Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

1 Screenshot

About This File

Cette route est une évocation du réseau breton (RB), magnifique ensemble de lignes à voie métrique desservant le centre de la Bretagne, composé de 5 lignes faisant au total plus de 400 Kms (organisées autour de Carhaix). Le RB a malheureusement été fermé à la fin des années 60, sauf la ligne de Guingamp/Paimpol, convertie à la voie normale, et toujours en exploitation de nos jours.

Pour plus d'information, consulter le fichier LisezMoi.pdf

For English readers: download first Readme.pdf and read description, prelrequisites and installation in this PDF.

L'installation et l'utilisation sont détaillées dans le PDF, les prérequis commerciaux sont : LGVsud + Strasbourg-Karlsruhe (+ pas mal de freeware !)

Bonne balade en Bretagne ...

Bernard

 

Correction 10/02/2023 :

Note : désolé pour l'erreur de nom de fichier sur les assets génériques, l'extension doit bien sûr être ".zip". 

Sorry for the filename misspelling for generic assets file : obviously , the extension must be .zip".

 

Correction du 05/04/2023

Diverses corrections ont été effectuées sur le pack autorail, voir description sur la page dédiée au RB (corrections en ligne sur mon site ).

Some corrections made on railcar pack (see my website)

  • Like 8
  • Thanks 9



User Feedback

Recommended Comments

Bonjour à tous,

En bidouillant une bonne partie de la journée d'hier, je viens de constater que c'est RB sous-répertoire qui pose le problème de l'espace noir. Si je le supprime, j'ai une autre vision de l'espace. Peut-être est-il incompatible avec un autre fichier ou répertoire.

De plus il n'y a aucune texture

Et par dessus le marché, impossible de faire une capture d'écran car il n'y a pas de matériel roulant qui apparait.

J'avoue que je sèche. Et en plus j'adore la Bretagne !!!!

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Ca y est, cela commence à prendre tournure, mais je n'ai toujours pas de texture. Et en mode Parcours libre, j'ai réussi à placer un autorail et une voiture. Donc, j'ai pu faire rouler ce matériel sans problème. Mais la Bretagne avec un sol blanc, cela ne fait pas très nature !!!

Et le sol est uniforme. Cela a été fait sans ce fameux sous-répertoire RB.  Dès que je remets ce répertoire, on se retrouve dans le noir mais on distingue bien les éclairages dans les autorails et les voitures.

J'ai aussi fait un autre essai en enlevant complètement le répertoire BernardDeschamp, là je retrouve les textures, mais je n'ai plus de voies ferrées. Cela m'énerve de ne pas pouvoir découvrir ce beau réseau. Qu'est-ce qui cloche dans mon installation (que j'ai déjà réinstallé deux fois.

Amitiés

Screenshot_Réseau Breton_48.27867--3.55978_12-01-20.jpg

Screenshot_Réseau Breton_48.27845--3.56076_12-00-58.jpg

Screenshot_Réseau Breton_48.27810--3.56042_12-02-03.jpg

Screenshot_Réseau Breton_48.27794--3.56048_12-01-11.jpg

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour Henri

Je pense qu'il te manque des "prérequis".

Les textures sol sont celles de UKTS, les as-tu (lien ds le PDF) ?

Quant au ciel noir, la météo est celle de la ligne DTG Strasbourg-Karlruhe, est-ce qu'elle est bien opérationnelle sur ta machine ?

Par ailleurs je ne comprends pas l'histoire du répertoire "RB", car sur les images ci-dessus, on voit plein d'assets qui viennent de ce répertoire (qui contient maisons, gares et ponts bretons, mais aussi véhicules etc.)

Bernard

  • Like 1

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bernard,

Merci pour ta réponse ultra rapide. Pour le répertoire UKTS, je l'ai mais je ne l'avais pas coché.

En allant dans le fichier PDF, je constate que je n'ai pas la ligne DTG Strasbourg-Karlsruhe, donc je pense que je vais la télécharger car j'ai vraiment envie de rouler sur ta ligne.

Je vais profiter du week-end pour préparer mon petit voyage breton et je te tiendrai au courant.

Amitiés.

  • Like 1

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Bernard,

Désolé de te poser toutes ces questions, mais je n'avais pas pratiqué Train Simulator depuis Décembre dernier et "j'ai la mémoire qui flanche"....

J'ai téléchargé la route Strasbourg Karlsruhe que je vais aussi essayer.

Est-ce que j'ai bien inclus le fichier Textures UKTS dans le Routes Propreties.

J'avoue que je n'aime pas trop bidouillé ces fichiers. Mais j'ai fait une sauvegarde si je me suis planté.

Amitiés.

Textures Terrain.jpg

  • Like 1

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Henri

Tu n'as pas besoin de toucher au fichier RouteProperties normalement. Il faut juste télécharger et installer les "textures terrain" de UKTS, elles sont disponibles, comme indiqué dans le PDF, ici (sur railsim.fr). Et donc comme tu as acheté et installé la route Strasbourg, cela devrait fonctionner !

Pour vérifier si tu as ces textures terrain, tu peux regarder si tu as bien ce répertoire (avec pas mal de sous-répertoires dedans !) :

...\RailWorks\Assets\UKTS_FP\Terrain_Textures

Bonne soirée

Bernard

  • Like 1

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bernard,

Ca y est cela fonctionne et je peux enfin voir le boulot que tu as fait. Les paysages et l'environnement, on sentirait presque la mer.

Tout fonctionne parfaitement, sauf que je n'ai pas les packs et assets European et US, mais je m'en passe. Je vais faire des scénarios perso.

Pour le plaisir, j'ai fait l'acquisition de Strasbourg-Karlsruhe, mais j'ai toujours été contre ce système de réseaux payants.

Tous les réseaux que j'ai réalisé étaient gratuits, c'est d'ailleurs ton cas aussi, mais je me suis toujours attaché à ce que tout était gratuit.

En tous cas, chapeau l'artiste .

Amitiés.

Screenshot_Réseau Breton_48.28639--3.54417_12-04-25.jpg

  • Like 2

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bernard,

Deux scénarios sans problème (Carhaix Callac et Gourin Carhaix) où j'ai fait l'heure. Juste un excès de vitesse dans la descente de Motreff, mais j'ai pu rattraper l'horaire.

Quel bonheur et cela me rappelle tellement de souvenirs. Moi, je connaissais les chemins de fer des Côtes du Nord que j'ai pris souvent le long de la côte entre St Brieuc et Paimpol, dans les années 1950.

Tes bruitages sont excellents, Chevaux et bovins réagissent au passage des autorails !!! Et le matériel automobile est top. J'adore les autocars de cet époque. Juste un petit regret en cabine, il manque les aiguilles des compteurs, mais on peut aisément régler la vitesse aux leviers.

Finalement, il ne manque que l'odeur des embruns pour compléter l'illusion. Mais c'était une belle époque.

Merci pour ce beau moment de nostalgie. Cela fait du bien au moral. Et tu as fait un travail énorme.

Amitiés.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Dans mon enthousiasme, j'ai oublié les captures d'écran. Mes excuses.

J'adore la dernière avec cette brave dame qui consulte sa montre pour savoir si elle arrivera à l'heure. Et ce ciel très caractéristique de cette région. Je le redis, tout est parfait

Screenshot_Réseau Breton_48.34058--3.49079_15-12-23.jpg

Screenshot_Réseau Breton_48.39897--3.42558_15-22-58.jpg

Screenshot_Réseau Breton_48.34025--3.49127_15-12-07.jpg

  • Like 1

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Merci Henri pour ces très jolis screens et content que cela fonctionne !

Pour European et US assets pack :  c'est bizarre que tu ne les ai pas, ils sont utilisés dans plein de routes (donc il risque de te manquer des choses très utiles telles que "hole decal tunnel" (mais pas de tunnel en Bretagne ;) !) ou encore certaines plaques d'eau ... Il y a aussi des locos (dont la class 47 je crois) dont les sons sont très repris dans les locos freeware ... à toi de voir !

Pour les aiguilles de compteur : je suis en train de les ajouter, aussi j'ai corrigé les animations de porte des De Dion, mais là j'ai un peu levé le pied sur TS donc cela va mettre du temps ...

Et pour les routes payantes : je sais que c'est dommage (j'avais déjà eu cette discussion avec Richard Garcia), d'ailleurs j'ai essayé de faire au début en tout gratuit .. mais je n'y arrive pas ! Alors je privilégie la qualité de la route, au détriment de son "coût". Enfin 2 routes payantes, cela reste raisonnable : tu as des routes freeware anglaises ou il en faut 10 fois plus ! Et puis cette route s'adresse au (tout petit) cercle des amateurs de routes secondaires anciennes : il y en a très peu qui existent donc si vraiment on aime le métrique ancien, on peut bien se payer 2 routes payantes !

Bon amusement sur le RB ... et bon courage pour ta route, qui a dû bien avancer depuis la dernière fois  où t en as parlé !

Bernard

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bernard,

Mon pauvre, ma route, il y a longtemps que je l'ai laissé au vestiaire. Tu sais, à presque 83 balais, on peut encore s'amuser sur des réseaux venus d'ailleurs, mais en fabriquer un soi-même relève de l'exploit. Je m'en suis encore rendu compte au début de la crise du Covid, lorsque j'ai pensé que j'aurai du temps à passer sur la réalisation de ce que j'avais entrepris.  Et puis j'ai correspondu avec Monsieur Daniel Thùler, un suisse qui a accompli le travail titanesque de reproduire un secteur que j'adore car je le connais bien, une partie de la Suisse Romande, cantons de Vaud, du Valais, de Neuchätel, Fribourg, Jura et Berne. Avec Google Earth, il a réalisé toutes les voies que l'on peut trouver sur cette partie du pays Et maintenant, il s'attaque à la ligne de la vallée du Rhône, entre Lausanne et Martigny. Il faut voir le travail réalisé là aussi. Un château de Chillon au bord du Léman à couper le souffle. Simplement, il laisse le côté scénario en suspens et on peut simplement rouler avec un matériel suisse que j'avais fabriqué avec l'aide de Pierre Gauriat.

Il a laissé à l'écart les décors trop fouillés et avec son accord, j'ai commencé à peaufiner ces décors (gares réalistes, centre ville plus complets, routes et chemins mieux aménagés), enfin tout ce qui se voit peu lors que l'on est dans une cabine de conduite, mais qui se voit mieux en survolant les convois, J'y ai intégré des scénarios. C'est un travail de longue haleine et je m'y remets de temps à autre, histoire de ne pas perdre la main. J'ai déjà à peu près fini les régions de Neuchätel, de Berne et de Fribourg. Mais j'ai encore beaucoup à faire dans certains secteurs.

Pour ce qui te concerne, j'ai bien entendu les hole decal tunnel et les water reflective que j'ai récupéré dans certains freeware, et puis lorsque j'ai acheté Train Simulator, j'ai bien été obligé d'acheter quelques logiciels, dont Gotthardbahn et SBB Route 1 (Réseaux suisses que je parcoure souvent) et si j'ai bien tout compris,ce sont les scénarios où il y a une locomotive à vapeur du type Mallet qui sont représentées. Dans quel logiciel retrouve t-on ces locos ?

Pour les routes anciennes, tu as bien raison. Les chemins de fer corses en sont un parfait exemple et je ne suis jamais tourné vers le Vivarais que tu as réalisé car je pense que l'on doit y trouver des locomotives Mallet aussi !!!

C'est vrai qu'à mon âge on est un peu nostalgique de tous ces petits réseaux  et je pense aussi au Blanc-Argent et au train des pignes entre Nice et Digne. C'est pour cela qu'à une certaine époque, je m'étais attaqué aux Transports Publics du Chablais avec ses trains à voie métrique. Il faut avouer qu'en Suisse, on n'est pas avare de ce côté-là.

Amitiés.

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

le passage à niveau de Roger Morot et Les étapes marquantes de Wenel n'est plus téléchargeable depuis le pdf !

Edited by caravatt1999

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×