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Showing most liked content on 02/20/2019 in all areas

  1. 12 points
  2. 5 points

    Version 1.0.0

    2,122 downloads

    Bonjour , Mise à disposition du Patch de l'AGC V4 ! Installation : Nécessite de procéder la V4 , dezipper le patch dans Assets puis Copier et REMPLACER ! Correction : Problème desserrage des CF lors de la remonté de la CG réglé . Problème clavier ( manque des imputs mapper ) Problème blocage aiguillage réparé Problème de VI réglé . Amélioration et fonctions : Dépréparation rame modifié. Affichage "mode de traction électrique" au SIE. Apparition de message provenant de l'engin . ( Merci à Julian ) Klaxon 2 tons intérieur extérieur avec commande en cabine . Fenêtre latéral cabine avec sons extérieur. Modification de certains éléments 3d en cabine Notamment la commande du Sifflet Merci à TVM ! Annulation maintien de service. (BP-A-MTS ) Liseuse de pupitre. Voila ! Yohan .
  3. 5 points
    Bonjour, A ce jour, il me reste à faire un 82500 NPDC, deux 76500 NPDC. Ainsi deux 27500 et deux 76500 PDLL. Il me reste plus que le nez à faire pour la livrée NPDC et la livrée PDLL à faire. Je suis en train de modifier toutes les rames reskinées pour quelles soient compatibles avec la mise à jour de Yohan. Je reviendrai sur quelques retouches des AGC PC1 pour modifier la livrée sur les portes des remorques et des AGC AQ2 pour repositionner quelques textures correctement. Sachant qu'il me faut environ une semaine pour créer une livrée. Je prévois une diffusion du pack pour le mois prochain sauf en cas de problèmes. Pour ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de livrées. Un second pack est prévu (celui là fait déjà presque 300Mo juste pour les fichiers à rajouter sans compter la PDLL). Je réfléchis aux livrées à faire. Alexis.
  4. 4 points
    Un jour j'ai fait ça si ça peut aider
  5. 4 points
    en allant flâner entre Llanduno Junction et Holyhead , on peut aussi voir cela
  6. 4 points
    Le Marquis nous a gâté ........sa dernière création "The tourist"
  7. 3 points
    Un grand merci à tous ceux qui font avancer le matériel Français sur notre magnifique simulateur
  8. 3 points
  9. 3 points
  10. 3 points
  11. 3 points
    Feuquières-Broquiers hier sur Beauvais-Abancourt
  12. 2 points
    Bonsoir, Comme vous l'avez vu dans le titre, ma chaîne Youtube a un nouveau site internet: https://lachaineduferroviaire.home.blog/ J'y traiterai d'actualité ferroviaire, d'histoire ferroviaire, un peu de TS et plein d'autres choses Bon voyage!
  13. 2 points
    Bonsoir et merci de vos appréciations Suite de la balade ; gare de Tattone, vue coté Bastia : La même gare, coté Vizavonna (Ajaccio) : Pour finir, une petite halte qui n'existe plus de nos jours : Omessa. Derrière on aperçoit la carrière de Caporalino (le bâtiment en ciment doit toujours exister de nos jours) : Bonne soirée Bernard
  14. 2 points
    Création pleine de rebondissements 😮 content de voir que tout s’est arrangé et que tu continue à avancer 👍👍 beau boulot en tous cas 🤨🙂🙂
  15. 2 points
    salut tout le mondes les traveaux continue avec l'ajout du devers vers Bayeux et de quelques batiement et personnages un bus de substitution en attendent l'ouvertur de la ligne qui est en traveau
  16. 2 points
    je découvre à l'instant l'ampleur de ce travail réalisé...tu peux nous dire et nous répéter que tu fais souvent du copier/coller , le résultat est là , nous avons les yeux émerveillés...merci pour toutes ces heures passées pour notre bonheur à venir... en espérant que le serveur soit à la hauteur pour le téléchargement à venir , car autrement il va y avoir des déceptions
  17. 2 points
    il ira à merveille sur toutes nos lignes SNCF...vraiment joli
  18. 2 points
    je pense que se site a vraiment besoin d'entraide , car depuis un certain temps il y aurait un point mort dans la générosité et vu que l'on ne sais pas télécharger sur ce site convenablement je crois que certains jette l"éponge et s'en vont ou bien comme on a déjà cité il y a l'égoïsme de gens qui ont tout mais le garde pour eux il s'en balance ils se dise en eux même google mon ami ! c'est vrais et je l'admet aussi que parfois je me demande si je pourrais poser une question , mais des fois je m'absente car je comprends aussi le raisonnement des membres qui se dise "encore lui ! " mais hélas on ne changera pas le monde moi quand je sais aider je le fais avec bon cœur et pas pour avoir des milles merci . de toute façon ce sont de des jeux et on prends plaisir de voir quand tout fonctionne mais des fois c'est décourageants de se sentir bien seul sur le forum . quand a julie je pense qu'elle va bien se débrouiller elle a du talent aussi cette jeune fille qui normalement a son âge c'est plutôt facebook tweeter ect et des jeux parfois violent !! elle a l'air d'une fille qui aime comme nous les jeux de simulations comme nous les hommes et c'est bien pour ses parents de voir qu'elle va dans un bon sens de jeux vidéo que t'insulter de tout les noms sur les réseaux sociaux ! c'est vrais que ses parents ne veuillent pas payer par internet mais ils ont un peut raison avec tout les salopards qui vous voles votre code secret il on raison de se méfier mais ou ils sont encore de la vieille génération de vouloir payer cash avec du liquide ce qui n'est pas mauvais car maintenant l'argent c'est quoi . du virtuel tout simplement ! bon voila c'est tout quelqu'un a pour moi la bonne version de ludurius pour toulon martiguès merci mes amis didier
  19. 2 points
    Salut, Toujours aussi enchanteur... c'est de Zawal évidemment! Bonne journée...
  20. 2 points
    Bonjour, La partie basse de la BB 60000 est terminée, maintenant je vais m’attaquer à la partie caisse. Amitié
  21. 2 points
    Bonjour, Diffusion du patch de L'AGC très bientôt ! correction : problème de freins ( desserage des CF ) problème de VI . problème de clavier . Nouvelles fonctions : depréparation rame modifié. affichage "mode de traction électrique" au SIE. apparition de message provenant de l'engin . klaxon 2 tons intérieur extérieur avec commande en cabine . fenêtre latéral cabine avec sons extérieur. modification de certains éléments 3d en cabine . annulation maintien de service. liseuse de pupitre. voilà . Yohan.
  22. 1 point
    Bonsoir à tous ! Aujourd'hui je vais vous décrire comment remplacer les textures de sol d'une ligne par d'autres textures. Merci d'ailleurs à @Lahm de me l'avoir expliqué en MP suite à sa modification de la Maurienne-Tarentaise. Le principe de base est très simple : Les textures d'une ligne dépendent de la map (du modèle) de base que vous avez choisi lorsque vous avez créé votre ligne. Cependant, vous pouvez choisir après-coup un autre modèle de textures via le fichier RouteProperties.xml de votre ligne (qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Content\Routes\LE_DOSSIER_DE_VOTRE_LIGNE ). Ouvrez ce fichier .xml avec le bloc-notes Windows (ou avec Notepad++ si vous l'avez). Les textures de base d'une ligne sont paramétrées dans la section : <TerrainBlueprint> <iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID> <BlueprintSetID> <iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID> <Provider d:type="cDeltaString">Kuju</Provider> <Product d:type="cDeltaString">RailSimulator</Product> </iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID> </BlueprintSetID> <BlueprintID d:type="cDeltaString">Environment\Terrain\Texturing.xml</BlueprintID> </iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID> </TerrainBlueprint> Les textures sont spécifiées par le fichier Texturing.bin qui se trouve dans les Assets de la plupart des lignes paywares, généralement dans un sous-dossier Environnement\Terrain. Ce fichier s'appelle parfois également Terrain.bin selon les lignes (ou même Complete_v1.xml dans le cas des UTKS Freeware Packs). Ce fichier .bin est "lu" par le jeu comme étant un fichier .xml (d'où le chemin d'accès ci-dessus), même s'il n'y a pas de fichier .xml dans le même dossier. Il suffit donc que vous changiez le Provider (ci-dessus Kuju), le Product (ci-dessus RailSimulator) et le chemin d'accès du Texturing.xml. Par exemple, avec les textures de l'UKTS Freeware Pack Terrain Textures, voici ce que ça donne : <TerrainBlueprint> <iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID> <BlueprintSetID> <iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID> <Provider d:type="cDeltaString">UKTS_FP</Provider> <Product d:type="cDeltaString">Terrain_Textures</Product> </iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID> </BlueprintSetID> <BlueprintID d:type="cDeltaString">TextureSets\Complete_v1.xml</BlueprintID> </iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID> </TerrainBlueprint> Vous pouvez relancer Train Simulator, mais ensuite n'oubliez pas d'activer le Provider via le cube bleu avec la flèche orange dans le menu de l'éditeur, sinon vous aurez une texture blanche sur toute votre ligne ! Vous devrez ensuite relancer la ligne pour que les changements prennent effet (cliquez sur l'image pour l'agrandir) : Cela peut parfois se compliquer lorsque les textures que vous voulez utiliser ne sont pas ordonnées de la même manière dans leur fichier Texturing.bin que dans le modèle utilisé précédemment. C'est le cas pour la Konstanz-Villingen. Cette ligne possède des très jolies textures, mais si vous modifiez seulement le RouteProperties.xml pour lier le fichier Texturing.xml de la KoVi, alors vous obtiendrez de la neige à la place de l'herbe, des rochers à la place des champs, etc... Il vous faudra alors réordonner les textures dans le fichier Texturing.bin (en le décompilant en .xml avec SerzMaster.exe situé dans le répertoire RailWorks (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks), puis en le recompilant en .bin) en comparant avec l'ordre dans lequel étaient classées les textures dans le Texturing.bin que vous utilisiez précédemment. Cependant, je vous épargne ce travail en mettant ci-joint le fichier Texturing.bin de la Kontanz-Villingen réarrangé pour qu'il soit compatible avec les lignes qui utilisaient précédemment des textures Kuju/RSC/DTG. Il est à décompresser dans le répertoire RailWorks. Cela n'écrase pas d'autre fichiers, vous n'aurez donc pas de changements de textures pour la ligne Konstanz-Villingen en elle-même. Pour la Konstanz-Villingen, vous devrez donc modifier le RouteProperties comme suit : <TerrainBlueprint> <iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID> <BlueprintSetID> <iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID> <Provider d:type="cDeltaString">virtualRailroads</Provider> <Product d:type="cDeltaString">Konstanz-Villingen</Product> </iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID> </BlueprintSetID> <BlueprintID d:type="cDeltaString">Environment\Terrain\EUTexturing.xml</BlueprintID> </iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID> </TerrainBlueprint> Comme indiqué précédemment, il ne vous reste plus qu'à activer le Provider ! Voilà, maintenant vous savez comment rapidement et simplement changer de textures de sol pour votre ligne ! ---------------------------- BONUS : comprendre le Texturing.bin Ce fichier ne sert en fait qu'à dire au jeu où sont les textures, dont les vrai fichiers .TgPcDx se trouvent dans leurs sous-dossiers respectifs. En convertissant le Texturing.bin avec SerzMaster (dans le répertoire RailWorks aux côtés de l'exécutable du jeu), vous pourrez lire le fichier Texturing.xml avec le bloc-notes ou Notepad++. Vous y trouverez donc, pour chaque texture, son nom dans l'éditeur et son chemin d'accès pour chaque saison. Il y est également paramétré la flore procédurale pour toutes les textures qui en utilisent. Mais tout à la fin du fichier, vous trouverez des informations plus intéressantes : Ces lignes, par exemple, déterminent la couleur du terrain distant (quand les textures citées dans le reste du fichier n'ont pas été chargées) en été et en hiver. Il faut multiplier ces valeurs par 255 pour obtenir la teinte en RGB, par exemple R 0.360784 ; G 0.396078 ; B 0.219608 donnent une teinte RGB 92 101 56, ce qui produit une sorte de vert kaki en été. <DistantTerrainColour> <cHcColour> <Red d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000C01517D73F" d:precision="string">0.360784</Red> <Green d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000805759D93F" d:precision="string">0.396078</Green> <Blue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000601D1CCC3F" d:precision="string">0.219608</Blue> <Alpha d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</Alpha> </cHcColour> </DistantTerrainColour> <WinterDistantTerrainColour> <cHcColour> <Red d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000A05959E93F" d:precision="string">0.792157</Red> <Green d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000A05959E93F" d:precision="string">0.792157</Green> <Blue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000A05959E93F" d:precision="string">0.792157</Blue> <Alpha d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</Alpha> </cHcColour> </WinterDistantTerrainColour> Les dernières lignes de code, enfin, déterminent l'auto-texturing de la map. Par exemple, lorsque vous surélevez fortement le terrain, il prendra automatiquement une texture de rocher. Les TextureIndex correspondent au numéro de la texture listée dans le fichier. La texture de roche ici sera la 9e texture en partant depuis le haut, qui correspond effectivement à Rock000 pour la Konstanz-Villingen. La suite détermine sous quelles conditions ces textures "automatiques" apparaîtront : en dessous de 1200m, le jeu applique la texture Low, entre 1200 et 2000m la texture Mid et à partir 2000m la texture High (ces paramètres seront surtout utiles pour l'affichage du terrain distant sur des maps de montagne comme la Maurienne). À partir de 15° (ou 15% de pente, je dois dire que je n'ai pas vérifié), la texture de roche apparaîtra au sol. Le Threshold est la largeur de la transition entre les deux textures, également en mètres. Enfin, le ProceduralFloraTextureID détermine la flore procédurale par défaut. <LowGroundTextureIndex d:type="sUInt32">39</LowGroundTextureIndex> <MidGroundTextureIndex d:type="sUInt32">33</MidGroundTextureIndex> <HighGroundTextureIndex d:type="sUInt32">16</HighGroundTextureIndex> <RockTextureIndex d:type="sUInt32">9</RockTextureIndex> <LowToMidHeightPoint d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000C09240" d:precision="string">1200</LowToMidHeightPoint> <LowToMidThreshold d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000005940" d:precision="string">100</LowToMidThreshold> <MidToHighHeightPoint d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000409F40" d:precision="string">2000</MidToHighHeightPoint> <MidToHighThreshold d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000005940" d:precision="string">100</MidToHighThreshold> <RockGradient d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002E40" d:precision="string">15</RockGradient> <RockThreshold d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000006066661A40" d:precision="string">6.6</RockThreshold> <ShadowTextureScaleFactor d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000E04D62403F" d:precision="string">0.0005</ShadowTextureScaleFactor> <ProceduralFloraTextureID d:type="cDeltaString">virtualRailroads\Konstanz-Villingen\Environment\Terrain\[05]grass</ProceduralFloraTextureID> J'espère que ce tutoriel a été assez clair et bien évidemment qu'il vous a été utile ! Bonne soirée, Clément Texturing Konstanz-Villingen.zip
  23. 1 point

    Version 1.0.0

    865 downloads

    Bonsoir Un petit scenario en AGC bimode de Narbonne a Cazouls les Beziers l'occasion de rouler en électrique et Diesel J'en profite pour remercier Christophe et son équipe pour ce petit chef d’œuvre ainsi que Fred 24 pour sa magnifique BB 63000. Je rajouterai que je ne peux être tenu responsable des plantages, des "çà marche pas en 64bit"" ca lague" problème de signalisation, etc et hormis les questions liées au scenario je ne répondrai pas a ce genre de commentaires. Enfin s'agissant de commentaires irrespectueux que j'ai encore eu dans mon précédent scenario ( 2 au cas ou j'aurai pas compris le premier) et vu chez d'autres auteurs (la personne se reconnaitra) c'est le dernier scenario que je publierai, si récidive. Steph78
  24. 1 point
    Toujours de l'Eurostar, class 374 e320, mais cette fois en France, sur la liaison Londres - Lyon - Avignon - Marseille ! - Lyon-Part-Dieu, rame prête au départ : Départ en douceur Présence d'une rame TGV R PBA au centre de Lyon - Gerland Bien vite le train bat la campagne à près de 160 km / h, sans forcer Entrée de la LGV Rhône-Alpes Les ouvrages d'art se succèdent Viaduc de la Garde-Adhémar (dans la Drôme) : Le même vu de l'extérieur du train 20 km plus loin, vue sur le premier des deux viaducs de Mornas (Vaucluse) Et voici le second viaduc de Mornas, cette fois vu de l'extérieur du train Croisement avec un TGV Duplex Entre Avignon et Cavaillon, nous roulons à 320 km / h Franchissement de l'autoroute A 8 peu avant Aix-en-Provence Croisement avec un TGV Réseau à l'entrée du tunnel reliant Aix en Provence à Marseille Arrivée à Marseille
  25. 1 point
  26. 1 point
    voilà donc, on reviens au point de départ, impossible de créer des convois comme l'on veut, pénible !!
  27. 1 point
    woaaw je ne savais pas que il y avait ce genre de bug eh be didonc c'est qu'ils sont fort en bug DTG après niveau otpimisation je connais pire que DTG je parle niveau FPS planete coaster est pire que TS en FPS meme avec une bonne bécane le jeu lague comme je ne sait quoi.
  28. 1 point
    ah parceque si on a trop d'asset on a des bug ? j'en ai tout un tas d'asset et je n'ai pas trop eu de soucis enfin bon c'est bizarre.
  29. 1 point
    Je re-installe la version d'essai justement dans la soirée...
  30. 1 point
  31. 1 point
    Alors maintenant si Didier se met aussi à aider les autres tous les problèmes vont être rapidement résolus sur ce site
  32. 1 point
    tiens tiens voila pour moi uniquement un post mais comme c'est gentil comme tout j'espère en retrour des gentilles réponses de tout le monde !quand au titre cela me conviens c'est mieux que les lamentations de didier ou les plaintes de didier oui merci c'est super au moins je ne me tromperais plus de post et a chaque fois les modérateurs me tombe dessus bref je remercie henri pour son idée pour une fois c'est une superbe réaction de sa part alors je reviens a ma ligne de toulon j'ai mis tout ce qui concerne la ligne sauf la 1.0 que je ne sais pas télécharger ici en cause fichier corrompu comme d'habitude . voila mon soucis du jour en espérant qu'il n'en aie pas tout les jours sinon on va m"épingler pour du bon merci a vous tous de ce cadeau votre dévoué bobos didier
  33. 1 point
  34. 1 point
    Merci ! Moi qui commente presque jamais, le sifflet est un régale, le freinage également ! Bravo !
  35. 1 point
  36. 1 point
    Bayeux en cours de construction dans l'attente de sa gare.
  37. 1 point
    Personnellement je soude la texture ballast avec une texture d'herbe une peu jaune marron vert type "grass moor" ça masque les bavures et ensuite je rajoute de l'herbe rentrée dans le sol pour qu'elle soit plus courte et ça rend bien comme ça je trouve.
  38. 1 point
    Coucou ! . . . Julie à voulu te dire cela Jérémy . . . " autorisé tous les attelages dans les paramètres du jeux ! . . . Tu coche la case < autorisé tous les attelages > Dominique.
  39. 1 point
    Bonsoir, Effectivement et au temps pour moi : Je voulais dire "si tout le matos français payant était d'aussi bonne facture". Je suis un grand fan et utilisateur de pas mal de matériels français de grande qualité (ex: 67400, AGC, X4500 et X2200 + XR 6000, wagons de Fret, 15000 et 7200, etc.). Bien évidemment, je visais plutôt le matos produit par exemple par DTG (TGV), qui certes a le mérite d'exister et est plutôt réussi visuellement et par certains aspects, mais où niveau sons et conduite, ce n'est vraiment pas top quand on connait les matériels réels.
  40. 1 point
    Bravo jean-Pierre on aime ton travail.
  41. 1 point
    As tu autorisé tout les attellages déjà ?...
  42. 1 point
    petite extension et jolie route.....Holyhead extension for North Wales Coastal route Holyhead extension.pdf
  43. 1 point
    Bonsoir, Un nouveau né rejoint la famille: Alexis.
  44. 1 point
    Le nez de la 700ème rame AGC avance très bien. Quelques retouches et le côté gauche à faire: Alexis.
  45. 1 point
    @GerardS Je peux comprendre l'agacement des créateurs de ce forum car c'est vrai que j'ai vraiment été gâté en compliments. Par ailleurs je suis évidemment tout à fait d'accord que c'est à moi de m'adapter à ce qui a déjà été fait et bien fait par la communauté. J'ai je crois, tout au long du processus de création de la 26000 toujours écouté les critiques constructives qui m'ont été faites et j'ai presque systématiquement modifié mon travail en conséquence pour être le plus fidèle possible, sans jamais râler ni maudir une communauté qui a raison d'être exigente (car je le suis aussi). Je suis navré si j'ai été critique envers la programmation des signaux de Terlor alors une petite explication s'impose : Quand j'ai commencé à travailler sur le KVB de la 26000 j'ai découvert 2 fonctions LUA génialissimes qui permettent très simplement à la loco de connaître l'aspect exact et la distance du prochain signal ainsi que la vitesse limite et le type de ralentissement du prochain canton. Pour ceux que ça interresse ces 2 fonctions sont: Call("*:GetNextSpeedLimit ") et Call("*:GetNextRestrictiveSignal) En n'utilisant que ces 2 fonctions on peut faire un KVB qui tient la route en très peu de lignes LUA. Pas plus de 400 je dirais. En plus il n'y a pas besoin de placer des balises sur la voie (ou alors juste pour la déco) et c'est tout bénef pour le créateur de la ligne également. J'ai vraiment cru que le KVB universel était à portée de main mais qu'elle ne fut pas ma déception quand j'ai decouvert que ces deux fonctions marchaient avec tous les signaux, tous, sauf avec ceux de Terlor. Donc dire que le signaux de Terlor ,qui sont magnifiques, n'ont pas été programmés aussi bien qu'ils auraient pu l'être ne me semble pas être une insulte mais simplement une constatation. Le script actuel de la 26000 fait déjà 11000 lignes. Je veux bien le modifier pour intégrer les particularités des signaux de Terlor mais ne m'en voulez pas si je ne me sens pas du tout d'en ajouter 4000 de plus sachant qu'il existerait un moyen beaucoup plus simple de travailler. Voilà mon point de vue.
  46. 1 point
    Revenons au fil, SVP, avec le Préload mis a jour dans la section "Téléchargements"
  47. 1 point
    Bonsoir à tous, Petit inconveneant au PC hereusement j'ai fait un backup ^^ - Revue de la pose catenaire avec celle de dominique (pas evident la poser avec ses decors mais je trouve plus propre et soignè ^^) , correction des plans de voies de service à Menton Bonne soirèe G.
  48. 1 point
    Toujours sur la ligne Koblenz-Trier, cette fois en ICE D et dans le sens Trier-Koblenz Y a un mec sur la voie ! Encore un pont
  49. 1 point
    Petite ballade dominicale sur Koblenz - Trier, en 26000 ( ) La puissance de la 26192 fut bien sollicitée pour mener ce ME 120 de bout en bout, en utilisant au mieux les vitesses limites. 650 m et 1300 t
  50. 1 point

    Version 1.0.0

    1,438 downloads

    Patch ajoutant le logo compagnie sur la caisse de la BB26000 SimExpress disponible sur le site: www.simexpress.fr
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