Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

BB 4200 et 4700 1.5

   (17 reviews)

1 Screenshot

About This File

Les BB 4700 sont une série d'anciennes locomotives électriques 1500V de la Compagnie du Midi, intégrées aux effectifs de la SNCF à la nationalisation de 1938. Elles sont très proches des BB 4200 et ont d'ailleurs fait l'objet de modifications croisées entre les deux séries.Elles constituent la troisième génération de BB Midi.

 

Ce modèle représente la locomotive dans un état hybride, proche de celui qu'on pouvait voir à la fin des années 70 et au début des années 80.

 

Les nouvelles fonctions de TS2012 comme la gestion de la pluie sur les vitres et les phares sont incluses. Ce modèle n'est par conséquent pas compatible avec Rail Simulator première version.

 

Création de la caisse et finitions générales : Julien

Création de la cabine et programmation : Pml3

 

N'oubliez pas de lire la volumineuse notice avant de passer à la conduite.

La case à cocher en mode scénario pour activer la locomotive est Developer/Julien416.

 

Bon téléchargement.


What's New in Version 1.5   See changelog

Released

  • 1.5 : ajout des BB 4200 (par Abco). Modifications du comportement des machines AI.
  • 1.01 : Modification du fichier de simulation qui provoquait une erreur chez les utilisateurs n'ayant pas la BB15000 en utilisant le freinage par récupération.



User Feedback

Recommended Comments

Bonsoir Julien,

Chargée! Premier commentaire avant essai: le fichier de documentation s'appelle: Locomotive SNCF 2D2-9100 ! Mais c'est bien de la BB4700 dont il s'agit. Passons aux essais....

Amitiés.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Julien, Chargée! Premier commentaire avant essai: le fichier de documentation s'appelle: Locomotive SNCF 2D2-9100 ! Mais c'est bien de la BB4700 dont il s'agit. Passons aux essais.... Amitiés.

Oups, rectifié.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Re...

Essayé, approuvée, enthousiasmé!!!! Elle est superbe. Facile à conduire (mode d'emploi clair et précis). J'aime bien la couleur de l'éclairage avant mais je ne sais pas si il était jaune dans la réalité (comme sur les automobiles de cette époque). Quoi qu'il en soit, elle va beaucoup servir.

Félicitations aux concepteurs!

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

je dirais comme d habitude ne fonctionnes pas chez moi ,je vois bien le train installé dans package manager mais apres rien ,pour la 10 eme fois si quelqu un pouvait mettre un tuto correct ca m interesserait enormement,mais bon j ai demandé plusieurs fois en vain ,merci quand meme ,ca a l air d etre tres bien ,il est a noté que j ai une version anglaise multi langue ..

 

merci encore

 

ericd

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

je dirais comme d habitude ne fonctionnes pas chez moi ,je vois bien le train installé dans package manager mais apres rien ,pour la 10 eme fois si quelqu un pouvait mettre un tuto correct ca m interesserait enormement,mais bon j ai demandé plusieurs fois en vain ,merci quand meme ,ca a l air d etre tres bien ,il est a noté que j ai une version anglaise multi langue .. merci encore ericd

Bonjour Eric, une petite recherche sur le forum me donne ce fil relativement explicite.

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=2887&st=0&p=23050&hl=+installer%20+rwp&fromsearch=1&&do=findComment&comment=23050

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

merci julien pour le lien pourtant j ai cherché ,mais bon ;pas tres bien a premiere vue ,la j ai donc reussi a metrre les locos mais dans quel scenario les mettre parce que je les ais mises dans hagen et elles ne fonctionnes pas ,j ai beau essayer de prendre de la vitesse rien n y fait je fais le pantographe mais aucun bruit de moteur et quand je monte le levier de vitesse il redescend de suite et il n y a pas de bruit moteur...je parle de la bb4700 et d une autre la 7400 je crois les 2 font pareils !!

 

merci

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Eric,

Lis la notice accompagnant les locomotives. Tout est indiqué.

 

As tu activé le disjoncteur ? etc.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

salut à tous, je connaît railworks 3 depuis sa sortie, donc je suis pas un pro à 100%, mais as tu fais un nettoyage du cache du jeu ? dans outils et documents, on sait jamais !!

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Eric, Lis la notice accompagnant les locomotives. Tout est indiqué. As tu activé le disjoncteur ? etc.

bah j ai bien tout lu et fais les manips ,mais bon je regarderais une fois de plus ce soir je vous tiens au courant... merci

 

 

par contre sur quelle route vous mettez la loco svp ??

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

bon rien a faire franchement je comprends pas ce qui se passe ,quand je vais dans le scenario route hagen ,je prends la bb4700 puis j entends le moteur j appuies bien sur o pour disjoncteur puis p pantographe et la le moteur s arette j entends plus rien et la loco ne veut rien savoir.

je repose ma question sur quelle route vous mettez la 4700 ? merci ...

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Peu importe la route. Tu as appuyé sur W ou pas ? Car je crois que la doc indique qu'il faut le faire, alors que non.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

bon ,compte rendu j ai teste les boutons 1 par 1 ; resultat le q et le d ne font rien ,quand j essaies de monter la puissance en mode simple la manette revient tout de suite vers le bas,et je n entends aucun bruit de moteur pourtant j ai suivi a la lettre "c est le cas de le dire " toutes les instructions en mode simple de la loco 4700 ,rien n y fait je reste sur place ,donc toutes les lettres fonctionnent bien sauf le q et le d ou rien ne se passe ce qui est logique je pense puisque il n y a pas le moteur qui tourne ...voila .

 

ericd

 

maj: j ai aussi remarque en vue exterieur qu un seul pantographe est levé es-tce normal?merci

desole mais etant completement nouveau dans ce domaine,je me trouve un peu désemparé..

merci

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

As tu desserré le frein ? As tu activé les batteries (W) ? As tu enclenché l'inverseur en marche avant ? La machine fonctionne chez tout le monde, tu dois faire une erreur minime mais bien présente. Une fois dedans, la combinaison de touche est : P, O, desserrer frein, enclencher inverseur, et Q.

 

En ce qui concerne les pantographes, le deuxième se lève indépendamment en utilisant la combinaison maj+P

 

Pour plus de réponses, tu ferais bien de poster sur le forum par contre.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

tout d abord merci beaucoup julien pour tes reponses avisées..

j ai enfin réussi a démarrer et me promener avec !! en fait le probleme avait l air d etre la touche w..

j ai encore d autres questions mais je vais aller sur le forum pour les poser ,

merci julien..

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Quelle merveilleuse machine !, une pure réussite tant dans le modèle 3D que dans sa cabine, les nombreuses fonctionnalités renforce la simulation et les sons nous plongent totalement dans l'ambiance.

 

Juste une petite remarque sur le son de roulement lors de la décélération, par exemple si je passe de 100 km/h à 30 km/h j'ai toujours un son de roulement sur la voie de vitesse élevé ce qui n'est en soit pas dramatique mais c'est juste un peu déroutant.

 

Une belle offrande de Julien et Patrick a ne pas manquer, merci à eux !

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Un immense merci à Julien et pml3 et les autres concepteurs ! Un petit bijoux de réalisme que je suis en train d'essayer sur l'activité sur la ligne de SAD !!

Un petit soucis : j'ai été obligé de télécharger la version précédente de la loco pour avoir la notice : elle ne figure pas sur ce dernier téléchargement.

merci encore

Denis

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

bonjour--- merci à Julien Un petit bijoux cette machine dommage la lumiere cabine ne fonctionne pas pour le reste exellent merci

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

bonjour

la machine est magnifique on croirait à un add-on de steam

surtout avec une légère patine

très baux travaille

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

salut julien possible d'avoir une version quwerty de la machine psque en azerty c'est un calvaire pour la contrôler

 

merci a toi

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Hello
la presentation parle de la loco telle qu'elle était dans les années 70 80 il est peut être utile de rappeller qu'à cette époque elle avait passablement déserté la région de son résau d'origine (Midi) pour se ballader ou manoeuvrer en "région ex-PLM" notamment du coté des dépots de Miramas et Avignon Fontcouverte ou j'ai pu les voir (avec entr'autres et de mémoire des CC7100 2D29100 BB8100 )

amitiés

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

bon ,compte rendu j ai teste les boutons 1 par 1 ; resultat le q et le d ne font rien ,quand j essaies de monter la puissance en mode simple la manette revient tout de suite vers le bas,et je n entends aucun bruit de moteur pourtant j ai suivi a la lettre "c est le cas de le dire " toutes les instructions en mode simple de la loco 4700 ,rien n y fait je reste sur place ,donc toutes les lettres fonctionnent bien sauf le q et le d ou rien ne se passe ce qui est logique je pense puisque il n y a pas le moteur qui tourne ...voila .

 

ericd

 

maj: j ai aussi remarque en vue exterieur qu un seul pantographe est levé es-tce normal?merci

desole mais etant completement nouveau dans ce domaine,je me trouve un peu désemparé..

merci

Oui,tu à tout à fait raison!Il y à un problème!

 

PS:Alors que j'ai fait les commandes pris sur ton *PDF,rien ne fonctionne comme prévu!

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×