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Popular Content

Showing most liked content on 04/07/2020 in all areas

  1. 8 points
    toujours à essayer de profiter de TS entre deux erreurs , et , pour le coup , je m'amuse sur la Freiburg/Bâle et sa version Reloaded ( franchement , la différence n'est pas évidente à voir si on reste en cabine , avant de finir sur la Munster/Bremen
  2. 7 points
    Sur la Rodachtalbahn IC pour Hof : Départ de Marktredwitz en UM de BR 218 Paysage sympa ! Oh un ICE diesel Et arrivée à Hof, noté la belle brochette de diesels au dépôt..
  3. 7 points
    Bonjour Saut de mouton PK 347,34 V1 et V 2 Sur la ligne Metz Nancy L'autre ce trouvant au PK 348,64 V1bis et V2 bis Jean Pierre
  4. 7 points
    Salut, Quelques captures... Bonne journée...
  5. 5 points
    Retour vers le futur , enfin vers le passé , il y avait longtemps que je l'avais pas conduite cette biquette de 4500.
  6. 5 points
    Mais en vapeur mettez pas trop la tête dehors, qu'est ce qu'on se prend comme branches d'arbre dans la tronche. Le dernier élagage remonte à loin
  7. 4 points
  8. 4 points
    Bonsoir Confinement oblige, j'ai repris ce vieux projet de version 2 du Vivarais. C'est déjà bien avancé, la branche de La Voulte est terminée, le blocage en 64 bits résolu (signalisation refaite) et la dépendance à Maria Pass supprimée (remplacée par Donner Pass + Semmering). Aussi j'ai repris pas mal d'assets spécifiques (texture, shader avec pré-ombrage, qq détails 3D parfois …). Mais il me reste à reprendre les autorails et là je ne suis pas très à l'aide … Quelques screens de ce chantier dans le chantier : - un nouvel autorail, le Billard A80D, dont j'ai bien du mal à boucler la 3D, à cause des formes rondouillardes infernales à reproduire, ici montré dans la montée du Cheylard à St Agrève : - le DeDion a été pas mal revu (phares, sons, portes ouvrantes, shader …) mais il reste la cabine à terminer (ici vu sur la nouvelle branche de la vallée de l'Eyrieux et ensuite à St Agrève) : - la 150D est quasi terminé, ici montré à Raucoules, en compagnie du reste du matériel roulant (manque la draisine CFD, d'ailleurs elle aussi à reprendre sérieusement) : Voilà, bonne soirée et bon confinement à tous Bernard
  9. 4 points
    Idem, je pense que le boycotter uniquement à cause de l'absence d'éditeurs c'est passer à côté de pas mal de choses. Rien que le fait de pouvoir littéralement se balader au milieu des machines, monter dessus, changer de bout, les mettre en service et les configurer à sa guise ou en fonction du service à assurer (US, UM, frein à vide ou à air, voyageurs ou marchandises), etc... Justifie que l'on s'y intéresse. Sans compter les graphismes et les sons qui, à mon avis, enterrent TS2020 (le glouglou des class 37, 40 et 45 est impressionnant). Après c'est sûr que la documentation est très light, que ça me rend fou que sur la dernière route allemande on puisse passer de 80 à 25 km/h sans la moindre signalisation de ralentissement, ou qu'on ne puisse que difficilement manœuvrer en "free lance"... En tout cas, je me rappelle d'une époque où l'on s'éclatait sur ça :
  10. 3 points
    aujourd'hui un nouveau screen de la beta de l'agc V5, le pupitre vient d'être remodélisé, il manque encore l'éclairage sur quelques manos désolé si le screen est de mauvaise qualité, mon pc à du mal ses derniers jours..
  11. 3 points
    Bonjour Dominique, je ne pense pas que les structures de données aient changé, donc a priori on peut passer du 32 au 64 et inversement ; ce que je faisais au début sur mes lignes, sans jamais avoir eu de souci. Ce qu'il y a par contre, c'est que la version 64 ne supporte pas certaines constructions possibles avec la 32, donc en restant avec la 64 on évite de se mettre dans de telles situations (c'est clairement un vilain bug, et bien que connu, ils auraient pu au moins le documenter) Pour ma part on m'avait rapporté que mon ancienne ligne du Vivarais bloquait en 64 ; donc, après de nombreuses recherches, j'ai vu que cela venait de la signalisation (il y avait des liens qui passaient d'une gare à la suivante, pour faciliter les croisements). J'ai donc supprimé cette signalisation (en 32 bits, forcément) puis j'en ai posé une autre (en 64). Depuis tout va bien et du reste j'ai complètement refait cette ligne (assets Donner Pass en remplacement de Maria Pass, nouvelles textures sols et végétation, assets revus, branche de la vallée de l'Eyrieux ajoutée, reprise du matériel roulant etc.). Sinon je vois que tu penses à un petite ligne des Vicinaux, c'est une très bonne idée ! Je suis passionné par les anciens trams belges et je rêve d'aller voir le TTA ou la ligne historique Lobbes-Thuin, mais peut-être t’intéresses-tu plus aux trams modernes (à ma connaissance il ne reste que le tram du littoral ?). Dans les 2 cas se posera la question du matériel roulant ... bon courage en tout cas ! Bernard
  12. 2 points
    C'est bien vrai, mais il ne faut pas oublier que Rail Simulator (ts, tsw etc.) a été réfléchi comme une simulation de conduite de trains, tandis que TrainZ (TRS) une simulation de trains miniatures dont le plaisir des adeptes de petits trains est de monter des réseaux ferroviaires, d'où le travail sur l'éditeur qui en est la pierre angulaire
  13. 1 point
    Mise à jour de RWE pro publiée aujourd'hui - disponible sur le site RWC....gratuite pour ceuzes qui ont déjà acquis l'application https://www.rwcentral.com/topic/714-rw-enhancer-pro-103-maintenant-disponible/?tab=comments#comment-6987
  14. 1 point
    Alors oui , il est beau, fluide et plutôt bien fait , mais voilà , je l'ai acheté l'année dernière au mois d'avril 2019 et depuis .... 18 heures de jeu au compteur , donc bon . Il y a bien quelque chose qui cloche ( oui je sais c'est bientôt les cloches de pâques) Je note quand même une amélioration sur le dernier DLC , mais voilà , le jeu reste au chaud sur mon compte steam au cas où !!!
  15. 1 point
    Moi et avec grand plaisir....
  16. 1 point
    Désolé… dans ma logique, ces captures font chronologiquement suite à l'annonce de Gandalf à propos de la v.2 de la 'Rodachtalban'. Il est bien évident que j'aurais du en préciser l'origine... je vous prie de me pardonner ce 'manquement'. Bonne journée...
  17. 1 point
    J'approuve totalement, la fluidité avec les options au maximum est au rendez-vous avec ma configuration qui était haut de gamme il y a 5 ans, les graphismes servent une ambiance très réussie, alors oui ça manque de trains AI mais ça s'améliore car petit à petit on retrouve des trains des autres lignes sur cette dernière allemande qui est vraiment top! J'espère que le diesel qu'ils vont sortir pourra aussi se retrouver sur cette ligne et aussi sur d'autres!
  18. 1 point
    Bonjour, Pour ceux que ça peut amuser : Je me suis bricolé une petite scène de Béchar /DAOR en Algérie pour voler jusqu'au site de l'accident du Général Leclerc (il y a un monument visible sur la texture photo à côté duquel j'ai garé un SUV noir grâce à fscloudport ) Et là c'est toujours au environs de 300 fps (le désert c'est désert...) La scène de l'aéroport et la cultivation sont inclues dans les trois fichiers .zip (bien suivre les instructions et l'ordre d'installation) : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/888-bechar-hd-scenery-including-airport-and-cultivation/ J'attends vos captures d'écran de mon SUV si vous le trouvez (un ami travaille à me fournir un objet 3D pour le monument : pour le moment le SUV sert de repère à côté de la trace photoréaliste du monument...)
  19. 1 point
    Oui j’apprécie TRS depuis le début pour toutes ces raisons et pour son éditeur tellement bien pensé et facile d'emploi qu'on peut faire quasiment tout ce qu'on veut :
  20. 1 point
    En cette période de confinement, je m'éclate vraiment avec TRS19 et les manœuvres sur les réseaux miniatures de Philskene (pleins de vie). Il est tellement facile de changer (améliorer) tout ce qu'on veut avec un éditeur hyper-simple et bien pensé.
  21. 1 point
    Alors si je me rappelle bien il y a un saut de mouton après Metz à Novéant et un autre à Sancy avant Audun le Roman. C'est bon j'ai retrouvé mes fiches train de l'époque
  22. 1 point
  23. 1 point
    Bonjour Farmsim72. Il n'est pas très difficile de convertir les fichiers MSTS/Open rail en format acceptable par TS. On s'aperçoit alors que les objets comportent de très nombreux polys pour un résultat souvent passable. En dehors des textures à reprendre et des LOD's, il est souvent nécessaire de refaire tout ou partie du modèle, ce qui nécessite de maîtriser un logiciel 3D performant (le passage par sketchup ne m'a pas convaincu). Il est toute fois possible d'obtenir un bon résultat avec beaucoup de travail comme le montrent certains concepteurs bien connus de ce forum (ils se reconnaitront sans peine, je crois ). Amitiés
  24. 1 point
    Oui j'en suis vraiment certain se que l'on commence sous les 32 bits doit être entièrement réaliser sous les 32 bits ! . . . Si tu mélange le 32 bits avec le 64 bits sa va faire chauffé une grosse soupe de Bugs aromatisé aux TemDump ! . . . et ton ordinateur va commencé a dansé la java du Covid19 ! . . . . Dominique.
  25. 1 point
    oui d'accord j'ai bien compris et je ne remettais pas ta parole en doute de ce coté là . non en fait ce que je voulais savoir, c'est lorsque tu dis qu'une ligne qui est commencée avec 32b doit etre finie en 32b !!! d'ou ma question
  26. 1 point
    Farmsim72, A ma connaissance il n'existe aucun programme de conversion directes (en partant des fichiers .s et .sd) Contrairement à ce que l'on peut voir ça et là ce n'est pas facile à faire en allant jusqu'au bout. J'ai approché la question en 2015. Il FAUT les fichiers source de conception du modèle. Pour ma part en 2015 il s'agissait de fichier .gmax. Après préparation, Il faut exporter le fichier en .obj c'est à dire en passer par un format intermédiaire. Ensuite importer le fichier .obj dans le programme de conception actuel (pour moi 3DS Max) et le retravailler. Il faut aussi refaire les textures et les lods. Bref c'est pas si simple. Mais s'il existe une méthode plus simple et surtout la procédure qui va avec alors c'est à considérer. A. Noël
  27. 1 point
    Salut, même la conversion d'un objet pourquoi pas ! a+
  28. 1 point
    et ben c'est bien dommage, parce que je me fais quelques bonnes parties en ce temps de confinement et c'est bien agréable, le jeu est vraiment immersif comme le dit l'annonce, même sans éditeur ! Quand on aime les trains. A noter qu'il y a quand même globalement une nette amélioration des évaluations des joueurs ces derniers mois, malgré la sortie du DLC canadien qui lui n'était pas ouf
  29. 1 point
    un coup de cœur pour ce jeu → Ghost of a Tale ou quand les rats ne sont pas là, la souris chante (il est à 5€39, son prix le plus bas historiquement → clef Steam) https://www.indiegala.com/store/product/417290 → à nouveau disponible jusque Lundi 20 avril Ghost of a Tale suit les aventures d'une courageuse Souris ménestrel nommée Tilo qui devra s'échapper des cachots du donjon de Fort Deruine et découvrir ce qu'il est advenu de sa bien-aimée .. on peut même y rencontre un grenouille pirate... et lire son test sur jeuxvideo.com par exemple → http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-83022/ sur Steam (23€) → https://store.steampowered.com/app/417290/Ghost_of_a_Tale/ Temporairement aussi sur Fanatical (à 10.34€ ) → https://www.fanatical.com/en/game/ghost-of-a-tale
  30. 1 point
    Les distances de sécurité à respecter, pour nous les Belges il manque encore la distance en choux, pour notre ami Dominique.
  31. 1 point
    L'intercité de nuit numero 14.819 on provenance de Paris Austerlitz, à destinación Cerbere va partir voià 2 PD. (Je ne sais toujours pas très bien ce que ça dit dans les mégaphones français quand un train va partir, je ne comprends que la fin. Attention départ)
  32. 1 point
    Salut, Quelques captures... Bonne soirée...
  33. 1 point
    Les 21000 ? Je suis tombé amoureux de ces locos très très jeune Evidemment qu'elles seront modélisées !
  34. 1 point
    Je passe la combinaison anti Covid 19.....
  35. 1 point
    Un peut de sport à la maison ? . . . Oui avec Olivia Newton - John - Physical . . . Dominique.
  36. 1 point
  37. 1 point
    En complément : Pour ceux qui ont des problèmes de fps j'ai testé avec succès ces réglages (merci à "Barnstormer" qui les a suggérés) : Réduire les ombres à medium Pas de cumulus (curseurs à gauche) Antialiasing avancé désactivé Selon les zones j'ai un gain de fps x 2 ou x 3 les autres réglages étant au maxi avec un rendu qui reste correct (config : hexacore i7 32 Go RAM GTX 1070 Ti ) En 1920x1080 : 174 fps ici (ce serait 130 avec l'antialiasing avancé activé) : cliquez deux fois sur l'image pour "zoomer" vous verrez que le rendu reste excellent même avec l'antialiasing avancé désactivé Remarque : l'antialiasing avancé ne provoque chez moi qu'une chute de 25% des fps sur écran : pour ma part je le conserve sur écran (et pas en VR). A voir selon votre config.
  38. 1 point
    Bonjour, Mon LFDK Soulac (avec la dernière version de fscloudport) :
  39. 1 point
    Non c'est fait à partir de zéro par votre serviteur à partir de zéro avec AeroScenery, fscloudport et Scenproc J'essaie d'exploiter au mieux les objects génériques de fscloudport pour respecter les volumes et la surface des bâtiments originaux... (Pour info mon pseudo est Lucky sauf sur fscloudport et le forum Ipacs pour lesquels je suis "Toorop") Tout est dispo ici : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/728-lfet-til-chatel-hd-photorealistic-airport-and-area/ La seule différence entre mon LFET sur fscloudport et celui de flight-sim.org c'est la piste principale rendue transparente sur flight-sim.org pour privilégier la texture HD (merci wagener pour l'astuce) Note : si on veut neutraliser les « PAPI », il suffit de modifier les deux lignes correspondantes dans le LFET.tsc en mettant « none » à la place de « right » comme ceci : <[string8] [papi1][none]> <[string8] [papi2][none]> Et hop, plus de « PAPI »
  40. 1 point
    Bonjour, Je viens de finir un patch de textures HD pour une version photoréaliste de LFEY : (en cours d'upload)
  41. 1 point
    @bb67400 le problème d'attelage a lieu en création de consist pour le quick drive, je crois comprendrs pourquoi, pour le jeu elle a des attelages américain automatiques. Par exemple en parcours libre ou scenario quand on veux aller arreler des wagons cela ce fait automatiquement (pas besoin d'atteler depuis le HUD) A+ Nathan
  42. 1 point
    J’ai essayé plusieurs machines, chacune dans et sens et dans l’autre : même résultat... Mais je n’ai par contre uniquement essayer en mode personnaliser...Je teste en conduite immédiatement.
  43. 1 point
    Quelle machine exactement ? mode éditeur ou mode conduite ? coté petit ou grand capot ?
  44. 1 point
    le mien ne peut pas s' attler a un train ...
  45. 1 point
    bonjour, merci pour la map images des textures de sol PBR et effets turfFX: amicalement gilles
  46. 1 point
    Bonjour Je ressors ce post déjà ancien pour vous montrer la branche qui manquait dans la route du Vivarais, à savoir Le Cheylard-La Voulte, branche que j'ai faite depuis (dans l'ensemble les screens sont dans l'ordre de la descente vers La Voulte, mais à quelques exceptions près ...) : Merci à Claude qui avait en 2012 commencé ce projet et m'a fait cadeau de sa documentation, fort utile !!! Cdlt Bernard
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