Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 05/12/2020 in all areas

  1. 7 points
    Il y a un sérieux manque de prima sur ts, loc électrique la plus moderne qu'il puisse y avoir sur nos lignes. Dommage.. En fouinant le net j'ai bien vu une version pour msts pas moche du tout d'ailleurs mais le lien msts/ts ne semble pas être pour demain. Bref m'en suis fait une juste pour le fun et tant qu'à faire bien crado pour ne pas trop y voir ses défauts. Et il y en a
  2. 5 points
    Ça me donne bien envie de modéliser une 141R tout ça !!
  3. 5 points
    Bonjour à tous, --> à l'attention d'un modérateur : je pense que ce fil serait mieux placé dans la rubrique "TECHNIQUE et Cie...." <-- (Bonjour Peirreg, modification faite. ;-) jibeh ) Finalement, le tour du sujet est assez vite fait pour ce qui me concerne, mais j'espère qu'il y a d'autres choses. Je vous livre ce que j'ai recensé de plus significatif pour moi : 1-Pour la conduite sur TS: Sur le forum Steam https://steamcommunity.com/profiles/76561198125449801/myworkshopfiles/?section=guides&appid=24010 Driving the steam locomotive RC. de Visser 2015 Une synthèse que j'aimais bien mais qui a disparu du site comme d'autres tutos qui étaient pourtant intéressants http://www.gtraxsims.com/tut/howtorun.htm par Bill Hobbs 2009 (*) Il y a bien sûr des informations intéressantes à piocher dans les manuels des modèles pour TS : en particulier ceux de VictoryWorks. Les modèles y sont en général largement plus réalistes que ceux de DTG. 2-Pour l'aspect développeur de modèles sur TS Un article publié sur l'ancien site de "DTG engine-driver" qui se révélait assez intéressant mais qui n'a vécu qu'un ou deux ans. Par l'auteur de modèles vapeur TS assez impressionnants : la FEF par exemple. http://www.engine-driver.com/article/show/1070/nominal-tractive-effor.. par Mike Rennie (Smokebox) 2013 (*) La fugacité de ce type d'article sur un ancien site de DTG démontre, si l'en était besoin, que DTG n'est absolument pas intéressé par l'approfondissement de ses modèles par des auteurs de freeware... Ensuite : http://www.trainsimdev.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=750 réflexions initiées par TrabantDeLuxe en 2016 qui a décortiqué assez profondément le comportement de TS sur un modèle vapeur http://www.trainsimdev.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=812 Très impressionnant comme d'ailleurs le modèle de TenWheels Nord que TrabantDeluxe a modélisé et présenté ici même https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/10560-very-much-wip-de-glehn-atlantic-221-cie-du-nord/ 3-Pour aller plus loin, les bases sur la locomotive à vapeur : En français : le premier "Sauvage" sur Gallica mais il y a eu en fait plusieurs éditions et celui ci n'est pas forcément celui de référence : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k30687501/f1.image Comme référence on consultera plutôt l'édition de 1947 https://www.ptitrain.com/librairie-nn/reel-nn/livres/chapelon/chapelonintro1.htm Conduite actuelle sur un chemin de fer touristique http://www.strmtg.developpement-durable.gouv.fr/les-guides-techniques-a445.html Sécurité d'exploitation des locomotives à vapeur Chapitres très instructifs sur http://www.soleil-vapeur.org Mais surtout un excellent recensement de ressources sur le sujet ici: http://freveille.free.fr/Pages vapeur/Machines_vapeur_liens.html Et plein de choses à fouiller dans le Grenier ferroviaire de P.Tassignon https://www.tassignon.be/trains/documentation/documentation.php et les archives ferroviaires de C.Bersano encore plus riches http://users.fini.net/~bersano/francais-french/ En anglais : https://archive.org/details/locomotivecompou00gairrich/page/n10/mode/2up Le "Gairns" de 1907 http://www.survivorlibrary.com/library/principles_of_locomotive_operation_and_train_control-1915.pdf par A.J. Wood Il y a aussi de très intéressantes ressources en allemand mais je vous en fais grâce... (*) Comme beaucoup de sites ne sont finalement qu'éphémères, il ne faut jamais penser qu'on les retrouvera quand on en aura besoin. J'ai conservé copie de tout ceux que je cite: donc, disponibles sur demande. Ceci dit, comme j'ai été confronté au développement et à la tentative de mise au point de différents modèles, je me suis fait un "mémo" sur les paramètres des BluePrints disponibles où l'on constate que les développeurs de TS avaient une connaissance "incertaine" de la vapeur et où force et puissance sont allègrement confondues... Sujet passionnant.... A+ PierreG
  4. 5 points
    Ambiance années 90 et banlieue londonienne sur la ligne West Croydon - Wimbledon fermée en 1997...
  5. 4 points
    Bonjour à toutes et à tous, Je vous propose aujourd’hui une contribution à un sujet qui m’est chère, bien que minoritaire en ces murs ; la conduite des vapeurs. En effet, mes compétences en termes d’informatique et de simulation sont extrêmement limitées si ce n’est même nul (mais rassurez-vous j’y travail assidûment). Je m’emploi pour l’instant à comprendre et assimiler les bases avant de solliciter votre aide. Ceci pour vous dire que dans ce domaine je serais plus enclin à vous demander conseils plutôt qu’à vous en apporter. C’est dans ce contexte que je souhaite mettre à profit mes réelles compétences et connaissances, une façon pour moi d’ajouter ma pierre à ce bel édifice que vous avez construit. Bon, venons-en aux faits : j’aimerais rédiger un manuel/cours de conduite et chauffe de locomotives à vapeur TS. Je souhaite le faire pour deux principales raisons. · La première est que j’ai remarqué que les locs de TS répondent à des lois de comportement assez réalistes, quelque peu simplifiées mais bel et bien très proche des lois qui dictent la marche des vapeurs réelles. De ce fait la mise en œuvre d’une de ces machines (en mode avancé et chauffe manuelle) demande un certain baguage pour être menée à bien. J’ai de plus la faiblesse de croire qu’aborder la conduite de ces engins complexes sans ce bagage peut vite devenir une triste expérience. Il est évident qu’il n’est en aucun cas nécessaire d’en connaitre autant qu’un roulant de vapeur réel, mais de bonnes bases sont, je pense, importantes. Il existe de plus des particularités liées au fait que ces machines soient virtuelles, particularités avec lesquelles il faut aussi composer. · Ceci me mène donc à la seconde raison, celle de la documentation. En effet, depuis que j’arpente ce forum, je remarque que celle-ci se fait rare et que les questions concernant la vapeur, sont pour leur part beaucoup moins rares. De surcroît le peu de doc qu’on peut trouver est bien souvent de mauvaise qualité, je parle ici de mauvaises traductions, de documents incomplets ou plus simplement faux... Les manuels, quand ils existent sont rarement de meilleurs qualité et n’aborde que très succinctement la technique générale. Voici donc ce qui m’amène à vous proposer cette contribution. Et je suis bien placé pour savoir que s’attaquer à de la vrai littérature vapeur demande beaucoup de passion, car la lecture de ces denses ouvrages n’est pas chose facile. Je comprends totalement qu’on puisse avoir envie de rouler ces machines virtuelles sans pour autant être passionné au point d’encaisser de telles lectures. C’est pourquoi je trouve qu’un manuel vulgarisé mais complet serait le bienvenue. Je tiens à préciser qu’il serait utile aux utilisateurs comme aux créateurs. Je vous demande donc votre avis sur ce projet, avez-vous des souhaits particuliers, des sujets sur lesquelles il faudrait s’attarder ? Ou tout simplement est-ce utile à vos yeux ?
  6. 4 points
  7. 4 points
    ...……………………
  8. 3 points
    Ah le Gotthard, mais malheureusement ça n’était pas l'équipe actuelle à cette époque, mais ça se refera surement... J'ai quand même eu l'occasion de le faire à la chauffe, sur la 241 P 17 mais aussi sur la 241 A 65 et oui sublime, de grands moments de vapeur, mais rude, très rude surtout que dans les deux cas ces bécanes n’apprécient pas tellement ce style de profil. Pour ce qui est du charbon, c'est aussi un sujet sur lequel on pourrais longuement discuter...mais oui pour de telles rampes, il vaut mieux s'assurer de la qualité de la cargaison, qualité qui n'est pas toujours au rendez-vous, surtout de nos jours. De plus une machine chauffée au stoker demande un charbon assez particulier (totalement différent d'une machine chauffée à la pelle) et est très peu tolérante à une baisse de qualité. Voici donc comme promis une partie de ma documentation, le dossier manque peut-être d'organisation, mais je m’emploierai prochainement à en recharger un plus complet et mieux organisé. Oui Pierre, je ferai un petit récap des machines TS que je roule et de mes impressions
  9. 2 points
    Bonsoir à tous, Après des semaines de travail acharné sur la v3 de la RKP Est-Sansek, je me suis octroyé une petite pause dernièrement avec un trajet de Phoenix à Clovis au volant de mon fidèle Lonestar. La nouvelle mise à jour est très agréable, et les nouveaux sons renforcent grandement l'immersion. Pouvoir ouvrir la fenêtre est un réel plus ! Quel bonheur de retrouver ces belles Interstate le temps d'une heure... Si j'ai le temps, je m'achèterai un Mack d'ici la fin de semaine pour le tester, mais j'avoue qu'autant il est visuellement splendide, autant le fait que son meilleur moteur soit de 505 chevaux "seulement" me déçoit un peu (à moins que je n'ai pas encore débloqué assez de niveaux ?), habitué que je suis aux 605 chevaux de mon Lonestar ! J'essaierai malgré tout de vous en faire un petit test comme pour le dernier ! Bonne soirée à tous, Louis
  10. 2 points
    et un petit plus gratuit , la Roumanie s'en va en guerre railstudios.com/product/tsr-ro…OswWWAWOB8uVat4ruBnIuA-5k et bien sûr , le lien est entre les 2 vidéos
  11. 2 points

    Version 1.0.0

    147 downloads

    Voici une petite compilation de documents concernant la description des locomotives à vapeur, leur conception, leur fonctionnement et leur utilisation.
  12. 2 points
    Toujours ma fidèle 1070Ti et pas l'intention d'en changer 😎 Aucun souci en 1920x1080 malgré des réglages très exigeants. Ceux qui ont des problèmes de VRAM utilisent a priori des résolutions supérieures ou la VR Par "sécurité" j'ai quand même passé mon Windows 10 en version insider 2004 la VRAM est mieux exploitée par Winfows en DX12 (gain d'environ 400 Mo de VRAM disponible) et de plus depuis le Hotfix de P3D il y a une option " Texture Streaming qui optimise encore l'utilisation de la VRAM (par P3D cette fois) Bref avec 8Go c'est bon dans tous les cas en 1920×2080 mais 6 Go pourraient s'avérer "justes" Note : Windows 10 va bientôt être mis a jour "officiellement" en version 2004 donc pas besoin de le faire en version Insider qui a quelques contraintes dont le fait d'occuper pas mal de place sur le disque (sauvegarde de l'ancienne version)
  13. 2 points
  14. 2 points
    @TGV237 Je ne posais pas la question pour savoir quoi modéliser mais juste pour savoir ce que vous préfériez de façon générale. Une petite statistique quoi. En ce qui me concerne j'adore les deux versions et les deux seront proposées. Si vous remarquez bien, les locos n'ont pas la même numérotation. Chaque machine sera modélisée avec ses particularités, donc certaines avec soc et d'autres sans. Et même certaines comme la 46, sans d'un côté et avec de l'autre. Y'en aura pour tous les goûts.
  15. 1 point
    Bonjour, Tout comme pour TS, il est intéressant de paramétrer son Windows pour que TSW tourne en priorité haute par rapport aux autres tâches. La manipulation est la même que pour TS, je la rappelle tout de même ici pour éviter de rechercher: - Avec regedit, aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\ - Créer une nouvelle clé appelée TS2Prototype-Win64-Shipping.exe - Sous cette clé, créer une nouvelle clé appelée PerfOptions - Dans la clé PerfOptions, créer une valeur DWORD "CpuPriorityClass" et donnez lui la valeur 3 Voilà, à chaque fois qu'il se lancera, TSW sera en priorité haute. En image:
  16. 1 point
    Atmosphère "retour de vacances d'été" en 2006 avec un HST Grand Central sur le 1A65 Sunderland - Londres, ici sur la portion Hartlepool-York (North East England V2).
  17. 1 point
    Sortie sur ATS d'un pack assez extensif, quasi exhaustif, des livrées Virgin Trains ! https://alanthomsonsim.com/?download=virgin-trains-west-coast-loco-hauled-pack&fbclid=IwAR3r1dDhTjGpJCgFtsP5OHR5rb0lZcQospjGXe84jd2g9jjVgfE-Cq04hyU
  18. 1 point
    Anoel oui gros travail, c'est certain ! Mon objectif est de faire un heureux mélange des deux, ce qui, je crois n'existe pas. je voudrai en effet orienté ce document sur la conduite et la chauffe virtuelle en gardant un lien étroit avec la conduite et la chauffe réelle. Ma modeste experience m'a en effet montrer que la conduite à suivre sur ces modèle est très proche de la réalité et c'est sur cette resemblance (et par consequent les différences aussi) que je souhaite développer le manuel. je ne sait pas si c'est plus clair comme ça...Mais en tout cas le but et de traiter de la conduite sous TS, avec mon point de vue de vaporiste. Pour ce qui est du domaine application (en terme de type de machines) il serai en théorie applicable à toute locomotive, meme si un supplément serai utile pour chacune. Car il est vrai que chaque machine à ses particularité d'autant plus quand on passe une frontière géographique. Dans la réalité, ces différences techniques n'on rien de négligeable, dans le simulateur elles ne se ressentent pas trop dans les méthodes de conduite. J'introduirai tout de même dans le document les différences significatives entre certaines familles de locomotives. En tout cas merci d'avoir abordé cet aspect. Et pour les fans de R, je suis chauffeur sur la 568...si je peux aider
  19. 1 point
    J'en rêve et je ne suis pas le seul merci a l'avance
  20. 1 point
    le vaporeux, Excellente initiative mais gros travail. Je me pose la question : est ce que vous allez faire un manuel sur la conduite réelle d'une loco vapeur ou est ce que celui-ci sera limité à la conduite d'un loco vapeur sous TS. Ce qui limite les possibilités mais cadre parfaitement avec les possibilités du simulateur et est donc d'un intérêt supérieur. Et aussi ce manuel sera t-il universel ou pour les locos françaises voir une loco en particulier ? A. Noël
  21. 1 point
    Franchement Rollo, tu devrais te mettre à la 3D plutôt que de te cantonner à des reskins approximatifs. Tu as visiblement du savoir faire en textures, c'est dommage de pas aller plus loin.
  22. 1 point
    Uniquement pour cette version, le reste conserve les lampes d'origine
  23. 1 point
    Super idée Treno, je stocke déjà du charbon.......
  24. 1 point
    Bonjour jibeh Avec de la patience et de la détermination on arrive à faire beaucoup de chose Sans décompression j'ai ouvert le fichier .ap avec 7zip et remplacer les fichiers ensuite j'ai effacer le cache et le tour est jouer merci de ton aide jibeh j'avais pas essayer cette technique. Ca servira à d'autres
  25. 1 point
    Salut, Comme je te l'ai déjà précisé essaie d'anticiper les ralentissements notamment en cas de signal d'avertissement ou de baisse de vitesse annoncée, et surtout privilégie au maximum le freinage électrique. Celui-ci est indépendant du frein pneumatique sauf au-deçà de 4 Bars ou les deux agissent ensembles. Après pour terminer l'arrêt tu utilise le frein à air mais sans trop descendre en pression. Je pense qu'avec de la pratique tu t'en sortiras ! A+ Laurent
  26. 1 point
    J'ai ATS real logos project du workshop qui est actif, et real company logo 3D. Ce dernier est effectivement plus compatible avec la toute dernière version, mais je pense que c'est temporaire
  27. 1 point
  28. 1 point
    Bah non, ils ont dit: "Hello! We are looking for help on the Le Shuttle locomotive and its wagons and in particular research materials. Can you help or do you know of anybody who can? If yes can you please send me an email at: alex@justtrains.net Thank you!" . Cela veut dire en Français: Bonjour! Nous cherchons de l'aide pour les locomotives du Shuttle ainsi que pour ses wagons, et particulièrement des documents de recherche (plans + manuels en l’occurrence). Est-ce que vous pouvez nous aider ou est-ce que vous connaissez quelqu'un qui le pourrait? Si oui envoyez moi un email à: alex@justtrains.net. Merci Aucun problème de licence, ça doit juste être parce que Getlink est un peu réticent à l'idée de fournir certaines infos pour des développeurs de jeux vidéos
  29. 1 point
    Excellente initiative on est quant même quelques un ici a aimer la vapeur
  30. 1 point
    Bonjour je vous laisse la dernière mise à jour de mon travail, il y a encore un long chemin à parcourir qui se raccourcit de plus en plus. PS: je ne pouvais plus couper les photos ni diminuer la qualité. D'abord, ils ont été coupés et deuxièmement ils ont été pixellisés. Salutations.
  31. 1 point
    Bonsoir, D'accord avec toi, il y a de belles machines mais parfois pas évidentes à exploiter... (suis un amateur...), un peu de vulgarisation ne serait pas pour me déplaire...
  32. 1 point
  33. 1 point
    Bonjour Le vaporeux, Personnellement, je ne peux qu'approuver cette initiative. Comme depuis le début, du temps de RS, j'avais regardé ce sujet en comparaison avec ce qui a été fait sur MSTS, j'ai constaté que la documentation était effectivement pauvre. Tu parles de mauvaise qualité mais je crois que pour la communauté, une revue de ce qui existe déjà serait pas mal. Je ne sais pas ce que tu as déjà épluché comme doc et conduit comme modèles, mais évidemment, ça m'intéresse. Je vais d'ailleurs préparer une petite liste de mon côté et si tu fais pareil on va pouvoir publier tout ça J'ai encore en mémoire des discussions sur TrainSimDev et UKtrainsim. De plus l'attente est différente selon que l'on est utilisateur/conducteur ou créateur de modèle, car il est difficile de cerner les capacités du modèle interne de TS qui nous est pratiquement inconnu. Mais manifestement certains modèles ont prouvé que l'on peut faire beaucoup de choses avec des scripts, aspect où la doc est là aussi très lacunaire . À bientôt sur le sujet, PierreG
  34. 1 point
    Bonjour à tous, quelques captures diverses outre-manche... Train de messageries sur la Riviera Line Service de banlieue London Victoria - Orpington en pointe du soir (Chatham Main Line) Dans le sud-est du pays, une relation longue distance Londres - Plymouth (RDC v10) Retour au dépôt de Polmadie à vide pour le train de nuit Caledonian Sleeper (WCML North)
  35. 1 point
    C'est beaucoup mieux avec la cultivation de Wagener : merci
  36. 1 point
    Voilà ce que ça donne chez moi avec mes textures (je n'ai pas de "cultivation" pour la zone
  37. 1 point
    @Elena c'est vraiment beau ces reskins, vivement la sortie du pack ! Pour ma part, deux trains différents, mais même locomotive et même ligne (Hagen Siegen v3), Locomotive du pack Dispolok et les wagons fournis avec, ainsi que les voitures de Rail Studio!
  38. 1 point
    Heliborne gratuit ce week-end et en promo à 6,99 euros pour les fans d'hélico https://store.steampowered.com/app/433530/Heliborne/?l=french
  39. 1 point
    Seules quelques unités de la sous série des Mauriennes, engagées sur les dures rampes de la vallée du même nom, ont reçu un éperon chasse neige pour lutter contre l'accumulation de glace et de neige sur les dispositifs de frein. Vous préférez avec ou sans ?
  40. 1 point
  41. 1 point
    ...………… url creador
  42. 1 point
    Oui il suffit de nommer la 1ère clé Railworks.exe au lieu de Railworks64.exe, mais en aucun cas ça ne peut expliquer un ratio de 1 à 3 dans les fps. C'est surtout intéressant pour réduire les saccades, mais n'a pas grand impact sur fps. C'est très bizarre cette différence entre les 2, quand-même.
×