Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Loco Tender SNCF 141TC v1.2

   (7 reviews)

1 Screenshot

About This File

Loco-tender 141TC de la SNCF

 

Machine de puissance moyenne faite pour de courtes distances (100km).

Elle a effectué des services marchandises et voyageurs dans les années 1930 à 1950.

 

Lisez attentivement le manuel inclus dans le pack : sans lui, pas de salut !

 

N'hesitez pas à me remonter vos remarques.

 

Les deux versions de locomotives se conduisent de façon identique. Seule la livrée est différente.

 

La version "statique" (no smoke ;o) peut être remorquée comme un wagon.

 

N'oubliez pas le savon avant d'embarquer...

 

bonne route


What's New in Version v1.2   See changelog

Released

  • v1.1 du 21/12/2014
  • - rectification caméra extérieure
  • - « lévitation » supprimée
  • - animation embiellage restaurée
  • - inertie loco en roue libre atténuée
  • V1.2 : 14/01/2015
  • - ajustage « collision lenght » pour meilleur attelage
  • - suppression souris sur manette de frein de train
  • - ajustage sensibilité clavier de la puissance en mode simple
  • - rectification du son sur la commande de vitesse max du Flaman
  • - Animation du régulateur : augmentation en tirant, diminution en poussant
  • - Crans de l'inverseur : max à 75 % comme en vrai ;o)



User Feedback

Recommended Comments

Bonsoir pml3,

 

Merci, merci beaucoup de nous mettre à disposition cette machine que j'attendais avec impatience depuis mon départ de MTS, enfin une vapeur Française.

L'animation du chauffeur est superbe ainsi que la bouche à feu.

 

Très cordialement,

 

Jérôme

  • Like 1

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Ca, pour un événement, c'est un événement, ce qu'on appelle un cadeau de Noël !

 

Merci mille fois

 

Philippe

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas la loco qui est en cause. Quelques rares locomotives vapeur de plus de trois essieux 8F (quatre), 9F (cinq) qui vient de sortir, cette 141TC à quatre essieux ou la 2D2 avec ses quatre essieux fixes pourront dérailler sur des aiguillages desservant des voies de garage qui ont souvent été conçus avec des courbes trop serrées du moins sur beaucoup d'itinéraires anglais comme je l'ai constaté récemment. Les aiguillages des voies principales semblent beaucoup moins touchés par ce problème de courbure excessive. Des itinéraires tiers peuvent aussi avoir le même problème, la 141 TC comme les autres mentionnées plus haut ne pourra pas franchir beaucoup d'aiguillages sur Béziers P la Nouvelle par exemple. Si on sait créer des scénarios il y a à peu près moyen de leur trouver un chemin sans aiguillages trop serrés mais ça limite les scénarios : pas de manoeuvres possibles dans les dépots juste aller de A à B quasi en direct sur une voie principale. Il y a certainement moyen de corriger ces courbures mais il faut avoir la connaissance de l'éditeur d'itinéraires ce qui n'est pas à la portée de tout le monde et des dizaines d'heures de travail pour réparer tous ces aiguillages et pour seulement un seul itinéraire.
Bonne journée à tous et merci beaucoup pour cette très belle machine qu'un de mes oncles retraité de la SNCF a certainement conduit puisqu'il a fait St Lazare Mantes (mécanicien) dans les années 50.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette belle loco qui fonctionne chez moi parfaitement.

 

Il faut s'habituer aux touches qui sont différentes des autres loco, mais ensuite, roulez jeunesse.

 

Encore bravo et bon courage

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette superbe loco! néanmoins, j'ai trouvé quelques petits bugs, le 1er se situe au niveau de la manette de freinage, elle delire dès qu'on appuie un peu, elle se met tout de suite en urgence et après je l'ai bloquée en position desserrage ( mais la, le levier est carrement parti voir sa copine parce que je ne l'ai plus revu!), le deuxieme c'est que quand on se retourne dans la cabine pour voir derriere nous, on voit à travers le tender, en fait, c'est comme si il n'existait pas ^^ Mais j'arrete de faire mon rabat-joie et retourne profiter de ton superbe travail ;) Merci

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette 1er loco française à vapeur dans TS.

Déjà essayé et elle marche à merveille.
Quelque prise vue et elle va aussi apparaitre sur mon site.

 

Amicalement Alain

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette superbe loco! néanmoins, j'ai trouvé quelques petits bugs, le 1er se situe au niveau de la manette de freinage, elle delire dès qu'on appuie un peu, elle se met tout de suite en urgence et après je l'ai bloquée en position desserrage ( mais la, le levier est carrement parti voir sa copine parce que je ne l'ai plus revu!), le deuxieme c'est que quand on se retourne dans la cabine pour voir derriere nous, on voit à travers le tender, en fait, c'est comme si il n'existait pas ^^ Mais j'arrete de faire mon rabat-joie et retourne profiter de ton superbe travail ;) Merci

Bonsoir,

Pour la caméra, je n'ai constaté aucun problème dans la cabine en tournant dans tous les sens...

Pour la manette de frein : utilise les commandes claviers (, m p ù) car effectivement, à la souris, ça dérape un max !!!

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bravo c'est du beau travail. toutefois j'ai un petit problème avec le freinage......... car oui elle freine toute seule sans aucune action de ma part ?????

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Merci pour la tc qui me rappelle les tb de la Bastille ! Ca gueule un peut dans les courbes serrées mais ca passe , la plus réelle est la salie, obligé de suprimer le frein de train qui reste désespérément bloquer ce qui rend la conduite un peut charleston.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

merci pour la loco, malheureusement chez moi la loco n'apparait pas dans le scénario et dans la fenêtre à gauche qui montre quelle loco est associée avec la ligne... Quand je démarre le scénario, ts me dit chargement impossible, alors qu'elle est bien installée.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Sans doute LA ou une des meilleures locomotives vapeur, elle est exceptionnelle de qualité, un vrai plaisir à conduire. Ce qui ne gâche rien elle est compatible QD TS2017, RENVERSANT! MERCI!

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, mais où est le manuel? ca n'est pas dans le packs... seul le fichier .rwp EDIT: c'est bon! c'est dans le dossier 'Railworks' > 'Manuels'. parfait et merci infiniment! Formidable.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir avec moi le tender locomotive 141TC de la SNCF n’a pas de bruit de chuff ?

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×