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Popular Content

Showing most liked content on 01/17/2019 in all areas

  1. 4 points
    Bonsoir, Aujourd'hui, la 26227 est allé faire la desserte d'Heyrieux. A son retour prévu HLP, elle a récupéré la rame vide de la desserte de Saint-Quentin-Fallavier, la 26063 est tombée en panne en arrivant sur le faisceau. Alexis.
  2. 3 points
    Bonsoir, ce soir je suis en live sur ma chaine twitch (https://www.twitch.tv/snake_22000). Au programme: test de la version 1.08 de RW Enhancer (juste quelques corrections dans cette version). Sortie de cette 1.08 prévue demain si tout va bien. Départ à 21H00.
  3. 3 points
    Bonsoir, Petit tour en Twindexx entre Munster et Bremen. A+
  4. 2 points
    Bonsoir Je m'appelle Baptiste, j'ai 21 ans et je suis agent SNCF. Je suis venu m'inscrire ici car je débute (enfin) sur Train Simulator que l'on m'a offert il y a quelques années, en 2015 si mes souvenirs sont bons. Je débute car j'ai enfin un PC suffisamment robuste pour supporter le jeu et je trouve agréable d'avoir un endroit où l'on sait trouver une main secourable en cas de pépin... La seconde raison, c'est que je risque vite de me lasser du peu de matériels français intégrés au jeu. En parallèle je joue également aux jeux suivants : Trainz: A New Era / Trainz 2019 - Transport Fever / Train Fever - Cities in Motion. Sinon en dehors du ferroviaire, je me passionne pour le codage web, la cuisine et l'aviron notamment. Au plaisir de vous recroiser sur le forum Baptiste.
  5. 2 points
    Salut, Quelques captures sur la 'Wherry Lines'- TS2019 64 bits, RWE v1.07 Bonne journée...
  6. 2 points
    bonjour, merci pour la map images des textures de sol PBR et effets turfFX: amicalement gilles
  7. 2 points
    Bonsoir Bonne Reponse c'est bien Menton au BV au pk 248.586 -Le tracè avance vers Monaco et Beaulieu -Il y a vraiment du travail concernant le tunnel de Monaco dejà du PK 243.500 (Halte du Monte Carlo Country Club V2) à Cap d'ail PK236.926 soit environs 7km, le tracè n'est pas evident a faire, non plus la gare souterraine de Monaco -La pose des filets de protection (Merci Fred et JP) entre Cap d'ail et Eze sur Mer à deboutè -Il y a des choses a corriger au regard de la signalisation que entre VIN et Roquebrune CM (example le C24 entrè Menton peut presenter aussi RR60 (V1) + rr30 (V1B) + RR+A+G (V3G) j'arrive actuellement a faire la VL + RR60, (implantation d'un signaux type G) faut que j'approfondi bien les types de signaux configurable sur la notice d'installation car c'est n'est pas evident vu que je suis plus Italien que Francais lol (ca se voit de mon ortographie, si vous ne comprenez pas, n'hesitez pas me signaler je ne me vexe pas du tout ) -Reste a corriger des courbes trop prononcès aussi, - assistance: j'utilise une regle de voie Italienne RI INTERBINARIO 3.5M, seulement que le moteur d'aiguilles est celle de type FS, quand je l'efface en remplacant le moteur d'aiguille francais, quand je rentre sur une nouvelle session, il est remplacè par le moteur d'aiguille italien, comment je peut resoudre le probleme? -je n'arrive pas bien a mettre des objets dans les favoris quelqun connait bien la procedure exacte? c'est enervant chercher un objet parmis les "milliers" lol Merci a ceux qui pouvent m'aider, meme sur quelque conseils pour la gare de monaco (pose objet sous terre) et merci de votre visite à bientot! Bonne soirèe G. Pas de photos en PNG svp !
  8. 1 point
    Bonjour à tous (et à toutes même si c'est 99% à tous)! Edit 2020: RW_Tools est remplacé par TS_Tools, disponible ici: http://www.agenetools.com/downloads.html Voici un petit et premier tutoriel pour l'utilisation de RW_tools dans la vérification des assets d'une ligne, fonction la plus simple de ce couteau Suisse de Train Simulator, mais qui néanmoins nécessite quelques explications préalables, visiblement nécessaires au vu du nombre et de la régularité des demandes dans le forum. 1) C'est quoi un "Asset" ? Toutes les lignes du jeu, ainsi que le matériel roulant, sont composés d'objets appelés Assets. Il en existe 2 grands types: - ceux qui composent les lignes: voies, signaux, terrain, bâtiments, personnages et objets divers - les assets de matériel roulant (rolling stock), en gros les locos, wagons et autres automoteurs. Normalement lorsque vous achetez et installez une ligne commerciale et ses scénarios, tous les assets de la ligne ainsi que le matériel roulant nécessaire aux scénarios livrés avec la ligne doivent être présents (j'ai bien dit normalement, il y a des exceptions). Par contre, dès que vous allez commencer à installer des lignes, scénarios, et matériels roulants gratuits, ou bien même des scénarios payants pour des lignes commerciales, celà va devenir une toute autre histoire et il vous en manquera quasi systématiquement. Le manque d'assets nécessaires à une ligne n'empêche <en général> pas son bon chargement. Néanmoins il vous manquera alors plus ou moins d'objets, voire des gares, quais, voies, rails, certains seront remplacés par la fameuse "bouteille de lait", d'autres seront tout simplement invisibles, etc... Par contre pour les scénarios, si il manque du matériel roulant utilisé pour le scénario chargé, que ce soit le train principal du joueur ou un des autres trains du scénario comme les trains AI (les trains en mouvement dans le jeu mais non contrôlés par le joueur), le scénario refusera de démarrer et affichera un panneau d'erreur avec les manquants, plus ou moins lisible. Les Assets sont TOUS stockés dans les sous répertoires Railworks\Assets\xxxxx\... , le premier niveau de sous-répertoire est le "provider (fournisseur) de tous les assets qui se trouvent dans ses sous-répertoires, et en général le 2ème niveau est appelé "Product". Exemple: Assets \MR_train_sim\Pancartes, dans ce cas le provider est "MR_train_sim" et le product "Pancartes". 2) Récupération, enregistrement et installation de RW_Tools Le soft se récupère ici: http://www.agenetools.com/downloads.html Il faut télécharger l'archive RW_Tools_full, l'installer, ainsi que la dernière version RW_Tools_6xxx , à décompresser dans le répertoire où est installé la version de base. Le soft est en shareware et ne se lancera que 20 fois sans enregistrement. Il suffit de faire un petit don à l'auteur via Paypal pour obtenir une clé d'enregistrement (bouton "Donate" sur la page de téléchargement), il accepte à partir de 5$, ce qui est vraiment très peu pour un programme littéralement indispensable. Je suggère au moins 10$, largement mérités... 3) Paramétrage initial Le logiciel dispose d'une traduction française, donc la première chose que nous allons faire est de le passer en Français si vous préférez. La suite de ce tuto listera donc les menus et commandes de RW_Tools en Français (pour ma part je préfère rester en Anglais, mais au moins on a le choix). Allez dans Options -> Select language et choisir "Lang_French.txt" La 2ème chose à faire, mais uniquement si vous avez installé Steam ailleurs que dans le chemin par défaut sur C:, c'est d'indiquer à RW_Tools où se trouve Railworks.exe qui est le lanceur du jeu. Par défaut il est dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\ Allez dans Options -> Chemin TS2015 si il faut le changer. Voilà, c'est tout pour le paramétrage. 4) Décompression des fichiers .ap La très grande majorité des lignes gratuites requièrent au préalable des lignes et/ou assets commerciaux, en plus ou moins grande quantité. Les pré-requis sont normalement listés dans un fichier joint à la ligne. Il en va de même pour les scénarios, qui nécessitent souvent un mixte d'addons payants et gratuits. A partir de TS2014, DTG ont implémenté une fonction de packaging des assets, lignes et scénarios dans des fichiers à l'extension ".ap", qui sont en fait des archives classiques décompressables par exemple avec 7zip. Le but pour information est de gagner de la place disque (décompression + moins de place perdue à cause de la taille des clusters sur le disque et de centaines voire milliers de fichiers) et d'accélérer les temps de chargement, surtout si on a pas de SSD. Malheureusement, RW_tools n'implémente pas encore de vérification des assets au sein des fichiers .ap. Il faut donc les décompresser afin que RW_tools puisse vérifier leur présence en analysant la ligne et les assets qu'elle utilise. Heureusement RW_tools implémente une fonction pour faire ça automatiquement. Sur l'écran initial de RW_tools, faire Fichers->Décompresser tous les fichier .ap Vous tombez alors sur un écran de ce style (si c'est vide c'est que vous n'en avez pas): Il suffit alors de sélectionner toutes les lignes (utiliser shift+clic gauche pour sélectionner le bloc) puis de cliquer sur "Décompresser fichiers AP sélectionnés avec 7zip" en bas à gauche. Si vous omettez cette étape, RW_Tools pourrait signaler beaucoup d'assets manquants qui en fait sont bien présents dans les fichiers .ap, car de très nombreuses lignes gratuites utilisent des assets de lignes payantes. Attention, ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas pour la ligne gratuite si vous ne décompressez pas, juste que RW_tools les signalera comme manquants alors que vous les avez et que ça fonctionnera bien pour ces assets en pratique. En théorie une fois les fichiers .ap décompressés vous pourriez les supprimer car ils font alors doublon avec leur contenu décompressé, mais ça ne sert à rien car à la prochaine vérification d'intégrité Steam, ils seront alors re-téléchargés. Donc oui, ça consomme de la place disque un peu en double Vous pouvez aussi supprimer manuellement les fichiers décompressés des .ap une fois les vérifications RW_Tools terminées. Remarque: en cas de présence du fichier .ap ET des fichiers décompressés, TS2015 essaiera d'abord de charger le fichier unitaire, et si il ne le trouve pas, ira le chercher dans le .ap. Ceci a un effet secondaire indésirable: si le fichier est mis à jour par Steam dans le .ap, vous utiliserez encore l'ancienne version décompressée si elle est présente sur le disque... A noter que 2 addons sont littéralement incontournables pour la majorité des lignes gratuites: European Locos & Assets pack: http://store.steampowered.com/app/208300/?l=french Et pour les lignes US: US Locos & Assets pack: http://store.steampowered.com/app/208306/?l=french Une partie ou l'intégralité de ces assets peuvent être inclus dans certaines lignes commerciales. Ils sont disponibles moins cher ici également, car ils étaient inclus dans les anciennes versions de Train Simulator: http://www.fspilotsh...oad-p-3998.html 5) Vérification des assets de la ligne Pour cet exemple , nous allons vérifier la "Knotenpunkt Hamburg" en version 1.5.2, très belle ligne Allemande gratuite. Un pack d'assets est fourni avec, mais comme toujours ou presque, il en manque encore... Au lancement de RW_tools, choisir "Outils création route"->"Tester routes et scénarios". Choisir la ligne (route) à tester dans la liste, et cliquer sur "Tester route sélectionnée". Au bout d'un certain temps, voire d'un temps certain selon la taille/densité de la ligne et la vitesse de votre PC (SSD fortement recommandé pour commencer à bricoler avec TS2015...), une fenêtre va s'ouvrir avec la liste des assets manquants. Si vous avez de la chance, cette fenêtre sera vide. Malheureusement, la plupart du temps avec les lignes gratuites, y compris celles où un pack d'assets est pourtant fourni, il vous en manquera encore plus ou moins. La fenêtre liste toutes les références aux assets, il y a donc beaucoup de répétitions, il est rare que par exemple une maison ou un immeuble soit utilisé une seule fois sur une ligne. Pour faire le ménage, cliquez sur "Supprimer les doublons de la liste", ce qui ne montrera chaque asset manquant une seule fois. Voici l'exemple de ce qui me manque sur la Knotenpunkt Hamburg 1.5.2: Il est possible et très utile d'exporter la liste de manquants dans un fichier texte ou csv en cliquant sur "Save" en bas à droite. Attention: si vous faites une demande d'assets sur le forum, merci de ne pas copier coller la sortie de RW_tools, mais de joindre le fichier texte ainsi généré à votre message, sinon ça rend la lecture du post pénible à l'écran. Merci. A noter un bug de RW_tools sur lequel il faut encore que je passe du temps avec l'auteur, j'ai commencé à lui signaler: certains caractères spéciaux ou accentués dans les noms de fichiers sont mal interprétés par RW_tools dans sa version actuelle, par exemple la simple quote ou encore les umlauts Allemands ä, ö, ü etc... le résultat est que RW_tools peut signaler certains assets manquants alors qu'en fait ils sont bien là. Exemple "Moteur d'aiguillage.bin", à cause du simple quote à "d'aiguillage". En cas de doute, une simple vérif au niveau de l'arborescence des fichiers permet de le lever. C'est maintenant que commence le fun. Bienvenue dans le monde merveilleux de la chasse aux assets! Il vous faudra trouver d'où viennent les assets manquants d'après leur chemin d'accès et nom de fichier. La difficulté varie de facile à... impossible, en effet certains assets sont difficiles à trouver, d'autres anciens ne sont carrément plus disponibles nulle part en téléchargement et il faut alors s'en remettre au bon vouloir des personnes qui les ont sur leur disque dur (merci aux 2 personnes ici qui m'ont bien aidé sur ce point il y a quelques temps, une fois!). La plupart des assets Français sont disponibles ici, pour les autres c'est variable et je ne me lancerai pas dans une liste des sources habituelles dans ce tuto. Le forum peut bien entendu vous aider. Mais la première aide vient de google. Là il n'y a pas de règles particulières sur les critères de recherche, vous pouvez cliquer droit sur un asset dans la liste des manquants de RW_tools pour copier le chemin entier dans le presse-papiers et le coller dans Google, mais on tombe surtout sur d'autres gens qui ont posté leur listes de manquants dans les forums... En général, utiliser le nom de fichier comme argument, éventuellement complété du nom du provider et du produit (les 2 premiers sous-répertoires de "Assets") donne d'assez bon résultats. Pour les forums étrangers ou l'inscription est nécessaire pour télécharger, utiliser Google translate si nécessaire.. N'hésitez pas si vous avez des questions complémentaires sur la partie décrite dans ce tuto. Tuto suivant: les scénarios et le matériel roulant, ici: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8084
  9. 1 point
    la ligne n'est pas encore commancer d'etre décorer La je suis sur ma gare de bayeux dès que j'ai fini cette gare je commence la déco je n'ai pas encore poser les voies après Lison
  10. 1 point
    courage pour la fin de la ligne et pour finir la gare Bayeux
  11. 1 point
    gouttière en cours de formation j'ai pencher un peut la marquise
  12. 1 point
    super en cherchan des video sur les gare je suis tomber sur ça : sa vas m'aider a savoir à combien on roule sur la partis Lison - St Lo
  13. 1 point
    voilà j'ai terminer une partie des support il me reste le dessus a faire + les poteau et ma gare serat enfin terminer enfin il ne resterat plus que les textures a faire
  14. 1 point
    oh super j'ai trouver une video qui vas beaucoup m'aider pour terminer ma gare de Bayeux : j'en suis aux parties métaliques qui sont sur le quai après il faut que je modelise le haut des parties metaliques. par contre bonjour la galère pour les textures vous me conseiller de tout fusioner ou de séparer chaques pièces ? @pierreg et @juju49 je pose une question vue que vous vous y connaisser en création de gare c'est pour savoir pour que j'arrive à bien m'y prendre pour les textures et que je ne fasse pas du n'importequoi.
  15. 1 point
    Oui c'est vrai mais comment faire ? vu que chez moi et bien d'autres ça fonctionne avec la flore procédurale
  16. 1 point
    Le réseau des RhB s'étoffe, c'est génial ! Une fois de plus, direct dans le panier quand ça sort. Je me demande si Thomson nous réserve encore quelques surprises. On peut toujours espérer une extension de la Bernina jusqu'à Tirano. Agrandir l'Albula jusqu'à Disentis en passant par Coire et rejoindre Thusis (enfin on peut toujours rêver) ...
  17. 1 point
    oui !!!!!ça ne peut venir que de ça ou un manque d'un prérequis
  18. 1 point
    Coucou ! . . . Pour amélioré la conduite des conducteurs sur la ligne 38 SNCB et la visibilité des aiguillages, la beauté dans l'ensemble, j'ai enlevé toutes les orties qui étais sur les voies et dans les gares pendant 6 jours ! . . . et installer à la place des fines herbes VP et conseiller par nathcraft2 Quelques captures vous montre la différence et dorénavant fini les orties sur mes futures créations ! . . . une nouvelle version va bientôt sortir pour remplacer l'ancienne avec les orties . . . . à suivre. Dominique.
  19. 1 point
    Si cela en intéresse certains, voici une version updatée de Mon réseau SNCF RW. Les principaux ajouts sont un télécabine, la plaque tournante du dépôt opérationnelle (la grue Cockerill sera tractée par une 63500 fret, puis par une 63500 Arzens et enfin par une 67300, toutes trois sorties et re-garées au dépôt), un saut-de-mouton permettant de ne pas cisailler le trafic et toujours mes "Active Signal Box" pour que les trains ne se traversent plus de part en part. On arrive maintenant à faire tourner la map une à deux heures (réelles) sans trop de blocages (encore que cela dépend des décisions du dispatcher TRS19). Le lien pour un téléchargement complet : https://www.dropbox.com/s/18kby2b4mvlflqe/Mon Reseau RW 24.zip?dl=0 Le lien pour télécharger juste la nouvelle map : https://www.dropbox.com/s/8hx6dim7knpf4v2/Mon Reseau RW 24 Update only.cdp?dl=0 J'ai tenté de faire la chasse aux assets manquants, mais il en reste. N'oubliez-pas de refaire un téléchargement sur la DLS et, en édition de la session, "effacer les éléments manquants". Attention aussi aux vignettes manquantes des conducteurs (vignettes noires) à remplacer par d'autres conducteurs existants, sinon certains trains resteront immobiles ("Règles de Session" - "Configuration Conducteurs").
  20. 1 point
    Bonjour, oui tout à fait, le plan finalisé est celui-ci...
  21. 1 point
    Oui et avec l’écran fermé évidemment, d’ailleurs je n’ai pas d'écran 😂
  22. 1 point
  23. 1 point
    Moi je préférerais l'ouverture des portes de la loco, pouvoir descendre du train, aller prendre un café dans la gare et pisser un coup aller au boulot Treno.Notte
  24. 1 point
    bonsoir, des images sous trs2019: amicalement gilles
  25. 1 point
    C'est pas grave! Une Class 86 en livrée Rail Express Systems dépasse une Class 86 à l'arrêt en livrée Caledonian Sleeper (WCML North) Une BR 151 assure la traction d'un IC sur la Seebergbahn Une BB 15000 assure la traction d'un ICN sur la Seebergbahn avec un magnifique lever de Soleil Pour finir en rigolant: Mais qu'est-ce que je vois? Ce sont mes biscuits préférés dans une voiture MU de @Treno.Notte
  26. 1 point

    Version 1.0.0

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    Patch ajoutant le logo compagnie sur la caisse de la BB26000 SimExpress disponible sur le site: www.simexpress.fr
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