Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nessoua

Editer les consists avec rwtool ??

Recommended Posts

nessoua    36

un petit tuto ça serait bien pour les débutants qui patauges !

 

 

++

merci

 

Nessoua

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpmmarquet    0

Bonjour

Tu aurais plus facile d'utilisé Quick Drive si tu à RW 2014 et tu verrai les locos et wagons en 3d et couleurs.

Tu peux affiché une rame, en changer les éléments ou en faire une nouvelle.

Salutation

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

salut , le quickdrive je m'en sert pas , mais j'ai des scénarios qui bug , donc que je peux pas jouer alors j'aimerais bien pouvoir modifier le matos qui manque bref ..........

Edited by nessoua

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpmmarquet    0

Re Bonjour

J'ai été un peu vite, on peut faire de nouvelles rames, dans Quick Drive, mais je n'ai pas réussi à en visualiser de déjà faites.

Désolé

Salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

en gros quickdrive je m'en tape , vu les probs que j'ai c'est rwtools ma solutions , mais vu que je veux pas mettre encore plus de chenis dans tout ça bref

 

HELLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPP !

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je peux vous faire un mini-tutoriel pour RW_Tools :

 

- Commencer par créer un "Stock Index" (index de tous vos matériels).

- Cliquer sur : Lister Assets - Asset Editor

- Dans l'écran, cocher "Le matériel roulant seulement"

Mettre MinLOD à 100 et MaxLOD à 10000

- Cliquer ensuite sur "Ajouter à la liste"

Attendre que le compteur de "Points Total" ne bouge plus (nombre d'éléments trouvés)

- Cliquer alors sur "Save Stock Index"

 

- Ensuite, vous pouvez ouvrir un scénario :

- Cliquer sur "Scénarios" - "Lister Scénarios"

- Choisir une Route et un Scénario, puis cliquer sur "Editer scénario sélectionné"

- Les convois sont listés dans "Compositions"

- On peut cliquer sur la première composition (cela affiche les éléments de ce convoi)

- Ensuite, avec la flêche vers le bas, on peut faire défiler toutes les compositions.

- Dès qu'un élément est manquant, cela s'affiche.

- Revenir sur la composition qui a un souci.

- Cliquer sur l'élément manquant (dans la colonne "Compositions sélectionnées")

- Dans la colonne "Matériels disponibles", il est possible de trouver un élément de remplacement en sélectionnant un répertoire, mais le plus simple est de cliquer sur "Use Index File". C'est le fichier créé au début de ce tutoriel.

- Vous choisissez un matériel de remplacement dans l'écran de "Rolling-Stock Index".

- Vous avez donc sélectionné l'élément manquant et son matériel de remplacement.

- Il suffit maintenant de cliquer "Echanger les sélectionnés" pour que le nouveau matériel sélectionné remplace le matériel manquant.

- Si vous cliquez sur "Echanger les sélectionnés", cela ne marche que pour l'élément en question,alors que si vous cliquez sur "Echanger tous les identiques", cela va échanger dans toutes les compositions du scénario le matériel manquant par celui que vous avez sélectionné.

 

- Ensuite, il suffit de cliquer sur "Sauvegarder changements du scénario" pour que toutes vos modifications soient prisent en compte.

 

Voilà ...

Edited by wagener
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Et moi donc... Merci 'wagener'!

 

PS. Comment faire quand la route, bien qu'installée et scénarisée, n'apparaît pas dans la liste (exp: 'Pacific Surfliner')? :(

 

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Là, ce sont les nouveaux fichiers .ap de RSC qui sont coupables.

 

Je n'ai encore jamais essayé mais, en théorie, il faut désarchiver les .ap avec RW_Tools.

 

En fait, ces .ap sont des fichiers zip de tous les fichiers de la route. En les dézippant, RW_Tools va les remettre à leur emplacement d'origine et tu devrais voir ta route dans RW_Tools.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

A ce propos, le nouvel itinéraire 'Pacific Surfliner' fait partie de cette nouvelle catégorie: dans le dossier 'Content/Routes', on trouve bien le sous-dossier '00000027-0...0-0..02013' spécifique à la route, contenant les fichiers 'MainContent.ap' et 'ES44BNSFScenarios.ap' uniquement.

Dans le dossier 'Assets\RSC', on trouve 2 sous-dossiers 'Pacific Surfliner' et 'ES44BNSFPack01', contenant les fichiers 'PacificSurflinerAssets.ap' dans l'un et 'ES44BNSFAssets.ap' dans l'autre...
- Cela expliquerait-il son absence dans les menus de 'RW_Tools' (v.5.0.22) listant les différentes routes possibles de Railworks?
- La route est livrée avec 9 scénarios dont 3 tutoriels, où sont les 6 autres?
- Comment certains ont pu jouer ces scénarios supposés être disponibles avec la ligne en question?
- Faut-il désarchiver ces fichiers (*.ap) pour pouvoir y jouer?

 

Ces questions restent pour moi sans réponse... Toujours est-il que j'ai bien du mal à parcourir avec les scénarios proposés, cette fameuse Pacific Sufliner, car elle n'apparait nullepart sinon dans le Tutorial !
En mode 'Quick Drive' pourtant, 2 des 3 activités spécifiques à la 'ES44DC' sont bien accessibles, et se déroulent sur la 'Pacific Surfliner', l'une sur l'aire de triage de Hobart dans la banlieue de LA (que de souvenirs avec MSTS... !), et l'autre à travers l'agglomération de San Diego (cf. mes captures)...

J'ai pris le risque de désarchiver avec '7-zip', ces fichiers dans leur dossier respectif, en y conservant les archives d'origine... les scénarios apparaissent bien dans 'RW_Tools', mais restent invisibles dans le menu 'Conduire/standard' de TS2014 (v.38.3a)!

 

Va comprendre, Charles...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

Hello Wagener,

 

Merci beaucoup pour ce tuto bien utile. Par contre, je ne sais pas où se trouve RW_Tools pour l'utiliser.

Etant béotien en la matière (ça fait que 5 semaines que je pratique TS14), je voudrais y aller molo ! ;)

 

J'ai regardé le dossier de TS14, mais rien trouvé dedans !

Bonne fin de soirée. :47:

Pluche

J.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

:D Hé! hé! merci à vous deux. Je fais un saut sur le site.

Bonne nuit :47:

J.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je peux vous faire un mini-tutoriel pour RW_Tools :

 

- Commencer par créer un "Stock Index" (index de tous vos matériels).

- Cliquer sur : Lister Assets - Asset Editor

- Dans l'écran, cocher "Le matériel roulant seulement"

Mettre MinLOD à 100 et MaxLOD à 10000

- Cliquer ensuite sur "Ajouter à la liste"

Attendre que le compteur de "Points Total" ne bouge plus (nombre d'éléments trouvés)

- Cliquer alors sur "Save Stock Index"

 

- Ensuite, vous pouvez ouvrir un scénario :

- Cliquer sur "Scénarios" - "Lister Scénarios"

- Choisir une Route et un Scénario, puis cliquer sur "Editer scénario sélectionné"

- Les convois sont listés dans "Compositions"

- On peut cliquer sur la première composition (cela affiche les éléments de ce convoi)

- Ensuite, avec la flêche vers le bas, on peut faire défiler toutes les compositions.

- Dès qu'un élément est manquant, cela s'affiche.

- Revenir sur la composition qui a un souci.

- Cliquer sur l'élément manquant (dans la colonne "Compositions sélectionnées")

- Dans la colonne "Matériels disponibles", il est possible de trouver un élément de remplacement en sélectionnant un répertoire, mais le plus simple est de cliquer sur "Use Index File". C'est le fichier créé au début de ce tutoriel.

- Vous choisissez un matériel de remplacement dans l'écran de "Rolling-Stock Index".

- Vous avez donc sélectionné l'élément manquant et son matériel de remplacement.

- Il suffit maintenant de cliquer "Echanger les sélectionnés" pour que le nouveau matériel sélectionné remplace le matériel manquant.

- Si vous cliquez sur "Echanger les sélectionnés", cela ne marche que pour l'élément en question,alors que si vous cliquez sur "Echanger tous les identiques", cela va échanger dans toutes les compositions du scénario le matériel manquant par celui que vous avez sélectionné.

 

- Ensuite, il suffit de cliquer sur "Sauvegarder changements du scénario" pour que toutes vos modifications soient prisent en compte.

 

Voilà ...

Merci pour le tuto parfaitement clair. Malgré l'usage de RW Tools en version 6.34 (la dernière en date) et la décompression de tous les ap, le logiciel ne trouve pas tout le matériel roulant. Même en donnant le dossier précis de certains trains (ICE T par exemple), il ne trouve pas les cabines, uniquement les parties centrales du train. Ces éléments sont pourtant accessibles dans TS2015. J'ai essayé en décochant matériel roulant uniquement et même préload mais rien n'y fait. RW Tools ne trouve pas tous les éléments de l'ICE T. Je crois que je vais définitivement faire une croix sur l'add-on ProLine - German Highspeed V dans lequel je comptais remplacer le matériel manquant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Bien, bien !

il faut parfois jouer avec le "filter" pour tout trouver.

Mais j'ai déjà galéré aussi. :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Trois heures plus tard, même situation. J'ai testé absolument tous les filtres, RW Tools ne trouve jamais les éléments de début et de fin de train pour l'ICE T. Le pack avec l'ICE T est bien extrait complètement mais l'utilitaire ne trouve que 5 des 7 composants du train. Est-ce parce que j'ai eu l'ICE T dans un pack Steam de TS2015 ? Les .bin nécessaires sont pourtant visibles par l'explorateur de Windows. Et ce train n'est pas une nouveauté du jeu. Mystère...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je viens de tester, ça fonctionne parfaitement en unzippant le .ap, en sélectionnant dans RSC > ICETPack01 > RailVehicles et en choissisant "Electric" dans RW_Tools. Les 10 .bin apparaissent dans la fenêtre de sélection. Les cabines sont les ICE T CabCar 411.0 et ICE T CabCar 411.5, disponible en version avec, ou sans conducteur (nd).

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai trouvé la source du problème. Les fichiers extraits doivent être en lecture/écriture sinon RW Tools ne les prends pas. J'avais simplement utilisé 7z pour décompresser. -_- Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai encore rencontré des problèmes mais je suis arrivé à mes fins finalement. Je vous explique donc le problème, avéré avec RW Tools et sa solution. :)

 

N'ayant pas envie d'acheter pour plus de 60 € de matériel roulant pour jouer à ProLine - German Highspeed V (moins de 8 €), je me suis résolu à remplacer les éléments manquants et/ou à supprimer certains convois. Mais voilà, malgré le remplacement par du matériel dont je dispose, le jeu affichait toujours une erreur de type : Can’t load rail vehicle BR151...

 

Alors que j'allais abandonner, j'ai fait un dernier essais en supprimant tous les trains du scenario sauf 1 où j'ai fait le swap non pas avec le fichier index mais après une recherche Find Available Rolling Stock. Et là, curieusement, plus de souci de chargement. J'ai refait des tests et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : en utilisant l'index, ça ne swap pas ! Enfin, si mais il y a une erreur lors du chargement du scenario. Comme dans ce topic, une partie du chemin apparaîtrait en double d'où l'erreur.

 

409267rwtools.png

 

Si vous avez des soucis de swap (j'ai TS2015), il ne faut pas utiliser Use index fil. Il faut utiliser l'explorateur de fichier en bas à droite et utiliser Find Available Rolling Stock. Pour réduire le temps de recherche, il vaut mieux indiquer directement le chemin vers le matériel roulant (ES64Pack01 dans la capture). Dans ce cas, le swap fonctionne et le scénario aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je savais même pas qu'on pouvait utiliser l'index.csv pour swapper XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Le bug que je signalais concernant le swap via l'index a été corrigé par la dernière version de RW Tools.

 

Je savais même pas qu'on pouvait utiliser l'index.csv pour swapper XD

C'est expliqué page 1 par Wagner pourtant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Disons que si la question était compréhensible, on pourrait peut-être y répondre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×