Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Retour a Narbonne 1.0.0

   (2 reviews)

3 Screenshots

About This File

Bonsoir

Pour ceux qui ont aimé le précédent scenario voici la suite Retour a Narbonne.

1 Bug a signaler du moins chez moi en sortie de gare de Cazouls Les Beziers  sur la VU un signal mécanique est au jaune puis le suivant rouge acquitter le jaune mais ne tenez  pas compte rouler a la vitesse affichée. Je préfère le signaler avant d'avoir des commentaires désagréables .

Le X3800 est obligatoire il sert a positionner un aiguillage dans le bons sens, on a pas trouvé de cheminot pour le basculer manuellement:P.

Voila bon scenario.

Ps : La liste du matériel est avec le scenario

Steph78

  • Like 2



User Feedback

Recommended Comments

Bonjour Steph,

Chez moi, il y a un autre bug assez étonnant à l'ouverture du scénario à Cazouls.

La BB63838 recule et entre en collision avec une rame de wagons qui ne sont pas positionnés comme on le voit sur la photo du centre ci-dessus dans la présentation du scénario.

Voir la capture d'écran en pièce-jointe.

Le scénario aller n'avait posé aucun problème.

Merci déjà.

 

Patrice20200810174609_1.thumb.jpg.0881f9200eeeded70bf97b0da51a7b74.jpg

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gardorian

C'est en effet bizarre je n'ai pas eu d'autre retour par rapport a ce bug ca ressemble a un problème d'aiguillage sur ta ligne.

Steph

  • Thanks 1

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour Steph,

Merci pour ta réponse, elle fait plaisir !

Les wagons qui se font tamponner semblent ne pas être à la bonne place comme je le signale dans mon premier message.

Je ne sais pas si c'est possible mais je vais tenter de les replacer en éditant le scénario.

La BB63838 quant à elle, dans le déroulement "normal" du scénario, est bien en mouvement à l'ouverture ?

Merci encore.

 

Patrice

 

Edited by Gardorian

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Re,

Voilà, je viens de déplacer les wagons et le passage est ainsi libre pour la BB63838.

Le problème semble résolu. Je vais jouer le scénario et on verra s'il se poursuit normalement.

Patrice

PS : Je ne suis pas depuis longtemps sur Train Simulator et découvre petit à petit les mécanismes du jeu et des outils mais je suis malgré tout surpris du fait qu'un même fichier proposé au téléchargement peut, à l'arrivée, fonctionner parfaitement chez les uns et dysfonctionner chez d'autres. De même, les problèmes rencontrés peuvent être différents d'une personne à l'autre ou bien les mêmes chez plusieurs personnes.

C'est pour cela que je trouve important de pouvoir avoir un retour lorsqu'un ennui est signalé et je t'en remercie encore.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

bonsoir

Temps mieux que cela fonctionne pour toi, tu verras TS est pleins de mystères rien que la création de scenarios est a se tirer les cheveux alors quant a la creation de routes c'est encore pire

et oui au demarrage si mes souvenirs sont bons elle roule des le debut du scenario

Steph

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, comme @Gardorian, j'ai rencontré le même blocage dés le début du scénario, et comme lui j'ai déplacé la rame de wagons qui était percutée. Une fois cette modification faite, tout va bien pour le reste du scénario;)

@steph78, merci pour cet agréable scénario.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 20/08/2020 à 13:34, Gardorian a dit :

Re,

Voilà, je viens de déplacer les wagons et le passage est ainsi libre pour la BB63838.

Le problème semble résolu. Je vais jouer le scénario et on verra s'il se poursuit normalement.

Patrice

PS : Je ne suis pas depuis longtemps sur Train Simulator et découvre petit à petit les mécanismes du jeu et des outils mais je suis malgré tout surpris du fait qu'un même fichier proposé au téléchargement peut, à l'arrivée, fonctionner parfaitement chez les uns et dysfonctionner chez d'autres. De même, les problèmes rencontrés peuvent être différents d'une personne à l'autre ou bien les mêmes chez plusieurs personnes.

C'est pour cela que je trouve important de pouvoir avoir un retour lorsqu'un ennui est signalé et je t'en remercie encore.

Bonjour;

J'ai le même problème. Peux-tu me préciser comment déplacer les wagons dans l'éditeur de scénario?

(Bien que d'un certain âge, je suis jeune dans l'utilisation de TS)

merci d'avance

René

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour René,

Comme d'habitude, tu fais une copie du scénario et tu édites la copie.

Quand tu es dans l'éditeur, tu te déplaces jusqu'à la rame. En maintenant la touche Maj enfoncée, tu cliques sur un des wagons. Toute la rame est sélectionnée et devient rouge. Tu maintiens alors la touche Ctrl enfoncée et tu cliques sur la rame qui doit toujours être rouge et là, tu peux la déplacer à ta guise en amont de l'aiguillage pour que le convoi puisse passer.

Tu fais F2, oui, flèche orange et le scénario démarre.

Patrice

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Il y a 20 heures, Gardorian a dit :

Bonjour René,

Comme d'habitude, tu fais une copie du scénario et tu édites la copie.

Quand tu es dans l'éditeur, tu te déplaces jusqu'à la rame. En maintenant la touche Maj enfoncée, tu cliques sur un des wagons. Toute la rame est sélectionnée et devient rouge. Tu maintiens alors la touche Ctrl enfoncée et tu cliques sur la rame qui doit toujours être rouge et là, tu peux la déplacer à ta guise en amont de l'aiguillage pour que le convoi puisse passer.

Tu fais F2, oui, flèche orange et le scénario démarre.

Patrice

 

Bonjour Patrice

Merci de ces infos toutefois, lorsque j’édite la copie, je me trouve dans ce qui semble être la cour de la gare de Béziers et j'ai beau chercher, je ne trouve pas la rame en question. d'ailleurs je ne trouve aucun matériel. Si je lance le scénario et que je le mets sur pause puis je choisi éditeur du monde, je vois bien la rame mais ne peux pas la sélectionner. Quel est le truc qui me manque? je vois dans les post précédent que le scénario semble démarrer à Cazouls. Comment je fais pour y aller avec l'éditeur?

Merci de tes conseils avisés

René

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir René,

- ouvrir TS

- construire

- scénario

- Béziers - Narbonne - PLN

- éditer

- cliquer sur la carte dans la fenêtre du haut (feuille blanche avec flèche orange)

- tu tombes juste sur la gare de Cazouls (sinon tu la cherches sur la carte)

- cliquer sur le trait de la voie sur laquelle tu veux aller en maintenant la touche CTRL enfoncée  

- cliquer sur la petite flèche blanche à droite dans la fenêtre du haut. Elle va se griser, attendre qu'elle redevienne blanche

- cliquer à nouveau sur la carte

- tu te trouves sous les voies, avec la souris pointée vers le haut et la flèche haut du T inversé du clavier, tu remontes à la surface et tu verras la rame

 

Voilà, bonne chance.

 

Patrice

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Il y a 15 heures, Gardorian a dit :

Bonsoir René,

- ouvrir TS

- construire

- scénario

- Béziers - Narbonne - PLN

- éditer

- cliquer sur la carte dans la fenêtre du haut (feuille blanche avec flèche orange)

- tu tombes juste sur la gare de Cazouls (sinon tu la cherches sur la carte)

- cliquer sur le trait de la voie sur laquelle tu veux aller en maintenant la touche CTRL enfoncée  

- cliquer sur la petite flèche blanche à droite dans la fenêtre du haut. Elle va se griser, attendre qu'elle redevienne blanche

- cliquer à nouveau sur la carte

- tu te trouves sous les voies, avec la souris pointée vers le haut et la flèche haut du T inversé du clavier, tu remontes à la surface et tu verras la rame

 

Voilà, bonne chance.

 

Patrice

 

Merci Patrice. J'ai a peu près réussi j'ai déplacé deux wagons et éliminés les autres et du coup la voie est libre pour le 63000 qui refoule. le scénario démarre...Désolé pour mes débuts.

René

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×