Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 05/15/2019 in all areas

  1. 5 points
    Bonsoir ! . . . Quand je ne suis pas dans les plaines , je suis en vadrouille dans les Collines ! . . . Un train fret SNCF matinale pour la Palisse . . . L'industrie avec cette bonne vieille pourrie loco BR 232 et ses 5 wagons thermos torpédo à 25 km/h pour le laminoir ( bobines de tôles ) . . . Dominique.
  2. 2 points
    Pink Floyd en 2016, ça hérisse encore le poil...
  3. 2 points
    Enfin les BB 26000 après tant d'attende je les ai achetées
  4. 2 points
    Salut, salut ! Avec beaucoup de retard et même pas testé (pas bien ) voici le scénario du Regio 4664 : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1741377851 Si vous avez des retours, n'hésitez pas. Je le posterai ici également pour ceux qui préfèrent. A+
  5. 2 points
    Salut, Map sommaire sous RWInfo... Bonne soirée...
  6. 2 points
    D'ailleurs quelqu'un avait fait remarquer que si on pose une balise LZB sur une ligne équipé TVM , Le LZB se declanche et fonctionne parfaitement normalement . La question est de savoir si cela fonctionne dans l'autre sens .
  7. 1 point
    Bonjour à tous ! J'avais envie de vous parler d'un projet un peu dingue qui m'est passé par la tête l'année passée. Je suis membre d'une association dénommée PFT (Patrimoine Ferroviaire et Tourisme, pour ceux qui ne connaissent pas ) mais je suis aussi opérateur conducteur chez Infrabel, en détachement chez Tuc Rail et j'ai la chance de conduire encore nos fameuses diesels type 55, qui me sont très chers. Mon ASBL organise chaque année un festival au mois d'août sur la ligne 128, dite "Ligne du Bocq" et j'ai pensé qu'une 55 pourrait être le clou du pestacle Mais vous connaissez le fléau des chemins de fer: les tags et graffitis... Comme j'en ai une sainte horreur, il était hors de question que j'amène la 55 dans cet état vieillot et avec ses quelques tags. Alors j'ai eu l'envie de la repeindre en livrée 1970. Tuc Rail a accepté l'idée et m'a donné carte blanche pour le projet. La machine était à ma disposition le 1 août et devait partir le 10 pour la ligne 128. Nous avons réussi dans un temps record de 7 jours ! Elle n'était pas parfaite, certes mais quelle allure ! Voici quelques clichés de notre périple !
  8. 1 point
    Un des plus grands groupes de tous les temps! Mais l'heure de la retraite a sonné pour David Gilmour
  9. 1 point
  10. 1 point
    Dans les méandres de la vallée, le calme est soudain interrompu par le passage à vive allure d'une locomotive diesel, venant parfumer le paysage et réveiller de la sieste. Mais que peut-il bien se trafiquer pour qu'une sottise pareille se produise ?! "Oh Fan de pied ! C'est pas habituel d'avoir un tcharafi pareil sur la voie de chemin de fer ! Ils sont fada ces cheminots !"
  11. 1 point
    Je dis ça parce que de nombreux créateurs ayant diffusé des locos allemandes gratuites arrivent à faire fonctionner le LZB sur des lignes de DTG
  12. 1 point
    Papic veut qu'on lui dise qu'on l'aime tout simplement ... c'est un grand sensible! Te dire que tes contributions antérieures ont été dans le juste ... elles ont permis l'évolution sensible de la ligne ... Alors, pas d'auto- censure!
  13. 1 point
    Bonsoir, Quel est ce viaduc et sur quelle ligne ?
  14. 1 point
    Avant de le balancer par la fenêtre, envoie-le moi par colis, ça m'évitera d'en acheter un nouveau.
  15. 1 point
    En même temps c'est une nouvelle info sur l'avancée de TSW donc normale qu'elle apparaisse aussi ici.
  16. 1 point
    Salut, Si intéressé par La WCML, je te conseillerai de visiter le nouveau site d'AlanThomson : https://alanthomsonsim.com/ Tu y trouverais entre autre la dernière mise à jour (West Coast Mainline South updated to v5.2) et bien d'autres lignes. Note de l'auteur: .."This is version 5 of the West Coast Mainline London & the Midlands route. Many thanks to David Scott, the author of the original route."... Bon chargement...
  17. 1 point
    À la sortie de St-Illide... Un train de pinard à destination d’Aurillac
  18. 1 point
  19. 1 point

    Version 1.0.2

    287 downloads

    Bonjour à tous , un petit scénario pour la superbe ligne Plaines et Collines avec pas mal de traffic et la signalisation à respecter. J'ai pris énormement de plaisir à concevoir ce scenario avec cette ligne à fort potentiel d'activités. il vous faudra avoir quelques paywares comme la BB26000 et ses livrées de chez Simexpress et ses voitures VU,VTU, Lunéa ainsi que la Méteo de chez AP . Mais je pense qu'ils sont devenus presque des incontournables sur notre simulateur. tout le reste des assets sont gratuits : Fred24 , Julien , Pml3 , mr train sim , Fildefer , GSI , Ajtrainsim , Jeanpierrem , Christophe et milles excuses si j'ai oublié de citer quelqu'un. J'ai choisi que du matériel qu'assurement tout le monde a déja téléchargé sinon il vous reste RW Tools comme ami ! Un énorme merci à toute l'équipe de créateurs de cette ligne ainsi qu'aux créateurs de matériels pour enrichir nos scénariis. J'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ce parcours d'environ 1h15 ! Bon roulage à tous
  20. 0 points
    Bonjour Petit test de la ligne ou plutot DES lignes. Me suis fait des QD d'étude de ligne pour circuler dans les 2 sens sans partir de Dijon encore un peu désertique jusqu'à Dole. J'ignore si c'est du à mes assets mais premier regret, je n'ai pas de neige en mode hiver sauf sur la voie. Pour des lignes de montagne ça coince un peu. Ensuite et normal pour une zone forestière, l'affichage des arbres est assez lourd à gérer. Dommage aussi qu'on se trouve sur certaines sections avec une caténaire cintrée ou sans désaxement. Mais la réalisation est sympa dans l'ensemble et très représentative du site. Pontarlier - Dole: pas de piège de signalisation, quelques secousses dans la zone des tunnels, j'ai du supprimer 3 arbres qui se trouvaient sur la voie. Parcours agréable. Dole - Pontarlier: idem. Un truc qui coince, le coupez courant d'Arc et Senans à une centaine de mètres d'un carré. Faut pas avoir un UM TGV et le carré fermé. Lons - Besançon: j'ignore encore si c'est du à ma config mais j'ai trouvé l'affichage progressif des broussailles de bord de voie assez désagréable visuellement. Et je n'ai pas trouvé de quel fichier il s'agit pour en forcer l'affichage avec une valeur différente. J'ai du déplacer quelques paquets d'arbres entre Lons et Mouchard qui engageaient sérieusement le gabarit. Mais me voila bloqué au c34 fermé de Mouchard et y a personne en gare pour répondre à mon appel radio. J'ai oublié le vélo pour poursuivre cette étude de ligne :-D Besançon - Lons: quelques arbres qui traversent la cabine. Sinon erreur de direction à Mouchard qui trace l'itinéraire pour Pontarlier. Ca doit pioncer à la régulation de Dijon...
×