Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Le Triangle du Cantal V 3.0

   (51 reviews)

5 Screenshots

About This File

Le Triangle du Cantal Version 3 - Aurillac - Bort les Orgues.

 

Cette ligne est pour les nostalgiques, les amateurs de petites lignes où cheminent des autorails et de petits trains de fret. Sa vitesse réduite, vous permettra d’admirer le paysage. En revanche la conduite n’en sera pas monotone pour autant car c’est une ligne de montagne. Il vous faudra savoir jouer du frein et respecter les horaires malgré les fortes rampes. Ça signalisation va en surprendre plus d’un mais elle est fidèle à celle présente en 1936. C’était le cantonnement téléphonique qui gérait principalement cette ligne. Ce sont les chefs de gares qui ordonnaient les départs des trains. La signalisation est uniquement présente aux abords des gares afin de protéger celles-ci.

 

3 documents sont joint au package afin de vous aider sur son installation, vous renseignez sur l’histoire, le fonctionnement de sa signalisation de cette ligne.

 

Je tiens à remercier tout particulièrement (Gondel) Alain Gondelman pour sa précieuse aide.

 

Avant d’installer la ligne, pensez à lire le fichier installation.

 

Pour ceux qui possèdent la version 2.

  1. je recommande la suppression de cette ligne.
  2. Vous n’aurez pas à télécharger les addons.
  3. Quelques wagons vous seront peut être nécessaire. La liste est dans le fichier Installation.

 

La version 3 prolonge la ligne jusqu’à Bort les Orgues. La voie entre Aurillac et Miècaze a été reprise en voie avec devers. Un scénario vapeur est proposé en plus du parcours libre.

 

Installation: télécharger les 2 fichiers .001 et .002. Décompresser uniquement le .001 dans un répertoire temporaire avec 7zip, il continuera tout seul sur le .002.

Vous obtiendrez les 3 documents en pdf, et un fichier .rwp à installer avec Utilities.exe ou directement votre archiveur (Winrar, 7zip...) favori dans votre répertoire Railworks.

 

23/12: ajout d'un correctif qui corrige quelques problèmes mineurs, à décompresser dans votre répertoire Railworks.

 

Je remercie aussi de leurs aides : PierreG, Fildefer, Beluxtrain, Gandalf et jeanpierrem

Bonne route !

 

Roger (Roro 45)

 

 


What's New in Version V 3.0

Released

  • La version 3 prolonge la ligne jusqu’à Bort les Orgues. La voie entre Aurillac et Miècaze a été reprise en voie avec devers. Un scénario vapeur est proposé en plus du parcours libre.
  • Une fois la ligne installée, décompresser le fichier correctif dans votre répertoire Railworks.
  • Like 2
  • Thanks 3



User Feedback



Recommended Comments

Bonjour

 

Une fois que j'ai installé la version 2 en retirant la première version il manque toujours le petit morceau de voie à la gare de Miécaze et si je ré-installe le correctif pour retrouver mon bout de voie , les aiguillages de Viescamp ne se changent plus donc impossible de faire ce scénario en entier . et si je ré installe la version 1 il n'y à plus de voies àla gare de Viescamp mais les trains passent bien .

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

bonsoir

bravo pour votre travail mais apres il me sort cette erreur;fichiers de zero octets Assets/Fildefer/Addon/Scenery/

Assets/Fildefer/Addon/Scenery/Animated/
Assets/Fildefer/Addon/Scenery/Animated/Pont_17_5m/
Assets/Fildefer/Addon/Scenery/Animated/Pont_17_5m/Textures/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/00f5737d-dace-4599-a7aa-02826911d71a/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/0261adc8-56b7-4c9a-bf4c-aae35c34b149/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/6397e14f-5e21-460e-93e6-b49d3df8fc25/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/6397e14f-5e21-460e-93e6-b49d3df8fc25/Scenery/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/8fe33c90-3546-4922-a023-d67e85d7d118/

Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/b1d95b98-daad-4c08-9f8e-421383660f34/

 

 

pouvez vous m'aider merci

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

bonsoir

bravo pour votre travail mais apres il me sort cette erreur;fichiers de zero octets Assets/Fildefer/Addon/Scenery/

Assets/Fildefer/Addon/Scenery/Animated/
Assets/Fildefer/Addon/Scenery/Animated/Pont_17_5m/
Assets/Fildefer/Addon/Scenery/Animated/Pont_17_5m/Textures/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/00f5737d-dace-4599-a7aa-02826911d71a/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/0261adc8-56b7-4c9a-bf4c-aae35c34b149/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/6397e14f-5e21-460e-93e6-b49d3df8fc25/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/6397e14f-5e21-460e-93e6-b49d3df8fc25/Scenery/
Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/8fe33c90-3546-4922-a023-d67e85d7d118/

Content/Routes/cb234c77-71e1-4393-af22-a78e512034c6/Scenarios/b1d95b98-daad-4c08-9f8e-421383660f34/

 

 

pouvez vous m'aider merci

J'ai exactement le même souci de plus dans le scénario de marchandises une fois dételé pour aller de l'autre côté de la rame l'aiguillage qui au départ était bien dans la bonne direction ce change tout seul et de ce fait le scénario est impossible à continué . et dans tous les commentaires personne ne donne de solution.Dommage.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

bonjour

a tous,

j'ai le meme problème pour installer la ligne cantal v2.j'ai installer la version 1.2,mais il me manque les rails.

quelqu'un aurais une solution svp.

merci.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

Voila presque une semaine que je galère avec la version 2 et je ne m'en sort pas . Donc j'abandonne cette route. sans méchanceté aucune je ne comprend pas que la personne qui a crée cette si belle route ne donne aucune explication sur la marche à suivre pour que tout fonctionne correctement .

Merci à lui de faire quelque chose. par exemple refaire le fichier bogué. Merci à lui

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Etant un nouveau dans Railsim, je ne sais pas où Le fichier RWP dezipé doit il être mis dans quel fichier Railworks :

 

Disque local C/Program Files (x85)/Steam/steamapps/common/Railworks ou

Disque local C/Program Files (x85)/steamapps/common/Railwokrs

 

Pour faire simple on doit le mettre dans la sous directory Steam ou steamapps ?

 

Merci pour votre réponse et bonne journée

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

 

Je m’aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette nouvelle version , impossible de l’installer avec " utilitie "

 

Que faut t'il faire ?

 

RORO45 à du faire un gros travaille sur cette ligne , c'est dommage je suis resté sur ma faim.....

 

Est ce quelqu'un à une solution?

 

MERCI

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous, j'ai un soucis à l'installation de la ligne, le logiciel installateur me met une erreur comme quoi il ne trouve pas le chemin de dossier kuju/scenario cela dans le dossier du jeu steam en version officiel.

si qulequ'un a une idée. merci d'avance

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Concernant la version 2, ouvrez le fichier à extension rwp avec 7-zip, une fois ouvert, décompressez-le dans le répertoire où est installé TS.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous.....

 

Après l’échec de l'installation de la ligne v2 avec " utilitie " comme le suggéré le créateur, j'ai essayé manuellement.

 

J'ai décompressé le fichier RWP.( ASSET..Fildefer, Addon )+(CONTENT, Route, cb234c77-71e1...etc).

 

ADDON dans Fildefer et bien sur "cb234c77-71e1....etc..dans Route.

 

Je démarre TS, tous ce passe bien la ligne est présente dans le menu avec les scénarios, je lance le premier puis le deuxième scénario et à chaque fois les rails sont inexistant .

 

Je pensé avoir résolu le problème mais non .

 

Que ce passe t'il avec cette ligne ????????............Est ce que le créateur peut répondre ou un administrateur. MERCI ENCORE

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai un soucis avec cette superbe ligne. Aucune voie n'apparait..... Que dois je faire????

Merci d'avance pour la reponse

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai un soucis avec cette superbe ligne. Aucune voie n'apparait..... Que dois je faire????

Merci d'avance pour la reponse

 

Bonjour, avez vous bien lu les fichiers PDF joints ?

 

Il y a une quantité d'assets (objets, matériels, voies) à télécharger et installer avant de pouvoir utiliser la ligne et les scénarios. Toute la procédure est expliquée dans ces PDF ("MR_Triangle du Cantal_Installation.pdf" pour la ligne et "Lisez-moi.pdf" pour les scénarios). Sinon je ne vois pas ...

 

Espérant vous avoir aidé ! ;)

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

j'ai bien lu le fichier texte, je suis allé sur le lien routes australiennes, je fais comment pour avoir comme tous le monde les assets pour avoir les voies?

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

 

Je crois qu'il n'y a pas moyen de télécharger les voies sur le forum autrichien, comment je fais ??

J'ai tout le reste, il ne me manque que cet asset.

 

ch.

 

J'ai trouvé le ficher sur un autre topic.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci encore pour ce beau travail.

Toutefois, il semble que dans le scénario standard BLXT01, les portes du X4500 refusent de s'ouvrir à de nombreuses gares

(sauf Viecamps)

 

Auriez-vous la solution ?

 

Amicalement.

 

Rod

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de télécharger le fichier de la ligne, et en lisant tout ce qui est indiqué, je me suis décidé à extraire le fichier rwp manuellemnet;. mais visiblement, à l'ouverture, on me signale que le fichier est corrompu..

 

François

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Merci Roger. Je viens de faire le train de charbon, c'est extra, quelle ambiance et quelle qualité, c'est bluffant.

 

Pour répondre à ta question de notre rencontre ferroviaire: C'est amusant de voir que nous avons chacun eu l'idée de cette même ligne, répertoriée de Bourges à Miécaze, mais chacun par un de ses bouts.

 

Ce serait effectivement intéressant que de faire revivre le chainon manquant entre Eygurande Merlines et Bort les Orgues et de relier les 2 lignes.

 

Mais il y a un 3 gros MAIS:

1- il parait, dixit Gandalf, que l'on ne peut pas relier 2 lignes avec des origines différentes .

2- la qualité de ma ligne est à mille lieues de la tienne, et la je tiens a te remercier pour tous les nombreux et magnifiques assets que tu as développés et que j'utilise sans vergogne ..... mais comme j'avais démarré avec ce que j'avais sous la main, je suis presque, par endroit, obligé de tout reprendre pour utiliser les tiens.

3- ..et puis le temps me manque pour m'y consacrer vraiment, malgré mon statut de retraité, j'ai beaucoup d'autres activités à coté

 

@ Pierre. J'ai fait le forcing pour évoquer la gare d'Eygurande, mais entre Auzances et Eygurande, la voie et les signaux sont posés....mais le reste est un vaste désert, que j'essaie d'habiller à mon rythme.

 

Merci d'avance, pour tes 2 projets d'autorail, et l'idée de l'ABV est super pour les transversales Bordeaux Lyon de l'époque par Limoges et par Brives. Je les attends avec impatience car ils seront super, j'en sur, comme d'habitude.

 

Merci encore et Bonnes Fétes à Tous

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

c'est quoi les quelques problèmes mineurs ? Il faut tout recharger ou seulement le fichier "Correctif 1 Triangle du Cantal V3.7z" ?

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

c'est quoi les quelques problèmes mineurs ? Il faut tout recharger ou seulement le fichier "Correctif 1 Triangle du Cantal V3.7z" ?

 

Salut JLD95

 

La ligne était juste coupée en direction de Figeac. Il était impossible de créer des trains AI en provenance de Figeac.

Le correctif est suffisant et il n'est pas nécessaire pour rouler en mode libre.

Seul les activités avec des trains AI venant ou partant sur Figeac bloqueront.

 

Roger.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×