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Popular Content

Showing most liked content on 06/26/2020 in all areas

  1. 5 points
    Et petite review de l'Engadin line par RIvet Games: https://www.railsim-fr.com/?p=2098
  2. 2 points
    Voici nos de la semaine, avec ces 2 jeux → un jeu d'aventure → un beat' em all à l'ambiance rétro AER Memories of Old Stranger Things 3 https://www.epicgames.com/store/fr/ Envie d'en savoir un peu plus sur AER ... un Gaming Live, cela vous dit ? → http://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/749819/aer-une-fin-du-monde-poetique.htm
  3. 2 points
    Je sais que ce n'est pas bien de créer un autre post en continuation du précédent, mais ... Ce jeu est tellement hyper-génial. J'ai ajouté au fur et à mesure que je progressais toutes mes découvertes sur Derail Valley. J'ai donc amendé un peu mon post précédent pour vous faire partager mes coups de cœur. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ce jeu fonctionne parfaitement sans VR - en version "Bureau" - sur un PC standard (avec tout de même 12 Go de RAM et une bonne carte graphiques), une majorité de joueurs l'utilisent ainsi. Les commandes clavier-souris sont paramétrables, et j'ai même créé la connexion avec le Raildriver. C'est la première fois que je pense vraiment conduire une loco Diesel (genre GP38 de TSW) et que j'attelle et dételle des rames de façon aussi réaliste, avec même un test de la continuité des freins ... Je dois faire une montagne de choses comme un vrai cheminot (vérifier les numéros des wagons et des coupes, s'assurer qu'aucun wagon ne soit un peu déraillé (une option permet de les remettre sur les rails), manœuvrer les coupes pour pouvoir se garer ou préparer un futur convoi éventuellement multi-coupes (la longueur et le tonnage de chaque coupe sont pris en compte) de plus de 1000 tonnes et/ou de plus de 500m de long (le record est, à ce jour, de 2400 tonnes et 68 wagons), charger et décharger les différents types de wagons (opération assez simpliste, aujourd'hui), manier "avec des pincettes" les wagons remplis de produits inflammables, utiliser les plaques tournantes, changer les aiguillages à distance avec une télécommande ou manuellement en utilisant les contrepoids, ouvrir la fenêtre de la loco et passer la tête dehors pour surveiller le convoi ou se déplacer le long de la coursive de la loco Diesel et/ou sur le toit des wagons et même sur les tampons pour avoir une meilleure vue de la manœuvre (en télécommandant la loco), observer les limites de vitesses et les anticiper (sous peine de dérailler un ou plusieurs wagons - avec explosion potentielle si ces wagons sont remplis de produits inflammables), surveiller la pression des freins dans la conduite générale (qui remonte lentement suivant la longueur du convoi), surveiller le niveau de fuel, d'huile, de sable et refaire le plein de temps en temps (sous peine de tomber en panne sèche) à des bornes spécifiques placées dans les ateliers - et il n'y en a pas partout , etc ...). Et tout ç'a potentiellement en VR comme si on y était vraiment ... OK, c'est facultatif, mais autrement plus immersif. Je viens de conduire ma première locomotive à vapeur. C'est absolument extra ... Il faut ouvrir la porte du foyer, allumer le feu à l'aide d'un briquet, charger le charbon à la pelle, surveiller la pression et le niveau d'eau, etc ... (toutes les vannes pour purger la vapeur et éteindre le feu sont aussi fonctionnelles, ainsi que le régulateur et le sifflet ). Pour ce qui est des finances, chaque "Job" rapporte de l'argent et une prime de rapidité éventuelle. Par contre, tout se paye : les fournitures (Diesel, huile, sable, charbon, eau), l'usure des roues et/ou de la machine et même une taxe liée à la pollution. Si vous endommagez un wagon ou sa cargaison, cela est déduit de votre salaire. Il existe aussi une assurance qui vous couvre et permet de ne payer que la franchise pour des dommages conséquents. Ce jeu est fantastique. On vit vraiment comme un cheminot et, en plus, il ne coûte que 16.79€ (une seule et unique fois, ce n'est pas TSW ...). Seuls petits bémols actuels, (il y a des "lags" de temps en temps (principalement au chargement d'une nouvelle zone) - corrigé dans le build #83) et il faut 12 Go de RAM pour le faire tourner. Les graphismes du terrain et des villes sont assez simplifiés (par contre, une grande attention est apportée à tout ce qui est matériel roulant). Il existe aussi pas mal de Mods qui améliorent le jeu ou permettent d'afficher des livrées supplémentaires (réelles) pour les locomotives et wagons. Les dessertes Voyageurs sont prévues (mais non encore opérationnelles). Les développeurs sont présents, répondent rapidement et améliorent continuellement ce jeu (ce n'est pas DTG), actuellement en Early Access. En démarrant du tutoriel du début, en 3 semaines, j'ai réussi à avoir toutes les licences, conduire toutes les locos et amasser pas mal de dollars (et y avoir joué actuellement plus de 170 heures - 250 heures le 23 juillet - 380 heures le 10 août). Mon record est un convoi de 1328 Tonnes et 516 m de long. https://store.steampowered.com/app/588030/Derail_Valley/ http://www.derailvalley.com/
  4. 2 points
    à venir , chez trainteamberlin , die Baureihe 481..... avec , bien sûr... S25 southern branch": Berlin Potsdamer Platz - Teltow Stadt " route et 8 activités https://www.trainteamberlin-shop.de/rw-fahrzeuge/17/die-baureihe-481?c=9
  5. 2 points
    Bonjour Bernard. Et tout d'abord merci pour votre patience ! Après avoir suivit vos bons conseils, cela était bien le dossier ''Brill'' que j'avais mal placé. Tout est maintenant opérationnel. Encore merci !!! Serge.
  6. 1 point

    Version 1.0.0

    6,565 downloads

    La route Vivarais V2 reproduit le réseau des CFD du Vivarais dans son état au début des années 1960. Elle comporte plus de 160 Kms de voie métrique ; quelques tronçons de voie normale ont aussi été reproduits (vers Privas) mais décorés à 90% seulement, donc non directement accessibles par les scénarios. Par rapport à la V1, la V2 amène les améliorations suivantes : - dépendance à la route Maria Pass (aujourd'hui supprimée du catalogue Steam) remplacée par une dépendance à la route Donner Pass - résolution du blocage en version TS 64 bits - nouvelle branche Le Cheylard-La Voulte (env. 35 Kms) - amélioration des assets et du décor sur toute la ligne - améliorations du matériel roulant et nouveaux autorails Cette version remplace la V1, qu'il faut impérativement supprimer avant. Consultez le readme inclus dans l'archive principale (VivaraisV2_Route.zip) pour les consignes d'installation détaillées. Les prérequis sont : payante (Steam): Semmeringbahn Donner Pass US et European loco & asset pack freeware: triangle du Cantal (pour avoir les assets de Roger) Bonne installation ! Bernard PS 20/6/2020: j'ai oublié les textures de la ligne de MickAR, toujours un peu utilisées, veuillez compléter par le fichier ci-dessous AlbulaMickArTerrain.rwp, à installer par Utilities.exe (sauf si vous avez déjà la ligne Albula de Mike). AlbulaMickArTerrain.rwp
  7. 1 point
  8. 1 point
    Cela m'a toujours fait rire depuis les débuts de TSW. Ce "Passage à Niveau" (c'est la traduction qui est faite par DTG, dans les définitions de touches) est en fait le passage, barré par une chaîne, situé à chaque extrémité d'une machine sur la Sand Patch. La chaîne s'enlève avec la touche "C" et permet de passer à une deuxième machine attelée à la première (avec la touche "E").
  9. 1 point
    Dernièrement, une petite vidéo en cabine est apparu. Vous attaquez le gros morceau : Lilles-Flandres, voilà un bien grand morceau. Bon courage!
  10. 1 point
    Bonjour Bernard Ta ligne du Vivarais est superbe. Merci beaucoup. Patricks.
  11. 1 point
    Merci ! @Serge: les fichiers suffixés par .001, .002, .003 correspondent à une archive multi-fichiers. Pour la dézipper, il suffit (par exemple avec 7z ou winzip) de cliquer sur le 1er fichier (Assets_generic.zip.001) et de demander son extraction dans un un répertoire temporaire, l'outil ira chercher tout seul les .002, .003 etc. Ceci donnera un ensemble de répertoire de "providers" et il suffira alors de sélectionner ceux que l'on pense manquants et d'aller les recopier sur le répertoire ...\railwoks\Assets (je n'aime pas demander une installation systématique de tous les provider proposés, car pour certains (ex: 3Dtrains) il existe une version payante de meilleure qualité - à ne pas écraser donc ! - et en général je ne suis pas sûr à 100% d'avoir les dernières versions ... donc c'est la responsabilité de l'installeur de prendre ou pas tel ou tel répertoire ! Mais les rails ne font pas partie de cette archive, ils sont dans Brill_withAdditionalTextures.zip, qui contient le répertoire "Brill", à recopier lui aussi dans railworks\Assets. Pour information je me suis permis de faire une version particulière des voies métriques de Brill, qui étaient trop brillantes et surtout trop "charbonneuses" pour un secondaire français presque moribond ... (ce qui s'explique par le fait que ce pack est plutôt dédié à des lignes industrielles et plus particulièrement minières). Donc cette manipulation est obligatoire, même si le pack Brill standard est déjà installé. Bonne chance ! Bernard
  12. 1 point
    Grandiose ! Merci Bernard, tout est super soigné : le matériel, les bâtiments typiques, une notice précise et tout ce qu'il faut comme QD pour profiter du paysage ! Comme quoi, il faut parfois se battre avec TS2020 pour créer, mais ça vaut la peine de persévérer. Excellent... et encore une ligne métrique de référence PierreG
  13. 1 point
    Croisement entre un TER Calais - Lille et un TGV Paris - Dunkerque
  14. 1 point
  15. 1 point
    On bosse un peu sur les scénarios pour pouvoir vous offrir des trajets vivants avec l'ambiance du Nord-Pas de Calais. Voila ici un TER Calais-Hazebrouck en attente voie 4, pendant qu'une rame corail lunéa roule à toute allure en gare de St-Omer
  16. 1 point
    Pour le moment la V2 se sera Paris Nord Persan Beaumont par Monsoult, et pour la V3 Persan-Valmondois
  17. 1 point

    Version 1.1

    14,152 downloads

    Z2 en 3 livrées : Z9600 nouvelle et ancienne livrée Val de Loire et Z115500 MetroLor
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