Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

Recommended Posts

ronaldix    125

A mon sens ce qui les empêchent d'aller jusque valence c'est la trop grande distance pour ce moteur graphique qui ferait que avec une distance de plus de 200 km la ligne ramerait sans doute beaucoup. Alors on va peut peut etre me dire " oui mais la LGV atlantique de Claude fait 220 km et ça ne rame pas à part dans les grosses zones comme paris ou st pierre" . Certes mais il y a beaucoup moins d'assets 3D notamment les arbres ou les ponts.

 

Une seconde raison à mon sens est qu'ils ne s'y retrouveraient pas financièrement par rapport au travail fourni. Ils ont déjà passé surement plus d'un an sur cette ligne et aller jusqu'à valence leur auraient sans doute encore demander un an de plus de travail. Donc en plus pour nous il aurait fallut attendre un an de plus, mais pour eux il auraient sans doute vendu à perte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Salut

Ils feront peut être Avignon-Lyon, Lyon- dijon et enfin Dijon-Paris, 3 addons de plus a 30 Euros!! :P:P

 

C'est vrai que la cabine est magnifique, j'espère que les sons seront de même niveau.

 

Steph

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour répondre à Jean-Pierre, ronaldix est sur la bonne piste dans son deuxième paragraphe, un an c'est un peu exagéré quand même, mais vu le coût de production de cette ligne, qui est bien plus élevé qu'une ligne anglaise ou allemande (temps de recherche, création de nouveaux assets et scripts, licence SNCF qui au final leur aura été utile je pense pour de la documentation technique), faire plus long c'est plus cher et peut-être pas rentable.

 

La deuxième hypothèse, c'est que DTG contrairement à ce qu'on pourrait penser ne raisonne pas en nombre de kilomètres, mais en temps de parcours. Ils ont fait une étude de marché qui a montré que la plupart des utilisateurs font des sessions de 30 min - 1h, donc je pense qu'il ne voient pas l'intérêt de faire des lignes plus longues (c'est pas quelque chose que j'invente, ça a été dit sur UKTS il y a quelques mois).

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il y a un live demain la sortie sera peut être pour ce weekend :)

Peut-être, mais bon, ça serais plutôt pour la semaine prochaine !

Pour répondre à Jean-Pierre, ronaldix est sur la bonne piste dans son deuxième paragraphe, un an c'est un peu exagéré quand même, mais vu le coût de production de cette ligne, qui est bien plus élevé qu'une ligne anglaise ou allemande (temps de recherche, création de nouveaux assets et scripts, licence SNCF qui au final leur aura été utile je pense pour de la documentation technique), faire plus long c'est plus cher et peut-être pas rentable.

 

La deuxième hypothèse, c'est que DTG contrairement à ce qu'on pourrait penser ne raisonne pas en nombre de kilomètres, mais en temps de parcours. Ils ont fait une étude de marché qui a montré que la plupart des utilisateurs font des sessions de 30 min - 1h, donc je pense qu'il ne voient pas l'intérêt de faire des lignes plus longues (c'est pas quelque chose que j'invente, ça a été dit sur UKTS il y a quelques mois).

Oui, la je suis d'accord avec toi, mais peut-être que comme dit Steph "Ils feront peut être Avignon-Lyon, Lyon- dijon et enfin Dijon-Paris, 3 addons de plus a 30 Euros!!" Sa serais pas mal, mais bon après, c'est beaucoup de travail, mùais je pence, que le prochain DLC sera sois une Ligne Classique au Départ de Marseille ou sois une LGV Est.. Ons est à l'abri de rien, ons peut s'attendre de tout avec DTG !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

hop hop hop je refrotte ma boule de cristal et je vous prédis.......

 

la LGVméditerranée sur la cote d'azur (oubliez la gare de Lyon) : genre Marseille Nîmes(ou Montpellier) ou Marseille Valence

 

J'étais pas loin mais malgré tout je m'autofélicite, je m'autocite, je m'autocongratule, je suis vraiment super B)

 

et je me met un "Je m'aime" aussi voila

 

sinon les captures sont jolies, c'est prometteur, ce serait bien que cela créé un peu d'émulation avec la ligne AHS.

Edited by superdupont
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

J'étais pas loin mais malgré tout je m'autofélicite, je m'autocite, je m'autocongratule, je suis vraiment super B)

Tout à fais lol :) Mais voilà, depuis le temp que ons (enfin certains d'entre nous) voulaient une LGV Med, voilà, notre sort est réussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

S'il y a un live demain la sortie sera peut être pour ce weekend :)

ou peut etre le soir meme ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Pour leur première ligne française, DTG va aussi tester si ça se vend bien, et si c'est le cas alors on peut en espérer d'autres.

Je prend ça pour un essai, donc peu de raison d'être déçu de mon coté d'après les captures déjà disponibles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

De manière générale, la longueur de la ligne m'est égale mais terminer son trajet dans la pampa et envoyer le train dans le décor pour finir le scénario c'est ce qui me gonfle le plus.

 

A voir, plutôt à entendre du côté des sons comme dit précédemment, c'est ce qui risque d'être le facteur déclencheur pour l'acheter à sa sortie ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Je trouve que le son de l'ice3 etait juste corecte , c'est ce que m'avait dit un amie de mon lycée qui est d'origine allemand et français qui le prend souvent dans la vrai vie pour aller voire ces grand parents à munich je crois . il m'a donc à l'epoque montrer le topic sur railsimde et apres avoir telecharger et mis les son enrengistré le ralisme du son etait au rendez-vous :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×