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Popular Content

Showing most liked content on 06/18/2018 in Posts

  1. 5 points
    La gare de Libourne: vue depuis la passerelle direction Bordeaux: vue depuis la passerelle direction Paris / Bergerac : Sortie de la gare direction Paris La bifurcation vers Bergerac au milieu, a gauche Paris En direction de Bergerac A travers les vignobles du Libournais Aux alentours de St Emilion La Gare de St Emilion En Direction de Bergerac La Gare de Lamothe Montraveil On Fait un grand saut de 60Km (seules de petites portions de la ligne sont décorées), Le village de mauzac sur la Dordogne Entre Mauzac et Le Buisson
  2. 5 points
    Ces machines son magnifiques Encore un grand Merci a Fred 24
  3. 2 points
    au début c'est compliqué puis une fois que tu a compris tout est plus simple enfin sauf pour la pose des aiguillages et raccorder deux voies ,c'est un véritable calvaire je trouve. enfin surtout quand tu a crée une bonne portion de la ligne que tu veut crée et que tu veut raccorder les rails qui ne sont pas encore raccordés . là je galère à terminer la pose des rail sur ma ligne à Barfleur. mais si tu t'informe bien sur le forum dans le topic "aide a la création de ligne" sa facilite déjà les choses et aussi de regarder quelques tuto sur youtube qui sont bien pratique pour bien débuté, dans la création de ligne. il faut juste être patient. j'ai rajouté un nouveau tronçon sur ma ligne que je n'avais pas prévue par "erreur de navigation sur Google map (TS) " et puis j'ai penser que sa serai une bonne idée que je le laisse et que je continue celui que j'ai prévue sa fera deux destinations différentes comme ça bon je go continuer la pose de mes rails.
  4. 2 points
    Quelques captures d'écran du U-Bahn sous T:ANE :
  5. 2 points
    j'ai terminer de poser mes quai de ma première gare ,j'ai commencer a faire le tracé ,c'est un peut galère surtout au niveaux des aiguillages , mais sa vas je m'en sort plutôt bien. je vais faire la ligne jusqu'au premier arrêt après je vais revenir terminer de poser les rail à Barfleur. je trouve que la plus galère c'est la pose des aiguillages et surtout régler les pentes car il y a parfois des cassures qui ce forment quand je fait adapter la voie avec le terrain du coup je joue avec les degrés et puis j'adapte le terrain comme sa j'évite les "cassures" ce qui permet de rouler plus agréablement et aussi d'évité les déraillements. je pense qu'après quand je posera la signalisation je vais bien re régler la limitation de vitesse même si là j'ai fait un préréglage je ré-règlerais la limitation de vitesse après pour le moment je pose mes rails. voici l'avancement de ma ligne :
  6. 2 points
    Bonjour, Atmosphère Japonaise (avec une pensée pour zawal )
  7. 2 points
    Coucou ! . . . Le Glaude et le Bombé vont êtres content avec l'électrification de la Ligne aux Gourdiflots , ils iront mètre pendre le linge sur les fils caténaires ! . . . , bref un grand merci pour cette nouvelle réalisation en cour sur la ligne , mes pensées vont aux créateurs ! . . . merci Gérard . Dominique.
  8. 2 points
    Non pas encore mais de toute façon ce sera long avant que ça arrive il faut laisser le temps aux créateurs pour qu'ils fassent du bon boulot, faut pas oublier que l'on est aux années 60
  9. 2 points
    Autre point fort de TSW .... La saturation des colors, l'éclairage ambiant des scènes, la finesse des détails .... Vous l'aurez compris, la grenouille en pince ! Pour ceux qui auraient lu l'excellent ouvrage " 1Q84" de Murakami, ils comprendront le clin d'oeil....
  10. 2 points
    pericolosso sporgessi ..... il est dangereux de se pencher par la fenêtre
  11. 1 point
    Bonjours à tous. Je vous tutoie c'est plus pratique pour moi. Voici un tuto pour savoir comment obtenir une clef " API " pour avoir google map dans TS ,ainsi qu'un tuto pour avoir le terrain réel et pouvoir construire des routes sur le tracé réel . Pour avoir la clef API : RDV sur ce lien et suivez les instructions très simple pour obtenir votre clef ( gardez la précieusement elle vous est donné à vie et vous sera demandé à chaque nouvel réinstallation de TS ) https://developers.google.com/maps/documentation/directions/get-api-key?hl=fr ( clic sur obtenir une clef ) c'est GRATUIT , si ont vous demande des sous sous tirez vous vite fait Une foi obtenu la " clef API " la rentrer dans son TS à l'endroit indiqué dans les option : " outils " " google map " "et clef API " ( photo jointe ) Pour l'import de terrain réel: -Tu va ici :http://fr.train-simulator.wikia.com/wiki/Créer_une_ligne_réelle_dans_l'éditeur_TS -Tu suis les indications du chapitre " importez du relief réel " -Donc si tu a bien compris , tu créé un fichier nommé " DEM " en majuscule puis dans ce dossier tu créé un dossier nommé " SRTM " en majuscule , la dedans tu y met tes fichiers décompressé que tu aura téléchargé .( les fichiers HGT uniquement pas le dossier ) et tu met tout ca dans la racine de TS ( comme sur les photos du site ) Voila tu a le " vrais terrain " . Pour télécharger les fichiers HGT : http://www.viewfinderpanoramas.org/Coverage map viewfinderpanoramas_org3.htm ( à garder tu a le monde entier ) -Tu clic sur le " carré " que tu veut donc pour toi j'imagine la France notre beau pays . ( dans ce cas prend les tous comme ca t'est tranquille ) tu va obtenir un rar , tu le décompresse , et tu met tout le contenu (Rappel :les fichiers HGT uniquement pas le dossier ) dans le dossier " SRTM " que tu a créé pour avoir le paysage réel . Voila tu a les fichiers pour avoir le terrain réel. Attention !!! les fichiers HGT ne servent qu'à avoir le relief réel . Pour avoir les coordonnées réel dans l'éditeur RDV ici: http://fr.train-simulator.wikia.com/wiki/Créer_une_ligne_réelle_dans_l'éditeur_TS -Tu ne t'occupe pas de la partie API vue que tu l'a déjà. -Tu commence la lecture au chapitre " Google Earth " car c'est la qu'il t'explique comment avoir les coordonnées . ( au cas ou elle sont en bas à droite de google earth photo ) -Rappel: les coordonnées que tu va rentrer dans l'éditeur seront celle de départ de ta ligne, donc choisi bien par ou tu veut la commencer . -Les chapitres " essais et les repère" tu saute ca sert à rien . -Le chapitre " importez du relief réel "c'est ce que je vient de t'expliquer ( les fichiers HGT ) plus haut . Pour conclure le tuto un rappel : -Quand tu va crée une nouvelle ligne,il te demande de choisir une ligne de départ, ( ex Marseille Avignon ) ensuite tu doit mettre tes coordonnées à la place de celle inscrite car ce sont celle de Marseille Avignon ( tu ne voudrait pas te retrouver de nouveau à Marseille pas vrais ) , une foi ceci fait tu nomme ta ligne ,tu sauvegarde et direction l'éditeur.... -Une foi dans l'éditeur, tu clic sur " ctrl+G " pour afficher la map google ( en bas à droite dans l'éditeur tu peut régler la map google essai tu verra ca va pas te sauter à la figure ) -Pour importer le terrain suis les indications du chapitre " importez du relief réel " Normalement si tu fait tout bien , tu a maintenant le vrais terrain et la map de google après crois moi tu va en chier des ronds de cuir pour adapter les rails au terrain , mais la c'est une autre histoire ....... Bonne prise de tête , enfin non je voulais dire bon jeu et bonne création hihihihihihi PS: si un modo veut bien l'épingler , je pense que cela servira à beaucoup de monde merci .
  12. 1 point
    Bonjour à tous ! Je sais c'est le deuxième topic sur cette ligne, l'autre était le projet, donc c'est différent. La ligne va arriver à grands pas ! Dès le 30 juin, je charbonne sur cette ligne de 60 km. J'ai choisi cette ligne parce qu'elle est très belle et son tracé est quasi rectiligne ! Malheureusement il me manque des assets pour faire cette ligne. Vous pouvez regarder ce thread : Pour en savoir plus les assets de cette ligne ! Tout est écrit dedans. Je regarderai sur d'autres sites (TreinPunt, Railsim.de, Railsim.it etc...) pour les assets manquants ! Vu mon rythme de mineur dans les mines de charbon, elle pourrait sortir en début septembre ! ? À très vite pour la progression ! (certains sont jaloux que je possède la police des panneaux de gare !) -Longueur : 60km (jusqu'à Bergerac) -Limitations de vitesses : De Libourne à Bergerac = 120km/h (90 km/h jusqu'à le Buisson) -Signalisation : BAPR (jusqu'à Bergerac puis BM) -Voies : unique -Électrification : aucune Matériels : XGC, X72500, X73500 et X2200.
  13. 1 point
    Hihi et oui c'est TS , ce soir pour mois 7 foi ce maudit save dump et tout ca pour un file de caténaire de merde !!!! Putain de jeu j'vous dit Allez courage ,de toute façon tu peut pas faire autrement , c'est DTG qui a codé avec les pieds
  14. 1 point
    surtout avant de connecter un aiguillage, dans certains cas ça peut être très chatouilleux.
  15. 1 point
    Save toute les 2mn obligatoire sur ts pour cause de " dup fils " et autres merdes
  16. 1 point
    Bas oui il est plutôt " merdique " , pas difficile en soit mais bien " merdique " , c'est une usine à gaz mais si tu t'accroche et que tu retient bien les différents trucs alors tout à coup il est très simple . Je vais pas te mentir mais 1 mois c'est bien trop court pour le connaître à fond , après je pense que si tu le fait tout les jours en 1 mois tu aura de très bonne bases .
  17. 1 point
    salut bon courage pour ton projet , mais surtout ne te presse pas trop vite car la création de ligne demande d'avoir de la patience beaucoup de patience à mon avis. Mais surtout prend ton temps on n'est pas présser. il vaut mieux que cela soit bien fait en prenant son temps que de faire tout à la vas vite et que sa sois bâcler et mal fait. bon courage
  18. 1 point
    Respect pour le personnel d'entretien des voies......bien astiquées, ça brille .....
  19. 1 point
    Forcément, depuis que tu as interdit le café dans la cabine... Très jolies captures d'écran (surtout celles de vendredi et samedi - pour mon goût personnel -)
  20. 1 point
    Peut être les gourdiflots auront disparus avec les travaux d'électrification qui sait ? si la ligne est détournée ce serait triste les gourdiflots et ça ligne désaffectée
  21. 1 point
    merci pour toutes ces info qui sont très intéressantes ,je recommence la ligne en recommençant par ma gare (fictif fait à ma façon.) de Barfleur que j'avais commencer de faire mais que j'ai virer car je ne me souvenais plus de la règle de voie utiliser sa ne me dérange pas de recommencer comme on dit il faut mettre la main à la pâte pour faire un joli boulot sa ne ce fait pas comme ça du claquement de doigt. ah oui aussi vous savez comment es ce que je peut faire un tunnel car du coup ces voies n'ont pas de tunnel je ne sait pas si c'est possible de crée un tunnel à partir de ces voies là ? si non il faudra que je prenne d'autres voies en gardant la même règle de voie C'est bon enfaite j'ai trouver où sont les tunel, c'est chouette je commence à avoir en main les basses de l'éditeur ,j'ai meme découvert coment je peut remplacer une voie simple sans caténaire par une voie avec caténaire mais pour le moment sa restera une ligne non électrifier pour l'instant. j'ai poser quasiment poser tout mes quai de Barfleur ,je fini de poser les derniers rails de ma gare fictif et c'est parti pour continuer la ligne. je reviendrais pour donner de mes nouvelles a propos de la ligne avec des screens. a+++
  22. 1 point
    Il se lève subitement ....serre les poings....."Vous ne pouvez pas comprendre" me dit il ... la tension est palpable dans la cabine.....
  23. 1 point
    En haut à gauche à coté du cube bleu ce que tu a entouré te sert justement à n'avoir que les rails qui ont la même règle de voie. Et effectivement en bas le " moteur-levierD " est bien la règle de voie de base de ces 3 rails . Donc pour ceux que tu veut prendre c'est tout bon et la tu n'aura pas de problèmes . En haut à droite, " 160 " est la vitesse maxi en passager et " 80 " la vitesse maxi en fret , tu peut la changer comme tu le veut , part exemple tu peut mettre 100 en passager et 100 en fret , peut importe c'est toit qui voie par rapport à la ligne que tu fait. Perso si c'est du 1 voie ,80 kmh est suffisant pour le passager et 60 voir 70 pour le fret , sinon tu met 80 pour les deux . Après en fonction des virages plus ou moins serré il faudra baisser la limitation .
  24. 1 point
    Il me semble que 'l'ont a encore rien vue de ta part ? Un screen peut-être de l'avancement ? Bon courage Jeje . Juste un conseil , en 1 les rails et les gares , en 2 la signalisation ( c'est plus simple quand il n'y a que les rails et les gares ) , en 3 les petites routes les chemins et les PN et la déco à la fin .
  25. 1 point
    Tu as de la chance de faire ça en 2 mois mais perso pour faire Toulon Marseille 60 km environ j'ai mis 1 ans c'est vrai qu'a 71 ans je suis passé dans la barre des croulants Mais je crois que je n'ai jamais fait supprimer un sujet pour abandon et que j'ai certes avec l'aide d'amis (que je remercies grandement ) nous avons été au bout de nombreux projets. Jean Pierre En tout cas bon courage pour ton projet
  26. 1 point
    ba normale au début je pense que c'est logique de d’abord poser les voies puis après les décors seront pour la fin moi en tout cas c'est ce que je fait dans d'autres jeux quand je fait une création chaque choses en son temps rien que pour la gare j'ai mis toute la journée car j’apprends a avoir en main l'éditeur en même temps j'y vais petit a petit c'est comme ça qu'on fait de belles choses en commençant par faire des petites choses on fini par en faire de grandes 10 km sa me parait raisonnable pour une première ligne sur TS étape 1 je pose les voies + les quai à chaques gares avec si je le peut les bâtiments de gare étape numéros 2 je pense que je ferai la texture du sol puis je pense m'attaquer a faire les routes (voitures ) + les petit chemins de campagne. étape numéros 3 je m'attaquerais à la signalisation ce qui est très important sur une route et là si des personnes peuvent me dire des conseils pour évité les crash et toutes sortes de bug ,les conseils sont là bienvenue. étape numéro 5: je pose la décoration maison , grillage, bateau personnages ect ... étape numéro 6 :je vais essayer de reskin quelques panneau de nom de gare pour les placer mais sa sa sera vraiment en dernier, car je ne sait pas trop encore faire des reskin sans faire de plantages . la déco je la garde pour la fin. l'importance c'est déjà de bien faire comme il faut la pose des rails après les déco sa sera pour finir. si je fait tout en même temps je ne risque pas de m'en sortir. enfin moi personnellement c'est ma façon de bosser quand je fait une création sur un jeu , je fait en premier pour commencer "le squelette de ma création" qui est là la pose des rails qui est la chose principale de la ligne et après je pose la décoration avec la peaufinage et tout ce qui vas avec. sa me permet de mieux me repérer sur ce que je fait et d'évité les erreurs. je go continuer ma petit ligne semis fictif, merci pour vos encouragements.
  27. 1 point
    Après six mois de tests, le système de remplacement systématique et automatique d'un engin roulant par un autre fonctionne. Le principe de base est le même que pour le remplacement de la végétation mais la mise au point est nettement plus complexe vu qu'ici il faut remplacer un objet qui va bouger (pas dur) mais qui doit présenter les mêmes caractéristiques de puissance, vitesse, accélération, longueur, etc. Les captures montrent ce qui était initialement une BR 143 avec les Dostos de KT dans un scénario. Sans rien faire, ils sont automatiquement remplacés par une BR 145 TTB et les Dostos TTB. La destination est remplacée par un "Regional Express" générique par facilité (vu que ça doit convenir à toutes les lignes). Le décalage maximum de temps entre le matériel remplacé et celui d'origine est de l'ordre de 2% dans les scénarios, ce qui n'en a impacté aucun sur plus de 100. Le remplacement fonctionne sur toutes les lignes, avec tous les scénarios existants et futurs... Bybye les BR 143...
  28. 1 point
    ça vaut le coup pour l'essayer, mais avec au minimum un ou deux DLC, histoire de diversifier un peu le contenu, car la première scène fret only et une fois les 5-6 scénarios faits, les services sont vites routiniers. Faut reconnaître que les avis sont très partagés, et même sur STEAM sa notation est "variable" ce qui est ni bon, ni mauvais. Pour moi c'est un bon simulateur de train avec du potentiel (point de vue physique, graphisme, jouabilité, immersion dans l'univers ferroviaire). Le problème est que DTG produit des DLC avec peu de contenu, et comme le dis @Zawal on peut finir par vite s'y ennuyer une fois l'engouement de la découverte passé. Je croise les doigts pour qu'il sorte l'éditeur et que des personnes motivées s'y attèlent pour l'enrichir. Sur l'aspect jeu multiplateforme (PC,XBOX,PS4) en soi cela ne me dérange pas. J'ai de super jeux sur ma PS4 pro à faire pâlir aujourd'hui des dévs PC. Le soucis est que DTG met trop l'accent sur le portage console et pas assez sur le développement PC pour le moment. Donc à voir par la suite. Bref dans la situation actuelle, je dirai oui en promo, non si plein tarif. Et peut-être que dans un an le jeu aura pris une autre dimension.
  29. 1 point
    Bonsoir Avancement du jour : Fumée blanche lors du démarrage à froid Ajout des voyants Script commutateur et voyants Sons intérieur compartiment Moteur Progression totale 70% Yohan .
  30. 1 point
  31. 1 point
    ....De même que de traverser les voies sans autorisation....
  32. 1 point
    Bonsoir Pour ceux qui auraient téléchargé la ligne de Richard (Nice-Digne) et l'autorail ABH fait pour cette ligne, je vous signale une petite mise à jour de cet autorail : ajout d'une cabine (très basique, c'est ma première ...). Dispo sur mon site comme indiqué plus haut. Cdlt Bernard
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