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Popular Content

Showing most liked content on 03/03/2021 in all areas

  1. 12 points
    Bonjour, Une nouvelle Texture.
  2. 5 points
    Retour en 2003, aux commandes d'une Class 56 sur le 6E91, amenant des wagons à vide à l'usine d'Hartlepool pour y être chargés de tuyaux d'acier...
  3. 4 points
    Quelques centaines de mètre de plus...
  4. 4 points
    Belgique , en gare de Chênée toute rénovée avec ses nouveaux quais et un passage sous voie sur la ligne 37. . . C'est pas loin de la ligne 38 bleyberg SNCB . . . IC - 1701 / en passage à 100 km/h pour la gare de Verviers - Central ! . . . Dominique.
  5. 3 points
    Great screens men, really enjoy . No train here, but a nice atmosphere shot I thought
  6. 3 points
    Quelques vues du District Sud-Ouest sur les scénarios de Christophe (BeLuxTrains). Patrice
  7. 3 points
  8. 3 points
    @jibeh : version murale
  9. 3 points
  10. 3 points
    Bonsoir, en attendant l'heure du départ à Poitiers.
  11. 3 points
    La 812 Class des Caledonian Railways maintenant gratuite chez Caledonia Works. Foncez https://caledoniaworks.com/product/cr-812-class/
  12. 3 points
  13. 3 points
  14. 2 points
    Nouvelles captures d'Iberia https://blog.scssoft.com/2021/03/iberia-language-traffic-signs.html
  15. 2 points
    Merci, et oui je viens de voir. va essayer de le réparer cerbere22
  16. 2 points
    Il n'y aura probablement pas d'Asobo sur les rails. Je pense qu'il faut oublier. A deux TS et TSW c'est 1300 + 500 joueurs en moyenne, sachant que souvent ce sont les mêmes et comme le dit goupil, pour TSW il y a aussi ceux qui jouent sur consoles. Je suis un groupe sur PS4 et je suis assez surpris c'est plutôt dynamique. Bref disons 2000 joueurs de part le monde jouant régulièrement aux simu ferroviaires de DTG, c'est pinups peanuts dans l'industrie du jeu vidéo. Pour exemple ATS, un autre jeu de niche, que grenouille aime bien comparer mais pas à raison : c'est 3 fois plus de joueurs en moyenne. Et ne parlons pas de la simu aérienne parce que là j'explose les stats du nombre de joueurs réguliers. Il faut aussi comprendre cela dans la prise de risque de développement.
  17. 2 points
    Contre l'agression NMBS
  18. 2 points
    Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'étais à la tête du service MRP62BTSV de la RKP East-Sansek, un service coupé sur toute la journée avec une looooongue pause de 10 h à 14 h 30. Au programme, prise de service vers 06h du matin. Je me rends dans le dépôt ouest de Tarna dont les jours sont comptés étant donnée l'ouverture prochaine du futur dépôt central de Tarna. Pendant que je vérifie les feuilles de services, je ne peux m'empêcher d'entendre Horg râler dans un coin sur les nouvelles B162 (Class 175) fraîchement arrivée. "Des merdes bourrées d'électronique, ça tombe en panne tout le temps" braille-t-il à qui veut l'entendre. "Tu les as déjà conduites ?" demande l'un de mes collègues. "Non, mais on m'a dit que..." Ah... Horg, mécontent depuis 1985 ! J'abandonne Horg à ses élucubrations et me rend vers la rame qu'on m'a affectée, la rame B142027 (Class 158). Même si je suis content, j'aurais préféré rouler avec une des nouvelles B162, chance que j'ai eue la semaine dernière ! Après les préparations de mise, je me rends en gare de Tarna Sahn-Veronika où j'attends pendant quelques minutes les passagers. Je démarre ensuite à 06h29 pour un service vers Salvjati, ligne que je signe depuis quelques semaines maintenant. Mauvaise nouvelle au bout de quelques kilomètres, la porte arrière droite du train semble vouloir se déverrouiller toute seule. J'en informe le régulateur et tente de régler le problème en gare de Tarna Voling Aéroport. Peine perdue, la panne recommence juste après mon départ. Je rappelle le régulateur, m'attendant à une fin de service prématurée suivie d'un retour dépôt, mais celui-ci me dit de condamner la caisse arrière du train et de demander au contrôleur de rapatrier les clients vers l'avant du train. Je m'exécute, imaginant aisément les protestations des passagers, somme toute assez nombreux et désormais obligés de s'entasser dans une unique caisse... Aïe aïe aïe, ça commence très mal ! J'arrive finalement en gare de Salvjati pour 08h01 avec une seule minute de retard (malgré 6 minutes de retard au départ de Nalasdoga), et ce sans encombres supplémentaire. J'y patiente une petite vingtaine de minutes et en profite pour regarder les autres services qui y passent, notamment les services RP et VRP se la RKP Hosdregoh (sur cette photo, en fond, un VRP entre Prenja 2V et Liend, tracté par une A163 (Class 68)). Je repars en sens inverse à 08h20. Cette fois-ci, après la remise à zéro complète du train, toutes les portes fonctionnent correctement. Au retour, je m'arrête dans la gare d'Ağagżęży, aussi jolie qu'imprononçable, même selon les standards ruthenais (prononcer A-h'ag-jeun-ji). Je repars ensuite de plus belle, passant devant la monstrueuse usine de métallurgie de la ville qui gâche malheureusement le paysage bucolique des environs. Tiens, j'ai fait la même capture la semaine passée alors que j'étais sur le même service, mais avec une B162 ! Étrange ! Je continue en sautant la gare suivante, comme écrit sur la fiche horaire, et j'arrive directement dans la pire gare du réseau... ...la gare de Luwy-Dżaśerma. Cette gare est l'une des plus sinistres de toute la région. Située à équidistance des deux villes de Luwy et Dżaśerma, elle est située au beau milieu du parc naturel du Sansareka, de vastes plaines marécageuses et humides parsemée de cailloux. A côté de la gare se trouvent une station service, un arrêt de bus et une ribambelle de conteneurs rouillant dans la boue. Quelques maisons complètent le décor, dont les propriétaires sont sûrement condamnés à vivre ici puisqu'elles ne doivent pas valoir grand-chose à la revente. La gare en elle-même est plus utilisée qu'elle n'y paraît, avec 298 passagers par jour. Néanmoins, cet endroit me fiche toujours la chair de poule... Et pourtant nous sommes en plein soleil ! Imaginez dans la brume ou en pleine nuit, un vrai décor de film d'horreur ! Je me dépêche de repartir vers des lieux plus agréables. J'arrive finalement en gare de Tarna à l'heure, à 09h49. Un autre conducteur me relève, je lui donne les informations concernant la ligne et le prévient pour ce qui est du problème des portes. "Le jour où aucun de mes trains n'aura un problème je m'inquièterais" lance-t-il cyniquement. A croire que toutes les compagnies ferroviaires sont logées à la même enseigne. J'hésite d'abord à rentrer chez moi pour manger, mais ma voiture est au dépôt et je n'ai pas envie de prendre le bus pour y aller. Je me rends donc dans la salle des agents de la gare Sahn-Veronika, située voie 4, et y achète un sandwich et un coca. J'y passerai le temps en lisant et en papotant avec les collègues, en observant par la fenêtre, d'un œil distrait, le rythme incessant des trains qui entrent et sortent de la gare à longueur de journée. Et surtout, ne pas oublier de surveiller l'heure, je dois être de retour au dépôt pour 14h30 afin de débuter la deuxième tranche de ma journée... La suite du service demain soir ! Bonne nuit à tous, Louis
  19. 1 point
  20. 1 point
    Merci à tous. Je vais bientôt faire une première fusion avec la ligne de @jeanpierrem and co de Toulon-Martigues (+LGV Med) pour passer sous le viaduc du TGV à Roquefavour. Je m'attaquerai, après, à une zone encore plus jolie. Au fait, Jean-Pierre, je ne sais plus si je t'ai demandé la permission vu qu'au départ je n'avais pas pensé à cette zone et que je devais me raccorder à la Ligne du Sud de GerardS, elle-même déjà raccordée. Est-ce OK pour l'équipe ? A bientôt
  21. 1 point
    Jolie représentation d'une jolie ligne que j'ai eu la chance de parcourir il y a quelques années en X2800...
  22. 1 point
    Bonjour à tous , Mon ami Denisfl me fait part d'un petit détail fâcheux....il semblerait que , suite à une mise à jour de DTG ou STEAM , notre simulateur démarre en 32 bits de manière systématique.....donc peut-être à vérifier , sinon plantage assuré " out of mémory".... si pour vous , tout va bien alors tant mieux....le problème est signalé aussi sur railsim.de belle journée
  23. 1 point
  24. 1 point
    Je vois que tu n'as pas encore attaqué la numérotation. Même si la cabine n'est pas la bonne, serait-il possible d'inclure la numérotation X 73900 afin de pouvoir rouler en Allemagne? (et peut être à l'occasion d'ajouter une livrée DB comme sur certains 73900 de la SNCF?)
  25. 1 point
    Pour une fois vous allez rigoler grâce aux ... impôts !!! CITATIONS DU FISC ... Lorsque je donne quatre coups de pédale, il y en a trois pour le fisc Bernard Hinault Le fraudeur fiscal est un contribuable qui s’obstine à vouloir garder un peu d’argent pour son propre usage Philippe Bouvard Si l’état créait un impôt sur la beauté, je serais exonéré Sim Un millionnaire est un milliardaire qui vient de payer ses impôts Jean Rigaux C’était un Français qui payait tellement d’impôts que le jour où il mourut … le gouvernement fit faillite Roger Pierre Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer Michel Audiard L’impôt est un tribu prélevé sur le travail des uns pour entretenir la paresse des autres Inconnu Puisque les impôts ont une assiette, pourquoi mangent-ils dans la nôtre ? Alphonse Allais Chaque contribuable est quelqu’un qui travaille au profit du gouvernement sans être astreint à passer les concours de fonctionnaires Ronald Reagan Réunion : L’administration française adore ça. Certains fonctionnaires poussent même le raffinement jusqu’à organiser des réunions pour fixer la date des prochaines Jacques Mailhot Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus Coluche Un ministère est un lieu où les fonctionnaires qui arrivent en retard croisent ceux qui partent en avance Clémenceau Les fonctionnaires sont les meilleurs maris : quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal Clémenceau Les fonctionnaires sont comme les livres d’une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins Clémenceau > > La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts Clémenceau Et je terminerais par celle dont je ne me rappelle plus l'auteur : Le fisc, c'est l'inverse de l'école : c'est quand tu travailles bien que tu es puni !!! > >
  26. 1 point
    gg90 et autres membres : en fait si comme moi vous avez renommez railworks64.exe en railworks.exe cette mise à jour pose problème. Autrement si vous démarrez avec steam avec choix du lancement vous n'aurez pas le problème..
  27. 1 point
  28. 1 point
    Heureusement que je possède cette loco ça me permet de jouer au moins un scénario !
  29. 1 point
    Pour en savoir plus sur les AM75 : https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Automotrice_SNCB-NMBS_AM-MS_08.php https://sunudiv.com/cfet/les8xxparticilarite.html
  30. 1 point
    Reskin de la Class 66 EWS en DBS 66150 "We are the future", cette locomotive a la particularité d'être alimentée par de l'huile végétale hydrotraitée, d'où la phrase appliquée sur ses bords latéraux. Par ailleurs, à ma connaissance, c'est la première 66 dans TS modélisée avec des fanaux de type BMAC 3ème génération. https://sites.google.com/view/lwreskins/reskins/db
  31. 1 point
    Il n'y a eu que 44 exemplaires qui ont été construits de 1975 à 1979. Moins une, publié justement aujourd'hui par mon ami MJM 5534 Picture (j'ignore les détails..)
  32. 1 point
    Différentes machines à vapeur Française dans les Alpes, été & hivers
  33. 1 point
    oui je pense qu'il manque encore une ligne emblématique à tsw2 à l'image de la Western Line of Scotland, qui était un chef d'oeuvre à l'époque. Pour ma part, ça a été une ligne choc, longue, belle, détaillée qui était capable de retranscrire l'époque de la vapeur. Bien sûr Tsw2 n'a pas encore de loco à vapeur, mais l'idée est là. C'est rageant à la fin au bout de 3 ans de n'avoir que ce que l'on a, alors que tsw est bourré de potentiel... Vivement asobo sur rail...
  34. 1 point
    le 1° → Ne crée pas de fichier blueprint (celui qu'on efface en vidant le cache), (et qui ralenti tellement le premier lancement d'une ligne) Dump = vidange, je n'en sais pas plus...(je suppose qu'il ne crée pas en cas de crash le fichier dans AppData\Local\CrashDumps\ ) FPS, (image par seconde) limite ici le nombre d'images à 60 (= synchro avec moniteur par exemple). sinon le jeu met systématiquement tout à fond. FOV, c'est l'angle de vue dans le jeu, indépendamment de ce qui est choisi pour chaque engin par la suite dans le fichier "cabview", donc ici 70° Si d'autres ont plus d'informations là dessus.. ?
  35. 1 point
    Nouveau correctif axé SEHS, raildriver et éditeur de scénario : https://dovetailgames.kayako.com/News/NewsItem/View/195/train-sim-world-2-update---2nd-march-2021
  36. 1 point
    Personnellement je l'ai rajouté en plus des arguments déjà présents, et j'ai effectivement un temps de chargement divisé par 2, ce que constatent également d'autres utilisateurs
  37. 1 point
    Par une grande coïncidence, DTG vient de mettre en place un patch correctif pour diminuer le temps de chargement, notamment avec cette histoire de décompression d'ap. Pour l'utiliser, il faut renseigner -fastload dans les options du jeu. https://dovetailgames.kayako.com/News/NewsItem/View/194/train-simulator-2021-core-update---2nd-march-2021
  38. 1 point
    Magnifique ce projet , en regardant les vidéos, les détails et la fluidité dans le roulage sont une merveille. Merci à ces créateurs pour leur travail , leur rigueur et patience car il doit en falloir.J' attend avec impatience sa sortie Regis
  39. 1 point
    j'ai peut être déjà mis cette vidéo, mais tant pis, prenez soin de vous.
  40. 1 point
    Plus de 50 ans et pas une ride.... Le thème de ce Child in time venant de "It's a Beautiful Day - Bombay Calling" 1969
  41. 1 point
    et aujourd'hui la map de la Suburban Glagow
  42. 1 point
    Voila un nouvel aperçu de la LGV cette fois ci avec la TVM. Léger soucis au niveau du 160 puis du 230 au niveau du "Baissez panto". Quelques cassures dans les voies également.. Ce sera corrigé bien entendu
  43. 1 point
    La gare de Gastogne touche également à sa fin .. nous pouvons passer à la gare suivante
  44. 1 point
    La livrée Limousin va si bien à cet autorail X73500 et puis sur une voie unique ça va être chouette Bon courage pour les finitions mais le rendu est déjà magnifique.
  45. 1 point
  46. 1 point
  47. 1 point
    Il y a des tronçons de ligne qu'il faut impérativement parcourir à très faible allure et exclusivement en vue extérieure, voir parfois le dos opposé au sens de la marche...Pour le plaisir de découvrir une multitude de détails fabuleux.... et remercier encore une fois son auteur qui a abattu un travail de grande qualité....petit plus, la configuration de l'approche de service permet de sauter du Gazol à la vapeur sur un simple clic de souris Sur Marnay gare et dépots....
  48. 1 point
  49. 1 point
  50. 1 point
    Bonsoir, 12004 SNCB en gare de Montzen . . . Les portes caténaires sont installés sur tout le faisceau 2 . . . et sur la ligne 24 . Et un petit passage sur la bosse de triage ! . . . Dominique.
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