Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Fret Arcelor Delivrance 1.0.0

   (3 reviews)
Sign in to follow this  

2 Screenshots

About This File

Bonjour, voici un scénario fret de l'usine d'Arcelor au Triage Délivrance avec trains IA. C'est un scénario totalement fictif , toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuite.

Le scénario a perturbé TS qui a bloqué un feu au rouge. Après essais avec d'autres scénarios avec la même configuration matérielle le feu passe bien à l'orange et donc le problème vient bien de TS et de mon scénario et pas de la signalisation très bien réalisée.

J'espère ne pas avoir trop chargé la mule, surnom qui convient très bien à TS qui abat un sacré boulot mais qui se vexe facilement :D.

Bon amusement, Patrick

Petite requête pour la version 2, implanter des "portail" pour faire disparaître les trains AI, merci

  • Like 6
  • Thanks 3



User Feedback

Create an account or sign in to leave a review

You need to be a member in order to leave a review

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

thalys07

  

Merci  Patrick  (  tarin83 )  très belle réalisation ! . . . :)

 

Dominique.

Share this review


Link to review
jmvr79

  

Bonjour, merci pour ce super scénario, dommage TS plante à l'arrêt à Hazebrouck sur le carré à franchir fermé.

Share this review


Link to review
olivierlyon

· Edited by olivierlyon

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

Bonjour Patrick 

merci. bonne initiative de l'agent :D

je vais répondre a ton interrogation. Les portails sont des éléments de voies comme beaucoup de choses. et qui dit éléments de voies, dit track.bin (c'est a la fois la colonne vertébrale et le centre nerveux d'une route).

il y a des éléments de voies que l'on ne peut pas y échapper : les voies bien entendu avec leurs vitesses, leur type (voies principales, fret, triage ou voyageurs) qui lorsque elles sont posées et enregistrées dans le track.bin vont "écrire" une multitude de lignes de codes suivant le type de voies posées. par exemple une voie posée avec le type triage écrira plus de lignes de codes qu'une voie posée avec le type voies principales.

ensuite viennent les signaux. sur une petite route de campagne et pas trop longue, s'il n'y en a pas c'est pas gênant. cela pourrait correspondre a un type de gestion de trafic comme il en existent dans la réalité, par contre sur une map comme NPDC sans aucun signal, ca va être bizarre et les scénarios risquent d'êtres étranges a leur tour.

viennent ensuite les PN, là aussi il y a des lignes de codes et d'instructions qui viennent se rajouter.

il y a également les marqueurs de voies (gares, voies de services, bifurcations ...)

donc plus on rajoute des éléments de voie et plus le track.bin gonfle. pour info sur NPDC c'est plus de 2 millions de lignes de codes écrites pour le fonctionnement de la ligne.

donc les portails, plus on en place et plus la démarche décrite précédemment fait gonfler a son tour le track.bin.

c'est donc une démarche volontaire de notre part. c'est a dire, que nous souhaitions donner aux joueurs une "base" identique a tous. mais rien n'est perdu.

car pour un scénario donné et une configuration particulière, un créateur de scénario peut a sa guise placer autant de portails qui le souhaite sur la map. et tout ca sans rentrer dans le l'éditeur du monde, mais bien dans l'éditeur de scénario. et je pourrais même pousser le bouchon plus loin. Avec la technologie actuelle de TS, il pourrait être tout a fait possible aux créateurs de map, de fournir une route sans signaux, sans PN etc etc et de laisser le choix aux créateurs de scénarios de placer exactement les signaux dont ils ont besoin pour effectuer leur scénario en question.

par contre en ce qui concerne les signaux, faut maitriser un peu le sujet, mais sinon c'est possible. :)

Enzo et moi-même ne sommes toujours pas les concepteurs de TS, nous ne faisons qu'utiliser les outils mis a notre disposition et en essayant de régler au plus fin les disfonctionnements qui pourraient se produire. c'est un peu comme maçonner un mur avec une truelle percée ! je suis certain que vous voyez ce dont je veux parler :D

  • Like 3
  • Thanks 2

Share this review


Link to review
×