il te faut regarder une vidéo sur un paris les Aubrais....en plus tu as de manière continue 4 voies avec le devers , les 2 extérieures sont pour le trafic banlieue et RER , et les 2 voies centrales sont pour les rapides et express régionaux...après il va falloir bien regarder le nœud ferroviaire de Juvisy , ( il y a un raccordement pour la grande ceinture qui va vers Valenton et Bobigny....frets et couchettes) mais aussi les voies qui vont de Paris Lyon vers Melun ( RER et Banlieue) , tu as aussi le raccordement vers Chateaudun-Vendôme-Tours à Brétigny , à Choisy le Roi , tu as la connexion avec le RER pour Orly , à Etampes , tu as le raccordement vers St-Martin d'Etampes...
Comme le dit Bernard , aujourd'hui on met 30 mns pour faire Paris -Etampes , de mon temps , avec les TEE , ou les corails à 200 ( le drapeau , l'Aunis , le Montaigne) on bordurait les 25mns....mais depuis , ils ont quelque peu réduit les vitesses maximales
voilà de quoi , peut-être t'apporter quelques renseignements....et surtout bon courage