About This File
Bonjour,
Ce montage sur une plaque unique permet de réaliser l'interface entre un véritable pupitre de locomotive, ou un pupitre de fabrication personnel, et un simulateur de conduite ferroviaire sur ordinateur.
Au 15/07/2026, j'ai mis à jour ce montage en V5.0 sur le site : http://www.la-tour.info/uts/uts_page15.html C'est sur ce site qu'il faut télécharger la dernière version.
Je propose aussi, mon nouveau programme d'interface "InterfaceTSCArduinoJLF V5", entre le jeu TSC et un Arduino
Les échanges Auduino <-> TSC se font dans les deux sens sur la liaison série. Il n'y a plus besoin d'émuler un clavier, pour commander la locomotive.
Les valeurs analogiques du manipulateur de traction et du réglage de la vitesse imposée, se font directement.
Cette version permet de d'actionner des commandes, qui n'ont pas de raccourcis clavier. Elle permet aussi de positionner les roues codeuses, depuis le KVB du pupitre.
Le pupitre de la BB7600/BB7200 est câblé et fonctionnel. Il utilise la locomotive BB4400KW de SimExpress.
Le fichier téléchargeable contient tous les fichiers pour le CC72000 et la BB7200 de SimExpress.
J'ai aussi mis à jour beaucoup d'équipements, sur cette page dédiée aux simulateurs: RST, INTERFACE TRIPHASEE POUR TACHYMETRE, MANOMETRES et KVB
Comme tout est expliqué et que les sources sont téléchargeables gratuitement, ça reste adaptable à d'autres locomotives et d'autres simulateurs.
La fabrication est décrite en détail, les fichiers des circuits imprimés sont fournis, ainsi que le code source pour la carte Arduino DUE.
Cette version est très facile à monter, car un circuit imprimé regroupe toutes les connexions complexes.
Le reste des connexions se réalise avec des câbles du commerce.
Le dossier comprend les schémas, le code source et les fichiers permettant de réaliser les circuits imprimés.
Ca fonctionne avec le simulateur "Railworks Train Simulator Classic de DTG".
En adaptant les programmes d'émission et de réception, on peut l'utiliser avec d'autres simulateur, comme Open Rails.
La dernière version de ce montage V5.0 est disponible ici : http://www.la-tour.info/uts/uts_page15.html
A+
What's New in Version 1.0.0
-
1
-
1