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Showing most liked content on 10/25/2021 in all areas

  1. 17 points
    Comme une équipe de 5 personnes avec des tâches différentes, nous avons commencé par la ligne Lier - Kontich. *Karel s'occupe de la caténaire et de la voie. *Gerben a pris le décor *Sjef fait la construction 3D *GertMeering s'occupe de la construction 3D et des décors. *Esmée, a pour mission de tester la ligne et de vérifier que tout fonctionne correctement. Tout d'abord, quelques photos de la ligne en construction.
  2. 3 points
    D'un autre côté justement, est-ce que DTG a vraiment le pouvoir d'interdire la publication d'une création d'un éditeur tiers? A la limite ils peuvent émettre une critique, mais ont-ils vraiment le pouvoir d'empêcher sa sortie? Ce serait empêcher la partie adverse de vendre son produit, la justice pouvant arguer que le consommateur n'a qu'à pas acheter ou n'a qu'à se faire rembourser si c'est de la mouise... Pour moi DTG n'est pas fautif sur ce produit là. D'ailleurs pour le moment, il faut bien admettre que seul DTG est capable de proposer des DLC "convenables" par rapport aux éditeurs tiers. On se souviendra des problèmes de naissance de la Arosa Linie de Rivet dont les décors très simplistes et les rochers pixelisés ne sont d'ailleurs toujours pas dignes du jeu, bien qu'ils aient apporté des corrections à la physique suite aux soucis lors des freinages en descente. D'ailleurs je ne digère pas non plus le fait qu'il n'y ait aucun affichage voyageur alors que DTG avait déjà instauré cette nouveauté à la sortie du DLC... #foutagedegueule Et là on a Skyhook qui se casse les dents avec sa BR187 à moitié finie (juste les graphismes visiblement), par pure fainéantise. Alors j'ose même pas imaginer pour les autres matériels qu'ils prétendent modéliser... A voir les retours pour la nouvelle ligne de Rivet Games, on dirait que cette fois ça semble plus réussi (de loin en tous cas), mais je me souviens que l'engouement était le même avant la sortie de la Arosa Linie et qu'on a été de déception en déception en découvrant la réalité... Alors à la limite, la seule chose que je reproche vraiment à DTG - et encore je ne l'applique que pour la LGV Med - c'est la façon dont ils ont construit les horaires, avec des trains qui s'arrêtent à peine une minute en gare de Aix (contre 3 dans la réalité) et des trains qui à peine sortis du dépôt et mis à quai sont prêts à repartir dans l'autre sens, le conducteur s'étant téléporté dans l'autre cabine (quel besoin du train si la téléportation existe?) et les essais des différents systèmes de sécurité étant inexistants bien que vaguement abordés dans le tuto... #oùestlalogique? (Et je passe sur les bugs de l'IA). Même en courant et en passant outre les essais de sécurité, quasi impossible de rejoindre la motrice opposée en UM2 avant l'heure de départ. Et toujours cet embarquement qui ne dure qu'une minute... m'énerve. Cela étant, le même constat peut être fait pour la Arosa, lors des phases de manœuvre en gare (que ce soit Chur ou Arosa) totalement irréalistes qui ne laissent pas de temps pour dételer/atteler les innombrables connexions entre loc et voiture, ni même changer de cabine, on voit que ça a été programmé comme une machine automatique par des pros du code binaire (marche avant/arrêt/marche arrière/arrêt). Encore une preuve qu'ils n'ont aucune notion de ferroviaire. Pourtant ça me paraît la base quand on prétend faire une "simulation", sinon c'est pas mieux qu'un jeu d'arcade sur mobile...
  3. 3 points
    Bonjour, Et pourtant il est si facile de revenir à la version précédente mais il faut de la patience car cela prend un peu de temps, ETS2 et ATS sont mis à jour régulièrement et gratuitement ça a le mérite d'être rappelé et ils sont d'une qualité visuelle et technique rare. Mais aujourd'hui on veut tout et tout de suite, mais l'immédiat n'est pas toujours possible, comme en amour les préliminaires c'est pas mal non plus Bonnes routes à tous Hervé
  4. 3 points
    Bonjour, Sous le nom d'InfraSim. Sommes-nous occupés à faire l'itinéraire Anvers/Bruxelles/Lier (Belgique) C'est une route très fréquentée. Nous aimerions les partager ici sur ce forum. Partagez notre itinéraire en construction. Au moyen de captures d'écran. Pour que nous puissions tous en profiter. L'équipe est composée de : Gert Meering, Gerben B, Sjef, Karel, EsméevR Salutations, L'équipe InfraSim
  5. 3 points
    Hi all ! Its been a busy couple of weeks but I've been working very hard on the route to continue its growth . Here I have something new to show off . I've started works on Ashford and I'm pretty far into its development so expect more from this area in weeks to come , I've included some pictures of the scenery and more recent updates below however. The rest of the screenshots are mainly Lille Europe , I feel like I've uploaded too much on Lille Europe in the recent years purely because its a station i want to be perfect so I keep coming back to it and changing it. I've completely re-worked it again although this time , I'm finally happy with the end result. things that have been worked on : - removed nearly all of Photons66 assets - Changed / removed pointless assets to improve framerates - id like to change the platforms to be more life like and I'm currently thinking of a good way to implement the escalator netting/wiring seen at Lille Im going to attempt to upload some videos on my facebook page so please check that out if you want although i cant promise that will work as im new to this gameplay recording feature. Nonetheless an unusually recent update from me but I hope you like it ! Please let me know what you think -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous! Cela a été quelques semaines occupées, mais j’ai travaillé très dur sur la route pour continuer sa croissance. Ici, j’ai quelque chose de nouveau à montrer. J’ai commencé à travailler sur Ashford et je suis assez loin dans son développement, alors attendez-vous à plus de cette région dans les semaines à venir, j’ai inclus quelques photos du paysage et des mises à jour plus récentes ci-dessous. Le reste des captures d’écran sont principalement Lille Europe, j’ai l’impression d’avoir trop téléchargé sur Lille Europe ces dernières années, simplement parce que c’est une station, je veux être parfait, alors je continue d’y revenir et de la changer. Je l’ai complètement retravayé à nouveau bien que cette fois, je suis enfin satisfait du résultat final. les choses qui ont été travaillées : - supprimé presque tous les actifs Photons66 - Modification / suppression des ressources inutiles pour améliorer les fréquences d’images - J’aime changer les plates-formes pour être plus vivant et je pense actuellement à un bon moyen de mettre en œuvre le filet / câblage d’escalator vu à Lille Je vais essayer de télécharger des vidéos sur ma page Facebook, alors s’il vous plaît vérifiez cela si vous voulez, bien que je ne puisse pas promettre que cela fonctionnera comme nouveau dans cette fonctionnalité d’enregistrement de gameplay. Néanmoins une mise à jour inhabituellement récente de ma part mais j’espère que vous l’aimerez ! S’il vous plaît laissez-moi savoir ce que vous pensez Ashford to Brussels project [Train simulator 2021] | Facebook
  6. 2 points
    Je rappel aussi que DTG n'est pas "directement" fautif sur la 187, peut être aurait-ils pu/du reprendre en main Skyhook mais on ne sait pas comment se passent les choses dans le fond... Les critiques fusent vites quand quelque chose ne va pas, ou qu'on juge trop rapidement une route juste à une capture d'écran "bien placée", mais il y a quand même eu toute une série de contenus (notamment de DTG comme la BR101, Class 465, Cathcart, London Commuter etc, alors que ceux de Rivet et Skyhook étant plus sujets à controverses comme le rappel @Colargol) durant ces 1 ans de TSW2 qui ont fait large consensus au delà des trois lignes initiales dont on peut faire peu de reproches dans leurs réalisation, ce qui fait qu'on peut quand même voire un verre à moitié plein ou même bien rempli. Petit auto bilan après un an de TSW2 : j'aime beaucoup la réalisation de bonne qualité même si un cran en dessous d'autres productions, le rendu cabine est excellent, approchant l'impression cab ride, principale force de l'opus selon moi avec le mode horaire qui permet de s'insérer (plus ou moins réellement) dans un trafic issu d'horaires réels, et aussi parcourir l'environnement à pied, regarder les trains passer sur un quai et monter dans n'importe quel train. Mais comme le remonte @Colargolil y a certaines finitions qui manquent ou sont grossières (cf les trains en manœuvre qui repartent tout de suite), sans doute dues en partie aux délais de développement trop serrés (et des développeurs qui ne sont pas ferrivophiles*), on comprends pas bien pourquoi ces embarquements courts (sur Riesa c'est même digne d'une ligne de metro...), des mécanismes de sécurité pas toujours implantés au mieux (mais cela ne touchera qu'une partie du public), des incohérences dans la prise en main, une documentation devenue inexistante et des tutoriels conçus dans un séminaire de 30min (c'est bien de nous montrer comment repartir après un FU mais si on nous explique pas le PZB, AWS avant à quoi ça sert?...). * : c'est très probablement pas facile pour les (nouveaux) développeurs qui développent sur TS/TSW, il faut garder en tête que ce sera pour la plupart des personnes qui cherchaient "juste" un emploi et arrivent dans notre "petit monde" sans aucun bagage du monde ferroviaire et on leurs demande de développer un jeu qui satisfera à la fois les amateurs de simulation mais qui ne sont pas puristes, des plus passionnés et des puristes obsessionnels compulsifs intransigeants, et en plus sans prendre trop le temps parce qu'il y a une feuille de route exigeante à suivre (vendre c'est l'essence du capitalisme)... Néanmoins DTG a cet avantage d'avoir deux de ses directeurs qui sont passionnés de trains et qui vont donc apporter une vision et orientation produit plus terre à terre que des gestionnaires purs et durs. Et pour terminer je me permet une magnifique capture d'écran qui a gagné le concours sur le forum DTG, cette capture reflète qu'il n'y a pas d'incompétence, mais d'excellentes bases qui ne demande qu'à être consolidées et améliorées, et surtout un appel à souligner la qualité du travail tout en rappelant que la "fuite en avant" n'est pas la meilleure solution pour des contenus de qualité...
  7. 2 points
    Bonsoir à tous, Une étape est franchi cette année et pas des moindres dans la disparition progressive du paysage ferroviaire français des BB15000. Les 5 dernières BB15000 encore en livrée Arzens ont tirées leur révérences le 30 Juillet 2021 avec pas loin de 12 millions de kilomètres parcouru !!!. (Heureusement qu'il nous reste celles de Treno !) A ce jour, il reste 11 BB15000 au dépôt de Longueau et 22 au dépôt d'Achéres! dont 8 en livrée en voyage et 25 en livrée Corail+. Profitez bien de ces derniers tours de roue, 2022 et 2023 auront raison de ces machines et s'orienteront vers une retraite au combien mérité! Bonne soirée à tous Amicalement CC21000
  8. 2 points
    Hello à tous, Comme l'a dit @goupil74, il vaut mieux attendre. Et 6 mois c'est plutôt un bon chiffre je trouve . Les mises à jour majeures d'OS sont les mises à jour les plus sensibles et il y a souvent beaucoup de temps entre le moment de la sortie d'un nouvel OS et la série de MAJ lui permettant d'assurer une bascule propre du plus grand nombre vers la nouvelle mouture. A priori, TS compatible avec Win11 sans problème. Cependant, d'une machine à une autre, des problèmes de performances et/ou de stabilité peuvent survenir, côté hardware comme software. Le retour de @voie12 sur RWE est également éloquent. Il y a au moins une raison supplémentaire pour s'armer de patience, la pléthore d'outils liés à TS vont être checkés, il n'est pas impossible de voir apparaître des erreurs de ce côté-là égalament (je pense à TS Tools, pour citer un autre cas). Pour être plus général : pour s'éviter des surprises qui parfois mettent du temps à être corrigées (hein Apple... ), si vous avez le moindre doute, il vaut mieux attendre à minima la première grosse MAJ corrective, bien lire le résumé de l'upgrade en question et faire une sauvegarde la plus complète possible de vos données avant de se lancer dans une mise à niveau. Nico
  9. 2 points
    Mise en tête de la CC21002 sur le "Parthenon" Brindisi-Paris Gare de Lyon
  10. 1 point

    Version 1.0.0

    1,384 downloads

    TVM300 LGV Rhône-Alpes & Méditerranée - De Lyon a Marseille Installation de la signalisation LGV TVM300 sur la section GV de la ligne. Signalisation compatible avec les TGV de pml3 Aucun changement concernant la signalisation latérale (Signaux DTG d’origine) Signaux ; entrée et sortie LGV de Laurent Sidot Pour les Repères LGV modèles 3D de Laurent Sidot Scripts adaptés pour TVM300 2 scénarios test : TGV duplex de pml3
  11. 1 point
    Est-ce que tu utilises le mode chargement automatique ? Si oui je te déconseille de le désactiver dans les options pour que tous les menus s'affichent de suite (sinon tu continues le voyage mais tu choisis rien sauf au retour d'un voyage). Bref, une fois **cette daube** désactivée, tu sélectionnes la ligne Hauptstrecke sur le 1er écran, ensuite tu choisis explorer et ensuite Scénarios ou Horaires (ou même plutôt déjà tutoriel pour commencer), dans ces deux modes la 101 doit apparaitre en tant que matériel d'un scénario ou itinéraire horaire.
  12. 1 point
    Salut! J'avais écris ce petit retour sur un topo précédent : "c'est du très bon boulot de nouveau, très bon niveau de détail sur cette ligne superbe aux nombreuses gares, les performances sont bonnes contrairement à Riesa, il y a un trafic incroyable, on aura des services de fret en 66 (si on a la Class 66) pour rompre du voyageur. A moins de craindre une indigestion des 377/387, à prendre les yeux fermés..." Pas grand chose à ajouter, les scénarios sont sympas, 1400 services horaires à effectuer(!!!), la Class 313 qui arrive va ajouter un peu de diversité matériel, tu peux aussi aller lire les avis Steam qui sont très positifs, une ligne "must have" pour qui aime l’Angleterre. Il y a quand même quelques retours négatifs sur certains trajets en mode horaire qui terminent prématurément sur un signal solidement fermé et aussi vis à vis de performances parfois insuffisantes (néanmoins pas trop chez moi sauf en gare de Victoria et alentours ou le trafic est très très dense, mais néanmoins contrairement à Riesa c'est bien plus supportable), DTG a déjà sorti un premier correctif qui améliore ces points, normalement un deuxième doit suivre très prochainement.
  13. 1 point
    "Le clignotant, c'est le clitoris des voitures: Beaucoup de gens en ont entendu parler, mais peuvent savent où ça se trouve et comment s'en servir". Anonyme
  14. 1 point
    Bonjour Alain : Steam/Bibliothèque/Collection/Euro Truck Simulator/Clic droit : Propriété/Bétas/temporary_1_41-1.41.xfor incompatble mods. Attendre la fin de l'enregistrement et tu peux jouer éternellement si tu le souhaites sur ETS2 en v1.41, pour modifier la version refaire la même chose mais dans Bétas tu mets la nouvelle version souhaitée etc..... Surtout n'effacer aucun profil dans le jeu mais tu peux en rajouter de nouveaux avec la v1.42 par exemple puis tu pourras revenir à la v1.41 si tu le souhaites etc..... Hervé
  15. 1 point
    Merci pour vos réponses!! Effectivement attendre un peu est la meilleure solution!
  16. 1 point
    La version 2022 va bientôt sortir, pour remettre en état des locomotives à vapeur : https://store.steampowered.com/app/1773220/Train_Mechanic_Simulator_2022/
  17. 1 point
    Bonjour ! X2800 de sortie Bonne journée et bonnes vacances à celles et ceux qui peuvent en profiter !
  18. 1 point
    Je vois beaucoup de critique pour la 187 mais il ne faut pas oublier que Skyhook en sont les devs, la seule chose que l'on peut reprocher à Dtg est d'avoir greenlight la publication de l'addon dans un état aussi mauvais. Je suis en tout cas satisfait de Rush Hour, en dépit des problèmes de performance de Dresda Riesen, les 3 lignes sont à mon goût bien travaillée, particulièrement la London Commuter. En espérant que les prochaines lignes seront de même qualité, et plus diverse aussi.
  19. 1 point
    Bonjour à tous, L'aménagement intérieur des UIC couchettes est en cours de finition
  20. 1 point
    Une dame ultra chic, BCBG et tout et tout, arrive en Porsche Cayenne en urgence chez son médecin de Neuilly. Elle passe devant tout le monde en hurlant : - Hubert, Hubert, il faut que vous me receviez immédiatement. Le docteur, tout aussi BCBG, s'excuse auprès de ses autres patients et fait entrer son amie dans son cabinet : - Mais, ma chère Alix-Anne, que vous arrive-t-il donc pour que vous hurliez ainsi ? - Ah Hubert, je me suis fait piquer par une guêpe !!! - Bon, je vais voir cela. Où avez-vous été piquée ? - Ah non, Hubert, je vous en supplie, ne me demandez pas cela ! Si je vous le dis, je serai la risée de tout Neuilly. Je ne peux absolument pas vous désigner l'endroit où j'ai été piquée. Demandez-moi n'importe quoi, mais pas cela. - Mais Alix-Anne, je suis médecin, tenu par le secret professionnel. Et de plus, ma chère, nous sommes amis. Vous me connaissez. Jamais je ne parle travail à mes amis. Je ne dirai rien vous concernant croyez-moi. Un peu de courage chère amie, racontez-moi où cette méchante guêpe vous a piquée. - Bon, Hubert, mais vous me promettez de ne rien dire à personne ? Même pas à votre femme ? Parce que je ne veux pas devenir la honte de Neuilly et l'objet de moqueries de mes amis !!! - Promis juré ! Allez-y, dites-moi ! Et la brave Alix-Anne se penche vers l'oreille du médecin et lui dit tout bas, mais vraiment tout bas : - Au rayon « Fruits et légumes » , chez LIDL !!!
  21. 1 point
    Bonjour et merci pour ce retour. la branche de Meißen a été ajoutée dès hier soir : elle est formidable et je constate un meilleur éclairage de cette ligne : effectivement pour moi également la plus belle ! (pour la Grenouille : Dresden Riesa TSW2 DTG.. ) Il faut également noter l'ajout du mode passager à deux lignes en plus de Boston et Riesa : Köln Achen et la Bakerloo, D'autres ancienne lignes sont à l'étude pour en bénéficier également : extrait feuille de route DTG : "Plutôt que de laisser la collection préservée en attente de mises à jour simples à mettre en œuvre, l'équipe d'Adam va aborder certains principes fondamentaux sur de nombreux itinéraires plus anciens pour leur insuffler une nouvelle vie. Ruhr-Sieg Nord, Northern Trans-Pennine, Great Western Express, Tees Valley Line, Rhein-Ruhr Osten, Hauptstrecke Rhein-Ruhr, East Coastway, Sand Patch Grade, Long Island Railroad" Franchement DTG est vraiment sur les rails avec ces corrections et cette magnifique London Commuter (avec ses 1400 services) à venir image jointe : on voit sur Köln Achen le nouveau mode passager
  22. 1 point
    Procédure de démarrage de la BB60000 en vidéo. Les diverses opérations ont été réalisées au clavier, elles peuvent aussi être effectuées avec la souris. Remarque : Le portillon de la batterie n'a pas été refermé, c'est un oublie de ma part, pour le refermer touche Maj+Y.
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