Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

1 Screenshot

About This File

Fichier pdf décrivant l'installation : 

 

:excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: 

IMPORTANT ! J'ai mis à jour la doc d'installation en ce sens, car suite aux différents messages (décrivant tous le même problème)

POUR QUE L´INSTALLATION FONCTIONNE CORRECTEMENT RAILWORKS DOIT ETRE INSTALLE A LA RACINE DU DISQUE ! SINON MESSAGES D´ERREUR !

Suivre le tuto pas à pas surtout la première section qui dit ceci :

Le jeu est installé par défaut ici : C:\Program Files\Steam\steamapps\common\
Installer le jeu ici (par exemple) : C:\Games\Steam\

(ou D:\Games\Steam\ si autre disque/partition)

Si déja installé pas de panique ! suivre le mode opératoire chez Steam
Section Comment déplacer mon installation Steam vers un autre emplacement ?
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7418-YUBN-8129&l=french

Bon jeu !

 

:excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: 

DETAILS DE L'INSTALLATION 

NOUVEAU : Suite à la disparition du site web http://3dtrains.com/ je vous mets à disposition ci-dessous les fichiers addons décrits dans le Tutoriel installation Ligne Du Nord (voir en bas de page)

Installer le fichier LDN 2021.rwp avec Utilities. (mode d'emploi ici : https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1808-tutoriel-installation-ligne-du-nord-v-111/)

Il vous faudra encore installer les Assets (contrairement à ce que j'ai pu dire précédemment...)

Mais cela ne sera plus qu'une formalité car J'ai créé des fichiers .rwp pour les Assets.

Vous pouvez les télécharger ici : https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1817-ldn-2021-assets/

Tout s'installe là aussi avec Utilities.

Pour finir il faut installer le contenu 3DTrains. (site 3dtrains.com KO)

Bonjour et merci de votre message.

Suite à la disparition du site web http://3dtrains.com/ les fichiers addons (gratuits) décrits dans le Tutoriel sont disponibles en bas de cette page.

Ps: Dézipper dans un répertoire temporaire chaque fichier .zip  puis installer un par un les fichiers .exe comme indiqué dans la doc 

Tutoriel installation Ligne Du Nord V 1.1.1 2.0.0

RW_Rural_Landscapes_Freeware.zip

RW_ScaleRoad_Freeware.zip

RW_World_Landscapes_Freeware.zip

RW_World_Landscapes_Update.zip

 

Voir Tutoriel installation Ligne Du Nord (mode d'emploi ici : https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1808-tutoriel-installation-ligne-du-nord-v-111/

Nota : Pour la conduite des engins en mode expert, se référer aux manuels des matériels concernés. Sinon... Passez en mode simple ! J'ai découvert moi-même récemment comment faire...

Dans le menu Options du jeu.... 

Mise en service et fonctionnement du X2200.pdf


What's New in Version 2.1.0

Released

Je mets à jour aujourd’hui même ce document, suite aux différents messages (décrivant tous le même problème).
POUR QUE L´INSTALLATION FONCTIONNE CORRECTEMENT RAILWORKS DOIT ETRE INSTALLE A LA RACINE DU DISQUE ! SINON MESSAGES D´ERREUR !
Plus de détail dans mon autre Tuto. TS2021 INSTALLATION FACILE 1.0.0
https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1812-ts2021-installation-facile/
Les jeux Steam  sont installés par défaut ici : C:\Program Files\Steam\steamapps\common\
Dirigez l’installation de Railworks ici (par exemple) : C:\Games\Steam\
(ou D:\Games\Steam\ si autre disque/partition) 
Si Railworks est déjà installé, suivre le mode opératoire chez Steam
Section « Comment déplacer mon installation Steam vers un autre emplacement ? »    
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7418-YUBN-8129&l=frenc
Pourquoi me direz-vous ? 
Par défaut, Windows utilise une limite de longueur de chemin (MAX_PATH) de 256 caractères : Nom des répertoires, Nom de fichier et espaces…  Certains fichiers vont être décompressés dans ce chemin par exemple :
C:\Program Files\Steam\steamapps\common\RailWorks\Content\Routes\00000037-0000-0000-0000-000000002013\Content\Routes\c650da8d-772a-41c3-aa90-cce83b322026\Scenery\
Ce qui représente déjà 162 caractères… en plus va se créer une arborescence de sous dossiers et avec le nom du fichier par exemple celui-ci : ça dépasse parfois le maximum de 256 !
 

  • Like 8
  • Thanks 4



User Feedback



Recommended Comments

Bonjour.

Lors de l'installation de quel fichier ? En fait sur la copie d'écran, j'aurais besoin de voir toute la colonne de gauche pour savoir ce qui a été installé.

Même qu'est ce qui s'affiche en cliquant sur "Détails" SVP ?

Merci d'avance.

 

Edited by lancelot63

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Il y a 12 heures, Oreo a dit :

@lancelot63 c'est bon merci à toi ;)

 

Hello BB26227. Je pense que tu as un fichier mal téléchargé ? Car Oreo me confirme qu'il n'a eu aucun problème, comme tu peux le voir dans son message.

Bonne chance si tu réessayes.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Il y a 2 heures, lancelot63 a dit :

Hello BB26227. Je pense que tu as un fichier mal téléchargé ? Car Oreo me confirme qu'il n'a eu aucun problème, comme tu peux le voir dans son message.

Bonne chance si tu réessayes.

je trouve pas cest bizzare 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Peux tu lancer Utilities. exe et me faire des copies d'écrans ? Plusieurs si ça ne tient pas sur une seule page. Astuce : Fais Alt+Imp écran pour ne prendre que la fenêtre de Utilities, et pas la totalité de l'écran, . cela donne par exemple pour moi dont la LDN fonctionne :5f86ef7541d89_Liste1Assets.thumb.PNG.7a31d29ce4d3ed50b0d393c0121693f2.PNG

5f86ef8a429ef_Liste2Assets.thumb.PNG.17db09b991b9a2e344b73fc3ce9d21d9.PNG

A+ !

 

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de les tester. Ceux fournis avec la ligne en parcours libre sont OK : Maubeuge et Dépôt Aulnoye Sud.

Plus de détails ici : 

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un problème lors de l'installation du fichier .rwp de la ligne elle-même sur Utilities.exe. Lorsque je veux installer le fichier, le chargement se bloque est un message d'erreur apparait.

J'ai installé tous les autres fichiers .rwp des Assets, etc, sans encombre.

Le message d'erreur est similaire à celui de @bb26227.

Voici une capture d'écran de ce problème:

 

Capture d’écran 2020-10-31 194323.png

  • Like 1

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Hey,

Je suis un peu novice niveau installation je préviens à l'avance ^^' Je viens d'installer la LDN en suivant le pdf entièrement, je n'ai eu aucune erreur, aucun soucis. Le problème c'est que en jeu, la ligne n'apparait tout simplement pas :/ Une idée d'où ça pourrait venir ?
Je peux te fournir des screens in game ou de Utilities si besoins il y a ;)

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 31/10/2020 à 20:48, antoine_b2005 a dit :

Bonjour,

J'ai un problème lors de l'installation du fichier .rwp de la ligne elle-même sur Utilities.exe. Lorsque je veux installer le fichier, le chargement se bloque est un message d'erreur apparait.

J'ai installé tous les autres fichiers .rwp des Assets, etc, sans encombre.

Le message d'erreur est similaire à celui de @bb26227.

Voici une capture d'écran de ce problème:

Et oui ,j' ai le meme probleme ..!Dommage :(

 

Capture d’écran 2020-10-31 194323.png

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Même problème que les autres "une exception" lors de l'installation de la map ://

Peut être une solution? La map est enfin doit bien trop .....

A+

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Comme le précise le message d'erreur :

...Le chemin d’accès spécifié, le nom de fichier ou les deux sont trop longs.

Le nom de ficher qualifié complet doit comprendre moins de 260 caractères et le nom du répertoire moins de 248 caractères

Cela vient donc d'un chemin trop long pour l'installation de la Ligne du Nord. En effet rien que pour la ligne du Nord cela représente un "chemin d'accès" de 111 caractères...

C:\Program Files\Steam\steamapps\common\RailWorks\Content\Routes\c650da8d-772a-41c3-aa90-cce83b322026\

Dedans se situent des sous répertoires, contenant eux même des fichiers 

Exemple : Si l'on se rend dans un des sous répertoire de "Scénarios" par exemple et que l'on descend encore dans les sous-répertoires, avec le nom d'un des fichiers :

C:\Program Files\Steam\steamapps\common\RailWorks\Content\Routes\c650da8d-772a-41c3-aa90-cce83b322026\Scenarios\c833929e-f518-4e60-a59f-bb61cbc217fd\Scenery\-000009-000008.bin

On atteint déjà 175 caractères... Il doit donc y avoir des cas ou ce total dépasse le nombre autorisé si on laisse Steam à l'emplacement par défaut, ce qui provoque l'erreur...

Faites comme moi et suivez ce tuto :

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7418-YUBN-8129&l=french

Section Comment déplacer mon installation Steam vers un autre emplacement ?

1/ Quittez l'application Steam.
2/ Naviguez vers le dossier d'installation Steam que vous souhaitez déplacer (C:\Program Files\Steam) par défaut.
3/ Supprimez tous les fichiers et dossiers sauf le dossier SteamApps & Userdata et Steam.exe
4/ Coupez et collez tout le dossier Steam sur le nouvel emplacement, par exemple C:\Games\Steam\ (ou D:\Games\Steam\)

De plus : Comme Steam est dans le répertoire C:\Program Files (x86)\ réservé aux programmes 32 bits, vous obtiendrez un message d'erreur si vous tentez de lancer Railworks64.exe

Nota : Il est indiqué aussi qu'on peut ne déplacer que les jeux installés...

Edited by lancelot63
  • Like 1

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J’ai connu "Train Simulator" et c’était compliqué d’installer une ligne créée. Depuis peu, je redécouvre une nouvelle version de la simulation de conduite de train et j’aurais pensé qu’enfin, les choses allaient évoluer en ce sens et que la tâche serait simplifiée, visiblement non…

Alors une question me brûle les lèvres… Pourquoi ?

 

Pourquoi devons-nous toujours allez piocher les fichiers à droite et à gauche et ne pas tout simplement mettre la liste des liens dans votre page de présentation comme vous l’avez fait avec le site KO ?

Pourquoi ne pas mettre tous les fichiers nécessaires dans un seul fichier ZIP ?

Ca simplifierai tellement la tâche…

 

Cordialement,

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je joue depuis très longtemps à des simulateurs ferroviaires, MSTS et TrainZ en parallèle...

Avec TrainZ  on peut plus rapidement et facilement jouer et même installer du matériel, entre autre du matériel français avec "La France en Trains". Par contre les graphismes et le réalisme ont toujours été meilleurs chez MSTS et ses successeurs.

Par contre... chez MSTS devenu Train Simulator, ils ne proposent rien pour le chemin de fer français depuis le début ! :angry: !!!!  J'espérais à chaque mise à jour, mais même en contenus payants rien ne vient... :wacko:

Donc si l'on veut faire rouler du matériel français, seuls des développeurs indépendants (que l'on trouve sur ce site entre autre) créent le matériel et le mettent à notre disposition. 

Voici un site très bien fait où j'ai trouvé beaucoup de matériels  : https://ajrailsim.pierreg.org/materfr.htm   (si certains liens ne sont plus valables il faut les signaler à l'auteur du site)

J'ai petit à petit découvert les arcanes du logiciel pour faire fonctionner matériel roulant ou lignes françaises. D'ailleurs m'étant pris de passion pour la Ligne Du Nord de Spud (que j'avais eu un peu de mal à installer), j'en ai simplifié l'installation en créant un nouveau fichier d'extension .rwp

C'est là que j'ai compris le problème que vous évoquez...  Rien que pour la ligne et quelques Assets de base le fichier fait 345Mb ! 

Il faut donc télécharger séparément le reste des matériels roulants. On ne peut pas tout grouper dans un seul fichier, puisqu'existe aussi un quota pour la taille des fichiers que l'on envoie sur ce site :

ScreenHunter_22 May. 01 16.03.jpg

En cas de problème avec cette ligne ou une autre, un post à ce sujet sur ce site aide à les trouver : Le post desassetsmanquants

Pour résumer, avec l'aide de la communauté présente ici on y arrive !

Cordialement.

Lancelot63

 

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai un problème avec l'herbe et le sol même après remis à 0 Train Simulator, pourtant j'ai bien lu ton message et j'ai très bien suivie l'installation 2 fois, j'aurai besoin d'aide s'il vous plaît. :)

20220623005113_1.thumb.jpg.f750a4a4c89fe63c0d87262693897822.jpg

Edited by Elouan

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

ci joint la capture  d  écran de la ligne du nord que j ai téléchargé. J ai essayé,  TS TOOLS , il m a trouvé 677 assets manquants. Ingérable

La ligne fonctionne par rapport a d autre ,mais  ce genre de graphique gache le plaisirs. Si quelque un a une solution!!! Merci

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à récupérer le fichier :

MR_train_Sim_Pantagonaux.zip.

Pouvez-vous me dire ou trouver ce fichier ?

Merci d'avance.

 

Amicalement..

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour  à tous 

Faut il télécharger la mise à jour de ts ,il y a t’il un risque de bug sur nos lignes françaises installés. 

Bonne soirée 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×