Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 05/15/2020 in all areas

  1. 19 points
    Les CC6500 "Maurienne"... tout un poème
  2. 11 points
    salut la communauté l'Euro 4000 ce bel engin, puissant est pourtant une belle réussite. Même si vous êtes nombreux a l'utiliser, d'autres préfèrent le laisser ranger dans un dossier, car la mise en route relève d'une galère et n'encourage pas a continuer. A partir de la note officielle accompagnant le matériel, je me suis permis de rédiger une notice de mise en route plus conviviale. Bonne route ! Mise en route Euro 4000.pdf
  3. 11 points
    Bonjour à tous, Un wagon très classique utile pour la construction et l'entretien de toutes vos voies : il y en a un à chargement optionnel et un chargé par défaut de ballast. Je n'ai pas réussi à faire le chargement interactif dynamique. Sur une cuve trapézoïdale, c'est un peu difficile. Et comme toujours, ne cherchez pas l'exactitude dans les détails. Disponible sur mon site. Si problème d'utilisation, dites-le moi Bon jeu à tous, PierreG
  4. 10 points
    Sur la Maurienne - Tarantaise revue par Lahm. BB7299 en tête et CC6546 en véhicule entre Culoz et Chambéry.
  5. 9 points
    Bonsoir Poursuite du trajet vers La Voulte, cette fois-ci avec un train mixte, remorqué par la Mallet de Romantic Railroad . Le train arrive maintenant au village suivant, St Fortunat, et s'arrête dans sa petite gare : Peu après la vallée se resserre et la pente commence à augmenter, mais le train circule toujours dans les arbres fruitiers, à l'époque principale source de trafic pour la branche de la vallée de l'Eyrieux : Finalement le train arrive dans le village des Ollières : A suivre ... Bonne soirée
  6. 8 points
    Bonjour a tous petite balade pour tester les wagons de @pierreg Magnifiques
  7. 7 points
    Bonjour à tous, 3 pays, 5 atmosphères ! Saut dans le temps en 2000 avec la locomotive 91004 prête à partir de Glasgow Central pour le service 1M13 Virgin Trains de 12h40 à destination de London Euston. Arrêts à Carlisle, Oxenholme Lake District, Lancaster, Preston, Wigan North Western, Warrington Bank Quay, Stafford, Rugby & London Euston. La météo nous gratifie aujourd'hui d'un temps typiquement écossais ! Nous sommes en 2016 cette fois-ci avec la voiture-pilote 82202 en tête du service 1E21, le 15h30 de Edinburgh à London Kings Cross, paré à partir de York avec un dernier arrêt intermédiaire à Peterborough. C'est la locomotive 91132 qui pousse à l'arrière ! En Ruthénie maintenant, l'unité D202(0)67 serpente dans le massif du Denekecziv avec le service 2214, le 12h04 au départ de Terekhristy CS et à destination de Saas-Avlek (pour 21h26). Nous sommes aux commandes de ce service de Salvjati à Kaczajkewathea, soit 386 km. En gare de Tarna Sahn-Veronika, l'unité D251132 patiente tranquillement pendant que le conducteur change de cabine. Ce service, le 4214 en provenance d'Aeroba Delta, change de direction à Tarna avant de se rendre à Floeta avec un ultime arrêt à Serinathea. Depuis l'inauguration du raccordement court de Toletha à 14 km de là, fin 2017, peu de services effectuent encore cette manœuvre coûteuse en temps (30 minutes), la plupart allant soit directement à Floeta, soit s'arrêtant à Tarna. Certains services, enfin, sont formés de deux unités de 7 voitures qui se séparent à Gladiorka ou Xeristoh et se dirigent soit à Floeta, soit à Tarna. Ceux-ci proviennent soit de Kaczakev, soit d'Aeroba. On remarquera l'unité D250011 en voie 7 avec un service en provenance de Dagonarathea et à destination de Sarvatkann-Zaboh. Il s'agit là de l'une des 17 unités de ce type, les premiers trains du pays à atteindre 250 km/h en service régulier dans le pays, en 1988. Peu fiables et assez critiquées, elles ont rapidement été remplacées par les D251 dès 1990 (produites à hauteur de 400 rames) et depuis 2008 par les D252 (Class 390) produites à hauteur de 280 rames pour l'instant, avec encore une cinquante de rames en commande). En Allemagne enfin, avec la locomotive DB BR120207 en tête d'un IC en provenance de Hamburg-Altona et à destination de Karslruhe, aperçue ici peu après 16h15 et son départ de Hamburg Hbf. Nous sommes à la tête de ce convoi jusqu'à Hannover Hbf, avec des arrêts prévus à Lüneburg, Uelzen et Celle. On notera que Hamburg, Lüneburg et Uelzen ont la particularité d'avoir le statut de villes "hanséatiques", ce qui signifie qu'il s'agit de villes marchandes historiquement associées à la Mer Baltique et à la Mer du Nord. Cela concerne également Lübeck ou Stralsund par exemple. Bon week-end à tous, Louis
  8. 6 points
    On retrouve la région londonienne pour cette atmosphère d'hiver en compagnie de la 66090 Maritime Intermodal Six aux commandes du 6Z38 Toton - Acton...
  9. 3 points
    Coucou ! . . . Il manque un peut du ballasts aux abords et entre les voies sur la ligne 24 marchandises électrifiée et que cela tombe bien avec ses jolis wagons de pierreg , je vais pouvoir aussi remonté la ligne 38 avec une loco Diesel de type 55xx . . . je me dirige en direction de la gare de Montzen L.24 en passant sur le beau viaduc de Moresnet . . . Dominique.
  10. 3 points
    et pour aujourd'hui , " la Granger Heartland" route 2020-05-15_160747.pdf
  11. 2 points
    Mike Rennie alias Smokebox est en train de nous en préparer une pour TS, sachant que celles existantes, trop simplistes, ne devaient pas être à son goût PierreG
  12. 2 points
    Bravo Bernard. Magnifique travail. A titre de mémoire, ce qu'est le départ de la ligne de la vallée de l'Eyrieux à sa sortie du Cheylard de nos jours (route de droite. Celle de gauche monte vers Les Nonières puis redescend sur Lamastre): Amicalement
  13. 2 points
    Bonjour à tous, Un utilisateur de l'autre forum m'a indiqué qu'il était très difficile de faire décoller une rame de ces wagons . Après vérification, j'ai vu qu'il y avait un mauvais paramétrage du système de freinage. Ceci est, j'espère, corrigé dans la version 1.1 sur mon site. Si vous avez déjà installé l'ancienne version (à voir les téléchargements, il y en a pas mal), remplacez-là pour que ce wagon soit correctement utilisable. Bon jeu à tous, PierreG
  14. 2 points
    Un Free Fly orienté vaisseaux militaires de prévu entre le 22 mai et 1er juin. Je ne vais pas vous le cacher, la version alpha 3.9 est très instable avec de nombreux bugs et crashs serveurs. Je pense qu'ils auraient pu attendre un peu avant de proposer cette période d'accès libre. Mais, il y a de chouettes choses à voir et à faire.
  15. 2 points
    Alors là.. ce jeudi, frappe fort, vraiment fort...tellement que leurs serveurs sont complètement out actuellement ! Et pourquoi cela ... pour GTA V pardi ! La promo est affichée dès maintenant et valable jusqu'au 21/05/2020 à 17:00 mais faudra être patient https://www.epicgames.com/
  16. 2 points
    Salut la compagnie je devais publier un peu plus tôt de nouvelles photos, mais..... les joies aussi diverses que variées de TS, m'ont obligé a devoir supprimer des tuiles (pour les connaisseurs) et donc qui dit supprimer, dit devoir refaire car y'avait plus rien dessus ! Donc aujourd'hui je vais vous parler de triage et autres faisceaux relais, quand les deux ne sont pas réunis ensemble Lille Délivrance (sorti de terre il y a peu) : Voila ce sera tout pour aujourd'hui. une pensée et un grand merci a toutes les personnes que j'embête a longueur de temps pour tous ces problèmes techniques et autres Beugs a répétitions. . et un coucou a mon petit Enzo qui botte le derrière pour que j'avance !!
  17. 1 point
    Bonjour a tous Entre réalité et fiction
  18. 1 point
    comment a-t-on pu se séparer de ses machines ! Elles sont superbes, bravo Treno ! Et merci ! Amicalement CC21000
  19. 1 point
    j'adore cette ambiance .....
  20. 1 point
    voici une carte , dont je ne me rappelle pas l'avoir faite....j'y ai rajouté les vitesses , car , par contre , pour rouler à la bonne vitesse , c'est le folklore....rien d'indiqué sur le HUD...mais peu de couleurs 2020-05-15_193518.pdf
  21. 1 point
    les modèles VFLI ou Europorte iraient bien sur les embranchements de Caffiers pour sortir les trains de Chaux et de ballast.......par contre cette voie unique , c'est celle de St-Omer vers Arques ou celle du côté d'Armentières ???? joli travail sans conteste mon ami
  22. 1 point
  23. 1 point
    Bonjour à tous, un nouveau scénario pour la HRR: https://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/6291-Nach-Sturm-Sabine-mit-der-RB33-nach-Duisburg-Hbf/ Ferrovipathement, Alain
  24. 1 point
    Bonjour. Belle vidéo qui permet (entre autre) d'admirer cette locomotive exceptionnelle dans des manœuvres difficiles et la dextérité du mécanicien à maîtriser les 500 tonnes de la bête.
  25. 1 point
  26. 1 point
    Membre exclu, banni et fil fermé.
  27. 1 point
    Bonjour Belle initiative ....mais je crains que pour la conduite elle soit plus théorique que pratique, car simuler la conduite d'une loco vapeur à partir d'un clavier, c'est pas gagné. Que l'on puisse simuler, certains réglages pourquoi pas, mais après c'est une autre histoire. Si je me réfère à mon expérience personnelle, j'ai plus de 1500 heures de vol et quelques milliers d'attero sur différents types d'avions de tourisme, je loupe quasiment toujours les atteros sur FS. En vrai, ce serait au minimum les pneus éclatés, voire le train qui passe à travers l'aile....sauf avec un mini simulateur avec manettes et pédales Alors à moins d'avoir une cabine simulée, je crains que pour les loco vapeurs il y ait le même type de problème même si on ne simule que le coté mécanicien en oubliant le role du chauffeur (automatic fireman). Mais il est vrai qu'un petit peu plus de réalisme serait le bienvenue ....mais attention trop de détails tuent le jeu ......au moins pour moi .
  28. 1 point
    C'est un véritable travail d'artiste ! Le village de l'avant-dernière vue est sublime Merci BernardD PierreG
  29. 1 point
    Qu'elle est belle, bravo ! Bon courage pour la suite !
  30. 1 point
    Hello Olivier ! . . . Oui ce sont de superbes machines les Euro 4000 en version diesel et je ne sais pas si il en existe en version électrique ? . . . merci pour ce guide olivier , La mise en route est " cachée " sur la gauche et puis sur la droite . . . donc ce guide sera bien important pour les débutants ! . . . amitié et bon courage au boulot sur ta ligne. . . Dominique.
  31. 1 point
    Bonjour Treno.Note , Elles sont vraiment superbes ses CC 6500 . . . Mais j'ai une préférence pour la verte car elle me plais bien et elle est vraiment très jolie ! . . . merci , Dominique.
  32. 1 point
    Bonjour Bernard , que c'est beau ! . . . Cela est vraiment un plaisir de voyager sur cette magnifique Ligne métrique . . . merci, Dominique.
  33. 1 point
    Superbe .....quel travail.
  34. 1 point
    v0.1.7 Repository: Yamazaki93/TSWRDConnector · Tag: v0.1.7 · Commit: e0f3ad0 · Released by: Yamazaki93 More keyboard binding added, included RailDriver legend file Wiper and light support for AC4400CW, SD40-2, GP38-2 New: GWR support for Class166, Class66, HST Fix connection issue after TSW update
  35. 1 point
  36. 1 point
  37. 1 point
    On est gâté aujourd'hui, ubisoft vous offre 2 → Discovery Tour → La Grèce Antique & l'Égypte Antique sur PC (Dématérialisé - Uplay) https://store.ubi.com/fr/game?pid=5d4040cd5cdf9a07d09464ac https://store.ubi.com/fr/game?pid=5a7d728d0c8ee45b54018f23
  38. 1 point
    et là , aujourd'hui , on va faire respecter le confinement....on sort les gros moyens
  39. 1 point
    Bonjour à tous, encore une atmosphère estivale pour se changer les idées, cette fois-ci plus actuelle avec une Class 150/2 aux couleurs GWR sur un parcours matinal Penzance - St Ives (RDC v10)...
  40. 1 point
    Bonjour à tous, Aujourd'hui, juste une petite carte que je me suis amusé à faire : Il s'agit de la comparaison entre la Confédération de Ruthénie et l'Europe en taille égale ! On se rend mieux compte de la taille du pays et des différences de climats et de cultures. J'ai également ajouté les Iles Ajkalavs dans leur position et taille réelle au Nord de l'Ecosse. Bien entendu, l'intégration de ce pays nécessiterait quelques modifications des pays réels : côté Ouest, l'Allemagne forme la frontière nord-ouest et borde le nord du Lac Dagonara, la Slovénie et la Croatie borde le sud-ouest du pays jusque vers Laks-Lymenov dans l'Oïdormojak. Les côtes adriatiques vont de Laks-Lymenov dans l'Oïdormojak à Alhargmor dans l'Okson, puis on a les frontières avec l'Albanie, la Macédoine et la Bulgarie dans le sud et le sud-est, ensuite la Roumanie, la Hongrie, la République Tchèque et la Pologne dans l'est ! Et au passage j'ai écrasé certains pays... Arf ! Je vais donc devoir corriger la carte de la Confédération pour ajouter des côtes au Sud (Ce qui m'arrange, j'aime bien l'idée !). Niveau fuseaux horaires, les états continentaux sont à GMT + 2 en hiver et + 3 en été (soit une heure de plus qu'en France métropolitaine) et les Iles Ajkalavs à GMT + 0 en hiver et GMT + 1 en été (soit une heure de moins qu'en France). Si un jour le courage me vient d'attaquer le petit réseau des Iles Ajkalavs, je pourrais vous gratifier de l'aube éternelle en été (C'est un petit réseau de 150 km environ, ce devrait être faisable un jour, et ça ajouterait une touche nordique à nos lignes ) Bonne journée à tous, Louis
  41. 1 point
    Bonjour à tous, quelques captures diverses outre-manche... Train de messageries sur la Riviera Line Service de banlieue London Victoria - Orpington en pointe du soir (Chatham Main Line) Dans le sud-est du pays, une relation longue distance Londres - Plymouth (RDC v10) Retour au dépôt de Polmadie à vide pour le train de nuit Caledonian Sleeper (WCML North)
  42. 1 point
    Merci beaucoup cerbere22 ! Ici c'est l'atypique mais magnifique bavaroise S 3/6 3673 au départ de Bullay. Elle s'élance pour les méandres de la vallée de la Moselle...
  43. 1 point
    le boulot ? quel boulot ? parce que y'en a qui vont reprendre le boulot ? pour ma part je sais pas et je demande rien !!
  44. 1 point
    et aujourd'hui la route Zurich/ Olten 2020-05-05_170457.pdf
  45. 1 point
    Michael Blackbird , Tutoriel réalisé avec soin. Ceci peut permettre d'élargir le champ des objets disponibles pour TS avec une résolution moyenne. Et puis un tuto en français c'est toujours un grand plus. Fort intéressant en tous les cas, il faudrait que j'écrive une version équivalente avec 3D Studio Max et Corel PhotoPaint ! Par contre je ne comprend pas la version 1.11.1.0 pour une première mise à disposition. Envisagez-vous plusieurs milliers de versions ? A. Noël
  46. 1 point
    Bonsoir à tous, Les travaux continuent cotè Italie entre Menton et Vintimille, le PN66 au Pk 251, 48 situè après le BV de Menton Garavan cotè VIN Et ici l'entrèe au Triage de Vintimille La Roya (maintenant desafèctè dont les aiguillages et voies ont etè demontè depuis la bifurcation des Calandres) , mais bon on recupere ca en simulation quand meme! Ici avec un train de coils en provenance de Fos sur Mer avec une belle BB26000 Le triage de la roya est fait seulement à 20% car c'est pas evident faire un triage de environs 30 voies, d'ici quelque jours je m'attaquerais à la gare de Vintimille, bien evidement sera constituè de signalisation Italienne La signalisation est en cours de pose entre VIN et MEN Bonne soirèe G.
  47. 1 point
    bonjour à tous , aujourd'hui une version un peu plus propre de la Welsh Marches ...en attendant le second opus the welshe marches.pdf
×