Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Le Triangle du Cantal V 3.0

   (51 reviews)

5 Screenshots

About This File

Le Triangle du Cantal Version 3 - Aurillac - Bort les Orgues.

 

Cette ligne est pour les nostalgiques, les amateurs de petites lignes où cheminent des autorails et de petits trains de fret. Sa vitesse réduite, vous permettra d’admirer le paysage. En revanche la conduite n’en sera pas monotone pour autant car c’est une ligne de montagne. Il vous faudra savoir jouer du frein et respecter les horaires malgré les fortes rampes. Ça signalisation va en surprendre plus d’un mais elle est fidèle à celle présente en 1936. C’était le cantonnement téléphonique qui gérait principalement cette ligne. Ce sont les chefs de gares qui ordonnaient les départs des trains. La signalisation est uniquement présente aux abords des gares afin de protéger celles-ci.

 

3 documents sont joint au package afin de vous aider sur son installation, vous renseignez sur l’histoire, le fonctionnement de sa signalisation de cette ligne.

 

Je tiens à remercier tout particulièrement (Gondel) Alain Gondelman pour sa précieuse aide.

 

Avant d’installer la ligne, pensez à lire le fichier installation.

 

Pour ceux qui possèdent la version 2.

  1. je recommande la suppression de cette ligne.
  2. Vous n’aurez pas à télécharger les addons.
  3. Quelques wagons vous seront peut être nécessaire. La liste est dans le fichier Installation.

 

La version 3 prolonge la ligne jusqu’à Bort les Orgues. La voie entre Aurillac et Miècaze a été reprise en voie avec devers. Un scénario vapeur est proposé en plus du parcours libre.

 

Installation: télécharger les 2 fichiers .001 et .002. Décompresser uniquement le .001 dans un répertoire temporaire avec 7zip, il continuera tout seul sur le .002.

Vous obtiendrez les 3 documents en pdf, et un fichier .rwp à installer avec Utilities.exe ou directement votre archiveur (Winrar, 7zip...) favori dans votre répertoire Railworks.

 

23/12: ajout d'un correctif qui corrige quelques problèmes mineurs, à décompresser dans votre répertoire Railworks.

 

Je remercie aussi de leurs aides : PierreG, Fildefer, Beluxtrain, Gandalf et jeanpierrem

Bonne route !

 

Roger (Roro 45)

 

 


What's New in Version V 3.0

Released

  • La version 3 prolonge la ligne jusqu’à Bort les Orgues. La voie entre Aurillac et Miècaze a été reprise en voie avec devers. Un scénario vapeur est proposé en plus du parcours libre.
  • Une fois la ligne installée, décompresser le fichier correctif dans votre répertoire Railworks.
  • Like 2
  • Thanks 3



User Feedback

Create an account or sign in to leave a review

You need to be a member in order to leave a review

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

FDC

  

Pour ma part cela fonctionne très bien en Novembre 2023 :) 

Superbe ligne, très agréable et bien animé ;)

Pour ceux que ça intéresse voici le lien vers la V4 : Triangle du Cantal Version 4 (mrtrainsim.fr)

Share this review


Link to review
Francis

  

Bonjour,

J'ai téléchargé cette superbe ligne. Je suis passé à Viescamp où j'ai passé d'excellentes vacances à la ferme de Viescamp.

Francis 

 

Gare de Viescamp.png

  • Like 2

Share this review


Link to review
heren

  

Bonjour,

J'ai réinstallé un TS tout neuf puis mise en route du " Triangle du Cantal " dernière version, que du bonheur, merci à Roro45 pour son magnifique travail ainsi qu'à tous les auteurs des Assets nécessaires à cette ligne.

Dommage que les poteaux électriques soient dépourvus de fils, mais il existe, peut-être, un asset pour cela ?

Hervé

 

Share this review


Link to review
patrick33g

  

Bonjour , 

NE fonctionne pas . Une gare au milieu entouré de RIEN. 

Vraiment déçu

Share this review


Link to review
rissetto

  

bonjour,

je viens de commencer a installer la ligne ,je viens de découvrir train simulator juste avant que je parte en retraite ,41 ans dans les trains et j'avoue que redécouvrir les Picassos et autres automoteur ca me rappel de bon souvenir grand merci a tous pour le travail effectué ,le réalisme est impressionnant

 

Share this review


Link to review
ClaudeBrunelle

  

Это очень круто !

Share this review


Link to review
Catrellman

  

Bonjour c'est très BEAU  ,plus qu'a l'installer dans TS 2019 ......C'est pas gagné lol ....Merci pour ce beau travail !!!!

 

Share this review


Link to review
victor13

  

Roger est un de ces hommes tenace, idéaliste et persévérant.... jusqu'à la perfection

J'aimerai que "Le triangle du Cantal" ne soit pas l'oeuvre de sa vie et qu'il poursuive toujours et encore. Pourquoi pas d'ailleurs entre Bordeaux et Lyon... en passant par Limoge pour rejoindre Souillac et poursuivre vers Aurillac....

Mon cher Roger tu m'épates et forces le respect. J'ai longtemps mis SAD et PIKKU en tête, loin devant les créateurs de lignes "réalistes".... j'ai tendance à te placer en tête de ce podium.

Merci

Prends soin de toi et bonne route !

Decine 2006

Share this review


Link to review
Tesnerfmonte

  

j'ai installer touts les asset mais : 

faut t'il europan asset ?

Screenshot_Triangle du Cantal_45.29081-2.39553_11-45-19.jpg

Share this review


Link to review
Yohan2539

  

Bonjour,

Moi j'ai la loco qui est introuvable pour lancer la ligne ?

Share this review


Link to review
aapaa

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur TS (je passais plutot des heures à voler sur Flight SImulator) mais ces quelques jours de confinement forcé m'ouvrent de nouveaux horizons.

J'ai mis un peu de temps à comprendre comment tout fonctionnait ici, mais maintenant ça va je maitrise à peu près. J'ai téléchargé la route Triangle du Cantal et c'est tout simplement magnifique. Super bien réalisé, pas de lag, jamais monotone....

J'ai remarqué quelques petits problèmes, surement dus à mon installation (sens Aurillac-Bort):

- au niveau de la branche avec Souillac, j'ai bien un panneau Souillac mais sur le panneau de al ligne vers Bort, c'est écrit "Police H normal"

- avant Drugeac, dernier tunnel, je n'ai pas de muret à l'entrée du tunnel, de fait on dirait une sortie de taupinière

- avant Mauriac (4.2 km) j'ai un pont ou j'ai juste la route, pas de piliers, pas de tablier de pont

- sur certaines entrées de tunnel, j'ai de l'herbe à hauteur d'homme, dans l'axe du tunnel

- les poteaux éléctriques n'ont pas de fils électriques, en tous cas pas avant Mauriac (c'est mieux sur la partie Mauriac Bort)

- Loupiac est indiqué comme Loupiac sur les panneaux, Loupiac St Christophe en gare et St Christophe sur la map 2D

Voilà voilà....

 

Merci encore et dites moi si je dois installer certaines choses en plus

Share this review


Link to review
Burger

  

Belle ligne mais problème je n'arrive pas à installer le fichier MR Triangle du Cantal V3.7z 

Pouvez vous m'aider ?

Share this review


Link to review
milan davignon

  

elle a t'il besoin d'un preload

Share this review


Link to review
Pablojouef

  

Bonjour,

Etant assez récent dans l'ajout de routes avec Train Simulator, je n'arrive à rajouter celle ci. Je me retrouve avec 3 fichiers: Triangle du C. V.3.7 001 et 002 et aussi un dossier 7zip avec Correctif Triangle du Cantal V.3.7. Comment puis-je les mettre tous ensemble sans perdre le fichier.rwp?? Merci 

Share this review


Link to review
Max37

  

Installé depuis quelques temps, je ne lasse pas de cette ligne . Quelle magnifique réalisation !

Félicitations pour ce travail exceptionnel qui n'a rien à envier à certains pay ware.

Screenshot_Triangle du Cantal_45.40571-2.50248_07-01-56.jpg

Share this review


Link to review
La grenouille

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

Avis tardif bien que la possédant depuis fort longtemps .... une ligne sublime ....Merci à Roger

Et en bonus il nous concocte un prolongement à venir prochainement!

Share this review


Link to review
fret sncf

   2 of 2 members found this review helpful 2 / 2 members

Je ne doute pas de la qualité de la ligne vu ce que j'ai vu en vidéo mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier MR Triangle du Cantal V3.7z.002 car je ne doit pas avoir de logiciels adapté .

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Share this review


Link to review
Tecnoren

   2 of 2 members found this review helpful 2 / 2 members

Bonjour , amis des trains .

J'ai presque fini d'installer cette magnifique ligne du triangle du Cantal , après de longues recherches , que l'on peut trouver fastidieuses , mais quand on aime , surtout les trains français et les lignes du pays , on ne compte pas ses efforts et quelques euros . Tous les scénarios sont opérationnels . Mais en jouant , j'ai remarqué qu'il y avait par endroits , dans la végétation , quelques bouteilles de lait . Elles ne nuisent nullement au bon fonctionnement des scénarios de Beluxtrain  mais comme je suis un maniaque du paysage , je me suis  demandé  ce qu'il manquait encore à mon jeu : certainement un élément de la végétation . UKTS RCS RSDL sont installés .

Là , je crois que je vais donner ma langue au chat . Si quelqu'un pouvait m'aider ..,

Merci.

Share this review


Link to review
dosmasdos

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

soy español, entiendo el frances un poco esta esuna gran pagina con muchas cosas muy interesantes, me alegro de tener contacto con vosotros

 

            un saludo................................dosmasdos

 

Share this review


Link to review
jmrapol

   11 of 11 members found this review helpful 11 / 11 members

Un très grand merci à Roger pour cette scène.

D'abord parce qu'elle est superbe et c'est un vrai bonheur de flâner tout au long de ce parcours.

Et puis aussi parce l'auteur a pris le temps de se mettre à la place des petits nouveaux sur Train Sim, comme moi. L'installation est très bien documentée, la liste des assets nécessaires fournie avec, cerise sur le gâteau, les liens pour les télécharger. Vraiment sympa :)  

 

Share this review


Link to review
blish

   5 of 6 members found this review helpful 5 / 6 members

Impossible de télécharger le deuxième fichier car un message  me demande d'attendre d'avoir fini de télécharger le premier, ce qui est fait depuis trois heures.

Share this review


Link to review
narchalucas06

   1 of 2 members found this review helpful 1 / 2 members

J'ai tout installé, et j'ai quand même des textures manquantes

Share this review


Link to review
abracadabra

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

c'est tout bonnement sublime,ta route est géniale ,j'avais abandonné l'idée de me mettre au train puis je suis revenu et grâce à toi je vais y rester (il faut être méthodique et patient.........tout moi)

Share this review


Link to review
caramel88

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

Un véritable travail d'artisan, empreint du souci du moindre détail. Mille mercis pour cette création aux mille atmosphères d'antan.

Share this review


Link to review
YohTan57

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

Du beau taf, vraiment ! Depuis que je l'ai, je ne peux plus m'en passer:P

Share this review


Link to review
×