Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

[TEST] Voyage au Danemark avec la Northern Europe

Recommended Posts

Lus0rius    680

Salut ! Je débarque ici pour une série de testsarrow-10x10.png d'add-ons qui, j'espère, vous servirontarrow-10x10.png. Commençons par une ligne freeware danoise.
Jusqu'à preuve du contraire, Northern Europe est la, ou devrais-je dire les lignes qui comportent le plus de voiesarrow-10x10.png pour TS. Car cet itinéraire comporte une grande partie du réseau ferroviaire du Danemark avec en prime un extension allemande jusqu'à Neumünster (à seulement 60-70 km au nord de Hambourg !). Grande vitesse, fret, servicesarrow-10x10.png régionaux, il y en a pour tous les goûts ! Magnifique !

post-6102-0-48880900-1428163038_thumb.png
Campagne typiquement danoise avec ses hameaux

Bonarrow-10x10.png, maintenant, on peut se poser la question fatidique : est-elle à la hauteur ? Avant de répondre à une telle phrase, je tiens à vous faire remarquer qu'il y a 450 km de Neumünster à Copenhague sans compter les extensions ! Donc, oui, elle est à la hauteur. La distance de pose est assez large (500-800 m), la pose elle-même est raisonnable et les requirements sont minimes. Si on compare Northern Europe à la GEML, la première est plus « ennuyante » par endroits et les zones urbaines un peu en dessousarrow-10x10.png.

 

post-6102-0-00150000-1428163048_thumb.png
De longs tronçons ressemblent à ça… un peu ennuyant !

La modélisation des gares est convenable, j'ai un faible pour celles situées entre Copenhague et l'aéroport de Kastrup, on se croirait dans un S-Bahn en banlieue allemande.
En qualité de « bidouilleur » dans l'éditeur de routes, je me pose une question : Les créateurs n'ont pas travaillé avec Google Eartharrow-10x10.png. Comment ont-ils fait pour être aussi précis dans leur pose ? Une chose qui m'attriste : il n'y a quasiment pas de relief. Le Danemark n'est pas le plus montagneux des pays, loin de là, mais il manque quelque chose.

 

post-6102-0-73606000-1428163061_thumb.png

La gare de København H est bien modélisée, mais la pose alentours médiocre.

La signalisation est modélisée et assez efficace même si je n'ai pas pu la testerarrow-10x10.png entièrement. Par contre, la limite de vitesse passe rarement au-dessus des 160 km/h. Des scénarios, il y en a une dizaine, standards et planifiés confondus, dont cinq de Beluxtrains. Il y a une trentaine de scénarios de parcours libre.
Dernier point, ne manquez pas de téléchargerarrow-10x10.png l'IC3 qui a déjà fait l'objet d'un testarrow-10x10.png sur le blog.

post-6102-0-05420800-1428163073_thumb.png

On parlait de signalisation danoise ?

Conclusion : Pour du freeware, c'est magnifique. Les amateurs de Grande-Moyenne Vitesse seront ravis, mais il manquera quelques choses pour les amateurs de TRPQPV (Train Régional Peinard Qui ne va Pas Vite du tout) comme moi.

post-6102-0-57211200-1428163081_thumb.png

La gare souterraine de l'aéroport de Copenhague

 

 

 

P.S. Soyez indulgents, c'est mon premier test. D'ailleurs, je ne sais pas si on peut publier des tests comme ça et si c'est la bonne section.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les tests sont les bienvenus évidemment ;) Mais dans la section "Add-ons et utilitaires" puisque "Créations de lignes" est normalement réservée aux auteurs de lignes qui montrent leurs projets. ;)

 

Pourquoi y a plein de liens qui renvoient sur le sujet dans tes messages ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Le pire c'est que j’hésitais entre les 2 sections... J'y ferai attention la prochaine fois... :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bonsoir,
Permettez moi d'illustrer à ma façon les propos de notre ami Azaz, à propos de ce bel itinéraire...

6dmHjR.jpg

12NqHG.jpg

sCVcTK.jpg

eGfSyT.jpg

4vrHod.jpg

Wq53Oi.jpg

y20crr.jpg

qstlHF.jpg

7LdIu7.jpg

BTwPo1.jpg

BRZjhn.jpg

Bonne soirée...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Pourquoi y a plein de liens qui renvoient sur le sujet dans tes messages ?

 

Ne serait-ce pas un petit problème lié à la présence d'un malware ?

Azaz : par prudence, télécharge les programmes Malwarebytes et ZHP Cleaner afin de vérifier si ton PC n'est pas envahi par l'une ou l'autre de ces petites bêtes. Les deux programmes sont gratuits. Ils permettent d'éliminier la plupart des Malwares. Si ton PC tourne plus lentement (ouverture lente du navigateur internet notamment), alors il y a un problème.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites

×