Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Locomotive Diesel A1A-A1A 62000 1.0.0

   (24 reviews)

1 Screenshot

About This File

De conception et de fabrication américaine Baldwin Locomotive Works, les cent locomotives 040 DA débarquent  en France dans le cadre du Plan Marshall en 1946 et 1947. Premières locomotives Diesel à être utilisées massivement sur le réseau français, en pleine reconstruction, elles sont aussi bien utilisées pour les manœuvres dans les gares de triage que sur des trains de marchandises en ligne. 

Issues d'un modèle de locomotives BB "road switcher" proposé au catalogue de la firme Baldwin, elles ont un châssis moulé en une seule pièce, une transmission électrique et un moteur lent de 660 Ch. Afin de respecter les contraintes du gabarit européen, la cabine est plus basse et les bogies reçoivent chacun un essieu porteur, d'où une configuration d'essieux A1A-A1A (le type BB d'origine aurait dépassé les 23 tonnes par essieux, valeur limite en Europe).

Répertoriées dans la série A1A A1A 62001 à 62100 à partir de 1962, ces machines sont à partir de cette époque quasi exclusivement confinées aux triages, où elles excellent grâce à leur masse adhérente et à leur très grande robustesse. Leur remplacement aura lieu seulement pendant les années 80 et début 90, vu l'absence d'engins capables de prendre efficacement la relève dans certaines gares aux conditions difficiles. Les transformation des BB 66000 en BB 66700 et de BB 63000 et 63500 en BB 64700 + TBB 64800 permettront enfin leur radiation ; une dizaine d'exemplaires ont été conservés.

  • Like 11
  • Thanks 7



User Feedback

Recommended Comments

Salut,

je m'appelle Max et je me suis enrigistré ici parce que un membre de rail-sim.de m'a demandé à traduire le manuel de cette loco. Dans le chapitre "Mise en mouvement et arrêt de la locomotive" l'auteur a écrit que la touche "W" soit pour aller vers l'arrière et la touche "S" et pour aller vers l'avant. C'est vraiment ainsi? En Allemagne c'est à l'inverse. -- Que-est-ce qu'est un "Téloc"? C'est l'indicateur de vitesse? Le paragraphe sur l'éclairage dit en troisième position qu'on utilise l’interrupteur éclairage pupitre pour l'eclairage du Téloc et du pupitre (pos. 2)?? Le même interrupteur est aussi utilisè pour le manomètre CG selon le manuel (pos. 4). Selon l'image à la page 5 chaque éclairage a son propre interrupteur. Ainsi quelle information est correcte? Veuillez excuser mon mauvais francais, j'écris rarement dans cette langue.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×