Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 01/19/2019 in all areas

  1. 9 points
    Bonsoir Corte, suite et fin : le dépôt. Aujourd'hui il n'existe plus, mais en recoupant les quelques cartes postales anciennes disponibles sur Internet, je pense avoir trouvé comment il était constitué (en venant du Sud: 1 remise à 2 voies, et 1 atelier dans le même axe - il faut traverser la remise pour accéder à l'atelier - avec 1 3eme voie accessible par le Nord ; quant à la plaque tournante, j'ai cru déceler son emplacement - au Nord de l'atelier - sur la carte IGN de 1955 disponible sur geoportail, mais vu la mauvaise résolution, ce n'est pas sûr du tout ...) Cdlt Bernard
  2. 4 points
    Bonsoir J'ai commencé il y a quelques temps le réseau corse (CFC) ; la ligne est reproduite telle qu'elle était au tout début des années 50, car c'est ma période préférée, et cela présente plusieurs avantages : vapeur encore présente (arrêt en 53), vrai trafic marchandise, dépôt de Bastia très développé (aujourd'hui en partie transferré à Casamozza), antenne de Folelli toujours en exploitation (reste de la ligne orientale après sa destruction par les allemands à la fin de la seconde guerre), raccordements portuaires en exploitation (supprimés vers les années 80) Pour l'instant seulement les voies (et donc le relief) sont terminées, et je me limite à Bastia-Ponte-leccia-Corte-Vizzavona et Ponte-leccia-Calvi (sinon cela ne serait jamais fini !); j'ai juste commencé le décor du côté du viaduc du Vecchio (entre Vivario et Venaco). Quelques screens de ce grand viaduc construit par Eiffel en 1891 (la belle Mallet RR utilisée ici n'est pas exactement du type des machines corses mais elle a la même configuration : 020+020T) : Cordialement Bernard
  3. 4 points
    Oui, je construit mes propres assets ; même s'ils ne sont pas parfaits, je préfère cela à utiliser des assets sans doute parfaitement réalisés mais n'ayant rien à voir avec la route en cours de création. A-t-on jamais vu en Corse ou en Vivarais des corons anglais en briques rouges, des maisons allemandes à colombage, ou des constructions américaines en bois (objets hyper représentés ds TS et donc que l'on retrouve à toutes les sauces) ? Donc je passe la moitié du temps consacré au développement d'une route à l'itinéraire lui-même (éditeur de route), et l'autre moitié à la construction d'assets (bâtiments, ponts/tunnels, véhicules routiers, voire un peu de matériel roulant quand il n'y a vraiment rien de dispo, toujours dans le style et l'époque qui m'intéresse : lignes secondaires et époque "années 50"). Pour moi c'est incontournable pour des routes privilégiant l'atmosphère plus que le trafic et les possibilités de conduite, même si cela allonge beaucoup les délais !!! Tant pis si cela effraie pas mal de gens (de polluer leur installation avec des assets non pro) ; de toute façon, il y a tellement peu de monde qui s'intéresse à ce genre de route que cela ne change pas grand chose ! Pour info j'utilise une vieille version de 3dMax (2010) et une encore plus vielle version de Photoshop ; pour les bâtiments "proches" j'essaye depuis peu d'utiliser systématiquement le shader "TrainLightMapwithDiffuse.fx" (pré-ombrage) ce qui améliore à mon avis beaucoup l'aspect (merci à Dereck Siddle et à Anoel pour leur tuto sur ce shader, qui n'est pas évident à mettre en oeuvre !) Cdlt Bernard
  4. 4 points
    Quelques images de la ligne Bézier/Port la Nouvelle dans ma version améliorée: Le stockage de wagons citernes de Colombiers a été ajouté Entre Bézier et Colombiers:
  5. 3 points
    Bonjour. La fusion des deux lignes LGV Rhône-Alpes & Méditerranée- de Lyon à Marseille et LIGNE DU SUD est enfin achevée. Test réussi sur scénario standard, parcours Lyon – Béziers, distance parcourue 380 km, durée 1h55. Je peux donc poursuivre la pose de la signalisation qui sera, sauf erreur de ma part, conforme à la réglementation mais vraisemblablement éloigné de la réalité, vitesse autorisée et mode de cantonnement. Cordialement GérardS
  6. 3 points
    Bonsoir, petite promenade dans le Cantal, avec une 67400 qui remplace une 68000 tombé en panne à Aurillac. Voici donc parti cette petite rame qui arpente la ligne et ses sublimes décors.
  7. 3 points
    Bonsoir Reprise des travaux sur le train corse après la longue pose de Noël : création de quelques assets spécifiques (ceux venant du "Kujuland" étant fort peu utilisables sur ce genre de ligne ...). Il s'agit de la gare et du buffet de Corte et d'objets "low poly" (ville de Corte et sa citadelle, village typique Corse ...). Corte : Le village corse (en mode "flexi", ici utilisé pour Vivario) : Cdlt Bernard
  8. 3 points
    @Goeland92: effectivement, cela va me prendre un sacré paquet d'heures (et encore je ne fais que la partie nord), vue le nombre incalculable de viaducs, tunnels, courbes et contre-courbes ... mais j'ai toujours été en admiration devant cette ligne, que j'essaye de parcourir à chaque fois que je vais en Corse ; la première fois c'était au tout début des années 70 et il y avait encore de superbes trains de marchandises et une multitude d'anciens autorails récupérés au gré des fermetures des réseaux métriques sur le continent ... aujourd'hui tout a été modernisé mais c'est moins varié ... (juste les - beaux - AMG et peut-être encore les rames Soulé ...). @Richard : je sais que tu es fan aussi de cete ligne, je me souviens bien de ta version MSTS .. j'espère que tu ne m'en veux pas trop de l'avoir commencée ! Quelques screens au passage (Vivario & Vizzavona) ci-dessous. Bonne soirée à tous.
  9. 2 points
  10. 2 points
    les gouttières sont terminé ! je m'attaque aux dernière structures métaliques puis je fait les textures avent de faire l'export de blender a TS avec Briage de @juju49 qui est un super exportateur son exportateur de blender. merci encore a lui pour cet exportateur. allez je vous montre le résultat en image : j'ai hate de la poser sur ma ligne de poser les premières deco sur ma ligne
  11. 2 points
    Bon j'avais pourtant bien précisé que je donnais mon avis et que je ne cherchais a froisser qui que ce soit. parce que si sur un forum on ne peut plus échanger sans s'étriper , ce n'est plus un forum mais une arène. Alors non désolé Gérard , la signalisation n'est pas conforme à la réglementation SNCF. Je n'ai effectivement pas vu le TIV d'annonce mobile lumineux a 40. pour la bonne est simple raison qu'il est placé juste derrière le TIV d’exécution fixe a 60. Un TIV d'annonce (sur pointe, en losange et peu importe comment vous l'appeler) est mis sur le terrain dès lors où la différence de vitesse a l’exécution est supérieure ou égale a 40 par rapport a la vitesse imposée précédemment. en l’occurrence c'est 60 ! mais bon ce n'est pas bien grave. Le Web des cheminots ! Lol ! justement il y avait effectivement un PROJET co-financé par la région (enfin l'ex région Poitou Charentes) pour permettre l'arrivée des TGV en gare de de La Rochelle avec un temps de parcours réduit. Sauf que les courbes (par exemple) où l'on roule à 160 ne sont pas du tout identiques a 200 ! ce qui veut dire qu'il ne suffit pas d'adapter la signalisation et hop ! faut y revoir tout le terrain avec. du coup cela ne s'est jamais fait et l'arrivée du BAL dans cette zone est arrivé seulement en 2015. je maintien ce que j'ai dis, il est techniquement impossible d'avoir du BAPR avec des circulations supérieurs au 160 Km/h . De plus j'ai précisé aussi l'inverse ! donc avant de faire un commentaire, dorénavant je demanderai la permission ! c'est vraiment à l'image du pays en ce moment
  12. 2 points
    Bonjour, aujourd'hui je vous présente après une semaine de développement le système de gestion des horaires ainsi que l'affichage dynamique de ceux-ci : Voilà donc tout d'abord le résultat d'un afficheur en gare avec à côté une horloge qui peut représenter l'heure actuelle ou alors une heure définie avant de commencer la simulation. La partie de développement la plus compliqué a été de rendre modifiable les horaires par l'utilisateur qui seront accessibles dans un fichier du simulateur : Voici une capture du fichier horaire au format XML, il est éditable avec un simple éditeur de texte et permet de modifier les horaires comme ont le souhaite. Il suffit de créer, supprimer ou éditer les balises <Train> qui représentent chacune un itinéraire suivi par un train, tout est ensuite calculé par le simulateur pour gérer l'affichage en gare ainsi que sont trajet. Plus d'Infos à venir prochainement !
  13. 2 points
  14. 2 points
  15. 1 point
    Bonjour à tous je suis en train en ce moment de créer un scénario pour une liaison inter cité pour la ligne Béziers Narbonne Port la Nouvelle V2014 (2019) . Dans ce scénario on devra prendre la relève du service d'une rame inter-cité ou la BB7200 a eut un problème technique ( le train a déjà 01h35 de retard et nous sommes dans une période ou les conditions climatiques sont quasiment glacière 0 degrés et un ressenti de -4 pour ce mois de février ( cela me r'appelle l'année 2009 ou dans toute la France il avait neigé comme a Marseille ce qui est rare ) . Donc pour l’attelage de notre bb26150 nous devrons le faire avec prudence et rapidement pour que la rame puisse avoir du courant et du chauffage pour les voyageurs . ( Je vais peut être si la motivation est de retour en faire un scénario custom ) si sur les captures d'écrans il y a des fautes e frappes ne vous inquiétez pas cela sera modifié Pour la suite de la créations du scénario je serais tout ravi de discuter avec vous
  16. 1 point
  17. 1 point
    Personne ne t'en voudra si ce n'est pas exactement conforme :-) A fortiori si ce sont des équipements qui n'existent plus.
  18. 1 point
    salut tout le mondes voicit un nouveau tuto où j'explique pas mal de chose sur la création de ligne selon ce que on m'a appris :
  19. 1 point
    Bonjour. Je précise : Il n’y a pas de scripts GSi. Les créateurs de la signalisation présente sur la ligne Beziers Narbonne Port la Nouvelle sont : TerLor, Henrion, PapiNic, Fildefer, pml3. Jusqu’à présent tous les engins équipés du dispositif KVB circulent sans problème sur la ligne. Je considère donc qu’il n’y a pas lieu de changer les scripts des signaux du fait qu’une loc est inapte à circuler sur la ligne. Le problème se situe sur la loc pas sur la signalisation. Petite précision pour nathcraft2 qui travail sur une nouvelle version de la ligne : Cette version ne doit pas avoir le même nom et le même numéro que la ligne « Beziers-Narbonne-Port-la-Nouvelle-v2014_kvb_2 (2019) » C’est une version qui s’ajoute mais qui ne remplace pas la première version. Cordialement GerardS
  20. 1 point
    Coucou ! . . . Superbe ! ! ! . . . Beau travail de réalisation nathcraft2 sur cette jolie ancienne ligne et remise à jour ! . . . Dominique.
  21. 1 point
    Salut jeje, Alors tu as le choix, ma préférence va pour les objets (node) séparer, plus économe en FPS que les gros objets qui font l'effet de plat qui t'ai resté sur l'estomac. Donc tu créer ta hiérarchie en mettant l'objet le plus imposant en "parent" et le reste en "enfant" et avant d'exporter tes paramètres doivent se présenter comme suit : Voilà si tu rencontre une difficulté surtout n'hésite pas Amicalement Z
  22. 1 point
    Ca, il faudrait l'encadrer en gras et en italique .. Les assets de KV vont très bien pour une ligne française, hormis quelques batiments et panneaux routiers écrits en allemand, tout est récupérable ! Et leurs textures sont top, avec des decal pour chaque saison, très peu d'éditeurs font ça. Voila la vidéo :
  23. 1 point
    Je touche un peu aux batiments oui ! Mais pas trop non plus j'essaie de me contenir parce que sinon je vais pas m'en sortir J'ai surtout ajouté les lignes HT qui longent la voie et qui surplombent la vallée, ça participe beaucoup à l'atmosphère de cette ligne Pour changer un peu du texturing, j'ai fais quelques essais avec l'herbe de KV aux abords de voies : J'aime bien le rendu ! Je viens de me faire un petit trajet en 26000 avec une météo un peu brumeuse, c'est vraiment un régal ! je vais faire une petite vidéo pour vous montrer ca
×