Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Le Triangle du Cantal V 3.0

   (51 reviews)

5 Screenshots

About This File

Le Triangle du Cantal Version 3 - Aurillac - Bort les Orgues.

 

Cette ligne est pour les nostalgiques, les amateurs de petites lignes où cheminent des autorails et de petits trains de fret. Sa vitesse réduite, vous permettra d’admirer le paysage. En revanche la conduite n’en sera pas monotone pour autant car c’est une ligne de montagne. Il vous faudra savoir jouer du frein et respecter les horaires malgré les fortes rampes. Ça signalisation va en surprendre plus d’un mais elle est fidèle à celle présente en 1936. C’était le cantonnement téléphonique qui gérait principalement cette ligne. Ce sont les chefs de gares qui ordonnaient les départs des trains. La signalisation est uniquement présente aux abords des gares afin de protéger celles-ci.

 

3 documents sont joint au package afin de vous aider sur son installation, vous renseignez sur l’histoire, le fonctionnement de sa signalisation de cette ligne.

 

Je tiens à remercier tout particulièrement (Gondel) Alain Gondelman pour sa précieuse aide.

 

Avant d’installer la ligne, pensez à lire le fichier installation.

 

Pour ceux qui possèdent la version 2.

  1. je recommande la suppression de cette ligne.
  2. Vous n’aurez pas à télécharger les addons.
  3. Quelques wagons vous seront peut être nécessaire. La liste est dans le fichier Installation.

 

La version 3 prolonge la ligne jusqu’à Bort les Orgues. La voie entre Aurillac et Miècaze a été reprise en voie avec devers. Un scénario vapeur est proposé en plus du parcours libre.

 

Installation: télécharger les 2 fichiers .001 et .002. Décompresser uniquement le .001 dans un répertoire temporaire avec 7zip, il continuera tout seul sur le .002.

Vous obtiendrez les 3 documents en pdf, et un fichier .rwp à installer avec Utilities.exe ou directement votre archiveur (Winrar, 7zip...) favori dans votre répertoire Railworks.

 

23/12: ajout d'un correctif qui corrige quelques problèmes mineurs, à décompresser dans votre répertoire Railworks.

 

Je remercie aussi de leurs aides : PierreG, Fildefer, Beluxtrain, Gandalf et jeanpierrem

Bonne route !

 

Roger (Roro 45)

 

 


What's New in Version V 3.0

Released

  • La version 3 prolonge la ligne jusqu’à Bort les Orgues. La voie entre Aurillac et Miècaze a été reprise en voie avec devers. Un scénario vapeur est proposé en plus du parcours libre.
  • Une fois la ligne installée, décompresser le fichier correctif dans votre répertoire Railworks.
  • Like 2
  • Thanks 3



User Feedback



Recommended Comments

bonjour

c'est super de représenter la gare d'eygurande qui maintenant est déserte et abandonner . je vais souvent me promener dans ce secteur et aussi sur la ligne noyer qui file sur bort .

bon courage pour ce travail il me tarde de la voir ..

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous. Mille merci beaucoup pour ce véritable bijou de modélisation, témoignage d'un gros travail, de passion, de persévérance, pour le plaisir des autres. Que c'est beau !... Félicitations Roger et à ceux qui ont pu mettre la main à la pâte ..... Que du talent. Gérard

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjours,

j'ai téléchargé tous le fichiers concernant le triangle du cantal et installé comme préconisé, mais il me manque les voies et la texture du décor.

Pouvez vous m'aider à régler mon petit problème.

merci d'avance.

lolo4 nours

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Il y a un probleme quand je veux décompresser le Fichier 001 car il me mets ERREUR impossible d'ouvrir.... quand je veux l'extraire ???

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

c'est une superbe ligne je l'ai démontée cause problème par contre les fichiers ne peuvent être à nouveau télécharger ils sont corrompus, si l'un de vous à une solution je suis preneur.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le fichier .7z ne peut pas être décompressé. Vivement que le problème soit réglé, je ne l'ai encore jamais testé, cette ligne...

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour, petit problème lors du téléchargement de cette ligne: Le fichier MR Triangle du Cantal V3.7z.001, après téléchargement est vide.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance,

Paul

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Les textures sol sont absentes. Merci de préciser si cette ligne nécessite un contenu payant de chez DG.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a 12 minutes, 12 Teeth a dit :

Les textures sol sont absentes. Merci de préciser si cette ligne nécessite un contenu payant de chez DG.

Il faut l'European Assets Pack, comme 90% des lignes freeware :)

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Un très grand merci à Roger pour cette superbe ligne.

D'abord parce que c'est un vrai régal de flâner le long de ce parcours.

Et puis parce que l'auteur a pris le temps de rédiger avec soin une notice d'installation claire que les novices de Train Sim comme moi peuvent suivre sans trop se prendre la tête; avec, cerise sur le gâteau, le lien pour télécharger tous les assets nécessaires :) sans même avoir à les chercher. C'est vraiment sympa!

Encore merci et bravo

 

Edited by jmrapol

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Magnifique travail, quel merveille de redécouvrir ce parcours et ces petites gare. Ponts, viaducs, décor, tout est splendide...mention spéciale pour le son, d'abord celui des la locos vapeur que j'utilise avec un coup de sifflet somptueux, mais entre le son des passages des barrières et les meuglements lorsqu'on passe près d'un troupeaux, c'est vraiment de la balle.

 

Edited by Algoret

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×