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Popular Content

Showing most liked content on 09/28/2020 in all areas

  1. 17 points
    Des nouvelles du front des 7200.
  2. 12 points
    Et une petite dernière en V160, la 7396 FRET.
  3. 6 points
    Il est certain que si on veut du détail , l'animations de tous les arbres , des herbes des personnages et des animaux, avec les sons de l'environnement et des matériels roulants, il faut un peu de puissance... Mais il faut aussi savoir ce qu'on veut... Ou ce qu'on peut avoir avec son matériel... Et on peut se restreindre un peu en diminuant les réglages , on n'est pas obligé d'avoir la vue sur le paysage à 10 km , surtout si on est sur une voie encaissée dans une vallée ! Et on peut aussi descendre un peu la netteté des objets lointains, surtout si on active la brume de beau temps ou d'hiver... En fait il faut adapter ses réglages aux possibilités de sa machine, ou investir dans un matériel plus puissant... Un peu comme en modélisme classique, la qualité visuelle virtuelle a aussi un prix ( Mais même avec un ordi puissant, ça n'atteindra jamais les sommes folles d'une collection de machines Lemaco ou Fulgurex). L'euro 4000 78006 SNCF , série de machines CC 78000 , après les 75000 , 76000 (série avortée par abandon de la commande de 80 unités) et 77000 (Class 77), que j'ai inventée pour mes besoins de traction lourde , en tête d'une rame mixte de VSE italiennes et suisses : On a aussi le droit de rêver un peu et de se faire plaisir !!! Amicalement, Marc
  4. 2 points

    Version 2.0.0

    2,958 downloads

    Nouvelle version de mon tuto d'installation de la Ligne Du Nord. J'ai détaillé un peu plus avec des copies d'écran dans cette nouvelle version. N'hésitez pas à signaler toute erreur ou omission. NOUVEAU ! Le site 3D trains est mort... J'ai mis à disposition les assets sur la page de téléchargement de La Ligne du Nord : Sinon voici les liens directs ici : RW_Rural_Landscapes_Freeware.zip RW_ScaleRoad_Freeware.zip RW_World_Landscapes_Freeware.zip RW_World_Landscapes_Update.zip
  5. 2 points
    j'ai essayé de corriger un peu le coup de soleil sur le coté du bus, le modèle 12m... le reste me semble sans problème, beau travail anoël ! DSC01734_pt_2.7z
  6. 2 points
  7. 2 points
    Au top !!! Y'aurait pas une erreur sur la 6ème photo ? Je lis Haubourdin alors qu'en principe, ça devrait être Pérenchies.
  8. 2 points
    Ce simulateur est à l'origine conçu par des modélistes australiens et américains pour visualiser les reliefs et l'aspect de leurs projets de réseaux ... Mais très vite il est devenu un outil de conception , et chaque possesseur du jeu de base peut réaliser ses propres objets et les partager sur la base de données internationale ou sur un site personnel... Depuis plus de 15 ans des milliers de joueurs ont créé , modifié, amélioré ou redécoré des centaines de milliers de compléments au jeu , ce qui permet d'avoir une base de données extrêmement étendue : j'ai dans mon contenu personnel plus de 500 000 objets de tous les pays... Et plus de 2500 locomotives. Ce jeu ne coûte que quelques euros (70 environ pour la dernière version , la plus évoluée) mais plus le jeu évolue plus l'ordinateur nécessaire à son fonctionnement doit suivre (pour une fluidité satisfaisante un I5 avec une carte graphique performante et un ssd important est un minimum, je travaille avec un I7 AMD Ryzen à 8 coeurs 2700, une carte graphique Geforce RTX 2070 8GO, un DD de 512 Go et deux SSD de 1000 GO, qui permet de pousser tous les réglages à fond (vision de l'environnement à 10 km, détails à fond , animations à fond ). Il existe bien sûr des ajouts payants , assez peu chers , mais la grande majorité des matériels et objets est gratuite . Tout ce qui est sur les images que je propose ici est gratuit , comme tout ce qui est proposé sur mes sites (essentiellement du matériel et des éléments de décor français, avec quelques matériels roulants belges, luxembourgeois , italiens, espagnols , et roumains, suivant les demandes de copains de ces pays... Le point de départ pour un module ou un réseau est le carré de base du jeu de 720 m x 720 m plat et quadrillé au pas de 5 m , à partir duquel grâce aux outils intégrés au jeu on peut créer le relief, poser la voie , la végétation, et faire rouler des trains. A l'échelle réelle ou à l'échelle modéliste O HO N ... Il existe des réseaux disponibles qui représentent des modules comme ce que je montre ici , mais aussi des lignes de 500 km , des pièces d'habitation reconstituées avec un réseau modèle à l'intérieur, ou des reproductions de lieux réels . Pour ces derniers , la création du relief réel est possible par l'utilisation des outils du jeu aidés par de la cartographie satellite (plusieurs façons de procéder et plusieurs logiciels complémentaires )... L'entraide et le partage sont les bases du jeu et la partie commerciale n'est pas vraiment majoritaire même si l'éditeur a besoin d'argent pour continuer le développement , de plus en plus pointu comme dans tous les simulateurs (j'ai vu Flight simulator 2020 et il y a aussi de très nettes avancées vers le réalisme). Autre aspect : le contact international ... Il existe plus de 2500 sites de tous les pays qui proposent des trains du monde entier, de tous types et de tous écartements et des dizaines de fora pour discuter technique, nouveautés et créations... Vue la complexité des créations haut de gamme actuelles, le travail en équipe s'avère indispensable, et mis à part les modules , et réseaux que je réalise seul , j'ai des amis qui participent à la mise à disposition des divers matériels roulants. Le "label Papytrainz" né de mon pseudo sur tous les fora de trains (un jeune m'avait affectueusement appelé papy) est donc devenu un groupe de copains qui créent pour le trainZ français, même si j'en suis l'animateur principal et "gérant" des sites, alors que je n'y connaissais strictement rien il y a maintenant une dizaine d'années... Preuve s'il en était besoin que le jeu vidéo n'est pas si restrictif et si socialement négatif... J'ai aussi participé avec des amis d'autres simulateurs Open Rail , MTS à des opérations de vulgarisation lors de salons modélistes, avec notamment en compagnie de Michel Retore qui oeuvre sur MTS/Open Rail une présentation mémorable sur l'aire d'autoroute du viaduc de Garabit, où nous avons fait conduire des trains virtuels sur une représentation du viaduc d'Eiffel à des usagers de l'autoroute qui ont découvert la simulation ferroviaire avec le viaduc réel sous les yeux.. Un vrai bonheur !!! Tous les renseignements sont disponibles sur le site de N3V games... (y compris les minima informatiques suivant les versions) A votre disposition pour de plus amples informations (juste pour être bien clair, je ne suis en rien rétribué par l'éditeur du jeu !!! ) Amicalement, Marc
  9. 2 points
    Bonjour Jean Pierre, c'est un module en cours de finition et qui sera disponible prochainement sur mon site, j'aurais pu aussi bien utiliser une signalisation mécanique , mais ça aurait trop limité la plage d'utilisation , et je laisse à chacun la possibilité de modifier à sa guise , de s'en servir de point de départ pour un réseau plus grand et de remplacer la signalisation par celle de son choix, en fonction des matériels roulants qu'il souhaite utiliser... Je ne suis qu'un incitateur... Quant au matériel utilisé , c'est peut être aussi pour des circulations d'engins préservés ou d'associations, bref je laisse la part au rêve et à l'imagination... Les 140 C , A1AA1A 62000 , EAD , A1AA1A 68500, Yoyos , BB 67200 étaient déjà sur mes sites et passent sous 2019 sans gros problèmes, les ABJ et les 230 G et F seront bientôt également mis à disposition sur mon site ... Une page spéciale précisant l'adaptation à TrainZ 2019 sera disponible dans le courant d'octobre, et l'ensemble du contenu de mes différents sites sera adapté ou modifié dans cette optique, tout en gardant la possibilité d'utiliser les objets actuels pour les versions antérieures (2009 à 2012). Tous mes modules seront également transformés comme celui de la Gare de Saint André pour TRZ 2019... J'ai pour le printemps le projet de reproduire la ligne de Firminy (Loire) au Puy en Velay (Haute Loire) par les gorges de la Loire , toujours pour TRZ 2019 ... Mais je propose près de 2500 objets sur mes différents sites, alors ça demande un peu de temps pour vérifier et modifier éventuellement leur compatibilité à 2019. Et comme tous les retraités je suis un peu débordé en permanence, fort heureusement l'hiver arrive , avec tous les prétextes pour rester devant l'ordinateur... Merci de prendre le temps d'un message, amicalement , Marc Allez soyons fous, un peu de soleil matinal :
  10. 2 points
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  13. 1 point
    Ca a l'air visuellement réussi, notamment au niveau des passagers. https://store.steampowered.com/app/1314140/TramSim/
  14. 1 point
    La ligne: "Devil Tower", Extension et complète refonte, de La Cheyenne 1869, est terminée. Elle est en téléchargement ici: https://viellebielles.forumgratuit.org/f8-lignes-et-objets-…
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  17. 1 point
    Meering, Voici quelques photos de qualité moyenne de bus TEC. Je n'ai rien sur De Lijn. A. Noël Bus TEC.zip
  18. 1 point
  19. 1 point
    Bonjour , pour compléter un peu l'info nécessairement condensée en réponse à Rabby62 concernant l'utilisation de modules ou lignes : Lorsqu'on ouvre le jeu il y a déjà quelques lignes installées , comprises dans le prix de base, ainsi que des convois et des objets (locomotives , wagons arbres , bâtiments et objets divers de décor ou de voie) qui permettent le jeu immédiat.. L'offre de base est assez restreinte, puisqu'il existe pour chaque acquéreur du jeu, grâce à la base de données internationale accessible gratuitement après enregistrement de la copie achetée légalement sur le site de N3V games (ou Auran précédemment) et avec son peudo du jeu et son mot de passe, la possibilité de télécharger tout le contenu de cette bibliothèque en fonction de sa version du jeu, et donc de télécharger des locomotives, des "maps" (itinéraires ou lignes en français) et une foule d'objets. Ca , c'est le coté joueur pur.... Il y a parallèlement la partie conception réalisation , qui permet à chacun de créer ses propres réseaux grâce à un outil de conception assez simple et efficace. Il suffit de créer un nouvel itinéraire à partir du tableau de commande du jeu, qui va afficher un premier carré de base ( 720 m x 720 m quadrillé au pas de 10 m et subdivisé au pas de 5 m, la précision pouvant être de 10 ou de 5 m au choix , et qui peut être modifiée en cours de création). Ce premier carré est plat et possède une boussole virtuelle d'orientation. Sur ce premier carré , grâce aux divers onglets disponibles sur l'écran du jeu (outil de topologie, de texturage des surfaces du sol, d'ajout d'objets de décor, de pose de voies, d'installation de caméras de suivi des trains et de copie d'ensemble de décor par copier-coller, et bien sûr de pose des trains mais seulement une fois un peu de rail précédemment installé ). Sur ce premier carré chacun est totalement libre de sa création, de faire un réseau tout plat (genre rond sur le plancher du salon) et de le transformer, modifier et même effacer à sa guise. Les outils disponibles permettent la création de relief, de rivières , de villages ou de villes très simplement et bien sûr de gares avec aiguillages, plaques tournantes , dépôts et industries avec chargement et déchargements de wagons ou de passagers pour les trains de voyageurs... Plus on ajoute de voies ,et donc d'aiguillages , plus la complexité augmente forcément, et le jeu gère assez bien les circulations , moyennant des règles de sécurité faciles à comprendre... Il existe deux formes de circulation des trains : une gérée par le conducteur assigné par le joueur à une locomotive , une gérée par l'intelligence artificielle, qui permet la circulation simultanée de plusieurs trains en mode automatique... Tout ceci étant paramétrable grâce à des programmations à réaliser soi-même... Très vite on peut atteindre un niveau de complexité élevé , puisque chaque train peut être programmé indépendemment des autres , l'IA , gérant les sécurités (une fois définies les règles de priorité par le joueur bien sûr) Un fois le premier carré de base rempli (ou pas selon son humeur !) on peut ajouter sans limite autre que la capacité de son ordinateur plusieurs dizaines d'autres carrés qu'il va falloir remplir (la limite n'étant pas forcément le nombre de carrés , mais plutôt le temps à y consacrer pour les "remplir"). Des lignes de plusieurs centaines de km sont tout à fait possibles, je jeu n'affichant qu'un nombre visibles de carrés limité, afin de ne pas bloquer la mémoire de l'ordinateur , ce qui n'a que peu d'incidence sur l'aspect du jeu la vision en mode conduite ne pouvant jamais embrasser la totalité du paysage.. En résumé : les joueurs pressés peuvent jouer immédiatement, ceux qui veulent créer leur propre univers prendront le temps de la conception et réalisation du projet qui leur tient à coeur... Petit Hic : il y a plus de lignes étrangères que françaises, et de matériel étranger que français , ce qui est logique puisque nous ne sommes qu'un pays parmi tant d'autres, et que nous sommes moins nombreux que les chinois, le australiens et américains, canadiens et autres... Alors on se prend par la main et on se fait sa propre cuisine avec l'aide des copains français des fora et des créateurs qui ont déjà produits pas mal de matériel roulant et d'objets plus hexagonaux... Mais rien n'empêche de faire rouler des trains venus d'ailleurs sur des réseaux français , ou l'inverse... Cette possibilité de créer et d'installer facilement dans le jeu ses propres objets est je crois la grosse particularité de TrainZ, conçu pour cela dès le début de sa création... J'ai testé TS 2014, sans y trouver cette facilité de création... Mais ne soyons pas naïfs, avant de créer de toutes pièces une locomotive, il faut quand même un apprentissage sérieux des règles de conception , ne serait-ce que pour que ce soit compatible avec tout ce qui a déjà été créé pour TrainZ. Comme en modélisme classique il y a les joueurs et les créateurs, les bidouilleurs et les artisans, charge à chacun de trouver sa place et sa motivation, et surtout son loisir. Amicalement, Marc
  20. 1 point
    Bonsoir Je ne pouvais pas extraire les fichiers de la Ligne Fictive Devil Towers parce qu’il a donné erreur - "Des fichiers d'installation sont corrompus" - dans le fichier 'Devils-Tower.part04.rar' Je demande s'il sera possible de confirmer l'intégrité des fichiers. Merci beaucoup Guebar
  21. 1 point
    Bon dimanche à tous , ici en Auvergne ce sera sous la pluie et dans le froid !!! Amicalement, Marc
  22. 1 point
    Essayer de faire un bus, voici le premier test, si quelqu'un pouvait encore autoriser des images pour les textures s'il vous plaît!
  23. 1 point
    Bonsoir , je termine le passage du module de la gare de Saint André à la version TRZ 2019 et je la partage dans quelques jours, le temps de tester et de fignoler un peu: A suivre , amicalement, Marc
  24. 1 point
    Nous sommes un peu plus loin avec les portails caténaires. Sjef a créé des portails à portique et des portails pour plusieurs pistes..
  25. 1 point
    Merci pour le lien je comprend pas je l'avais mis pourtant ben du coup je l'ai remis
  26. 1 point
    Merci Jean Pierre, cette version est un vrai régal !!! Amicalement, Marc
  27. 1 point
    Bonjour, je suis passé à Trainz 2019 , avec un ordinateur puissant, et c'est un vrai bonheur... J'adapte mes matériels et objets divers à cette version, les diverses références destinées prioritairement à TRS 2019 seront sur une page à part sur mes sites, le temps de faire les adaptations bien sûr !!! Amicalement, Marc
  28. 1 point
  29. 1 point
    Bonjour, vous allez faire des versions avec le indicateurs de vitesse numérique ??? Sinon très jolie, bonne journée !
  30. 1 point
    Superbe boulot Dominique !
  31. 0 points
    Première prise sous TS21 Personnellement aucun changement pour ma part le 2020 était déjà très fluide donc je remarque aucune différence Je tourne entre 40 et 60 sur quasiment toute les lignes, juste marseille 30 fps mais c'est largement jouable.
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    Perte de Contrôle vers Port la Nouvelle Le Mécano attend sagement le dégagement de la voie pendant que la police fais les constatations d'usage.
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