNCF) !

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

En voilà bien un que j'ai connu et fréquenté pendant bien longtemps, sur la ligne Paris Saint-Lazare Mantes la jolie par Conflans...

 

Que je rêverai de la revoir sur RW !!! Des amateurs ?

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Oui... Au départ de Saint Lazare, 9 voitures. Arrivé à Conflans Sainte Honorine: trois voitures de tête vers Mantes la jolie, les 6 voitures de queue vers Pontoise et Boissy L'aillerie... ;-)

 

Suis-je si vieux que cela ?!?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Hum tu ne confonds pas avec les Z 6300 ? Je pense que si...

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bein, d'après la photo, si c'est une Z6100, alors c'est bien ce train que je prenais ! Je t'assure ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Il n'y a jamais eu de Z 6100 sur Saint-Lazare, et les Z 6300 sont esthétiquement identiques aux Z 6100, ce qui expliquerait pourquoi tu les confonds.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Ok, alors, c'est donc cela car je t'assure... C'est quoi du coup la différence ?

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Les voitures des Z 6300 sont plus courtes que celles des Z 6100; c'est la principale différence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Eh bien merci mais il est évident que beaucoup de personnes savent beaucoup beaucoup plus de choses sur le sujet que moi. :)

Moi c'est plus les chemins de fer britanniques en plus, et c'est sur ce sujet que j'ai le plus aidé sur ce forum. ^^

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Pour la petite histoire, des "morceaux" (banquettes, portes, cendriers ... ) vendus aux enchéres à PSL, au profit des Resto du Cœur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'en ai vu aussi en gare de juvisy coter ligne D, il y en a encore qui roule sur cette ligne ^^

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Tu dois confondre avec la z5300 avec les portes rouges, certes ils ont presque la même gueule sauf que le ptit gris que ta vue fonctionne sous 1.5Kv (Sud) est la vraie ptit gris sous 25Kv (Nord). D'ailleurs elles ne vont pas tardé a prendre la retraite +/- pour 2015, pour laisser place au z20500 (d’ailleurs au passage je profite pour dire que c'est une vraie merguez les NAT)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Comme Satnur, çà me rappelle aussi des souvenirs pour aller à la fac à Paris sur la ligne C du RER...

Pas ventilé l'été, surchauffé l'hiver... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×