Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

MB Catalogue Matériel Roulant France - Train Simulator 1.5

   (7 reviews)

10 Screenshots

About This File

Salut,

Ça faisait longtemps que je voulais le faire pour mes besoins de création de scénarios... Je vous partage donc ce catalogue du matériel roulant français ou proche.

Il en manque, pour certains j'ai un petit souci de chargement. Il y a beaucoup de gratuit et du payant aussi. Je n'ai pas encore mis SimExpress, mais pour ma part, je n'ai pas de mal à savoir ce que j'ai disponible (presque tout) et c'est assez facile à trouver dans la liste. En revanche, ça en fait beaucoup :D. J'aimerai aussi en trouver d'autres. Il manque des citernes essence en particulier...

J'ai organisé les catégories à mon idée, mais je prends toutes les remarques pour améliorer la présentation. J'ai choisi un mode de visualisation par un explorateur de fichier pour que tout le monde puisse s'en servir sans logiciel tiers.

Pour installer, c'est facile, décompressez les fichiers en conservant l'arborescence dans un dossier quelconque sur un disque.

Si sur une image il y a 2 catégories représentées, la même image est présente dans ces 2 catégories.

Les images sont nommées pour que l'on puisse retrouver l'asset.

Provider - Product - Nom de l'asset affiché dans l'éditeur de scénario

Lorsqu'il y a 2 ou 3 matériels sur l'image, les nom des assets sont séparés par des tirets.

Exemple : PierreG - France - SNCF FcsUS_ballast_PG - plein

Signifie que vous trouverez le matériel en déclarant PierreG et France et que le matériel sur l'image se nomme respectivement :

  • SNCF FcsUS_ballast_PG
  • SNCF FcsUS_ballast__plein_PG

Bonne composition de train pour de beaux scénarios !!


What's New in Version 1.5

Released

1250 matériels, soit +151.

 

Pour rappel, je n'ai traité que ceux que je serai susceptible d'utiliser pour des scénarios, donc ne m'en voulez pas si tout n'est pas représenté. Il ne tient qu'à vous de participer pour ajouter le matériel que vous aimeriez voir catalogué.

Pour installer, supprimez l'ancien dossier et dézippez la version 1.5 à la place. Des images ont été renommées et/ou déplacées, ça vous évitera donc des doublons.

 

  • Like 4
  • Thanks 11


User Feedback

Recommended Comments

Tu sais c'est le genre de truc c'est jamais fini alors pour rajouter la grue attend d'avoir quelques modifs a faire

Encore merci

Jean Pierre

  • Like 1

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

J'espère bien que ce n'est pas fini car il manque des trucs pour composer certains trains. J'aimerai surtout des citernes essences dont les kakis pour les militaires pour placer à Martigues... Et bien sur plein d'autres choses, en vrac les bennes du train "La Gadoue" (poubelles de Marseille), BB27000 et 37000 (celles sur MSTS sont superbes) même juste en AI (sans cabine)  ce serait super.

Petit message subliminal à toi et notre ami @pierreg et d'autres au cas où vous vous ennuieriez :D

Edited by Michael Blackbird

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Pas sur de comprendre ta question.

Tu parles des images que je fournis ? Si oui, ce sont des captures d'écran prises dans TS. J'ai du poser chaque wagon, loco... sur des rails à l'intérieur d'un scénario de test.

Et donc tu peux voir les images dans l'explorateur de Windows ou autre explorateur de fichier en affichant les grandes icones ou bien en ouvrant une des images avec le visualiser d'images de Windows et autres et en faisant défiler...

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

@gecp83400 3 grosses soirées. Le plus long est de noter le nom de l'asset. :D

J'ai vu hier soir de belles choses que j'avais téléchargées mais pas installées. Du coup il y aura une mise à jour plus tôt que prévu.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×