Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 02/18/2019 in all areas

  1. 12 points
    Je ne suis pas de mauvaise volonté. Si une bonne âme veut bien m'expliquer précisément comment marchent les balises blanches de la signalisation FR je veux bien essayer de l'intégrer dans le KVB de la 26000. Peut être, plutôt que de s'énerver, nous devrions ouvrir un post special KVB dans lequel ceux qui ont conçu ces signaux ou ceux qui ont aidé à l'élaboration du KVB de la 7200 ou de l'AGC partageraient leur savoir.
  2. 10 points
    @GerardS Je peux comprendre l'agacement des créateurs de ce forum car c'est vrai que j'ai vraiment été gâté en compliments. Par ailleurs je suis évidemment tout à fait d'accord que c'est à moi de m'adapter à ce qui a déjà été fait et bien fait par la communauté. J'ai je crois, tout au long du processus de création de la 26000 toujours écouté les critiques constructives qui m'ont été faites et j'ai presque systématiquement modifié mon travail en conséquence pour être le plus fidèle possible, sans jamais râler ni maudir une communauté qui a raison d'être exigente (car je le suis aussi). Je suis navré si j'ai été critique envers la programmation des signaux de Terlor alors une petite explication s'impose : Quand j'ai commencé à travailler sur le KVB de la 26000 j'ai découvert 2 fonctions LUA génialissimes qui permettent très simplement à la loco de connaître l'aspect exact et la distance du prochain signal ainsi que la vitesse limite et le type de ralentissement du prochain canton. Pour ceux que ça interresse ces 2 fonctions sont: Call("*:GetNextSpeedLimit ") et Call("*:GetNextRestrictiveSignal) En n'utilisant que ces 2 fonctions on peut faire un KVB qui tient la route en très peu de lignes LUA. Pas plus de 400 je dirais. En plus il n'y a pas besoin de placer des balises sur la voie (ou alors juste pour la déco) et c'est tout bénef pour le créateur de la ligne également. J'ai vraiment cru que le KVB universel était à portée de main mais qu'elle ne fut pas ma déception quand j'ai decouvert que ces deux fonctions marchaient avec tous les signaux, tous, sauf avec ceux de Terlor. Donc dire que le signaux de Terlor ,qui sont magnifiques, n'ont pas été programmés aussi bien qu'ils auraient pu l'être ne me semble pas être une insulte mais simplement une constatation. Le script actuel de la 26000 fait déjà 11000 lignes. Je veux bien le modifier pour intégrer les particularités des signaux de Terlor mais ne m'en voulez pas si je ne me sens pas du tout d'en ajouter 4000 de plus sachant qu'il existerait un moyen beaucoup plus simple de travailler. Voilà mon point de vue.
  3. 8 points
    Pour répondre à @papic Le patch ne devrait pas trop tarder, je viens enfin de trouver le souci concernant les bogies !! Par contre il me faut modifier la 3d des bogies des 18 BB26000 différentes... ça va me prendre un peu de temps. A ce jour les corrections effectuées sont les suivantes: - Le FEP ne se désengage plus lors des disjonctions - BP MAN (KVB) ne déclenche plus l'urgence lorsque la loc dépasse les 18km/h - Physique ameliorée concernant les mouvements de caméra en accélération et freinage - les bogies suivent le droit chemin - en hiver de la neige se dépose sur la caisse et les bogies Le patch comprendra aussi une amélioration de la physique des voitures corail VU qui diminuera leur coefficient de frottement et augmentera donc leur vitesse maximale. Par contre il faut abandonner l'idée d'un KVB universel pour l'instant. A mon grand regret. Ce qui est triste c'est qu'il fonctionne plutôt bien avec la signalisation allemande et celle de DTG. Par contre, les signaux que l'on trouve en téléchargement sur ce site, aussi beaux soient ils, n'ont pas été programmés pour communiquer leur état et il est impossible pour le KVB de la 26000 de distinguer un carré d'un feu vert... Je jette donc l'éponge pour le moment concernant le KVB universel. Je vais toutefois faire en sorte que l'utilisateur puisse l'eteindre totalement lorsque la loc est sur une ligne équipée de ces signaux incompatibles. Je ne désespère pas qu'un jour quelqu'un améliore le script des signaux français pour qu'ils se comportent enfin comme tous les autres. Voilà les nouvelles. On va dire que le patch sera prêt dans une semaine (ou deux au pire).
  4. 7 points
    Tu as raison, ce n'est pas acceptable, pas moins de 67 captures (+ les 24 plus haut) !! Tarik, tu as poussé sur la consommation de Crème d'érable hier soir ? Personne ne peut regarder autant de photos avec intérêt, on aime ta culture, et ton engouement, et que tu sois tombé sous le charme de cette ligne, ok, mais à l'avenir je te propose de drastiquement choisir, et de te limiter à 5 maximum, ce sera ta punition, na ! D'autant qu'elles ne sont toujours pas compressées (95%) donc assez lourdes. Le fil s'appelle atmosphères-ferroviaires, et non pas collection
  5. 6 points
    Bonsoir à tous, Petit inconveneant au PC hereusement j'ai fait un backup ^^ - Revue de la pose catenaire avec celle de dominique (pas evident la poser avec ses decors mais je trouve plus propre et soignè ^^) , correction des plans de voies de service à Menton Bonne soirèe G.
  6. 5 points
    Re, Je vous ai promis la rame B82771/772 "700ème AGC". Elle est la prochaine prévue de sortir des ateliers. Alexis.
  7. 5 points
    Bonjour messieurs dames. Je suis avec intérêt ce post et étant moi même l'heureux "propriétaire" de la BB26000 et de pas mal de lignes, et pour synthétiser un peu le problème, apparemment il y a un problème communication du KVB lié à la programmation de celui-ci qui diffère entre les locos et les créateurs de signaux et balises de KVB. Comme dit jeanpierrem ça doit être un travail colossal de programmer cela et de ce que j'ai pu comprendre, cela se fait dans les fichiers de la loco. Donc il serait peut-être judicieux que les intéressés se mettent autour d'une table (virtuelle) et d'essayer de trouver pourquoi cela fonctionne avec certains signaux et pas d'autres (je ne sais pas si j'emploie les bons termes), à voir si c'est purement lié aux éditeurs desdits balises KVB (free ou payantes) ou à la programmation de la loco, ou les deux. Car je pense que de balancer les lignes de code sur le forum ce n'est pas la meilleure chose à faire et de toute façon, cela nous servirait à rien, sauf peut-être pour des personnes mal intentionnées. Plutôt que de se prendre la tête, essayons d'avancer ensemble, c'est beaucoup plus productif. Je pense que le forum doit être un lieu de convivialité plutôt qu'un lieu ou on lave son linge sale. La vie réelle est déjà assez morose comme ça. Non? Maintenant je peux comprendre que certains créateurs de matériel gratuit soient froissés par les encensements fait quant au travail de treno.notte. Et je les comprends. Il est vrai, je l'ai constaté également, et je ne suis pas forcément mieux, qu'on oublie souvent de remercier et féliciter les créateurs. Et je m'en excuse le premier, si je n'ai pas remercié tous ceux qui me permettent de revivre des souvenirs d'enfance grâce à leur travail et dévouement, car pour toucher un peu à la création 3D (j'ai lancé un projet sous FSX qui à pris pas mal de temps pour créer une Base Aérienne sur laquelle j'ai fait mon service militaire), et je peux vous assurer qu'il en faut du temps pour tout maîtriser. Voilà j'ai fini mon laïus et j'espère continuer à pouvoir profiter des créations présentes et à venir, en faisant la promesse de remercier et d'encourager chacun pour le travail qu'ils, ou elles font ou feront. Allons en paix dans la joie et la bonne humeur. @+
  8. 5 points
    Bonjour Reste plus qu'a lui répondre en citant son message !!!!!!!!!!!!!!! JP
  9. 4 points
    Revenons au fil, SVP, avec le Préload mis a jour dans la section "Téléchargements"
  10. 4 points
    Bonjour, Les nouvelles de la famille. Les ZGC 27825/826 et 27833/834 et le BGC 81515/516 de la région Centre Val de Loire: Alexis.
  11. 4 points
    Moi par exemple, car cela ne donne pas envie de les regarder .... et je pense que ça ne fait pas de bien à la bande passante du forum qui connait déjà des déboires.... C'est à vous autres modos d'imposer des rêgles ....> pas plus de 3 Screenshots par intervention.. Vous avez dit "Atmosphère?".....
  12. 3 points
  13. 3 points
    C'est un très beau point de vue, tout a ton honneur, et très proche d'un "discours" de modérateur....exemple a suivre, et MERCI !
  14. 3 points
    A la page précédentes, il y a les rames que je fais. Les autres livrées, je vois si elles sont faisables. Alexis.
  15. 3 points
    J'ai dit 3 max ... et si la police du forum ne fait pas son boulot ... je saisi l'IGPN
  16. 3 points
    Une B-HLD5517 en balade, avec rame Benelux, dispo au téléchargement en Préload
  17. 2 points
    alors ce sera du gratuit , je n'ai pas le droit d'en dire plus , mais vous allez aimer , c'est sûr....patience est le maitre mot , car il y a du travail....l'avantage d'être testeur
  18. 2 points
    gigi1959, Très belle photo du modèle réel. Je m’aperçois qu'il n'y a pas les autocollants Magelan sur le modèle réel. Qu'en à la teinte bleue, c'est pas évident cela varie beaucoup d'une photo à l'autre. Bon j'ai fait au mieux ! A. Noël
  19. 2 points
    ah ouiii ca c'est chouette !!! super boulot
  20. 2 points
    mon chantier reprend progressivement ,c'est parti pour la déco de ma ligne bon il y a pas mal de boulot mais je vais prendre le temp qu'il faut car j'ai aussi une vie a coté du coup là bon je n'ai pas toujours le temps d'etre sur TS mais voilà deux premiers screens du début de ma déco de la ligne vers Bayeux
  21. 2 points
    Oui pour un sujet mais le script du KVB est un travail énorme. Pour vous donner une idée le script "BGCEngineScriptKVB"de l'AGC fait 4250 lignes de programme. Je pense que même en ouvrant un sujet,a part l'auteur du script peut de personne sur ce forum seront en état de répondre. JP
  22. 2 points
    Personne ne vous empêche de faire un patch pour la rendre compatible hein. A vous entendre c'est si simple 😂
  23. 2 points
    Pour mon 1001 message, d'autres photos de la Krammersdijk au Pays-Bas :
  24. 2 points
    Je confirme, je n'ai jamais autant joué à TS depuis que je dispose des voitures Corail puis des 26000 SimExpress ! Si tout le matos français était d'aussi bonne facture, je crois que nous n'aurions guère de temps libre
  25. 2 points
    Et nous voici enfin à la création de la petite gare et du petit village de Froidthier . . . je n'ai pas beaucoup créé aujourd'hui . . . le beau temps avec le grand soleil et les balades cette après midi m'on fait un grand bien ! . . . j'ai ajouté un deuxième joli pont ! . . . La petite gare de Froidthier ! . . . Dominique.
  26. 2 points
    Une class 166 assure un omnibus pour Templecombe Un A1A A1A 68500 assure la traction d'un train d'hydrocarbures à destination de Martigues
  27. 2 points
  28. 2 points
  29. 2 points
  30. 2 points
  31. 2 points
    Bonjour Swiss dream by zawal JP
  32. 1 point

    Version 1.0.0

    548 downloads

    Bonjour Un scenario dont la mission est de partir de Narbonne et d'aller chercher une rame de 800T sur les voies de triage de Béziers et de l'acheminer a Port La Nouvelle ce scenario n'a d’intérêt que si vous suivez les consignes qui vous seront affichées ( vitesses horaires etc) pendant votre mission, vu que le KVB n'est pas entièrement fonctionnel. Autre chose importante tractionnez a 18 - 20% maximum pour la conduite de la machine seule. Bonne mission Je rajouterai que je ne peux être tenu responsable des plantages, des "çà marche pas en 64bit"" ca lague" etc et hormis les questions liées au scenario je ne répondrai pas a ce genre de commentaires. Steph
  33. 1 point

    Version 1.0.0

    862 downloads

    Bonsoir Un petit scenario en AGC bimode de Narbonne a Cazouls les Beziers l'occasion de rouler en électrique et Diesel J'en profite pour remercier Christophe et son équipe pour ce petit chef d’œuvre ainsi que Fred 24 pour sa magnifique BB 63000. Je rajouterai que je ne peux être tenu responsable des plantages, des "çà marche pas en 64bit"" ca lague" problème de signalisation, etc et hormis les questions liées au scenario je ne répondrai pas a ce genre de commentaires. Enfin s'agissant de commentaires irrespectueux que j'ai encore eu dans mon précédent scenario ( 2 au cas ou j'aurai pas compris le premier) et vu chez d'autres auteurs (la personne se reconnaitra) c'est le dernier scenario que je publierai, si récidive. Steph78
  34. 1 point
    Bonjour, La réalisation d'un patch nécessiterait de connaitre à minima les variables (nom, type...) entre la signalisation et la locomotive. Hors les scripts de signalisation de DTG et ceux de la 26000 sont en OUT (lecture et compréhension très compliqué, pour ne pas dire illisible). Ne difuser que la version OUT et non la LUA peut se comprendre lorsque l'on est créateur. Seul celui qui à créer le fichier original peut résoudre le problème.
  35. 1 point
    il ne la pas crée lui meme il a juste importer la voiture de MTRS a TS puis il l'a retravailler dessus pour faire une retouche sur le modelage puis la cabine et tout ce qui vas avec ,mais il n'a pas d'autorisation de la part de l'auteur qui l'a modeliser
  36. 1 point
    soignes toi bien la grenouille on a besoin de ton humour ici alors ne fais pas le con reposes toi quand tu te sens pas bien didier
  37. 1 point
    Didier il n’y a pas de problème même si je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne rarement chez toi. EDIT : Je viens de te transmettre 3 dossiers compressés Zip dans lesquels tu devrais avoir les 7 fichiers de ProMods v2.33. Heureusement que je suis à 947 Mo/s pour les transferts de données.
  38. 1 point
    Véritée gênante supprimée
  39. 1 point
    Merci @Treno.Notte pour tout ce que t'as pu nous réaliser comme matos français. La 26000 et les corail sont un régal. De même pour les voitures couchettes MUfd dispos sur le site. Peu importe le prochain projet, on est sûr de mettre de l'argent pour de qualité et une vraie gamme pro. Encore merci à toi Alexis.
  40. 1 point
    Wow magnifique! C'est ma ville 😉
  41. 1 point
    Toujours sur la ligne Koblenz-Trier, cette fois en ICE D et dans le sens Trier-Koblenz Y a un mec sur la voie ! Encore un pont
  42. 1 point
  43. 1 point
    J'ai une Bourgogne en Stock si ça t'intéresse
  44. 1 point
    Re, Petite mise à jour du pack des reskins: - B82523/524 PC1 (fait) - B82525/526 PC1 (fait) - B82527/528 PC1 (fait) - B81581/582 AQ1 (fait) - B81587/588 "Mont de Marsan" AQ1 (fait) - B81833/834 AQ2 (en cours) - B81683/684 AQ2 (à venir) - B81515/516 CT2 (à venir) - Z27825/826 CT2 (en cours) - Z27833/834 CT1 (à venir) - Z27xxx PDLL (à venir) - X76xxx PDLL (à venir) - B82xxx NPDC (à venir) - X76xxx NPDC (à venir) - B82771/772 NPDC 700ème AGC (à venir) Légende: PC1 = Poitou Charentes première livrée AQ1 = Aquitaine première livrée (neutre + bandes jaunes) AQ2 = Aquitaine deuxième livrée (blanche) CT1 = Centre (Neutre avec uniquement logo TER Centre) CT2 = Centre (logo TER Centre + logo de la région) PDLL = Pays de La Loire (livrée bleue et violette) NPDC = Nord Pas de Calais Je viens de rajouter la Nord Pas de Calais et le 700ème AGC car j'ai suffisamment d'éléments pour les faire. Pour le moment, le pack contiendra six livrées et environ 20 rames. Ça en fait du boulot mais une fois une livrée finie, c'est "copier coller" pour créer une nouvelle rame de région identique. C'est fixé, il n'y aura pas d'autres livrées dans ce pack. Je vous montrerai au fur et à mesure les compos à reproduire ainsi que la conduite des 81500 sous caténaire car bimode mais mono courant 1500v. Alexis.
  45. 1 point
    Coucou ! . . . la campagne agricole et les prairies entre la gare de Thimister - Clermont et la gare de Froidthier ! . . . Suzie est à la piscine chez une voisine avec ses amies au mois de Juillet . . . SNCB HLD 5517 en gare de Thimister -Clermont ! . . . à bientôt pour la suite . . . Dominique.
  46. 1 point
    Bonjour L'Aubrac a destination de Neussargue et Paris en attente de départ mais ça c’était avant JP
  47. 1 point
    Bonsoir ! . . . Un voyage inaugural sur la ligne 38 Bleyberg SNCB ! et avec ma Loco préférée de la SNCB >>> la HLD de Type 55 ( 5517 ) Quand j'avais 10 ans, il y en avais beaucoup sur la ligne 24 et en gare de Montzen - triage ! Il y en avais beaucoup aussi à la gare de Kinkempois à Liège ! Je remercie tous les créateurs de cette très jolie machine de la SNCB ! . . . elle est vraiment superbe ! ! ! ! Dominique.
  48. 1 point
    Bonjour Bézier dans les années 60 avec les Z7100 a destination de Millau et Neussargue JP
  49. 1 point
  50. 1 point

    Version 1.1

    4,993 downloads

    Automotrice double AM765 SNCB/NMBS Trafic voyageur petites lignes Manuel de présentation joint avec le modèle
×