Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

1 Screenshot

About This File

Fichier pdf décrivant l'installation : 

 

:excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: 

IMPORTANT ! J'ai mis à jour la doc d'installation en ce sens, car suite aux différents messages (décrivant tous le même problème)

POUR QUE L´INSTALLATION FONCTIONNE CORRECTEMENT RAILWORKS DOIT ETRE INSTALLE A LA RACINE DU DISQUE ! SINON MESSAGES D´ERREUR !

Suivre le tuto pas à pas surtout la première section qui dit ceci :

Le jeu est installé par défaut ici : C:\Program Files\Steam\steamapps\common\
Installer le jeu ici (par exemple) : C:\Games\Steam\

(ou D:\Games\Steam\ si autre disque/partition)

Si déja installé pas de panique ! suivre le mode opératoire chez Steam
Section Comment déplacer mon installation Steam vers un autre emplacement ?
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7418-YUBN-8129&l=french

Bon jeu !

 

:excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: 

DETAILS DE L'INSTALLATION 

NOUVEAU : Suite à la disparition du site web http://3dtrains.com/ je vous mets à disposition ci-dessous les fichiers addons décrits dans le Tutoriel installation Ligne Du Nord (voir en bas de page)

Installer le fichier LDN 2021.rwp avec Utilities. (mode d'emploi ici : https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1808-tutoriel-installation-ligne-du-nord-v-111/)

Il vous faudra encore installer les Assets (contrairement à ce que j'ai pu dire précédemment...)

Mais cela ne sera plus qu'une formalité car J'ai créé des fichiers .rwp pour les Assets.

Vous pouvez les télécharger ici : https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1817-ldn-2021-assets/

Tout s'installe là aussi avec Utilities.

Pour finir il faut installer le contenu 3DTrains. (site 3dtrains.com KO)

Bonjour et merci de votre message.

Suite à la disparition du site web http://3dtrains.com/ les fichiers addons (gratuits) décrits dans le Tutoriel sont disponibles en bas de cette page.

Ps: Dézipper dans un répertoire temporaire chaque fichier .zip  puis installer un par un les fichiers .exe comme indiqué dans la doc 

Tutoriel installation Ligne Du Nord V 1.1.1 2.0.0

RW_Rural_Landscapes_Freeware.zip

RW_ScaleRoad_Freeware.zip

RW_World_Landscapes_Freeware.zip

RW_World_Landscapes_Update.zip

 

Voir Tutoriel installation Ligne Du Nord (mode d'emploi ici : https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1808-tutoriel-installation-ligne-du-nord-v-111/

Nota : Pour la conduite des engins en mode expert, se référer aux manuels des matériels concernés. Sinon... Passez en mode simple ! J'ai découvert moi-même récemment comment faire...

Dans le menu Options du jeu.... 

Mise en service et fonctionnement du X2200.pdf


What's New in Version 2.1.0

Released

Je mets à jour aujourd’hui même ce document, suite aux différents messages (décrivant tous le même problème).
POUR QUE L´INSTALLATION FONCTIONNE CORRECTEMENT RAILWORKS DOIT ETRE INSTALLE A LA RACINE DU DISQUE ! SINON MESSAGES D´ERREUR !
Plus de détail dans mon autre Tuto. TS2021 INSTALLATION FACILE 1.0.0
https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1812-ts2021-installation-facile/
Les jeux Steam  sont installés par défaut ici : C:\Program Files\Steam\steamapps\common\
Dirigez l’installation de Railworks ici (par exemple) : C:\Games\Steam\
(ou D:\Games\Steam\ si autre disque/partition) 
Si Railworks est déjà installé, suivre le mode opératoire chez Steam
Section « Comment déplacer mon installation Steam vers un autre emplacement ? »    
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7418-YUBN-8129&l=frenc
Pourquoi me direz-vous ? 
Par défaut, Windows utilise une limite de longueur de chemin (MAX_PATH) de 256 caractères : Nom des répertoires, Nom de fichier et espaces…  Certains fichiers vont être décompressés dans ce chemin par exemple :
C:\Program Files\Steam\steamapps\common\RailWorks\Content\Routes\00000037-0000-0000-0000-000000002013\Content\Routes\c650da8d-772a-41c3-aa90-cce83b322026\Scenery\
Ce qui représente déjà 162 caractères… en plus va se créer une arborescence de sous dossiers et avec le nom du fichier par exemple celui-ci : ça dépasse parfois le maximum de 256 !
 

  • Like 8
  • Thanks 4



User Feedback

Create an account or sign in to leave a review

You need to be a member in order to leave a review

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

djo3d2001

  

Bonjour,

Merci pour ce superbe travail !

J'ai cependant un petit souci : je n'arrive pas à avoir la ligne dans Quick Drive. Y aurait-il une manip' à faire que j'aurais peut-être oublié ?

Merci ;)

Share this review


Link to review
patrick33g

  

Bonjour

impossible a installer dans utilities. Même problème que MP89 .Message d erreurs suivant : chemin d accès spécifié ou nom du fichier ,ou les deux sont trop long. le nom du fichier qualifié complet doit comprendre moins de 260 caractères. les noms du répertoires moins de 248.

Cordialement

Share this review


Link to review
BaptisteHEHN

  

La ligne est superbe cependant j'ai un gros problème, en allant sur "construire" directement sur l'accueil du jeu, je sélectionne "éditer la ligne du Nord 2016" ensuite cela charge et j'arrive à voir les détails pour par exemple ajouter des modifications du paysage.

Mais quand jaccepte les modifications du scénario cela me met sur un écran noir ! Et j'arrive à ne rien faire.

Comment puis-je faire pour remédier à ce problème la ?

Je dois suivre quel procédé pour arriver à bien installer la ligne ? Document pdf ou bien directement sur railsim ?

Share this review


Link to review
LTDJB

  

Bonjour, alors après avoir tout téléchargé correctement et tout installé correctement la ligne ne fonctionne pas. A chaque lancement message d'erreur sur message d'erreur. J'ai l'ensemble des fichiers et assets demandé et pourtant.... 

Share this review


Link to review
jjacques

  

Bonjour 

Je n'arrive pas a installer ce fichier lors de l installation avec utilities "erreur d'exception"

Comment extraire ce fichier Merci

 

Share this review


Link to review
Gertsteam

  

Very impressive route, top class, thank you Sir for sharing, this is exquisite !

Share this review


Link to review
fizzbin5

   2 of 4 members found this review helpful 2 / 4 members

For users who don´t know about these route would it be nice when here some informations was to read, but nothing is to read. From where to where goes this route, length and so on?

Share this review


Link to review
skipper001

  

Excellent travail. Y a-t-il un tableau pour les changements de vitesse et les limites de vitesse ?

Share this review


Link to review
corsicalinea2b

   2 of 3 members found this review helpful 2 / 3 members

qqn peut m expliquer pourquoi quand je vais sur une map c tout blanc

 

Share this review


Link to review
Segondel

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

Merci infiniment ! ça me facilite la tâche d'installation grandement et en plus cette ligne n'a pas besoin de pré-requis d'add-on payants ! Super travail !

Share this review


Link to review
Dbeuvignon

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

ses magnifique belle effort car se n'est pas facile de faire aussi belle ligne 

Share this review


Link to review
Flash_2013

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

Bon point: installation classique (pas d'exécutable), sauf pour le dossier 'Scenarios' de la ligne à rendre conforme avant de tenter de la parcourir.
Note : Evitez d'utiliser le logiciel 'Utilities', les fichiers *.rwp sont de simples archives à traiter comme tels! 

Merci pour ton travail...
 

 

Share this review


Link to review
MP89

   16 of 16 members found this review helpful 16 / 16 members

Bonsoir,

J'ai un problème avec le rwp de la ligne, j'ai un message d'erreur d'exception qui apparait quand je l'installe avec le logiciel Utilities, est-ce que vous savez pourquoi ?

Merci par avance.

Cordialement,

 

MP89

  • Like 2
  • Confused 1
  • Sad 1

Share this review


Link to review
lancelot63

· Edited by lancelot63

   1 of 2 members found this review helpful 1 / 2 members

Euh... Toutes mes excuses... Je teste, je teste et croyais avoir désinstallé totalement TS2021, ce n'était pas le cas... En fait il faut bien télécharger et installer les Assets... Ils étaient encore présents donc je n'ai pas constaté de manque... Je mérite le goudron et les plumes !!!  B)

Ci-joint une capture d'écran ce ce que l'on obtient... Une fois réellement supprimé et réinstallé à zéro TS2021, installé LDN 2021.rwp... 

Train Simulator (x64) 11_10_2020 14_10_22.png

Lol ! J'ai fait baisser mon score en me notant 4 étoiles... Merci à tous !

Share this review


Link to review
thalys07

   3 of 3 members found this review helpful 3 / 3 members

C'est superbe !  . . . Un tout grand merci à toi  lancelot 63  .  .  . :)

 

 

Dominique.

Share this review


Link to review
La grenouille

   6 of 6 members found this review helpful 6 / 6 members

J'apprécie beaucoup l'effort pédagogique de Lancelot - aide appréciée par la communauté j'espère...Qu'il en soit remercié!

Share this review


Link to review
Guest

   3 of 3 members found this review helpful 3 / 3 members

Belle initiative ! Bravo !

Share this review


Link to review
×