Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 01/25/2021 in all areas

  1. 11 points
    Bonjour à tous, Petite mise à jour pour ces wagons : corrections de détail et ajout de 2 nouveaux types pour varier un peu plus les convois... Bien sûr, un grand merci au site https://www.wagons-europe.net/ Sans lui, je n'aurais jamais eu l'idée de ces différents modèles et des détails de construction. Bon jeu ! PierreG
  2. 9 points
    Le train de bauxite arrêté en gare d'Aix en attente de ligne libre vers Gardanne
  3. 7 points
  4. 4 points
    Suite La sortie de gare hors BV Petit jardin entre le BV et une annexe
  5. 3 points
    Sur Bremerhaven-Bremen départ d'un train d'autos débarquées d'un porte-conteneur, excellente ligne gratuite au passage.
  6. 3 points
    Retour en 2013, le 28 décembre plus précisément, aux commandes de D9009 Alycidon en tête du Winter Settler, sur la splendide ligne de Settle à Carlisle... - 2/2
  7. 3 points
    Aix avec un peu plus de verdure...
  8. 2 points
    Une petite dernière avec la VU modernisée et le trafic repris par FRET SNCF. Vossloh 2327 - GA 1000 AS - BB 460027 + Vossloh 2332 - GA 1000 AS - BB 460032 / Nouvelle-Église
  9. 2 points
  10. 2 points
    Conseils hardware pour trouver un PC Portable qui vous correspond : https://www.xp-pen.fr/forum-1296.html , qui est une mine d’informations sur le hardware, clair, accessible aux néophytes et vraiment bien organisé.
  11. 2 points
    T'as qu'à fermer les yeux
  12. 2 points
    Une nouvelle annexe, le poste 87 tout neuf avec son mur le long du quai et des banc en bois + quelques nouvelles pancartes.
  13. 1 point
    Aujourd'hui, aux commandes d'une Class 175 Transport for Wales au 1D82 Crewe - Holyhead
  14. 1 point
  15. 1 point
    Du côté du Rhondda Tunnel...
  16. 1 point
    Encore un billet sur le blog concernant Iberia, à propos des péages cette fois-ci : https://blog.scssoft.com/2021/01/iberia-tollgates-toll-roads.html Par ailleurs, à titre d'informations, voici un site de mods... payants! https://gumroad.com/virtualservice
  17. 1 point
  18. 1 point
    Bonjour, Un wagon, évidemment couvert, pour faire de longs convois de transport de chaux pour les usines métallurgiques... dénommé "trémie Tal" Disponible sur mon site! Bon jeu à tous, PierreG
  19. 1 point
    Vu que tu as l'air de bien connaître le sujet, ce train là, il transporte quoi exactement ? A Caffiers, il parcourt la voie à l'extérieur de la courbe. Je le sais car j'ai des collègues qui avaient effectué un relevage. Vossloh 5001867 - G 1206 - VFLI 61741 / Dunkerque Vossloh 5001820 - G 1206 - BB 61740 VFLI / Guemps Pour le train de chaux tu fais allusion à cette compo ? EMD 20068864-004 - JT42CWRM - ECR 77004 / Saint-Omer-Capelle Petite particularité pour ce cliché, la loco porte la désignation allemande (BR 247) EMD 20068864-029 - JT42CWRM - ECR 247 029 / Guemps
  20. 1 point
    Merci ! Oui c'est du Terlor, je te fais passer tout ça ce soir.
  21. 1 point
  22. 1 point
    J'espère que vous avez remarqué l'inscription DAMES sur les anciennes toilettes. C'était une autre époque.
  23. 1 point
    Bonjour, Votre travail est vraiment magnifique ! Sincères félicitations ! Bonne continuation pour la suite . Meilleures salutations, Jaël
  24. 1 point
    Bonjour Tu te lèves du siège et tu cherches la manivelle (faut bien que tu travailles un peut) JP
  25. 1 point
    Un Asware sauvé des eaux, bien....J'avais supposé un Brexit mal négocié...qu'après rupture tu sois resté sur la mauvaise rive de la Manche Ceci dit c'est bon à savoir lors de la désinstall de ligne...
  26. 1 point
    Moi qui ne suis pas très (fan de) ligne anglaise, en quoi avait-elle créé l'événement ?
  27. 1 point
    Merci Dominique, ca fait plaisir de lire ce genre de message. Le retour le sera aussi t'inquiète pas
  28. 1 point
    Sur ATS, sortie d'un scénario reproduisant en partie le célèbre railtour d'adieu des 4CEP : https://alanthomsonsim.com/downloads/1z66-17-40-ore-london-victoria-the-cep-salute-2003/ Et sur le workshop, sortie comme promis d'une fusion Suburban Glasgow + West Highland Line South + West Highland Line Extension Fort William - Mallaig ! https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2355023456
  29. 1 point
    J'aime la neige Désolé madame, je pouvais pas éviter de vous mettre plein de neige à la figure
  30. 1 point
    Le replay du live de présentation :
  31. 1 point
    Allez une autre qui donne le frisson... (quand on aime la guitare !)
  32. 1 point
    Juste pour se rendre compte qu'on a pris un coup de vieux...
  33. 1 point

    Version 1.0.0

    173 downloads

    Bonjour à tous! Voila un pack de repaints de la NS2400 en version BB62400 SNCF. J'ai également modifié la cabines avec les affichettes en français comme ça a été fait en réalité. Les BB 62400, surnommées les « hollandaises », proviennent de l'achat par la SNCF en 1990-1992 d'un lot de motrices de moyenne puissance (NS Série 2400) dont les NS (chemins de fer hollandais) n'avaient plus l'usage. Elles étaient destinées à la traction de trains de matériaux sur les LGV en construction. Elles ont servi pour la LGV nord, LGV est et LGV méditerranée. En effet, cette activité demandait une grande quantité de machines dont la SNCF/Infra ne disposait pas. Il vous faut impérativement la locomotive de base disponible gratuitement ici: https://trainsim.hcc.nl/downloads/railworks-train-simulator-20xx/rollend-materieel-voor-train-simulator-2017/291-ns-serie-2400-2500-voor-train-simulator-2016.html
  34. 1 point

    Version 1.0.0

    204 downloads

    Voila un pack de reskins que j'ai fait sur la base des RRR de PierreG. Il contient 3 versions Metrolor et 2 Version NPDC. Pour l’installation utilisez Utilities ou décompressez le .rwp manuellement, il vous faut le modèle d'origine dispo ici: https://ajrailsim.pierreg.org/ Bon jeu
  35. 1 point
  36. 1 point
    Salut, Reste le parvis à faire et d'autres annexes...
  37. 1 point
    Tellement ça. Encore au guichet aujourd'hui on a parlé de la nouvelle aberration du moment: les "clients" (puisque le mot "usager" est désormais proscrit) peuvent acheter leurs billets TGV + TER de n'importe quelle région à n'importe quel guichet de France. Mais si par hasard un évènement survient et que le client veut annuler son billet et se le faire rembourser, ma foi c'est faisable pour le TGV, mais plus pour le TER. Pourquoi? Parce l'arrivée de la concurrence sur TER amène les régions à devenir les autorités suprêmes en matière d'organisation, et notamment sur les tarifs pratiqués. Du coup chaque région fait sa sauce dans son coin et nous on passe pour des guignols parce qu'on ne peut pas rembourser le billet et qu'on est obligé d'inviter les personnes à voir avec la région concernée, régions pour lesquelles nous n'avons aucune adresse vers qui les envoyer!!! C'est CA la concurrence, c'est ça que les Français vont désormais subir. Pas de correspondances entre trains de 2 régions parce que pour garder de bonnes stats il faudra faire partir les trains à l'heure sans attendre ceux en retard. Fini aussi la dégressivité tarifaire (plus le trajet était long, moins le voyageur payait cher du kilomètre): on se retrouve à vendre des billets TGV + TER qui autrefois auraient coûté 10€ de moins grâce à cette dégressivité, ce qui n'est plus faisable puisque les régions fixant leurs tarifs, elles ne veulent pas toute une convention qui avantage le voyageur empruntant une grande ligne qui ne leur rapporte rien... Mais en ne soutenant pas les cheminots en grève qui ont longuement protesté contre ça, c'est finalement les Français qui dégustent enfin le retour de bâton. Comme on avait prédit. Et c'est les mêmes qui vont avoir le toupet de venir protester qu'on a qu'à mieux travailler... Ceci me mène également à établir un parallèle avec l'actualité du Coronavirus. Sur RTL l'autre midi il y avait un débat sur l'efficacité des mesures de couvre-feu entre les auditeurs et un porte-parole du Ministère de la Santé, ou quelqu'un de ce style. Une auditrice lui demandait POURQUOI on fait subir ça aux citoyens en bonne santé qui ne sont pas à risque. Le Monsieur lui a alors répondu que si on nous impose tout ça c'est pour éviter de se retrouver avec une pénurie de lits en réanimation parce qu'il faut en garder pour les gens qui ont des accidents de la vie quotidienne parce que (je cite) "dans ce pays on se soucie de TOUTES les vies". J'ai manqué de m'étrangler. Non Monsieur, si on se souciait de toutes les vies, on aurait pas supprimé les lits vides de réa et les emplois de soignants qui vont avec, et on serait bien content de les avoir maintenant. Si on se souciait de toutes les vies, on ne pratiquerait pas le "risque calculé", oh c'est pas grave si y'a 10 000 morts tous les 20 ans, payer le procès et les indemnisations sera moins coûteux que de maintenir les lits vides qu'on a actuellement (pour ne prendre que l'exemple de l'hôpital). Ce pays est devenu une honte depuis que les néolibéraux sont au pouvoir. Regardez où ça nous mène. Pour moi ce genre de raisonnement est tout simplement criminel, être prêt à sacrifier quelques vies une fois de temps en temps pour faire une économie de FRIC immédiate. Pourtant dans tous leurs beaux discours "l'humain est au centre du système". Non. Le Sacro Saint Pognon est au cœur du système. Pour moi il est temps de faire le procès de l'idéologie néolibérale, comme on a su faire le procès de l'idéologie nazie.
  38. 1 point
    Salut, toujours à Aix avec le BV en cours de "texturage". Et une annexe Et un peu d'ambiance vers la BIF Rognac-Veynes à l'est d'Aix.
×