Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Flash_2013

Metro-North P32 AC-DM 'Genesis'...

Recommended Posts

Flash_2013    2,045

Bonjour,
La Metro-North P32 AC-DM 'Genesis', un "must have" assurément... :wub:
9q9lz.jpg

 

k8s3.jpg

 

alzj.jpg

 

kz3h.jpg

 

jd4ky.jpg

 

jd7rn.jpg

 

Oups ! Vous devinez aisément la suite... :wacko:
2l00l.jpg

 

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

alléchant en effet, vivement que je rentre de vacance pour pouvoir me la procurée B). Mais les photos en haute résolutions ajoutent assurément à l'ambiance.

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Magnifique tout simplement :) ça me donne envie d'acquérir tout le pack! Dit nous en plus sur la ligne tes impressions ton ressenti la qualité du matériel roulant

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    733

Bonjour ,

Merci Flash pour ces belles photos , est-elle mieux que la P42 ? surtout les sons ?

A+ bonne

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bonsoir,
Quelques captures de plus, toujours sur la "NEC: New york New Haven" qui s'y prête à merveille...
n1xa.jpg

 

yucc.jpg

 

xu22.jpg

 

rfap5.jpg

 

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Salut Flash

 

J'ai une petite question pour toi:

 

J'ai acheté cette ligne et elle est superbe bien sur mais perso je suis à 15 fps maxi malgré ma config pc. :o

Par contre quand je prend un train non fourni avec la ligne je repasse à 50 fps

Donc je supose que le probleme vient des locos fourni qui bouffe un max de ressource. :(

 

Alors donc c'est pareil chez toi ou pas?!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

"...Donc je suppose que le problème vient des locos fourni qui bouffe un max de ressource. :( ..."

Effectivement, les matériels qui y circulent, en particulier le 'Metro-North Kawasaki M8' , ne paraissaient pas exceptionnellement économes en fps.

Le sujet a déjà été abordé lors des premiers images de l'itinéraire 'NEC: New York - New Haven', sur le fil qui suit:

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6288&do=findComment&comment=62872

Des ralentissements notoires avaient alors été signalés sur cette route...

 

Personnellement, il m'arrive d'en observer fréquemment sur cet itinéraire (et d'autres aussi...), mais pas au point de descendre aussi bas, ça reste au voisinage de 25 fps...

D'autre part, plusieurs facteurs peuvent entacher la fluidité du jeu (scènes plus ou moins chargées, réactivité du support magnétique, efficacité du couple processeur/carte graphique, Options de réglage graphique, résolution de l'affichage, etc...). La puissance de la carte graphique joue également un rôle primordial dans cette affaire, ta GeForce s'y défend pas trop mal, ma Radeon (HD 7950 3Go) aussi, mais avec un peu plus de punch tout de même...

http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/18943-test-nvidia-geforce-gtx-660660-ti.html?start=0

Difficile donc, de cerner le problème avec précision...

 

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bonjour,
Quelques captures du 'Metro-North Kawasaki M8'...
8ebc13.jpg

 

03f177.jpg

 

d52771.jpg

 

87833c.jpg

 

1c28ab.jpg

 

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

effectivement, et surtout avec le 'Metro-North Kawasaki M8', ça rame pas mal.

Mais je trouve qu'avec cette ligne et ce matériel roulant, DTG à fait un énorme progrès au niveau de la qualité.

C'est tout simplement superbe et c'est certainement le prix à payer.

Avec la "Pacific Surfliner" et la NYNH ont a des lignes américaines beaucoup moins monotones. Soit dit en passant, le "Corridor Nord-Est" sortait déjà un peu du lot.

Avec la ligne à zawal, dont je me régale d'avance, je vais faire beaucoup plus souvent des ballades au pays de l'oncle Sam.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

C'est quoi ces discriminations envers les lignes américaines ? :P

Pour ma part ce sont mes lignes préférées et je raffole de ces trains à 80 wagons.

Et puis ils sont tellement lents qu'ils me laissent tout loisir d'anticiper mes changements de vitesses ou mes entrées en gare.

 

Ma ligne préférée: Horseshoe curve :D

Edited by Elway

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

C'est un fait, les itinéraires made in US sont rarement... captivants !

De part leur monotonie et probablement aussi leur conception un peu rudimentaire et dépouillée, dirons-nous.

Comme l'a souligné 'TPfister', des efforts sont perceptibles, quelques créateurs émergent et commencent à susciter un intérêt certain, de part l'originalité et réalisme de leurs œuvres....

 

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Je suis toujours étonné de voir que malgré les nombreux post concernant les fps, on en revienne toujours au couple CPU/GPU pour expliquer les ralentissements. Bien sûr, ce couple intervient. Mais sur des configurations puissantes, on peut constater le même problème. En fait, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la fps dépend de la capacité de l’ordinateur à charger x fois par seconde les données et à les exploiter. Et là, le goulot d'étranglement est l'unité de stockage des données. Cette unité sollicitée par le couple CPU/GPU doit fournir ces données le plus rapidement possible. Pour comparaison, un SSD a une capacité "sortie" de 450/500 Mo/s. Un DD classique, c'est environ 150 Mo/s. Tous les utilisateurs qui utilisent des SSD pour TS disent que leur fps est augmentée par rapport aux DD. A vous de voir.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

et encore plus important, la mémoire RAM. Plus elle est importante et moins il y aura d'accès à l'unité de stockage. De plus la mémoire RAM est des dizaine de fois plus rapide qu'un HD.

Mais comme TS est une application 32bits, la taille maximum exploitable et de 4GB (3.5 doit être plus proche de la réalité).

Mais ça ne veut pas dire qu'avec 4GB on est blindé, car Windows à besoin de mémoire, votre image de fond d'écran aussi, ect..

Un Windows en 32bits ne peut pas exploiter plus de 4GB (c'est physique car le bus d'adresse est de 32bit, et 2 à la puissance 32 donne 4GB).

Un Windows en 64bits peut exploiter 16GB pour la version familiale et 32GB pour la version Pro.

Si on utilise un Windows 64bits, on peut donc estimer que si il y a assez de mémoire, TS pourra exploiter jusqu'à 4GB.

Si on utilise un Windows 32bits, on peut donc estimer que si il y a assez de mémoire, TS pourra exploiter entre 2.5 et 3GB.

 

Le SSD, c'est le sommet du blues.

Non seulement il est bien plus rapide qu'un HD, mais si la RAM virtuel (souvent appelée disque d'échange) se trouve sur un SSD, ces échanges se feront aussi beaucoup plus vite. Je précise que cette RAM virtuelle est généralement utilisée par windows, quand ce dernier n'a pas assez de mémoire RAM pour tout stocker ce dont il a besoin. Par exemple, ce qui arrive le plus souvent, c'est d'avoir plusieurs applications (sans compter tout les services que l'on ne voit pas) qui tournent en même temps (vous avez un anti-virus qui tourne en même temps que Windows et TS). Il arrive donc que la RAM ne suffisent pas pour contenir toutes ces applications en même temps. Donc Windows en stock une partie sur le disque d'échange, ce qui fait qu'il doit souvent stocker et déstocker des données.

 

Vous allez dire, oui mais un SSD à un nombre limité d'écriture (environ 10000). Mais c'est un nombre minimum garanti par cellule et Windows est assez intelligent pour ne pas toujours écrire à la même place. Ca fait environ 4 ans que j'ai un SSD dans portable (que j'utilise 9h par jour et 5 jour sur 7), le disque d'échange est sur le SSD et je n'ai encore eu aucun problème (alors que le disque dur d'origine n'a pas tenu aussi longtemps).

Je parle ici de SSD de type MLC qui sont du moyen de gamme. Il existe des SSD de type SLC qui sont de haut de gamme, ils sont encore plus rapide et plus endurant, mais le prix est prohibitif.

Le pire c'est le TLC, garanti à 1000 cycle d'écriture, mais c'est encore beaucoup. Personnellement, je ne mettrait pas le disque d'échange sur un SSD de type TLC, par contre pour y mettre TS vous pouvez y aller les yeux fermés, les jeux n'écrivent vraiment pas souvent sur le disque.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

 

"Mais comme TS est une application 32bits, la taille maximum exploitable et de 4GB": non une appli 32bits ne peut pas adresser plus de 2 Go de RAM

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Bon je vais me payer un ssd et l'affaire sera réglé,parce que la c'est misére avec cette ligne.

 

Même tout au mini résolution baissé de moitié et thx désactivé suis toujours à 15 fps :blink: j'ai même desinstal et reinstal tout propre et toujours 15 fps :( j'y pige que dale,d'autant que toutes les autres lignes marche au poile,en moyenne entre 35 et 70 fps tout à fond !!! :o

 

Alors qui a dit que TS était biz .... :P (surtout que mes lignes sont bien plus blindé que celle la,et ca rame pas pour autant) donc en fesant quelques teste cela vient vraiment des trains fourni avec la ligne(ils ont peut être oublié de les optimiser chez DTG ;) ) tant pis je vais refaire les sénars avec d'autre trains.

 

Merci pour les réponses et les explications.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

En réponse à TPfister, je dirais que tu as raison de souligner la RAM, mais si celle-ci est "vidée" plus rapidement qu'elle ne peut être remplie par le disque de données, le problème demeure.

Petite précision pour les SSD, il faut les connecter en Sata 3 pour avoir le maximum de performances.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Salut,

 

j'ai testé ce magnifique matériel, que dire de plus que, "Extra". Je vous conseillerai de prendre les activités dans le Workshop de Steam. Et on s'est rendus compte avec Thierry que ça, ramais beaucoup moins que les Kawazaki. (Pas les motos. Hi hi!)

 

Donc, en 4 mots, je vous les conseillent.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bonsoir à tous,

 

D'après différents sites de référence les SSD assumant le système d'exploitation ne seraient pas fiables sur le moyen/long terme, j'ai de sérieux doutes quant à l'achat d'un SSD; ceux qui en possède un pourrait t'il nous faire un point général (utilisation, performance, fiabilité, problèmes rencontré) dans un nouveau post ou me donner le lien si toute un post existe déjà

 

Merci d'avance

 

Amicalement zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonsoir;

 

Tout mes PC sont équipés de SSD pour l'OS depuis 3 ans maintenant, je n'ai relevé aucun soucis ou crash depuis que je les ai....

 

(2 portables, 2fixes et un serveur) j'en ai installé sur les PC de toute ma famille aussi...résultats identiques...RAS

 

ce sont des PC qui tournent tout les jour plusieurs heures et au niveau des performances, il faudrait vraiment être un super calculateur pour voir l'infime difference qu'il peut y avoir au bout d'un an voire plus ;)

 

Ce qui est sûr c'est que, perso, je ne repasserai jamais sur un HDD classique pour mes systèmes d'exploitation.

 

J'ajoute que j'ai plusieurs marques différentes comme Crucial, Intel, Kingston, Toshiba etc...

 

Je t'invite à lire les test publiés sur HFR qui est une des meilleures références Française pour le hardware ;)

 

Edit: http://www.hardware.fr/

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Merci pour ta réponse c'est justement sur ce site et d'autres que j'ai croisé des articles portant sur la fiabilité des SSD mais j'avoue qu'il date d'au moins l'année dernière. je vais aller jeter un coup d'oeil encore merci.

 

amicalement Zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites

×