Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 12/29/2020 in all areas

  1. 10 points
  2. 7 points
    Bonjour Presque terminé bientôt dispo JP
  3. 6 points
    Dommage, il faut être abonné pour lire l'article complet, mais c'est la célébrité pour la BB15000 de Simexpress : https://www.railpassion.fr/modelisme/les-nez-casses-connaissent-une-deuxieme-vie-sur-train-simulator/
  4. 6 points
    Pour info je suis en train de procéder à la traduction en Français du Manuel de Conduite DTG pour la LGV, pour ceux que ça intéresse. Je vous ferai savoir quand j'aurai fini (j'approche de la moitié en ayant commencé hier soir).
  5. 6 points
  6. 5 points
    Bonjour TGV INOUI disponible pour PC https://mods.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world-2/c16-reskins/c35-european/i526-tgv-inoui-v1 Jean Pierre
  7. 3 points
    Il mériterait de passé au journal de 20h notre @Treno.Notte
  8. 3 points
    ah bah y'a une fois une équipe de cowboys me sont tombés dessus, car j'assurais un train avec une deco un peu spéciale ! du coup je dégaine mon tel et je prends une photo ! houuuu là là , toute la misère du monde venait de me tomber dessus : ehhh vous ? vous faites quoi ? (ca le hééé vous, j'adore. entre collègues ont se tutoie tous et là j'avais droit a un VOUS ) ! et comme j'ai remarqué le coté grincheux de la chose, j'ai rajouté des pièces ! (bah oui je suis très sympa avec tout le monde mais faut pas me les briser inutilement) ! je répond a la "comandanture" je prends une photo du train que je vais conduire dans quelques minutes. et lui : c'est interdit veuillez effacer la photo ! alors comme je suis joueur : si j'efface la photo le train reste a quai ! il me répond : rien a foutre !! ben on est deux alors ! la blague a duré 20 mn jusqu'à ce qu'un chef arrive et me demande c'était pourquoi faire. j'ai répondu que c'était pour ma collection perso !point ! ils avaient surtout la trouille que le train reste la ! je suis donc parti avec le train et ma photo ! tant que nous serons cernés par les cons, nous n'arriverons a rien. mais en général je reconnais aisément que c'est rare de se faire enquiquiner !
  9. 3 points
    Mission de la plus haute importance : conduire le train royal entre York et Leeds...
  10. 2 points
    IRIS 320 effectue ses tests mensuels avant qu'il n'y ait des questions. Non, ce TGV ne vient pas dans le package V5.11, il y a plusieurs versions sympas à venir
  11. 2 points
    Bon, j'en reviens et je n'ai pas été embêté. L'agent de sécurité est resté dans le hall après avoir poursuivi des petits cons à l'extérieur juste quand j'arrivais... Et il n'y avait pas grand monde. Je me suis moi aussi tenu à l'écart le plus possible et j'ai pu mitrailler et prendre des mesures avec mon télémètre... D'autres pancartes à venir pour mes packs !
  12. 2 points
    Ahhh les photos, tout un sujet en effet. La seule chose à laquelle il faut vraiment faire attention une fois l'autorisation en poche, c'est surtout NE JAMAIS UTILISER LE FLASH. Un train au loin pourrait prendre ça pour un SAL (Signal d'Alerte Lumineux) et procéder à un freinage d'urgence (du-moins c'est ce que dit la SNCF). Après je peux te dire que des journalistes pros sont déjà venus en gare filmer mes trains, à partir du moment où ils ne se mettent pas en danger et qu'ils ne gênent pas les voyageurs, c'est pas moi qui allait les empêcher de le faire à coups de tonitruants *prend une voix de vieille mégère* "Vous avez une autorisaaatioooonnnnnnnnn?"
  13. 2 points
    Je copie ici, la réponse à ma question posée sur la page Facebook de la SNCF : "Bonjour Michel, les photos du matériel ferroviaire ou de décors de gares, prises avec un matériel léger (smartphone, appareil compact, etc...), sont autorisées. Dans le cadre d'une prise de vue amateure, les trépieds, perches, etc... sont proscrits. Pour tout autre type de prise de vue, une autorisation de tournage est nécessaire. Bonne journée ! " Du coup, j'ai demandé une précision : " Merci pour votre réponse. J'utiliserai mon smartphone. Et dans le cas où je besoin d'un zoom, qui faut-il contacter : Pôle Cinéma et Tournages (Pôle Productions et Tournages) - Direction de la Communication de la SNCF ? " Réponse : " Oui, exactement "
  14. 2 points
  15. 2 points
  16. 1 point
    Oui bonne idée l'occasion ; en tout cas je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en me limitant à l'époque aux petits annonces Astrosurf et aux copains. Le Mak et la monture GP de l'époque, ainsi que la moitié de mes oculaires n'ont pas été acquis neufs. Cela permet d'avoir du matériel plus performant ou de meilleure qualité pour le même prix. Quand je parlais des planètes c'est pour l'imagerie, car un Mak est relativement inadapté au ciel profond avec son rapport F/D assez grand. Il me semble que ceux qui débutent l'imagerie du ciel profond le font avec une lunette de 80 mm apo ou semi-apo qui a un rapport F/D plus faible et un champ à la fois plan et bien corrigé des aberrations. Avec le Mak 150 j'ai vraiment observé de tout : la Lune et les planètes, bien sûr (enfin les planètes intéressantes : Jupiter, Saturne, Mars), quelques comètes de passage aussi, mais aussi toute la tarte à la crème réputée facile du ciel profond. Surtout les amas ouverts, étoiles multiples, nébuleuses planétaires et amas globulaires qui ne nécessitent en général pas un ciel parfait pour être appréciés (je me souviens notamment avoir vu le "Y" sombre dans l'amas d'Hercule M13). Le suivi équatorial automatique m'a fait essayer l'imagerie (de la Lune et des planètes, donc), mais je me suis rapidement rendu compte que tout ça n'était pas pour moi. C'est surtout mon goût marqué pour le ciel profond et la variété qu'il offre pour qui ose s'aventurer hors des sentiers battus qui ont fait que je suis passé au dobson. Non pas que le suivi équatorial ne me plaisait pas, mais ce sacrifice m'a permis de doubler le diamètre de l'instrument pour un budget similaire, soit 2 fois plus de résolution et 4 fois plus de lumière (en théorie du moins). De simplement intéressante ou jolie, la tarte à la crème est immédiatement devenue spectaculaire et/ou détaillée (il serait trop long d'en faire une liste). Certains objets passaient même directement d'à peine discernables à spectaculaires ; je pense au rémanent de supernova qu'on appelle "Dentelles du Cygne" qui étaient mon objet préféré, et aussi à la magnifique petite galaxie NGC 4565 (mais là encore, la liste est longue). Mais ce que j'aimais par-dessus tout c'était dénicher les petites raretés à l'issue d'un exercice de jeu de piste qui consiste à retrouver le champ d'étoiles (à l'écran de l'ordi ou imprimé) dans lequel est censé se trouver l'objet recherché. Beaucoup d'échecs, mais aussi beaucoup de jolies découvertes : les membres les plus brillants de l'amas de galaxies Coma Berenices (ciel lozérien de rigueur !), la "nébuleuse des écouteurs" Jones-Emerson 1, l'amas globulaire extragalactique Mayall II en orbite autour de la galaxie d'Andromède, le "fantôme de Mu Orionis" (Abell 12) une nébuleuse planétaire vaste mais pâlotte dissimulée dans la lueur d'une étoile brillante, la nébuleuse planétaire Pease 1 cachée parmi les centaines d'étoiles de l'amas globulaire M15, la petite sœur de l'étrange nébuleuse variable de Hubble qu'on appelle Parsamyan 21, ou encore Minkowski 1-64 une nébuleuse planétaire intéressante mais méconnue (comme tant d'autres) qui se trouve pourtant au zénith en plein été ! Donc pour répondre à la question : non, comme tu le vois je ne favorisais pas les planètes. Malgré le suivi manuel qui demande d'autant plus de doigté que le grossissement est important sur ce type de monture, c'est quand même dans le dobson (et de loin) que j'ai eu les images les plus détaillées du trio Mars-Jupiter-Saturne. Malgré les anneaux de Saturne et les vallées martiennes, la palme revient sans conteste à Jupiter, ses "phémus" (phénomènes mutuels = jeux d'éclipses avec les 4 lunes galiléennes) et son atmosphère torturée de couleurs saturées : toutes les nuances du blanc cassé au marron foncé, plus... du bleu pétrole ! Les optiques sont en effet de très bonne qualité, par contre il faut les conditions (de turbulence) et la collimation qui vont avec. J'avoue, le dessin était plus confortable avec le suivi motorisé. Pour les dobsons il y a les tables équatoriales, mais ce n'était ni donné ni évident à trouver, je ne sais pas si ça a changé. Des copains s'en étaient fabriqué mais je n'avais pas le niveau... Bon j'avais envie de parler on dirait...
  17. 1 point
    Salut Belle représentation de la ligne, bravo. Pour info, le tunnel de Varoux est a 50 km/h à la montée et a la descente avec emploi de TIV sur pointe. La LTV à 20 km/h a la descente est terminer, après 6/7 ans de présence, elle a sauté il y a 3 semaines environ. Bonne continuation Fred
  18. 1 point
    Pour les utilisateurs de MSFS qui ne passent pas leur temps à râler : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=96730
  19. 1 point
    Salut Une petite Class 66 et son convoi longe les marais salants des Moutiers en Retz Bonne soirée !
  20. 1 point
    Bonjour, C'est une très belle initiative pour les Gaulois comme moi Merci
  21. 1 point
    Je fais mes photos avec un appareil compact, dans des gares petites ou moyennes (quand il y a des passagers je reste à distance pour ne pas qu'il y ait gêne), j'ai jamais été embêté, souvent c'est même le chef ou aiguilleur qui est content de voir du monde. En fait je me suis même jamais posé la question...... Et puis les gares sont des espaces ouverts, c'est une sorte de bien commun, qu'il est légitime de photographier (dans le respect des personnes) non ?.
  22. 1 point
    C'est la série 29 (ex-série car il me semble qu'elles aient perdu leur numérotation depuis que B-Cargo est devenu Lineas).
  23. 1 point
    Personnellement j'ai jamais été embêté lorsque j'ai fait des photos dans les gares, trépied et flash sont interdits, pour le reste, si on se comporte normalement il n'y a pas de souci...
  24. 1 point
    Oui nos locomotives SNCB polytensions de séries 12 , 13 et 18/19 pouvant rouler sous le 3.000 Volts en Belgique et aussi avec le 25.000 Volts en France . . . Bombardier TRAXX - Cargo Fret SNCB/NMBS de série 28 sous le 1.500 volts en Hollande et 3000 Volts en Belgique et sous le 25.000 Volts en France. Dominique.
  25. 1 point
    la sauvegarde se trouve dans le repertoire: C:\Users\User_name\Documents\My Games\TrainSimWorld2\Saved\SaveGames il y a plusieurs fichiers .sav, mais en regardant la date et l'heure de création du fichier je pense que c'est celui qui commence par TSWSaveGame***** qui est notre sauvegarde perso. Peut-être quand faisant une copie de ce fichier on pourrait "sauvegarder sa sauvegarde" ? et pourquoi pas la distribuer à d'autres utilisateurs en changeant le nom ? ça permettrait de diffuser nos scénarios à d'autres personnes par exemple. mais j'ai la flemme d'expérimenter tout ça... voici en fichier joint ma dernière sauvegarde, si quelqu'un veut faire l'essai il suffit de la renommer avec le nom de sa sauvegarde, pourra-t-il alors lancer TSW, faire "reprendre" et jouer avec mon scénarios ??? renommer.sav
  26. 1 point
    Bon en attendant, on est au moins autorisés à faire des photos avec un petit appareil. Je vais tester cet aprem... J'ai imprimé la conversation, au cas où je doive me justifier. C'est le mec de la sécurité ONET qui pourrait ne pas comprendre sans son chef.
  27. 1 point
    Merci Dominique. ah mais oui , pas de soucis. ils pourront tous êtres acceptés en même temps s'il le faut, y'a la place par contre seule condition technique, faut que les Locs soient compatibles 25000 volts
  28. 1 point
    Une idée Olivier - Depuis la LGV med, rajouter dans le tuto le KVB / la VACMA / la TVM et autres....
  29. 1 point
    Merci Olivier pour ses jolies captures nocturnes en gare de formations et triages - marchandises . . . J'ai 11 convois Fret-Cargo B qui sont prêt en gare de Montzen - formation et triages pour Callais ! . . . Nous attendons depuis Montzen à l'est de la Belgique l'inauguration et les ouvertures des gares de Cargo - Fret et marchandises de la SNCF ! . . . Dominique.
  30. 1 point
    Hello, Pour ma part j'ai eu pour habitude d'utiliser un dobson de 30 cm de fabrication perso (à part les optiques et la mécanique fine). C'est un télescope 100 % manuel, presque parfait pour le visuel (surtout avec une belle panoplie d'oculaires à grand champ apparent et filtres interférentiels divers) mais complètement inadapté pour la photo. Mais ce qui m'a fait mettre le pied à l'étrier c'est un setup plus polyvalent : Maksutov-Cassegrain de 15 cm sur une monture équatoriale motorisée. Je pense que c'est l'idéal pour débuter si on hésite entre visuel et imagerie (du moins de la Lune et des planètes). Si on a plus de moyens on peut prendre plus gros ça ne gâche rien. (A part la mobilité éventuellement.)
  31. 1 point
    Bonsoir à tous, j'avais pas vu que l'ami Treno avait sorti son pack de BB 15000! encore une superbe réalisation....cependant je suis un peu surpris de la bande son du compresseur...notamment en fin du cycle j'ai moi même réalisé une bande son de cette machine pour mon modèle au 1/43.5 (un ami mécano a fait des prises de son à cet effet sur une BB 15000 cet automne...) Du coup la fin du compresseur est différente, il s'arrête net avec le pschiiit de circonstance et ce à plusieurs reprises (selon les différents essais de rigueur, vacma, FRHurg ) là sur la vidéo de Tréno, le compresseur semble s'arrêter sans forcer malgré que les réservoirs soient pleins en théorie....(donc une forte contre-pression) ou alors j'ai manqué un truc....? a-t'il été lancé à vide? voici la vidéo de mon modèle: (bon ok là c'est une 7200 VO....SU. et y a même encore pas d'antenne sol-train!!)
  32. 1 point
    Petit trajet sur la côte adriatique, de Bar à Trieste en Flixbus, pour changer Départ de Bar, Monténégro On emprunte le ferry Kamenari-Lepetane qui permet de traverser les bouches de Kotor On arrive ensuite rapidement à la frontière avec la Croatie Après Dubrovnik et le pont Franjo Tuđman, il faut passer une petite enclave bosniaque avant de revenir en Croatie Enfin, de retour en Croatie on commence à emprunter l'autoroute... autostop interdit ! * Il est temps de faire une pause... la suite au prochain numéro comme on dit !
  33. 1 point
    Bonsoir ! Quelques avancées du décor après les fêtes de Noël entre Pornic et les Moutiers en Retz Bonne soirée !
  34. 1 point
    Une mise à jour mineure pour la V5.11, les PBKA ont leurs nouveaux coloris et c'est maintenant au tour du PBA
  35. 1 point

    Version 1.0.0

    17 downloads

    Ce pack comprend 10 scénarios pour la ligne "Allgäubahn Regenerated". Langues: français, anglais, italien et allemand . Du matériel payant est nécessaire pour jouer à tous les scénarios. Plus d'informations: http://www.beluxtrains.net/trainsim/
  36. 1 point
  37. 1 point
    Pour les amoureux du fret.. Joyeux Noel en avance à tout le monde!
  38. 1 point

    Version 1.0.0

    118 downloads

    Bonjour, Voici un reskin de la voiture Bar qui faisait partie de la composition des trains de l'AFA jusqu'il y a quelques années. Certains screens ne sont pas contractuels, certains ont été pris durant la phase de développement, les 3 derniers sont corrects Ce pack nécessite le pack suivant: https://www.simexpress.fr/produit/voitures-corail-vtu-grandes-lignes/ Pour l'installer, _Dézipper l'archive _Copier le dossier Assets dans votre dossier Railworks _Chercher dans Assets/SimExpress/Corail VU/Corail VTU/W_versions tous les fichiers .geopcdx _Les coller dans Assets/SimExpress/Corail VU/Corail VTU/AFA Et ça devrait être bon. Le reskin ne doit nullement être redistribué sans mon autorisation Je remercie particulièrement Lus0rius pour m'avoir aidé pour certaines textures et @Treno.Notte pour m'avoir autorisé à publier ce reskin. Je vous invite à mettre cette voiture en sandwich entre 2 BB 26000 et à mettre derrière ce sandwich la rame Modalohr de @pierreg
  39. 1 point
    Oui, tu risque d'avoir un souci si tu va à Dijon mais comme virtuellement on ne va pas à Dijon, tout va bien!
  40. 1 point
×